Cart

Art

Affichage des produits 1–48 sur 77

4 000 CFA

Daniel Lévine est américaniste, archéologue et historien des civilisations de l’Amérique préhispanique (en particulier Pérou et Mexique). Il est professeur à l’Université de Paris Sorbonne, titulaire de la chaire d’archéologie des civilisations de l’Amérique préhispanique (1998). Directeur-adjoint de l’École Doctorale d’Archéologie et d’Histoire de l’Art de l’Université de Paris-Sorbonne, il a été Chargé de mission au cabinet du ministre délégué au tourisme de septembre 2005 à 2007.

Fauvisme

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

Fauvisme

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

Le fauvisme (ou les fauves) est un courant de peinture postimpressionniste qui est née en France vers 1903 pour s’achever dès 1910, mais qui n’en a pas moins marqué l’art du XXe siècle en libérant notamment la couleur. Le fauvisme est caractérisé par la nouveauté de ses formes simplifiées, cloisonnées par des contours très marqués, et l’audace de ses recherches chromatiques. Les peintres ont recours à de larges aplats de couleurs pures et vives, voire violentes, et ils revendiquent un art fondé sur l’instinct. Ils séparent la couleur de sa référence à l’objet, afin d’accentuer l’expression, et réagissent de manière provocatrice contre les sensations visuelles et la douceur de l’impressionnisme : c’est par là que leur courant peut être rattaché à l’expressionnisme apparu en Allemagne à peu près au même moment.

Les Rolling Stones – Les inédits

12 000 CFA
0 out of 5
0avis
12 000 CFA

Cet ouvrage retrace l’histoire des Rolling Stones, illustrée par des images d’archive exceptionnelles. On y retrouve la puissance brute de leur musique, leurs bons moments, leurs tragédies et leurs triomphes, à travers des décennies de tribulations et de changements de moeurs. Après avoir marqué des millions de vies, les « Pierres qui roulent » sont toujours les rois du rock and roll. L’âge de la pierre est éternel.

3 000 CFA

« Les textes littéraires appartiennent à tout le monde ; or, tout le monde n’est pas aujourd’hui en mesure de percevoir les significations, les enjeux, les attraits des faits culturels. Cela exige une information de base, et une maîtrise suffisante de la perspective historique. » – Marie-Madeleine Fragonard

Dakar, instants d’architecture

8 000 CFA
0 out of 5
0avis
8 000 CFA

Avec Dakar, instants darchitecture, Didier Loire étend son activité de photographe au domaine de lédition. Premier ouvrage des toutes nouvelles Editions Brillances Dakar, instants darchitecture porte un regard inédit sur une capitale en pleine mutation, inaugurant ainsi une collection dédiée à la photographie darchitecture urbaine.

La femme dans la peinture orientaliste

5 000 CFA
0 out of 5
0avis
5 000 CFA

De toutes les coutumes et traditions de la vie quotidienne des femmes orientales, le harem est certainement le plus familier et le plus méconnu de l’Occident. Les peintres voyageurs, les écrivains, les poètes ont donné libre cours à leur imagination et à leurs fantasmes autour de ce thème, la réalité se mêle ainsi intimement à l’imaginaire. Outre le thème des odalisques et almées, ce livre traite également de la vie quotidienne, en famille, en promenade, au travail, dans la détente et la douceur de vivre.

Divines Divas

4 500 CFA
0 out of 5
0avis

Divines Divas

0 out of 5
0avis
4 500 CFA

Découvertes Gallimard / Musique – « Diva! » Déesse de l’art lyrique, mythe aux images brillantes et contrastées, la diva fascine avant tout par sa voi vibrante, comme le souligne Stendhal: « Jamais une voix d’un timbre parfaitement inaltérable ne pourra atteindre à ces sons voilés et en quelque sorte suffoqués qui peignent avec tant de force et de vérité certains moments d’agitation profonde et d’angoisse passionnée. » Enchanteresse portée aux nues par les romantiques, après qu’elle eût chassé les castrats de la scène lyrique, la diva devient l’égérie de Rossini, Bellini, et Donizetti, à l’image de Pasta, Malibran, Grisi ou Sontag. Descendue de son piédestal pour devenir l’humble servante de Verdi et de Wagner, l’image de la sainte cantatrice perd pourtant son aura à la fin du XIXe siècle. Le monstre sacré qui fascina Stendhal, enthousiasma Balzac, inspira Chopin ou Berlioz se transforme alors en demi-mondaine croquée par des caricatures féroces et entretenant la chronique, telle Hortense Schneider surnommée sans ambiguïté le « Passage des princes ». Provocante et exhibitionniste, la diva aborde le XXe siècle sans complexe.

Toutes les danses

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Toutes les danses

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Un guide de toutes les danses, de la valse anglaise au disco.

5 000 CFA

En Anglais – With the millennium as a catalyst, Paris polished and expanded its image as an alluring city with a thriving, energized art scene. The new Palais de Tokyo and other cutting edge exhibition centers, museum renovations, galleries, architecture, avant-garde interiors and design stores, city parks, and urban renewal projects are now major points of interest. This informative guide provides a wealth of information about these exciting sites.

Jouets d’Afrique, l’enfance de l’art

5 000 CFA
0 out of 5
0avis
5 000 CFA

En Français, Anglais, Italien – Les gens que je trouve irrésistibles sont ceux en qui l’enfant n’est pas mort. Les qualités d’ouverture, confiance, curiosité, tendresse, impatience, enthousiasme, et d’autres encore, indéfinissables, proviennent de l’enfant qui est en nous et sont une source de charme. Le rire et le sourire que l’on ne calcule pas, la spontanéité qui n’est pas limitée. Je n’arrive pas à me rappeler d’un charme « adulte » et j’ignore jusqu’à son existence. (Anais Nin)

Bohèmes

4 500 CFA
0 out of 5
0avis

Bohèmes

0 out of 5
0avis
4 500 CFA

C’était l’époque où Paris était la capitale du monde. Sur les trottoirs de Montmartre et de Montparnasse, entre le Bateau-Lavoir et la Closerie des Lilas, allaient les sublimes trublions qui inventaient l’art moderne et le langage du siècle : Jarry, son hibou et ses revolvers, Picasso, sympathisant anarchiste, Apollinaire, l’érotomane, Modigliani et ses femmes, Max Jacob et ses hommes, Aragon, le flambeur, Soutine, le solitaire, Man Ray, Braque, Matisse, Breton et les autres… Ils venaient de tous les pays. Ils étaient peintres, poètes, sculpteurs, musiciens. Fauves, cubistes, surréalistes, fêtards, amoureux – libres. Pendant trois décennies, ils menèrent le bal des plumes et des pinceaux. Leurs vies sont flamboyantes comme leurs œuvres. Et leurs œuvres, belles comme la vie. Ils demeurent à jamais les personnages de leurs propres légendes. Ils furent et restent les héros du temps des Bohèmes : un monde magnifique dont les reflets ne cesseront jamais de nous éclairer.

Demeures du monde

3 500 CFA
0 out of 5
0avis

Demeures du monde

0 out of 5
0avis
3 500 CFA

Demeures du monde offre au lecteur un panorama des tendances actuelles de l’architecture dans le domaine de l’habitat. Au fil de 1 000 pages illustrées de plus de 2 000 photographies en couleurs, un florilège de réalisations dans des cadres aussi divers que la ville et ses faubourgs, la campagne, le bord de mer ou la montagne, témoigne de la créativité en architecture dans le monde entier. Architectes, décorateurs et toutes les personnes intervenant dans la construction ou la réorganisation d’une maison trouveront dans cet ouvrage une source d’inspiration sans pareil et des idées des plus novatrices en matière de choix des matériaux, de conception, ainsi que de jeu sur la lumière et l’espace.

Les orientalistes de l’école italienne

5 000 CFA
0 out of 5
0avis
5 000 CFA

Plus de cent cinquante artistes de l’École orientaliste italienne sont illustrés en monographies complétées par leurs expositions et par un index bibliographique individuel. Leurs œuvres, qui sont plus particulièrement des aquarelles, démontrent la féconde imagination de ces peintres, dont certains ont voyagé en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, mais qui pour la plupart n’ont travaillé qu’en « chambre ». Ce livre a pour objet d’éclairer le grand public, comme les collectionneurs, sur les différents aspects de cet art italien qui trouve ses sources à la Renaissance.

Les orientalistes – Peintres voyageurs

5 000 CFA
0 out of 5
0avis
5 000 CFA

Avec le développement des transports, les peintres du XIXe siècle succombèrent aux mirages de l’Orient. Ils en ont rapporté des images inondées de soleil, chargées de couleurs et de richesses. L’auteur, expert spécialisé, a étudié près de cent cinquante peintres, de Delacroix à Ziem, parmi lesquels figurent nombre de petits maîtres peu connus. ‘ Les Orientalistes, peintres voyageurs ‘ constitue une référence essentielle pour les collectionneurs, en même temps qu’une merveilleuse invitation au voyage.

7 000 CFA

Les 1001 livres qu’il faut avoir lus dans sa vie est un ouvrage publié en 2006 par Cassell Illustrated qui présente 1001 romans, contes et nouvelles (résumé, accueil critique, illustration). Dirigé par l’universitaire Peter Boxall, professeur d’anglais à l’université du Sussex, et préfacé par l’auteur à succès Peter Ackroyd, son contenu est régulièrement modifié au fil des rééditions, particulièrement en 2008 (282 modifications).

Trajectoires

10 000 CFA
0 out of 5
0avis

Trajectoires

0 out of 5
0avis
10 000 CFA

En 2007, une exposition intitulée Trajectoires a été montée au Musée d’art africain de l’IFAN-Ch. A. Diop (place Soweto, Dakar) par Bassam Chaïtou, qui présentait là, pour la première fois, au grand public, sa prestigieuse collection. 150 œuvres environ, peintures et sculptures principalement. Collection prestigieuse, a-t-on dit ! Magnifique ! Superbe !… Beaucoup de qualificatifs ont été utilisés pour la caractériser. En raison de la quantité certes de l’exposition, mais aussi et surtout de celle des œuvres, ou plutôt, des chefs-d’œuvre. En effet, de chacun des artistes figurant dans la collection, le collectionneur semble avoir choisi ce qu’il a créé de meilleur ; dans cette collection se retrouvent toutes les générations des artistes plasticiens sénégalais contemporains. L’exposition était accompagnée d’un riche catalogue de 220 pages, comportant de très belles images et des textes de nombreux critiques d’art et d’historiens d’art.

La maison contemporaine

7 000 CFA
0 out of 5
0avis

La maison contemporaine

0 out of 5
0avis
7 000 CFA

Ingénieuses et non moins belles, économes mais innovantes, modernes tout en restant singulières, les maisons qu’imaginent les architectes répondent mieux que les autres aux exigences d’intégration, de qualité spatiale, de lumière et même de budget. Appartement juché sur un toit, loft imaginé pour toute une famille, pavillon agrandi par une panoplie de cabanes, La Maison contemporaine présente quelques créations d’aujourd’hui en marge du prêt à habiter. A nulle autre pareille, chacune répond à un cas précis, à un rêve personnel. La visite en photographies s’accompagne du récit de la conception et de la réalisation. A travers des exemples très différents en terme d’implantation, d’espace et de manière d’habiter, nous découvrons comment l’architecture peut donner corps à une intimité.

Maisons contemporaines

7 000 CFA
0 out of 5
0avis

Maisons contemporaines

0 out of 5
0avis
7 000 CFA

Maisons contemporaines offres une étude des maisons particulièrement les plus innovantes aujourd’hui dans le monde. Organisé en volets thématique – prise de conscience de l’environnement, changement des modes de vie, projets en milieux rural et urbain – , cet ouvrage analyse une trentaine de maisons réalisées en Europe, sur le continent américain, en Australie et en Extrême Orient. Le dernier chapitre, consacré à des concours internationaux récents et à des commandes de maisons conceptuelles, permet d’entrevoir ce que pourrait être l’architecture de demain.

Panorama de l’architecture contemporaine

4 000 CFA
0 out of 5
0avis
4 000 CFA

Après une introduction retraçant les point forts de l’architecture dans les années 1990, Panorama de l’architecture contemporaine vous présente, par le biais de plus de 2000 photographies et schémas, des réalisations dans les domaines de l’urbanisme et du paysage, de l’infrastructure, des espaces culturels et centres de loisirs, des édifices publics et bureaux ainsi que les dernières créations dans le domaine de l’habitation. Cet ouvrage s’adresse aussi bien aux architectes, professionnels ou étudiants, qu’à tous ceux désireux de cerner l’architecture moderne.

Gorée

5 000 CFA
0 out of 5
0avis

Gorée

0 out of 5
0avis
5 000 CFA

Michel Renaudeau, photographe spécialisé dans le reportage de voyage, parcourt le monde entier pour la presse et l’édition. Il a passé vingt ans au Sénégal, a sillonné l’Afrique. Il a repris en 1985 l’agence Hoa-Qui qu’il a développée puis revendue plus tard au groupe Hachette Filippachi. Sa banque d’images en ligne est riche de plus de 30 000 images sur plus de 50 pays. Il continue à faire des photos pour des magazines professionnels du voyage.

1 500 CFA

« Tant de fois des hommes ont brandi le drapeau Bleu Blanc Rouge comme le symbole de la liberté qu’on ne peut désespérer de l’avenir. »

100 monuments du XXe siècle

5 500 CFA
0 out of 5
0avis
5 500 CFA

Patrimoine et architecture de la France – 1900-2000 ! Cent ans qui ont changé le visage de notre pays ! Tandis que les Français découvrent le confort et les loisirs, la France rurale disparaît au profit des villes. Ce siècle de bâtisseurs s’ouvre avec l’Exposition universelle de 1900, dans une époque de pleine prospérité. Dans l’allégresse générale, la déclaration de la Première Guerre mondiale sonne le glas de cette époque heureuse. Un autre monde est en train de naître. Entre 1920 et 1930, l’apparition d’architectes d’avant-garde (Le Corbusier, Chareau…), et l’utilisation massive du béton renouvellent l’expression artistique. Après la Deuxième Guerre mondiale, la France s’ouvre à l’influence de l’Amérique, privilégiant fonctionnalité et espace avec la construction de grandes structures géométriques. A partir des années 70, on prône un mode de vivre différent pour aboutir, dans les années 90, à un art d’une grande maturité servi par les progrès de la technologie

2 000 CFA

Des scénarios géniaux… ou pas, des héros qu’on n’a pas vus cent fois… mais au moins quinze, des méchants qui expliquent leur plan diabolique au héros plutôt que de le tuer, des rebondissements inattendus pour tout le monde, sauf le spectateur, des histoires d’amour entre des gens qui se détestent mais à la fin, ils s’aiment, des bastons avec un méchant ultra-balèze qui perd contre le héros fluet. Bref, des clichés énormes qui méritent bien un petit illustré pour les rassembler tous et dans les ténèbres les lier… Un dessin minimal et impertinent, un humour mordant pour des clichés bien marrants.

Da Vinci – Le film mystificateur

1 000 CFA
0 out of 5
0avis
1 000 CFA

Le Da Vinci Code est un phénomène mondial. Vendu a des millions d’exemplaires, le roman de Dan Brown a engendré une véritable industrie : imitations d’un côté, démystification de l’autre. Et pour finir, une version cinématographique où se sont impliqués les plus grands d’Hollywood, comme le réalisateur Ron Howard et l’acteur Tom Hanks. Qu’y a-t-il a redire ? Pour les lecteurs et spectateurs qui s’intéressent à l’Histoire, la religion et l’art, la réponse c’est « beaucoup ». Le Da Vinci Code est un mélange de fiction et – d’après ce que dit sa première page – de faits réels. C’est un thriller qui met en scène de fascinantes théories sur Jésus, Marie-Madeleine, les débuts du christianisme et l’art. Cet ouvrage répond à 100 questions simples que tous les spectateurs ou lecteurs se sont posé devant le Da Vinci Code. Quelle est la vérité sur la personne de Jésus et sur sa vie publique ? Jésus était-il marié à Marie Madeleine ?

Histoire de l’impressionnisme

3 000 CFA
0 out of 5
0avis
3 000 CFA

De 1855, date des débuts de ce qui s’appellera plus tard l’impressionnisme, à 1886, qui voit la dernière exposition du groupe, ce livre raconte l’histoire de ces peintres qui ont rompu avec les formes classiques de la représentation, inventé la peinture de plein air, des formes nouvelles et inauguré l’art contemporain. Ceux qui participèrent aux expositions du groupe ne furent pas tous de vrais impressionnistes, alors que d’autres qui ne s’y joignirent pas officiellement pourraient être considérés comme tels. Mais tous apprirent, luttèrent souffrirent et exposèrent ensemble, inventant une vision nouvelle. Organisant le Salon des refusés, puis regroupés pour certains d’entre eux sous le nom d’école de Barbizon, ils proposèrent des expositions collectives sous le nom d’impressionnistes à partir de 1874. Ils s’appelaient Monet, Boudin, Manet, Degas, Pissarro, Sisley, Gauguin, Redon, Seurat, Signac, Van Gogh, eurent pour amis Zola ou Huysmans, polémiquèrent entre eux et avec d’autres : d’un mot inventé par un critique malveillant – l’impressionnisme – ils firent un étendard.

10 000 CFA

Germaine Acogny, « mère de la danse contemporaine africaine », personnage incontournable de la culture sénégalaise et plus largement, Africaine. En compagnie de son inséparable époux Helmut Vogt, elle propage de part le monde sa conception transversale de la danse, de la contemporanéité, du dialogue interculturel, donc, de l’Humanité. Chorégraphe, danseuse, pédagogue, globe-trotter infatigable, mère et épouse aimée et aimante, Germaine Acogny incarne le courage, le talent, la persévérance, et la dignité. « Danser l’Humanité », en mettant en regard des témoignages avec des photographies de spectacle et portraits, éclaire sur son parcours et son œuvre qui, s’entrecroisant ainsi, font sens avec l’Histoire et résonnent avec des préoccupations contemporaines.

19 500 CFA

Dans ce livre, construit autour de diptyques photographies/peintures «suwers», Michel Renaudeau révèle entre elles de troublantes ressemblances.

Les Beatles – Les inédits

12 000 CFA
0 out of 5
0avis
12 000 CFA

Photos inédites relatant de façon exhaustive la folle histoire de quatre garçons qui ont révolutionné le monde de la musique pop. Ce livre, richement illustré, présente quelque 600 photos prises par les photographes de l’agence Associated Newspapers et issues des archives du Daily Mail. Bon nombre d’entre elles, tirées à partir de négatifs inutilisés, n’ont jamais été publiées auparavant. Les légendes qui les accompagnent expliquent comment les Beatles ont transcendé leur statut d’icônes de la musique pop pour laisser leur empreinte sur toute une génération. Cet ouvrage de référence illustre l’impact laissé par les Beatles sur leurs contemporains et ses répercussions sur la société moderne.

Movie Icons – Monroe

3 000 CFA
0 out of 5
0avis

Movie Icons – Monroe

0 out of 5
0avis
3 000 CFA

Ce livre aurait pu être mis dans deux catégories : livre de photos et livres sur les films de Marilyn. En effet, Taschen propose dans ce livre de retracer la carrière cinématographique de Marilyn Monroe en images. Il contient donc uniquement des photos, agrémentées de légendes et parfois de citations (de Marilyn ou de personnes l’ayant côtoyée). Les images sont toutes d’excellente qualité, beaucoup sont en pleine page, parfois même sur deux pages entières.

3 000 CFA

Les portfolios d'Elle Déco : des petits livres élégants qui offrent pour chaque pièce de la maison les suggestions les plus précieuses du magazine Elle Décoration. Avec son carnet des meilleures adresses, Terrasses et Patios est le guide indispensable, véritable mine d'inspiration, pour tous vos projets d'extérieur.

3 000 CFA

Salles de bains spacieuses, spectaculaires, intimes, cosy, contemporaines, campagne, excentriques… Plus d’une centaine de réalisations signées par les plus célèbres décorateurs ou par des particuliers ont été élues par Elle Décoration pour leur inventivité et leur raffinement. Une mine d’idées pour aménager sa propre salle de bains devenue aujourd’hui une pièce à part entière, une pièce refuge, un lieu où l’utilitaire devient plaisir. Un carnet d’adresses parachève cet outil indispensable à. qui veut décorer ou refaire sa salle de bains. Les Portfolios d’Elle Déco : des petits livres élégants qui offrent pour chaque pièce de la maison les suggestions les plus précieuses du magazine Elle Décoration.

Arènes Sénégalaises – État neuf

35 000 CFA
0 out of 5
0avis
35 000 CFA

Livre bilingue français/anglais – Matar Ndour, photographe, montre ici les diverses facettes, aussi bien sportives que folkloriques, mystiques et populaires, qui se font jour dans un stade lors des grands combats.

Simb – État neuf

35 000 CFA
0 out of 5
0avis

Simb – État neuf

0 out of 5
0avis
35 000 CFA

Dans ce livre de photographies, Laurent Gudin retrace les différentes vies du Simbkat, de son antre où il se pare des attributs du fauve, à son terrain de chasse-exhibition où il terrifie et
 fascine tout à la fois.

Michael Jackson – The king of pop

9 000 CFA
0 out of 5
0avis
9 000 CFA

Cet ouvrage richement illustré retrace la carrière d’une légende de la musique populaire, de l’enfant star aux interprétations magistrales qui propulseront les Jackson 5 sous les feux des projecteurs, au déchaînement médiatique que suscitera l’annonce d’une nouvelle tournée prévue à l’été 2009. Michael Jackson est âgé de 11 ans à peine lorsque I Want You Back se hisse au sommet du hit-parade du Billboard, en janvier 1970. Suivront d’innombrables succès, à la fois avec les Jackson 5 et tout au long de sa carrière solo. En 1979, de l’album Off The Wall qui lui vaut un disque de platine sont extraits quatre titres classés en tête du Top Ten, mais c’est avec Thriller, meilleure vente d’album de tous les temps que Michael Jackson accède à la gloire, décrochant au passage pas moins de sept Grammy Awards !

Un jour, ils auront des peintres

4 500 CFA
0 out of 5
0avis
4 500 CFA

« Vous comprendrez, quand vous verrez l’Amérique, qu’un jour ils auront des peintres, parce que ce n’est pas possible, dans un pays pareil, qui offre des spectacles visuels aussi éblouissants, qu’il n’y ait pas de peintres un jour ». La prophétie date de 1933. Comme tous les autres Européens de retour des Etats-Unis, Matisse se dit envoûté Il annonce l’avènement d’une nouvelle ère, celle des peintres américains. Tout commence à Paris, le 1er juilet 1867, dans les fastes de l’Exposition Universelle : après la guerre de Sécession, les paysagistes d’outre-Atlantique, qui forment la première véritable école de leur pays, retrouvent, optimistes, le chemin de l’Europe. Mais les critiques français leur réservent ricanements et sarcasmes : « Cette exposition est indigne des fils de Washington. Au milieu de nos vieilles civilisations, les Américains font l’effet d’un géant fourvoyé dans une salle de bal. » … L’épopée des peintres américains racontée par Annie Cohen-Solal nous transporte de Paris à New-York, de Giverny à Chicago, de Pont-Aven à Taos, au Nouveau-Mexique, et s’achève à la Biennale de Venise, en 1948, lorsque sont présentées, pour la première fois en Europe, huit toiles de Jackson Pollok, un artiste inconnu des Européens de l’époque, mais bientôt célébré dans le monde entier comme le premier véritable maître américain.

50 000 CFA

L'ouvrage retrace près de 1000 ans de l'histoire de la Russie depuis sa christianisation à la fin du Xe siècle jusqu'à l'époque de Pierre le Grand dans le premier quart du XVIIIe siècle. En évoquant l'émergence des « Russes » dans l'histoire latine et byzantine, les rivalités et les luttes d'influences entre Latins, Vikings, Byzantins, Caucasiens et les premières conversions à la fin du Xe siècle, l'ouvrage s'attache à démontrer comment la Russie devient chrétienne et reprend le modèle ecclésiastique de Constantinople. La somptueuse exposition « Sainte Russie » présente plus de quatre cents œuvres provenant principalement de nombreux musées et bibliothèques de Russie, jamais exposées en France, et montre que, bien avant le règne de Pierre le Grand, l'art russe, héritier de Byzance, s'est depuis longtemps inscrit dans l'histoire politique et religieuse de l'Europe.

Couleur Sénégal

19 000 CFA
0 out of 5
0avis

Couleur Sénégal

0 out of 5
0avis
19 000 CFA

A l’ouest extrême de l’Afrique, il est un pays aux mille couleurs, aux lumières infinies. Sénégal …

Jim Morrison

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

Jim Morrison

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

Pour le monde entier, Jim Morrison incarne la fin des années 1960 : il établit un pont entre une contre-culture naissante et la culture populaire en exprimant la rage iconoclaste, la libido exubérante et l’embrasement spectaculaire d’une ère tumultueuse. De la musique qu’il a créée avec les Doors plus de 50 millions de disques ont été vendus dans le monde dont plus de 13 millions dans la seule dernière décennie, et leurs chansons ont été adoptées par toute une nouvelle génération. Mais en dépit de l’importance fondatrice de Morrison, aucune biographie d’auteur n’a encore rendu justice à sa personnalité et à sa musique. jusqu’à aujourd’hui. Stephen Davis a. découvert des documents jamais publiés, mené des dizaines d’interviews nouvelles et parcouru le journal et les enregistrements inédits de Morrison pour écrire la biographie définitive d’une légende incomprise. Il multiplie les révélations surprenantes sur chaque période de la vie et de la carrière de Jim Morrison ; depuis sa jeunesse agitée dans un ; foyer militaire strict jusqu’à son éclosion comme icône rock de la scène d’avant-garde a LA, ses abus voraces de drogues et ses expériences sexuelles secrètes…

Reportages

4 500 CFA
0 out of 5
0avis

Reportages

0 out of 5
0avis
4 500 CFA

C’est en 1959 que Christian Brincourt débute sa carrière de journaliste. Depuis une quarantaine d’années – 13 ans à RTL, 28 ans à TF1 -, son nom est connu dans le monde du grand reportage et de l’audiovisuel. Au cours de toutes ces années d’investigation, qui l’ont conduit du Biafra à l’Himalaya, ou qui l’ont amené à côtoyer le général De Gaulle ou Indira Gandhi, Christian Brincourt avait toujours un appareil photo en poche, à la fois par plaisir et par souci professionnel. De ces voyages, de ces tournages (grandes expéditions dans l’Everest ou en Amazonie) et de ces rencontres (Lino Ventura, Brigitte Bardot, Eric Tabarly, Paul Emile Victor), il a ramené des images fortes et insolites. Ces photographies sont à l’image de l’éclectisme des grands reportages qu’il a réalisés. Loin de vouloir se comparer aux plus éminents photographes, le grand reporter qu’est Christian Brincourt, a simplement su saisir en maintes occasions, l’opportunité d’être le seul  » photographe  » sur place.

Nirvana et le Grunge

4 500 CFA
0 out of 5
0avis

Nirvana et le Grunge

0 out of 5
0avis
4 500 CFA

Avec l’explosion de Nirvana en 1991 grâce à l’album Nevermind, c’est tout un pan du rock alternatif américain qui rencontre le succès universel. Comme un cheval de Troie, le succès de Nirvana allait sortir de l’ombre le rock underground américain, qui émergeait d’un monde hermétique de clubs, de fanzines et de de labels indépendants. Des flopées d’artistes ont bénéficié de ce que Nirvana ait fait accepter le rock alternatif comme nouveau genre dominant au début de la décennie 1990. A l’occasion des quinze ans de la sortie de Nevermind, le dernier grand disque à avoir changé la face du rock, ce livre offre un parcours étonnant à travers cette histoire cachée du rock américain. Une face encore aujourd’hui méconnue alors que l’on sait tout ou presque sur les déboires conjugaux, le suicide ou la consommation de drogues de Kurt Cobain, comme en témoigne l’abondante littérature en français sur le sujet. Mais encore rien sur cette époque qui va des débuts du punk rock américain au décès de Cobain en passant par l’explosion grunge.

Chagall, le patron

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Chagall, le patron

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Chagall est l’un des plus célèbres artistes installés en France au XXe siècle, avec Pablo Picasso. Son œuvre, sans se rattacher à aucune école, présente des caractéristiques du surréalisme et du néo-primitivisme. Inspirée par la tradition juive, la vie du shtetl (village juif en Europe de l’Est) et le folklore russe, elle élabore sa propre symbolique, autour de la vie intime de l’artiste. Chagall s’est essayé, outre la peinture sur toile, à la gravure, à la sculpture, à la poésie, à la peinture sur vitrail, sur émail, etc

Les arts de l’Afrique noire

5 000 CFA
0 out of 5
0avis
5 000 CFA

« Nous avons esquissé une histoire de l'art africain. Cet art, qui plonge dans un passé aussi lointain que celui de l'art européen, donne à des époques très diverses des signes éclatants de vitalité et de renouvellement, s'étiole à partir de la colonisation et meurt au début de ce siècle, alors que l'Afrique, elle, demeure. »

La voie des masques

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

La voie des masques

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Claude Lévi-Strauss raconte son émerveillement devant l’étrangeté et la force plastique des masques indiens, particulièrement ceux des peuplades du Pacifique Nord. Partant d’une description de ces masques puissamment colorés, aux formes tourmentées, il analyse leur code esthétique tout en les mettant en parallèle avec les mœurs et les mythes des peuples qui les fabriquent. Il montre comment ces masques constituent un langage complexe. Il conduit donc, à la fois, une étude sur des peuples originaux et une réflexion générale sur la notion de  » style « . La voie des masques, jalon important dans l’œuvre ethnologique de Claude Lévi-Strauss, est aussi une méditation sur l’esthétique des arts plastiques.

Tango – Le chant et la danse

1 500 CFA
0 out of 5
0avis
1 500 CFA

Ses origines sont obscures, son étymologie mystérieuse mais on peut essayer de retracer son histoire. Nulle musique ne s’est autant identifiée à un pays, l’Argentine, à une ville, Buenos Aires – même si le rôle de l’Uruguay et de Montevideo seront souvent mis en relief. Son identification avec les problèmes et les états d’âme du petit peuple des faubourgs de la cité portègne sont les racines du tango. récupéré par les maisons closes, il va très vite regagner les conventillos, ces immeubles populaires pour ouvriers et chômeurs. il va raconter le mal de vivre, le célibat forcé et l’amour pour la mère, mais aussi évoquer le milieu, le temps qui passe et la misère. devenu musique de cabaret, le tango gagnera des lieux plus élégants où viendra s’encanailler la haute bourgeoisie. l’avènement du disque et du cinéma portera le tango bien au-delà de ses terres d’origine, accompagné par des stars véritables, tel Carlos Gardel. sensibles aux variations politiques et sociales, le tango a connu des époques difficiles, des quasi-disparitions et des résurrections. aujourd’hui, il est devenu un genre musical à part entière

Green Day – Une conscience américaine

1 500 CFA
0 out of 5
0avis
1 500 CFA
Alors qu’ils ont tout juste quinze ans, deux copains d’école, Billie Joe Amstrong et Mike Dirnt, fondent Sweet Children. Rebaptisé Green Day en 1989 d’après une de leurs chansons, ils sont d’abord signés sur un label indépendant puis par le très important label Reprise Record. Entre-temps, leur premier batteur Al Sobrante a été remplacé aux baguettes par Trè Cool. Le trio infernal est en place, l’aventure peut vraiment commencer. Leur formule est simple : un cocktail hyper vitaminé de Punk Rock, de mélodies efficaces et concises, le tout servit avec des textes souvent acides qui vont droit au but. Dès 1994, en pleine vague grunge sort Dookie, premier album du groupe à rencontrer un succès massif. Mais le succès justement, s’il les éreinte physiquement, ne les change pas fondamentalement. Le trio californien n’a jamais renié ses origines modestes et a gardé les pieds sur terre, en prise direct avec ce qu’ils sont vraiment…

J’irais bien refaire un tour…

2 000 CFA
0 out of 5
0avis
2 000 CFA

À 67 ans, après une vie d’une richesse que les paillettes ne laissent pas toujours imaginer, Dave a eu envie d’évoquer des sujets qui lui tiennent à cœur. Avec un humour qui ne l’abandonne jamais, il tire des enseignements des grandes étapes de son existence. Derrière le personnage public apparaît un homme qui a dû faire face à des épreuves marquantes. Il ne s’agit pourtant pas pour lui de pontifier, mais bien plutôt de partager son expérience, de transmettre des clés pour mener une vie intense. L’amour, l’amitié, l’homosexualité, la fidélité, la sagesse, la mort, tous ces thèmes sont abordés sans tabou avec le franc-parler bien connu de Dave, pour qui la liberté a toujours été un guide.

Deux heures à tuer au bord de la piscine

2 500 CFA
0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Victor Lanoux n’avait pas voulu, jusqu’ici, évoquer ses presque quatre fois vingt ans d’existence. Se confiait-il seulement à son oreiller ? Pas sûr. Devant cette piscine, il se raconte, enfin, pour la première fois… Quand Victor Lanoux trimballe sa carcasse au bord d’une piscine, d’un plan d’eau, avec même deux heures à tuer, il est permis de se poser des questions. Surtout que l’on sait que nulle caméra ne s’agite dans les parages campagnards. Et vous avez raison de trouver étrange le tête-à-tête de cet homme avec lui-même. De l’insolite, du baroque, du singulier, du jamais vu. Lanoux n’avait pas voulu, jusqu’ici, évoquer ses presque quatre fois vingt ans d’existence. Se confiait-il seulement à son oreiller ? Pas sûr. Devant cette piscine, il se raconte enfant, il quitte son amnésie, afin de se mettre à table et de faire une sorte de point. On croyait, certains privilégiés du moins, connaître le comédien, deviner l’homme au caractère peu malléable, voire fougueux. Il n’en était rien. Quand là, triturant ses bâtons qui l’aident à tenir debout, il nous distille les joies, les brûlures de son existence, il n’essaie pas d’enjoliver, d’apitoyer. Il est vrai, authentique, touche juste. Et, dans ces remous de la piscine, remous causés par sa canne d’homme blessé, d’homme à vif, on l’entend évoquer toutes les étapes de sa vie et se rappeler ce que lui avait dit le poète René Char : « Victor, la vie, c’est l’éclair. »

Chopin

3 500 CFA
0 out of 5
0avis

Chopin

0 out of 5
0avis
3 500 CFA

Frédéric François Chopin est un compositeur et pianiste virtuose d'ascendance franco-polonaise, né en 1810 à Żelazowa Wola, sur le territoire du duché de Varsovie (actuellement en Pologne). Issu du côté de son père d'une famille d'origine lorraine, après sa formation au Conservatoire de Varsovie et un début de carrière en Pologne et à Vienne, il choisit d'émigrer en France où il développe son inspiration dans l'effervescence du monde pianistique parisien et dans le souvenir de sa patrie meurtrie. Il y rencontre George Sand, qui sera sa compagne pendant neuf ans. Reconnu comme l'un des plus grands compositeurs de musique de la période romantique, Frédéric Chopin est aussi l'un des plus célèbres pianistes du XIXe siècle. Sa musique est encore aujourd'hui l'une des plus jouées et demeure un passage indispensable à la compréhension du répertoire pianistique universel. Avec Franz Liszt, il est le père de la technique moderne de son instrument et son influence est à l'origine de toute une lignée de compositeurs tels que Gabriel Fauré, Maurice Ravel, Claude Debussy, Sergueï Rachmaninov ou Alexandre Scriabine.

Affichage des produits 1–48 sur 77

POINT DE RETRAIT- DAKAR
178 avenue du Pdt Lamine Gueye
Cabinet médical, 1er étage
Lun – Ven : 9h-12h / 15h-17h
Sam : 9h-12h
POINT DE RETRAIT - NGAPAROU
L’Artyshow, route Ngaparou-Saly
En face de « PMI Piscine »
Mar – Sam : 9h-13h / 15h-19h
Dim : 9h-13h - 77 522 20 18
INFORMATION
contact@labouquinerie.sn
77 872 52 83