Cart

BEST-SELLER

ACCÉDEZ À L’ENSEMBLE DE NOS LIVRES À TRAVERS NOS RUBRIQUES PAR GENRE :
Animaux – ArtAutobiographieAventure – Bande dessinéeBest-seller – BiographieClassique – Document – Économie – Épistolaire – Essai – Fantastique – Gastronomie – Grand format Histoire – Humour – Jeunesse – Journaux/Magazines – Justice – Langue étrangère – Livre rare – Manga – Nouvelle – Philosophie – Plante/Jardin – Poésie – Policier/Thriller – Politique – Poster – Pratique – Roman – Santé et Bien-être – Science – Science-fiction – Sociologie – Spiritualité – Sport – Théâtre – Voyage/Géographie


favicon

contact@labouquinerie.sn

(+221) 77 872 52 83

Cartographie en Afrique et au Proche-Orient

Logo Editions Laure Kane

Actualité locale et internationale

Logo petit journal

Partenaire à Ngaparou

lartyshow large

Hello Pub
-15% grâce au code promo
« Bouquinerie »

Impression

Tout trouver au Sénégal avec l'application iNeed

ineed
facebook Logo
twitter logo

Retrouvez toute notre actualité
sur Facebook et Twitter

Nos derniers livres

George Orwell, une vie

8 500 CFA
0 out of 5
0avis

George Orwell, une vie

0 out of 5
0avis
8 500 CFA

Dans Orwell ou l’horreur de la politique, sans doute le meilleur essai consacré à la figure de George Orwell avec Orwell, anarchiste tory de Jean-Claude Michéa, Simon Leys affirme qu’il ne voit pas « un seul écrivain dont l’œuvre pourrait nous être d’un usage pratique plus urgent et plus immédiat ». L’intérêt porté à cette vie ne saurait correspondre, aux yeux de l’auteur des Habits neufs du président Mao, « à une curiosité oiseuse » dans la mesure où « elle fut assurément moins importante que son œuvre, mais elle en fut garante ». Ce désir de connaître cette biographie, Simon Leys considère qu’il est « satisfait de façon magistrale et définitive par l’étude de Bernard Crick ». En effet, aucun livre n’est parvenu à proposer une vision de l’homme et de sa pensée politique plus complète et pénétrante que celui de Crick. Cet ouvrage de référence permet de parfaitement comprendre l’itinéraire de l’écrivain, le contexte historique dans lequel; s’inscrivirent l’œuvre, peut-être la plus importante de la pensée politique du XXe siècle, et sa difficile réception à une époque où faire preuve de liberté et de lucidité était impardonnable. La vie courte mais exceptionnellement riche de George Orwell montre qu’il était possible pour un intellectuel de parcourir la première moitié de ce siècle en s’opposant d’un même mouvement i l’imposture du totalitarisme et aux ravages du capitalisme.

Les indics

5 000 CFA
0 out of 5
0avis

Les indics

0 out of 5
0avis
5 000 CFA

Des « mouches » lancées dans le Paris de Louis XIV aux informateurs appointés par la police en passant par Vichy, la dénonciation est une discipline nationale. Les indics lève le voile sur le monde obscur des informateurs. Pour la première fois, policiers, gendarmes, douaniers ou encore officiers de renseignement sortent du silence. Brisant les tabous, ils racontent comment ils recrutent, gèrent, rémunèrent et se débarrassent de leurs correspondants de l’ombre. Délinquance en col blanc, filières de drogue, de prostitution ou d’immigration clandestine, réseaux terroristes : à la frontière du bien et du mal, les « indics » sont sur tous les fronts. De la délation à la dénonciation citoyenne : portrait de la France qui balance.

On ne vit qu’une fois

5 000 CFA
0 out of 5
0avis

On ne vit qu’une fois

0 out of 5
0avis
5 000 CFA

Confronté à des situations incroyables et souvent dramatiques, Patrick Pelloux décrit son quotidien, avec son regard de médecin urgentiste et d’écrivain. Non sans humour, il souligne les travers de notre époque et d’une société cruelle malgré elle. Ce livre est votre miroir, vous allez vous y retrouver, avec des sourires et des larmes. Vous allez lire vos problèmes mais peut-être, aussi, trouver des pistes pour les résoudre. Les histoires d’urgences ne finissent pas toujours mal ! Elles montrent que la vie est le bien le plus précieux entre tous, même si ce monde, avec la réalité virtuelle des écrans, nous éloigne de cette évidence.

Le Montespan

5 000 CFA
0 out of 5
0avis

Le Montespan

0 out of 5
0avis
5 000 CFA

Au temps du Roi-Soleil, avoir sa femme dans le lit du monarque était pour les nobles une source de privilèges inépuisable. Le jour où Louis XIV jeta son dévolu sur Mme de Montespan, chacun, à Versailles, félicita le mari de sa bonne fortune. C’était mal connaître Louis-Henri de Pardaillan, marquis de Montespan… Gascon fiévreux et passionnément amoureux de son épouse, Louis-Henri prit très mal la chose. Dès qu’il eut connaissance de son infortune, il orna son carrosse de cornes gigantesques et entreprit de mener une guerre impitoyable contre l’homme qui profanait une union si parfaite. Refusant les honneurs et les prébendes, indifférent aux menaces répétées, aux procès en tous genres, emprisonnements, ruine ou tentatives d’assassinat, il poursuivit de sa haine l’homme le plus puissant de la planète pour tenter de récupérer sa femme…

Un bonheur parfait

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Un bonheur parfait

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Viri pose les yeux sur sa femme, Nedra. Une mèche de cheveux lui balaie délicatement la nuque, elle s’affaire en cuisine dans sa jolie robe rouge. Leurs deux adorables petites filles dînent devant le feu de cheminée. Sont-ils réellement heureux ? Ils forment un couple envié de tous, elle si belle, lui si élégant. Leur bonheur semble parfait… Mais la perfection est-elle vraiment de ce monde ?

Tout détacher au naturel

1 500 CFA
0 out of 5
0avis

Tout détacher au naturel

0 out of 5
0avis
1 500 CFA

Enfin les bons réflexes et les produits indispensables pour détacher sans effort !Il vous est déjà arrivé de manger des spaghettis bolognaises en tee-shirt blanc ? Pas de panique ! De l’eau chaude mélangée à de la glycérine peut vous sauver la mise. Qu’il s’agisse de taches fraîches de terre, de sang, de peinture ou même de traces anciennes laissées par un déodorant, du vin ou de la rouille, toutes les astuces et les produits indispensables sont dans ce livre ! Découvrez dans ce guide ultra-pratique :- Les produits simples et accessibles à avoir absolument chez soi (tissus microfibres, savon de Marseille, citron, vinaigre blanc…)- Des astuces et des idées surprenantes pour détacher sans se ruiner (gomme d’écolier, marc de café, terre de Sommières…)- Les solutions adaptées pour chaque situation : graisse, stylo bille, herbe ou maquillage ne demandent pas le même traitement !Tout ce qu’il faut savoir pour rendre sa maison et son linge impeccables en utilisant les produits et les astuces les plus efficaces !

Le papillon des étoiles

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

Le papillon des étoiles

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

« Cette planète est notre berceau mais nous l’avons saccagée. Nous ne pourrons plus jamais la soigner ni la retrouver comme avant. Quand la maison s’effondre, il faut partir. Recommencer tout, ailleurs et autrement. Le Dernier Espoir, c’est la Fuite. » Le plus beau des rêves : Bâtir ailleurs une nouvelle humanité qui ne fasse plus les mêmes erreurs. Le plus beau des projets : Construire un vaisseau spatial de 32 km de long propulsé par la lumière et capable de faire voyager cette humanité pendant plus de 1000 ans dans les étoiles. La plus folle des ambitions : Réunir des pionniers idéalistes qui arrivent enfin à vivre ensemble en harmonie. Et au final la plus grande des surprises…

La femme qui épousa un lion

2 000 CFA
0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Célèbre à travers le monde entier grâce aux aventures de Mma Ramotswe, première femme détective du Botswana, Alexander McCall Smith raconte depuis de nombreuses années la beauté et la poésie de l’Afrique australe et de ses habitants. De cette région sauvage où il est né et où il a grandi, il rapporte aujourd’hui des contes recueillis à la source de la très riche tradition orale du Zimbabwe et du Botswana. Avec l’humour et la tendresse qui caractérisent la plume enchantée de cet « Écossais d’Afrique », c’est toute la magie et la générosité de la savane africaine et de ceux qui la peuplent qui revient au fil des pages.

4 500 CFA

 » La Terre est une, le monde, lui, ne l’est pas  » Comment dès lors inventer ensemble un nouveau modèle de développement qui rende la vie possible ? Comment penser le monde présent et à venir ? Comment aujourd’hui associer justice sociale, prudence écologique et efficacité économique ? Depuis quelques mois, le débat s’intensifie autour du développement durable. Les signes de changements se multiplient. Ce concept, encore nouveau en France, est d’ores et déjà l’affaire d’hommes et de femmes convaincus et engagés sur une voie nouvelle. Pour la première fois, cet ouvrage donne la parole à des acteurs qui portent un regard international sur le développement durable. Gouvernements, institutions, élus, entreprises, consultants, investisseurs, ONG, syndicats, associations, collectivités territoriales, médias et chercheurs, consommateurs et citoyens… tous sont impliqués dans la réflexion et dans l’action. Que leur participation initiale repose sur l’analyse, le bon sens, la contestation ou la générosité, elle relève d’un certain courage. Car le pari du développement durable entraîne des groupes entiers vers une remise en cause difficile, technique et véritablement culturelle qui requiert une petite part d’utopie et de confiance en la possibilité de faire mieux, aujourd’hui pour demain. Un premier grand panorama non partisan.

Neropolis, Roman des temps néroniens

4 500 CFA
0 out of 5
0avis
4 500 CFA

Ce roman des temps néroniens est un livre incontournable, une page d’histoire vraie et à jamais inoubliable pour qui veut pénétrer la Rome décadente et déchirée du premier siècle après Jésus-Christ ; connaître Néron et son règne, comprendre une époque charnière où l’empereur rêvait de baptiser sa ville « Néropolis » tandis que naissait le mythe chrétien de la cité vertueuse. En une profonde plongée dans un monde baroque et passionné, le kaléidoscope tourbillonnant de l’histoire se met en mouvement : tueries de l’amphithéâtre, brutalité des courses de chars, apogée des débauches, émancipation provocatrice des femmes, étranges soldats du Christ spéculant sur l’Apocalypse… Enfin, les Romains, tels qu’ils furent, saisis sur le vif par un historien rigoureux et minutieux, qui est aussi un romancier plein d’humour, amateur de métaphysique troublante !

Le livre noir de la Révolution Française

10 000 CFA
0 out of 5
0avis
10 000 CFA

Légitimes et glorieux, festifs et fraternels, fruits d’une « raison » attendue par les siècles : c’est ainsi que sont habituellement présentés les événements de ce qui fut aussi l’une des périodes les plus sanglantes de l’histoire, inaugurant tragiquement une succession de révolutions et de conflits qui marquèrent l’Europe jusqu’au milieu du XXe siècle. Il est toujours dans l’intérêt d’une nation de faire briller quelques mythes fondateurs et dans l’intérêt de ceux qui ont pris le pouvoir de masquer la violence et l’arbitraire sur lesquels ils ont assis leur domination. Mais l’histoire ne s’écrit pas comme la mythologie, et son exigence de vérité ne devrait pas s’encombrer de visées utilitaristes. Cet ouvrage n’entend pas  » noircir  » des faits qui témoignent par eux-mêmes. Cette violence inouïe – qui pourtant se réclamait des Lumières – produisit une onde de choc telle qu’elle devait s’étendre sur plusieurs générations. Elle entraîna avec elle, sur le phénomène révolutionnaire, toute une série d’œuvres et de réflexions critiques dont on dénie trop vite, souvent, la légitimité.

Le jeu de la vérité

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

Le jeu de la vérité

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

Qui est qui ? Question entêtante pour une enquête casse-tête: le squelette d’une certaine Alexandra Tynedale – riche héritière des brasseries du même nom – a été découvert sous les vestiges d’un pub londonien détruit lors du Blitz de 1940. A ses côtés, les restes non identifiés d’un nourrisson. Est-ce Maisie, la fille de la défunte ? Impossible, elle est encore en vie aujourd’hui. A moins que ce ne soit Erin, la fillette de la nurse de la famille Tynedale ? Un héritage colossal étant en jeu dans cette ronde des identités, le commissaire Richard Jury est prêt à explorer bien des pistes. Et il va user de son atout majeur – l’inénarrable châtelain détective Melrose Plant – en l’envoyant jouer les jardiniers dans un manoir le temps d’une étrange partie de Cluedo grandeur nature….

Livres recommandés

Sélection - Grand format

Collections thématiques

POINT DE RETRAIT- DAKAR
178 avenue du Pdt Lamine Gueye
Cabinet médical, 1er étage
Lun – Ven : 9h-12h / 15h-17h
Sam : 9h-12h
POINT DE RETRAIT - NGAPAROU
L’Artyshow, route Ngaparou-Saly
En face de « PMI Piscine »
Mar – Sam : 9h-13h / 15h-19h
Dim : 9h-13h - 77 522 20 18
INFORMATION
contact@labouquinerie.sn
77 872 52 83