Cart

BEST-SELLER

ACCÉDEZ À L’ENSEMBLE DE NOS LIVRES À TRAVERS NOS RUBRIQUES PAR GENRE :
Animaux – ArtAutobiographieAventure – Bande dessinéeBest-seller – BiographieClassique – Document – Économie – Épistolaire – Essai – Fantastique – Gastronomie – Grand format Histoire – Humour – Jeunesse – Journaux/Magazines – Justice – Langue étrangère – Livre rare – Manga – Nouvelle – Philosophie – Plante/Jardin – Poésie – Policier/Thriller – Politique – Poster – Pratique – Roman – Santé et Bien-être – Science – Science-fiction – Sociologie – Spiritualité – Sport – Théâtre – Voyage/Géographie


favicon

contact@labouquinerie.sn

(+221) 77 872 52 83

Cartographie en Afrique et au Proche-Orient

Logo Editions Laure Kane

Actualité locale et internationale

Logo petit journal

Partenaire à Ngaparou

lartyshow large

Hello Pub
-15% grâce au code promo
« Bouquinerie »

Impression

Tout trouver au Sénégal avec l'application iNeed

ineed
facebook Logo
twitter logo

Retrouvez toute notre actualité
sur Facebook et Twitter

Nos derniers livres

L’homme des hautes solitudes

2 000 CFA
0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Deux hommes, Rand et Cahot, unis par une forte amitié et la passion de la montagne. Ils se retrouvent dans les Alpes pour l’assouvir ensemble et chacun à sa manière. Pour Rand, la montagne – l’alpinisme – c’est à la fois une quête d’absolu et la fuite d’un monde qu’il n’accepte pas. Un jour, à l’occasion d’une escalade particulièrement périlleuse, Rand parvient à sauver Cabot d’une mort certaine. Leur aventure est largement médiatisée et Rand devient un héros. Ce qui sonne le filas de l’amitié entre les deux hommes. Ainsi, peu à peu, Rand sent sa volonté faiblir et ses mains lâcher prise. Cabot se blesse lors d’une escalade dans le Wyoming et Rand retourne retrouver une dernière l’ois son vieil ami. Ils s’interrogent sur leur vie, leurs conquêtes et leur destin. Peu d’écrivains ont réussi à décrire avec autant de force la pureté des grands espaces, l’amitié et ‘ambition qui lient les hommes au pus fort du danger et la déchirure qui les attend une rois retrouvée la réalité.

Des vents contraires

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Des vents contraires

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Depuis que sa femme a disparu sans jamais faire signe, Paul Andersen vit seul avec ses deux jeunes enfants. Mais une année s’est écoulée, une année où chaque jour était à réinventer, et Paul est épuisé. Il espère faire peau neuve par la grâce d’un retour aux sources et s’installe alors à Saint-Malo, la ville de son enfance. Mais qui est donc Paul Andersen ? Un père qui, pour sauver le monde aux yeux de ses enfants, doit lutter sans cesse avec sa propre inquiétude et contrer, avec une infinie tendresse, les menaces qui pèsent sur leur vie. Dans ce livre lumineux aux paysages balayés par les vents océaniques, Olivier Adam impose avec une évidence tranquille sa puissance romanesque et son sens de la fraternité.

Les vieilles

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Les vieilles

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Il y en a une qui prie, une autre qui est en prison, une autre encore qui parle à son chat, et certaines qui regardent les voisines de haut en buvant leur thé infect. Leurs maris ont tous disparu. Elles sont vieilles, certes, mais savent qu’elles pourraient bien rester en vie une ou deux décennies encore, dans ce pays où il n’est plus rare de devenir centenaire. Alors elles passent leur temps chez te coiffeur, à boire et à jouer au Scrabble, à essayer de comprendre comment fonctionne un téléphone, à commenter les faits divers, à critiquer leur progéniture qui ne vient pas assez, à s’offusquer de l’évolution des mœurs… Elles savent que le monde bouge, et qu’elles devraient changer leurs habitudes, mais comment faire, à leur âge ? Aussi, l’arrivée de Nicole, une « jeunesse » qui entame tout juste sa retraite, et l’annonce d’une catastrophe imminente, vont perturber leur quotidien…

La dame au sari bleu

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

La dame au sari bleu

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Agée de vingt ans, Zelda sait peu de chose sur sa mère, Ellen, disparue alors qu’elle n’était encore qu’un bébé. Danseuse étoile, véritable star en Amérique, Ellen avait tout quitté par amour pour James. Ensemble, ils s’étaient installés en Tasmanie, avaient fondé une famille et l’arrivée de Zelda les avait comblés. C’est alors que tout avait basculé… Après la mort de son père, Zelda trouve un article de presse révélant qu’Ellen est vivante, quelque part en Inde. Est-il encore possible de rattraper le temps perdu ? Comment nouer des liens avec une inconnue ? Afin de percer le mystère qui entoure sa petite enfance, Zelda n’a qu’une solution : se rendre en Inde pour affronter sa propre histoire.

Villa Vanille

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Villa Vanille

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Depuis longtemps ils étaient les maîtres de cette île paradisiaque. Leurs terres s’étendaient sur des milliers d’hectares au pied de la montagne. La Seconde Guerre mondiale avait passé au loin sans troubler la paix de l’île rouge. Pourtant, l’empire colonial français était miné de l’intérieur. En 1947, Madagascar s’embrase. Cette histoire tragique et oubliée, Patrick Cauvin la fait revivre ici autour d’une famille de colons, les Arians. Leur histoire, leurs conflits, leurs passions composent une fresque flamboyante et sensuelle, où la violence de l’Histoire jette des reflets de sang. C’est l’Autant en emporte le vent des colonies françaises que nous offre, sur la toile de fond d’une nature grandiose, le romancier de Rue des Bons-Enfants (prix des Maisons de la presse 1990) et d’E = MC2 mon amour.

Les perles noires de Jackie O.

2 500 CFA
0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Gaby, la soixantaine déprimée, est femme de ménage dans les beaux quartiers new-yorkais. Un matin, elle trouve par hasard la combinaison du coffre-fort d’un de ses employeurs, un vieux marchand d’art fortuné. Décidée à mettre la main sur son contenu – et notamment sur un collier ayant autrefois appartenu à Jackie Onassis –, elle imagine un plan particulièrement audacieux. Seulement, cambrioler un appartement huppé de l’Upper East Side, c’est un peu comme plier un drap sans se faire aider, ça demande un certain entraînement…

Les Baratineurs

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Les Baratineurs

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Jason, Fran et Eileen sévissent dans les trains, entre Londres, Manchester et Cardiff. Par leurs beaux discours, ils endorment la méfiance de leurs proies, les détroussent, puis s’éclipsent. Lassés de plusieurs années d’escroqueries à la petite semaine, ils mettent au point la grande arnaque. Dans le monde irréel et fuyant qu’ils se sont créé, les baratineurs ne peuvent compter que sur eux-mêmes. Mais qu’arrive-t-il quand un baratineur ne parvient plus à démêler la fiction de la réalité, qu’il se prend à son propre piège, pis : qu’il tombe amoureux de son pigeon ? Un sujet noir porté par l’humour grinçant et l’écriture pétillante d’Anna Davis.

Le bruit des silences

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Le bruit des silences

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Quadragénaire, fraîchement divorcée et élevant seule ses deux enfants à Paris, Lorraine s’occupe beaucoup de sa famille et pense très peu à elle. Lorsqu’elle rencontre Cyrille, un ami d’enfance, elle croit avoir enfin trouvé l’amour qui manquait à sa vie. Mais leur relation ne répond pas à ses attentes, et cet homme qu’elle pensait bien connaître lui échappe. Pour mieux savoir quelle femme et quelle mère elle veut être, Lorraine devra mettre à nu ses sentiments, ses espérances, mais aussi exhumer de lourds secrets dont sont détentrices les femmes de sa famille. Ainsi parviendra-t-elle peut-être à briser le cercle insidieux qui se répète de génération en génération … Une histoire de femmes d’aujourd’hui, d’amour et de transmission.

La Plantation

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

La Plantation

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Le Zimbabwe était leur terre, leur domaine, leur paradis… Jusqu’au jour où le « Président élu démocratiquement à vie » décide d’exproprier ces derniers Blancs qui se croyaient les rois du monde, les réduisant à la lutte ou à l’exil. Blues a dix-huit ans. Ses cheveux d’or et son caractère farouche enflamment tous les désirs. Fille d’un grand propriétaire terrien, sûre de sa supériorité et de son éducation, elle a vécu sur un nuage de privilèges, aimée, choyée, courtisée. Mais sous sa peau blanche bat le cœur, d’une femme née de cette terre d’Afrique qu’elle aime tant, et pour laquelle elle est prête à se battre et à mourir… Pour la première fois, un grand écrivain noir se met dans la peau des Blancs, des colonisateurs. Avec cette fresque tumultueuse et passionnée, Calixthe Beyala a réussi un véritable Autant en emporte le vent africain, peuplé d’êtres violents et chimériques, rusés et naïfs, Noirs et Blancs qui peinent à inventer ensemble une vie nouvelle.

Scarlett, si possible

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Scarlett, si possible

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

« C’est qu’elles veulent réussir. Dans le béton, le mariage ou le journalisme, peu importe. Ce sont des grandes. C’est en ce sens que les personnages de Mlle Pancol sont absolument modernes. Elles ne se soucient pas de savoir si elles ressemblent à Mme Bovary ou à la princesse de Clèves. Le xxe siècle leur colle à la peau. Qu’elles soient BCBG, caissière dans un supermarché ou délurée en mini-jupe, elles ont oublié les critères, les clichés que leurs mamans voulaient leur imposer. Ce sont des terreurs. Des samouraï. Prêtes à tout…

2 500 CFA

La quête du grand amour. Le véritable, l’unique, le seul, celui qui surprend et qui attrape au moment où on ne l’attend pas. Angelina est subitement confrontée à cette apparition de l’amant magnifique. Un jour, une porte, une main plaquée qui aide à l’ouvrir, un ascenseur, des yeux noirs perçants, un sourire chaleureux et la vie peut basculer, peut donner « envie de se jeter contre lui, mordre son corps, se perdre dans sa chaleur, le manger ». Mais cet homme si bon, si prêt à aimer, si évidemment aimant est-il l’homme réel ou bien cet homme éternel dont rêvent les femmes ? Dans Et monter lentement dans un immense amour, Katherine Pancol rêve et vit l’amant idéal.

Un homme à distance

1 500 CFA
0 out of 5
0avis

Un homme à distance

0 out of 5
0avis
1 500 CFA

Kay Bartholdi est libraire à Fécamp, Jonathan Shields est un écrivain américain. Pour un guide touristique de la côte normande, il lui commande des livres par correspondance. Elle répond à cet inconnu qui semble partager les mêmes goûts qu’elle. Lettre après lettre, ils se découvrent une même passion pour la littérature. Cette relation épistolaire devient bientôt aussi passionnée que celle de deux amoureux. Ils se découvrent, se jaugent, s’offrent l’un l’autre leurs plus belles lectures : Maupassant, Jean Lorrain, Flaubert, Barbey d’Aurevilly, Roger Martin du Gard, etc… et se disent, à travers leurs auteurs préférés, des choses qu’ils n’auraient pas osé avouer.

Livres recommandés

Sélection - Grand format

Collections thématiques

POINT DE RETRAIT- DAKAR
178 avenue du Pdt Lamine Gueye
Cabinet médical, 1er étage
Lun – Ven : 9h-12h / 15h-17h
Sam : 9h-12h
POINT DE RETRAIT - NGAPAROU
L’Artyshow, route Ngaparou-Saly
En face de « PMI Piscine »
Mar – Sam : 9h-13h / 15h-19h
Dim : 9h-13h - 77 522 20 18
INFORMATION
contact@labouquinerie.sn
77 872 52 83