Cart

Art

Affichage des produits 1–48 sur 56

Histoire de l’impressionnisme

3 000 CFA
0 out of 5
0avis
3 000 CFA

De 1855, date des débuts de ce qui s’appellera plus tard l’impressionnisme, à 1886, qui voit la dernière exposition du groupe, ce livre raconte l’histoire de ces peintres qui ont rompu avec les formes classiques de la représentation, inventé la peinture de plein air, des formes nouvelles et inauguré l’art contemporain. Ceux qui participèrent aux expositions du groupe ne furent pas tous de vrais impressionnistes, alors que d’autres qui ne s’y joignirent pas officiellement pourraient être considérés comme tels. Mais tous apprirent, luttèrent souffrirent et exposèrent ensemble, inventant une vision nouvelle. Organisant le Salon des refusés, puis regroupés pour certains d’entre eux sous le nom d’école de Barbizon, ils proposèrent des expositions collectives sous le nom d’impressionnistes à partir de 1874. Ils s’appelaient Monet, Boudin, Manet, Degas, Pissarro, Sisley, Gauguin, Redon, Seurat, Signac, Van Gogh, eurent pour amis Zola ou Huysmans, polémiquèrent entre eux et avec d’autres : d’un mot inventé par un critique malveillant – l’impressionnisme – ils firent un étendard.

Apprendre seul à jouer du piano

1 500 CFA
0 out of 5
0avis
1 500 CFA

Apprendre seul à jouer du piano avec Gilberte Lyon.

10 000 CFA

Germaine Acogny, « mère de la danse contemporaine africaine », personnage incontournable de la culture sénégalaise et plus largement, Africaine. En compagnie de son inséparable époux Helmut Vogt, elle propage de part le monde sa conception transversale de la danse, de la contemporanéité, du dialogue interculturel, donc, de l’Humanité. Chorégraphe, danseuse, pédagogue, globe-trotter infatigable, mère et épouse aimée et aimante, Germaine Acogny incarne le courage, le talent, la persévérance, et la dignité. « Danser l’Humanité », en mettant en regard des témoignages avec des photographies de spectacle et portraits, éclaire sur son parcours et son œuvre qui, s’entrecroisant ainsi, font sens avec l’Histoire et résonnent avec des préoccupations contemporaines.

19 500 CFA

Dans ce livre, construit autour de diptyques photographies/peintures «suwers», Michel Renaudeau révèle entre elles de troublantes ressemblances.

Les Beatles – Les inédits

12 000 CFA
0 out of 5
0avis
12 000 CFA

Photos inédites relatant de façon exhaustive la folle histoire de quatre garçons qui ont révolutionné le monde de la musique pop. Ce livre, richement illustré, présente quelque 600 photos prises par les photographes de l’agence Associated Newspapers et issues des archives du Daily Mail. Bon nombre d’entre elles, tirées à partir de négatifs inutilisés, n’ont jamais été publiées auparavant. Les légendes qui les accompagnent expliquent comment les Beatles ont transcendé leur statut d’icônes de la musique pop pour laisser leur empreinte sur toute une génération. Cet ouvrage de référence illustre l’impact laissé par les Beatles sur leurs contemporains et ses répercussions sur la société moderne.

Movie Icons – Monroe

3 000 CFA
0 out of 5
0avis

Movie Icons – Monroe

0 out of 5
0avis
3 000 CFA

Ce livre aurait pu être mis dans deux catégories : livre de photos et livres sur les films de Marilyn. En effet, Taschen propose dans ce livre de retracer la carrière cinématographique de Marilyn Monroe en images. Il contient donc uniquement des photos, agrémentées de légendes et parfois de citations (de Marilyn ou de personnes l’ayant côtoyée). Les images sont toutes d’excellente qualité, beaucoup sont en pleine page, parfois même sur deux pages entières.

3 000 CFA

Les portfolios d'Elle Déco : des petits livres élégants qui offrent pour chaque pièce de la maison les suggestions les plus précieuses du magazine Elle Décoration. Avec son carnet des meilleures adresses, Terrasses et Patios est le guide indispensable, véritable mine d'inspiration, pour tous vos projets d'extérieur.

3 000 CFA

Salles de bains spacieuses, spectaculaires, intimes, cosy, contemporaines, campagne, excentriques… Plus d’une centaine de réalisations signées par les plus célèbres décorateurs ou par des particuliers ont été élues par Elle Décoration pour leur inventivité et leur raffinement. Une mine d’idées pour aménager sa propre salle de bains devenue aujourd’hui une pièce à part entière, une pièce refuge, un lieu où l’utilitaire devient plaisir. Un carnet d’adresses parachève cet outil indispensable à. qui veut décorer ou refaire sa salle de bains. Les Portfolios d’Elle Déco : des petits livres élégants qui offrent pour chaque pièce de la maison les suggestions les plus précieuses du magazine Elle Décoration.

Arènes Sénégalaises – État neuf

35 000 CFA
0 out of 5
0avis
35 000 CFA

Livre bilingue français/anglais – Matar Ndour, photographe, montre ici les diverses facettes, aussi bien sportives que folkloriques, mystiques et populaires, qui se font jour dans un stade lors des grands combats.

Simb – État neuf

35 000 CFA
0 out of 5
0avis

Simb – État neuf

0 out of 5
0avis
35 000 CFA

Dans ce livre de photographies, Laurent Gudin retrace les différentes vies du Simbkat, de son antre où il se pare des attributs du fauve, à son terrain de chasse-exhibition où il terrifie et
 fascine tout à la fois.

Les Rolling Stones – Les inédits

12 000 CFA
0 out of 5
0avis
12 000 CFA

Cet ouvrage retrace l’histoire des Rolling Stones, illustrée par des images d’archive exceptionnelles. On y retrouve la puissance brute de leur musique, leurs bons moments, leurs tragédies et leurs triomphes, à travers des décennies de tribulations et de changements de moeurs. Après avoir marqué des millions de vies, les « Pierres qui roulent » sont toujours les rois du rock and roll. L’âge de la pierre est éternel.

Michael Jackson – The king of pop

9 000 CFA
0 out of 5
0avis
9 000 CFA

Cet ouvrage richement illustré retrace la carrière d’une légende de la musique populaire, de l’enfant star aux interprétations magistrales qui propulseront les Jackson 5 sous les feux des projecteurs, au déchaînement médiatique que suscitera l’annonce d’une nouvelle tournée prévue à l’été 2009. Michael Jackson est âgé de 11 ans à peine lorsque I Want You Back se hisse au sommet du hit-parade du Billboard, en janvier 1970. Suivront d’innombrables succès, à la fois avec les Jackson 5 et tout au long de sa carrière solo. En 1979, de l’album Off The Wall qui lui vaut un disque de platine sont extraits quatre titres classés en tête du Top Ten, mais c’est avec Thriller, meilleure vente d’album de tous les temps que Michael Jackson accède à la gloire, décrochant au passage pas moins de sept Grammy Awards !

Un jour, ils auront des peintres

4 500 CFA
0 out of 5
0avis
4 500 CFA

« Vous comprendrez, quand vous verrez l’Amérique, qu’un jour ils auront des peintres, parce que ce n’est pas possible, dans un pays pareil, qui offre des spectacles visuels aussi éblouissants, qu’il n’y ait pas de peintres un jour ». La prophétie date de 1933. Comme tous les autres Européens de retour des Etats-Unis, Matisse se dit envoûté Il annonce l’avènement d’une nouvelle ère, celle des peintres américains. Tout commence à Paris, le 1er juilet 1867, dans les fastes de l’Exposition Universelle : après la guerre de Sécession, les paysagistes d’outre-Atlantique, qui forment la première véritable école de leur pays, retrouvent, optimistes, le chemin de l’Europe. Mais les critiques français leur réservent ricanements et sarcasmes : « Cette exposition est indigne des fils de Washington. Au milieu de nos vieilles civilisations, les Américains font l’effet d’un géant fourvoyé dans une salle de bal. » … L’épopée des peintres américains racontée par Annie Cohen-Solal nous transporte de Paris à New-York, de Giverny à Chicago, de Pont-Aven à Taos, au Nouveau-Mexique, et s’achève à la Biennale de Venise, en 1948, lorsque sont présentées, pour la première fois en Europe, huit toiles de Jackson Pollok, un artiste inconnu des Européens de l’époque, mais bientôt célébré dans le monde entier comme le premier véritable maître américain.

50 000 CFA

L'ouvrage retrace près de 1000 ans de l'histoire de la Russie depuis sa christianisation à la fin du Xe siècle jusqu'à l'époque de Pierre le Grand dans le premier quart du XVIIIe siècle. En évoquant l'émergence des « Russes » dans l'histoire latine et byzantine, les rivalités et les luttes d'influences entre Latins, Vikings, Byzantins, Caucasiens et les premières conversions à la fin du Xe siècle, l'ouvrage s'attache à démontrer comment la Russie devient chrétienne et reprend le modèle ecclésiastique de Constantinople. La somptueuse exposition « Sainte Russie » présente plus de quatre cents œuvres provenant principalement de nombreux musées et bibliothèques de Russie, jamais exposées en France, et montre que, bien avant le règne de Pierre le Grand, l'art russe, héritier de Byzance, s'est depuis longtemps inscrit dans l'histoire politique et religieuse de l'Europe.

Couleur Sénégal

19 000 CFA
0 out of 5
0avis

Couleur Sénégal

0 out of 5
0avis
19 000 CFA

A l’ouest extrême de l’Afrique, il est un pays aux mille couleurs, aux lumières infinies. Sénégal …

Jim Morrison

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

Jim Morrison

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

Pour le monde entier, Jim Morrison incarne la fin des années 1960 : il établit un pont entre une contre-culture naissante et la culture populaire en exprimant la rage iconoclaste, la libido exubérante et l’embrasement spectaculaire d’une ère tumultueuse. De la musique qu’il a créée avec les Doors plus de 50 millions de disques ont été vendus dans le monde dont plus de 13 millions dans la seule dernière décennie, et leurs chansons ont été adoptées par toute une nouvelle génération. Mais en dépit de l’importance fondatrice de Morrison, aucune biographie d’auteur n’a encore rendu justice à sa personnalité et à sa musique. jusqu’à aujourd’hui. Stephen Davis a. découvert des documents jamais publiés, mené des dizaines d’interviews nouvelles et parcouru le journal et les enregistrements inédits de Morrison pour écrire la biographie définitive d’une légende incomprise. Il multiplie les révélations surprenantes sur chaque période de la vie et de la carrière de Jim Morrison ; depuis sa jeunesse agitée dans un ; foyer militaire strict jusqu’à son éclosion comme icône rock de la scène d’avant-garde a LA, ses abus voraces de drogues et ses expériences sexuelles secrètes…

Reportages

4 500 CFA
0 out of 5
0avis

Reportages

0 out of 5
0avis
4 500 CFA

C’est en 1959 que Christian Brincourt débute sa carrière de journaliste. Depuis une quarantaine d’années – 13 ans à RTL, 28 ans à TF1 -, son nom est connu dans le monde du grand reportage et de l’audiovisuel. Au cours de toutes ces années d’investigation, qui l’ont conduit du Biafra à l’Himalaya, ou qui l’ont amené à côtoyer le général De Gaulle ou Indira Gandhi, Christian Brincourt avait toujours un appareil photo en poche, à la fois par plaisir et par souci professionnel. De ces voyages, de ces tournages (grandes expéditions dans l’Everest ou en Amazonie) et de ces rencontres (Lino Ventura, Brigitte Bardot, Eric Tabarly, Paul Emile Victor), il a ramené des images fortes et insolites. Ces photographies sont à l’image de l’éclectisme des grands reportages qu’il a réalisés. Loin de vouloir se comparer aux plus éminents photographes, le grand reporter qu’est Christian Brincourt, a simplement su saisir en maintes occasions, l’opportunité d’être le seul  » photographe  » sur place.

Nirvana et le Grunge

4 500 CFA
0 out of 5
0avis

Nirvana et le Grunge

0 out of 5
0avis
4 500 CFA

Avec l’explosion de Nirvana en 1991 grâce à l’album Nevermind, c’est tout un pan du rock alternatif américain qui rencontre le succès universel. Comme un cheval de Troie, le succès de Nirvana allait sortir de l’ombre le rock underground américain, qui émergeait d’un monde hermétique de clubs, de fanzines et de de labels indépendants. Des flopées d’artistes ont bénéficié de ce que Nirvana ait fait accepter le rock alternatif comme nouveau genre dominant au début de la décennie 1990. A l’occasion des quinze ans de la sortie de Nevermind, le dernier grand disque à avoir changé la face du rock, ce livre offre un parcours étonnant à travers cette histoire cachée du rock américain. Une face encore aujourd’hui méconnue alors que l’on sait tout ou presque sur les déboires conjugaux, le suicide ou la consommation de drogues de Kurt Cobain, comme en témoigne l’abondante littérature en français sur le sujet. Mais encore rien sur cette époque qui va des débuts du punk rock américain au décès de Cobain en passant par l’explosion grunge.

Chagall, le patron

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Chagall, le patron

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Chagall est l’un des plus célèbres artistes installés en France au XXe siècle, avec Pablo Picasso. Son œuvre, sans se rattacher à aucune école, présente des caractéristiques du surréalisme et du néo-primitivisme. Inspirée par la tradition juive, la vie du shtetl (village juif en Europe de l’Est) et le folklore russe, elle élabore sa propre symbolique, autour de la vie intime de l’artiste. Chagall s’est essayé, outre la peinture sur toile, à la gravure, à la sculpture, à la poésie, à la peinture sur vitrail, sur émail, etc

Les arts de l’Afrique noire

5 000 CFA
0 out of 5
0avis
5 000 CFA

« Nous avons esquissé une histoire de l'art africain. Cet art, qui plonge dans un passé aussi lointain que celui de l'art européen, donne à des époques très diverses des signes éclatants de vitalité et de renouvellement, s'étiole à partir de la colonisation et meurt au début de ce siècle, alors que l'Afrique, elle, demeure. »

La voie des masques

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

La voie des masques

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Claude Lévi-Strauss raconte son émerveillement devant l’étrangeté et la force plastique des masques indiens, particulièrement ceux des peuplades du Pacifique Nord. Partant d’une description de ces masques puissamment colorés, aux formes tourmentées, il analyse leur code esthétique tout en les mettant en parallèle avec les mœurs et les mythes des peuples qui les fabriquent. Il montre comment ces masques constituent un langage complexe. Il conduit donc, à la fois, une étude sur des peuples originaux et une réflexion générale sur la notion de  » style « . La voie des masques, jalon important dans l’œuvre ethnologique de Claude Lévi-Strauss, est aussi une méditation sur l’esthétique des arts plastiques.

Tango – Le chant et la danse

1 500 CFA
0 out of 5
0avis
1 500 CFA

Ses origines sont obscures, son étymologie mystérieuse mais on peut essayer de retracer son histoire. Nulle musique ne s’est autant identifiée à un pays, l’Argentine, à une ville, Buenos Aires – même si le rôle de l’Uruguay et de Montevideo seront souvent mis en relief. Son identification avec les problèmes et les états d’âme du petit peuple des faubourgs de la cité portègne sont les racines du tango. récupéré par les maisons closes, il va très vite regagner les conventillos, ces immeubles populaires pour ouvriers et chômeurs. il va raconter le mal de vivre, le célibat forcé et l’amour pour la mère, mais aussi évoquer le milieu, le temps qui passe et la misère. devenu musique de cabaret, le tango gagnera des lieux plus élégants où viendra s’encanailler la haute bourgeoisie. l’avènement du disque et du cinéma portera le tango bien au-delà de ses terres d’origine, accompagné par des stars véritables, tel Carlos Gardel. sensibles aux variations politiques et sociales, le tango a connu des époques difficiles, des quasi-disparitions et des résurrections. aujourd’hui, il est devenu un genre musical à part entière

Green Day – Une conscience américaine

1 500 CFA
0 out of 5
0avis
1 500 CFA
Alors qu’ils ont tout juste quinze ans, deux copains d’école, Billie Joe Amstrong et Mike Dirnt, fondent Sweet Children. Rebaptisé Green Day en 1989 d’après une de leurs chansons, ils sont d’abord signés sur un label indépendant puis par le très important label Reprise Record. Entre-temps, leur premier batteur Al Sobrante a été remplacé aux baguettes par Trè Cool. Le trio infernal est en place, l’aventure peut vraiment commencer. Leur formule est simple : un cocktail hyper vitaminé de Punk Rock, de mélodies efficaces et concises, le tout servit avec des textes souvent acides qui vont droit au but. Dès 1994, en pleine vague grunge sort Dookie, premier album du groupe à rencontrer un succès massif. Mais le succès justement, s’il les éreinte physiquement, ne les change pas fondamentalement. Le trio californien n’a jamais renié ses origines modestes et a gardé les pieds sur terre, en prise direct avec ce qu’ils sont vraiment…

J’irais bien refaire un tour…

2 000 CFA
0 out of 5
0avis
2 000 CFA

À 67 ans, après une vie d’une richesse que les paillettes ne laissent pas toujours imaginer, Dave a eu envie d’évoquer des sujets qui lui tiennent à cœur. Avec un humour qui ne l’abandonne jamais, il tire des enseignements des grandes étapes de son existence. Derrière le personnage public apparaît un homme qui a dû faire face à des épreuves marquantes. Il ne s’agit pourtant pas pour lui de pontifier, mais bien plutôt de partager son expérience, de transmettre des clés pour mener une vie intense. L’amour, l’amitié, l’homosexualité, la fidélité, la sagesse, la mort, tous ces thèmes sont abordés sans tabou avec le franc-parler bien connu de Dave, pour qui la liberté a toujours été un guide.

Deux heures à tuer au bord de la piscine

2 500 CFA
0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Victor Lanoux n’avait pas voulu, jusqu’ici, évoquer ses presque quatre fois vingt ans d’existence. Se confiait-il seulement à son oreiller ? Pas sûr. Devant cette piscine, il se raconte, enfin, pour la première fois… Quand Victor Lanoux trimballe sa carcasse au bord d’une piscine, d’un plan d’eau, avec même deux heures à tuer, il est permis de se poser des questions. Surtout que l’on sait que nulle caméra ne s’agite dans les parages campagnards. Et vous avez raison de trouver étrange le tête-à-tête de cet homme avec lui-même. De l’insolite, du baroque, du singulier, du jamais vu. Lanoux n’avait pas voulu, jusqu’ici, évoquer ses presque quatre fois vingt ans d’existence. Se confiait-il seulement à son oreiller ? Pas sûr. Devant cette piscine, il se raconte enfant, il quitte son amnésie, afin de se mettre à table et de faire une sorte de point. On croyait, certains privilégiés du moins, connaître le comédien, deviner l’homme au caractère peu malléable, voire fougueux. Il n’en était rien. Quand là, triturant ses bâtons qui l’aident à tenir debout, il nous distille les joies, les brûlures de son existence, il n’essaie pas d’enjoliver, d’apitoyer. Il est vrai, authentique, touche juste. Et, dans ces remous de la piscine, remous causés par sa canne d’homme blessé, d’homme à vif, on l’entend évoquer toutes les étapes de sa vie et se rappeler ce que lui avait dit le poète René Char : « Victor, la vie, c’est l’éclair. »

Chopin

3 500 CFA
0 out of 5
0avis

Chopin

0 out of 5
0avis
3 500 CFA

Frédéric François Chopin est un compositeur et pianiste virtuose d'ascendance franco-polonaise, né en 1810 à Żelazowa Wola, sur le territoire du duché de Varsovie (actuellement en Pologne). Issu du côté de son père d'une famille d'origine lorraine, après sa formation au Conservatoire de Varsovie et un début de carrière en Pologne et à Vienne, il choisit d'émigrer en France où il développe son inspiration dans l'effervescence du monde pianistique parisien et dans le souvenir de sa patrie meurtrie. Il y rencontre George Sand, qui sera sa compagne pendant neuf ans. Reconnu comme l'un des plus grands compositeurs de musique de la période romantique, Frédéric Chopin est aussi l'un des plus célèbres pianistes du XIXe siècle. Sa musique est encore aujourd'hui l'une des plus jouées et demeure un passage indispensable à la compréhension du répertoire pianistique universel. Avec Franz Liszt, il est le père de la technique moderne de son instrument et son influence est à l'origine de toute une lignée de compositeurs tels que Gabriel Fauré, Maurice Ravel, Claude Debussy, Sergueï Rachmaninov ou Alexandre Scriabine.

Brahms

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Brahms

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Biographie. Johannes Brahms, né le 7 mai 1833 à Hambourg et mort le 3 avril 1897 à Vienne, est un compositeur, pianiste et chef d'orchestre allemand. Johannes Brahms est l'un des plus importants musiciens de la période romantique.

4 000 CFA

La plus grande diva du XXè siècle. Callas, c'est à la fois un mot mythique et magique. Qui n'a pas au moins une fois dans sa vie entendu parler d'elle !Petite fille mal aimée, diva adulée, elle va mourir d'amour comme les héroïnes qu'elle a sublimées sur scène lorsqu'elle sera abandonnée par le seul homme qui a su faire battre son cœur . Personne, mieux qu'Ève Ruggieri, ne pouvait raconter l'histoire de cette femme amoureuse et celle, complexe, de la plus grande diva du XXe siècle.

Chronique d’une révolte

10 000 CFA
0 out of 5
0avis

Chronique d’une révolte

0 out of 5
0avis
10 000 CFA

CHRONIQUE…est un témoin du temps d'une saison d'intense activité politique et sociale qui a conduit à une alternance démocratique lors de l'élection présidentielle de 2012 au Sénégal. Vingt photographes présentent leurs histoires de ce processus de bataille politique et sociale. Ces oeuvres font le récit de l'engagement du Sénégal pour la démocratie, le dialogue social et la stabilité lié à un ferme désir de changement de leadership et de respect des lois constitutionnelles. Ce catalogue reproduit des photographies de Alioune Mbaye, Antoine Tempé, Cheikh Ahmed Tidjane Ndiaye, Christof E., Elise Fitte-Duval, Erick Christian Ahounou, Elias Aba Milki, Gabriela Barnuevo, Jacques Daniel Ly, Jean-Baptiste Joire, Mamadou Gomis, Rebecca Blackwell, Rose Skelton, Sidy Mohamed Kandji, Sidy Yansane, Sylvain Cherkaoui, Tamsir Ndir, Touré Béhan. Avec des textes de Alioune Tine, Alpha Amadou Sy, Boubacar Boris Diop, Camille Ostermann, Fadel Barro, Ibrahima Wane, Ismaila Madior Fall, Issa Samb, Koyo Kouoh, Mama Aly Konté, Mactar Fall et Penda Mbow.

Placebo – Rock sur ordonnance

2 000 CFA
0 out of 5
0avis
2 000 CFA

En une décennie, Placebo a fait de son nom et de ses riffs sauvages une marque de fabrique à la résonance mondiale. Le jeune Brian Molko s’est érigé en une rock-star incontournable, à la fois adulée et haïe, jetant aux oreilles du monde des histoires cicatricielles, un mal de vivre en lesquels toute une génération de fans semble s’être reconnue. A ses côtés, Stefan Olsdal, bassiste de génie, et Steve Hewitt, batteur à la frappe inimitable, aujourd’hui remplacé par le percutant Steve Forrest. Comment ces trois garçons font trembler la planète pop avec leurs textes sombres, leurs mélodies impétueuses, leurs shows sulfureux et leur provocation mentholée ? De nombreux extraits d’interviews et des témoignages exclusifs, comme celui de Virginie Despentes ou de Jane Birkin, permettent d’entrer au coeur du phénomène Placebo.

Mosaïques d’aujourd’hui

3 500 CFA
0 out of 5
0avis
3 500 CFA

Mosaïques d'aujourd'hui Des artistes contemporains, dans une très belle mise en page, présentent leurs créations et vous invitent à les suivre dans cette galerie d'artisanat d'aujourd'hui, riche de formes et de couleurs. Des mosaïques décorées comme vous n'en avez jamais vu. Matériel, techniques de base, oeuvres d'artistes …

2 000 CFA

Cet ouvrage propose quatorze portraits et réflexions sur des architectes de renom que l’auteur a eu le privilège de rencontrer et de côtoyer. Mêlant les réflexions générales sur leurs œuvres à ses souvenirs et impressions personnelles, il offre un livre à la fois savant et vivant, construit et habité, qui restitue les débats, visions et réalisations des années 1952 à 2000.

4 000 CFA

Denis Bruna présente ici une enquête inédite sur le piercing au cœur d'images peintes et de textes du XIVe, XVe et XVIe siècles. Sur les visages et sur les corps, des anneaux, des pendeloques et des chaînes fixés à travers la chair évoquent une étonnante ancienneté occidentale du piercing contemporain… Longtemps passés sous silence, ces ornements sont réservés à des individus singuliers de l'iconographie chrétienne. Des personnes, qui par leurs actes, leur croyance ou leur origine, étaient désignées comme les ennemis de la foi chrétienne : bourreaux, juges, Noirs, juifs, Sarrasins… Semblant apparaître quelques siècles plus tôt, le malaise contemporain à l'égard du piercing suit les flots lents des mentalités. Si aujourd'hui l'idée de l'exclusion persiste, le code social est inversé. Imposé autrefois comme une marque d'infamie, le piercing s'impose aujourd'hui comme un acte volontaire et revendicatif. La marque est devenue une démarque.

Petit dico de U2

1 000 CFA
0 out of 5
0avis

Petit dico de U2

0 out of 5
0avis
1 000 CFA

De leur rencontre dans une petite cuisine de Dublin aux plus grands stades du monde, les quatre membres de U2 sont devenus en une trentaine d’années les acteurs du plus grand groupe de rock du monde. Concerts gigantesques, albums mythiques vendus à des millions d’exemplaires, U2 enchaîne les succès et les records sans jamais décevoir les fans. Un groupe désormais légendaire emmené par un Bono tout aussi capable de s’engager dans les plus grandes causes humanitaires. Quand le rock va à la rencontre de l’intelligence, quand la musique flirte avec l’engagement politique U2 n’est jamais très loin. De «Another Day» à «Zooropa», en passant par «Bloody Sunday», «Nelson Mandela» ou encore «Jean-Paul II», sans oublier toutes les références à la France, revivez à travers plus de 100 mots, l’histoire incroyable et inattendue de quatre adolescents, bouleversés par une Irlande déchirée par la guerre civile, et devenus, depuis, quatre monstres du rock mondial.

3 500 CFA

Pratique de l' explication littéraire par l' exemple. Application raisonnée des principes esthétiques dans le domaine littéraire.

La mosaïque dans la maison

3 500 CFA
0 out of 5
0avis

La mosaïque dans la maison

0 out of 5
0avis
3 500 CFA

En tant que mosaïstes contemporains, nous aimons rester libres, et diversifions le plus possible nos sources. Nos créations s'inspirent de la tradition, mais aussi de la culture contemporaine. Nous nous efforçons de rester simples, mais nous aimons varier les styles ; ne ne dédaignons pas ni les couleurs franches, ni les motifs vigoureux … Une technique simple qui s'adapte à tous les styles, un guide des outils et matérieux indispensables à cet art, 8 projets faciles à réaliser, du miroir au pied de lampe, des gabarits permettant de reproduire les motifs proposés.

Goldman, l’éternel mystère

4 500 CFA
0 out of 5
0avis
4 500 CFA

Nouvelle édition augmentée de la biographie événement avec un cahier photos collector. Inclassable et fédérateur, adulé et méprisé, célèbre et discret… Tel est le paradoxe GOLDMAN. La star de la chanson française a toujours préféré l'ombre rassurante de l'anonymat à la lumière des spotlights. Fruit d'un long travail journalistique, GOLDMAN L'éternel mystère, retrace son parcours intime avec quantité de témoignages et documents inédits (ses blessures cachées, son histoire familiale tourmentée, le culte du secret…) et explore la carrière et la vie d'une personnalité hors du commun. Plus de dix ans après sa « retraite » loin des fastes du show-biz, alors qu'il a annoncé son départ des Enfoirés, il est encore et toujours réclamé par son public. En attendant son hypothétique retour, cet ouvrage lève le voile sur l'énigmatique JJG.

Champagne pour tous !

3 000 CFA
0 out of 5
0avis

Champagne pour tous !

0 out of 5
0avis
3 000 CFA

Un nouvel album d’Higelin après plus de 40 ans de carrière ! Un parcours et un chanteur indémodable : il fallait à cette figure décalée et emblématique, à ce style de vie et de musique une biographie à l’écriture passionnée et précise pour nous ouvrir les portes de l’univers du chanteur et de toute son ambiance musicale. C’est choses faite. Les débuts, l’amour pour la chanson française, la famille, les chemins tortueux. c’est avec un plaisir non dissimulée que sa biographe nous révèle de façon fort documentée cette vie – mouvementée ! – vouée aux notes. A l’heure ou Higelin repart sur les routes de France pour une tournée estivale annoncée comme triomphale, à l’heure où il apparaît de nouveaux dans les médias, parle de lui et de sa musique, voici un ouvrage qui retrace son fulgurant parcours. C’est au travers de toute la chanson française que ce livre aborde la trajectoire de l’artiste. Replaçant ainsi le chanteur dans une lignée de figures marquantes (Vian, Trenet, etc.)

Les experts – Le guide du série-addict

1 500 CFA
0 out of 5
0avis
1 500 CFA

La série Les Experts se déroule au sein de la brigade de nuit de la police scientifique de Las Vegas. Gil Grissom (William Patersen) et son équipe de brillants enquêteurs nous entraînent dans leurs étourdissantes enquêtes. Largement récompensée depuis sa sortie aux Etats-Unis, la série est diffusée en France depuis novembre 2001 et a déjà donné lieu à deux dérivés : Les Experts Miami et Les Experts Manhattan. Ce guide offre aux fans une analyse des séries dans leurs moindres détails. Signification cachée des titres des épisodes, scènes regardées à la loupe, dialogues cultes, détails croustillants et anecdotes inédites mais aussi filmographie des acteurs et sélection de produits dérivés indispensables à tous les aficionados.

Léo Ferré – testament typographique

2 000 CFA
0 out of 5
0avis
2 000 CFA

« Ma révolte date de toujours. Dans le ventre de ma mère, je devais déjà rugir. » Ce livre réunit et regroupe par thèmes plusieurs centaines d’extraits d’entretiens de Léo Ferré avec des journalistes. La poésie et la chanson de la seconde partie du vingtième siècle lui doivent une fière chandelle. Léo Ferré poussa l’une et l’autre dans des retranchements insoupçonnés avant lui. Il nous laisse une œuvre d’une extraordinaire intensité. Il fit descendre Rutebeuf, Rimbaud, Apollinaire, Aragon, Caussimon et autres « drôles de types » dans la rue, en les mettant en musique… « ce véhicule qui conduit la poésie dans l’oreille des gens qui ne la lisent pas. » Chanteur, poète, écrivain, éditeur, musicien et chef d’orchestre, Léo Ferré reste, restera longtemps et pour beaucoup un compagnon de route. On n’oubliera pas de sitôt les coups de gueule, les fulgurances, ni les élans de tendresse du vieux lion.

Le Festival de Cannes

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

Le Festival de Cannes

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

Frédéric Mitterrand nous emmène à Cannes, lors du dernier Festival où il avait été invité à présider un jury d'enseignants. Journée après journée, il nous livre ses carnets secrets : ses rencontres, ses impressions, mais aussi les souvenirs très personnels que mémoire et mélancolie réveillent en lui. Un 'Etoile et toiles' intime où l'on croise Anna Magnani et Pedro Almodovar, Rita Hayworth, John Huston et tant d'autres : la magie du septième art se mêle aux confessions d'un homme qui écrit pour « se consoler comme il peut de ses remords ».

Dujardin – Le surdoué

1 000 CFA
0 out of 5
0avis

Dujardin – Le surdoué

0 out of 5
0avis
1 000 CFA

Le parcours de Jean Dujardin contient tous les ingrédients d'une incroyable success story : des premiers spectacles de café-théâtre avec la troupe des Nous C Nous, à l'émission Graines de star sur M6 où il se fait remarquer, c'est par la série Un gars, une fille sur France 2 qu'il acquiert une véritable popularité auprès du grand public. Audacieux et passionné, il réussit le pari de tourner pour le cinéma, qui rechigne d’abord à lui ouvrir ses portes. Pourtant, son ascension est fulgurante. Ses films Brice de Nice, et les deux OSS 117 cartonnent au box-office. En à peine quelques années, il gravit les marches d'une notoriété impressionnante. Devenu véritable chef de file du cinéma français, il est à ce jour l'unique comédien de l’Hexagone à avoir remporté l'Oscar du Meilleur acteur à Hollywood, pour son rôle dans The Artist.

Saint-Pétersbourg

7 000 CFA
0 out of 5
0avis

Saint-Pétersbourg

0 out of 5
0avis
7 000 CFA

Longtemps considérée comme le rêve dément d'un impérieux autocrate, la « Venise du Nord », Saint-Pétersbourg, a été bâtie en 1703 par Pierre le Grand pour offrir à la Russie une fenêtre sur l'Europe. Elle a conservé cette identité particulière, mythique, qui fait d'elle l'une des plus belles et des plus séduisantes villes du monde. Saint Pétersbourg résonne encore des noms des grands maîtres russes modernes qui s'exprimèrent dans tous les domaines artistiques : la musique avec Stravinski, Prokofiev, Chostakovitch ; la littérature avec Akhmatova, Blok, Mandelstam, Nabokov et Brodsky ; la danse avec Diaghilev, Nijinski et Balanchine ; le théâtre avec Meyerhold ; la peinture avec Chagall et Malevitch. Et pourtant, jamais encore nul n'avait tenté de faire le portrait de cette culture cosmopolite si riche, si distinctive, dotée d'une si forte influence, ou de la ville qui l'a inspirée.

Petites histoires de mon ShowBiz

3 000 CFA
0 out of 5
0avis
3 000 CFA

En plus de 40 ans d’émissions de radio et de télévision, Jean-Paul Rouland a rencontré la plupart de nos grandes stars : Lino Ventura, Yves Montand, Michel Simon, Sacha Guitry, Maurice Chevalier, Simone Signoret … sans compter les histoires qu’on lui a rapportées, toutes aussi savoureuses les unes que les autres. Avec son talent, Jean-Paul Rouland nous montre l’envers du décor et révèle des anecdotes inconnues du public. Après le succès des Petites histoires de l’histoire de France et des Mystères de l’histoire de France, ce formidable conteur nous plonge dans l’univers du show-business et nous fait connaître des personnalités attachantes comme Pierre Mondy, Antoine Blondin, Léon Zitrone, Raimu, Henri Salvador, Jean Richard ou Elvire Popesco.

Le Film Club

3 500 CFA
0 out of 5
0avis

Le Film Club

0 out of 5
0avis
3 500 CFA

Jesse est un garçon de 15 ans. Depuis quelque temps, l’école l’ennuie et ses notes dégringolent. Face à ce constat, son père, David Gilmour, va lui proposer un accord pour le moins original : Jesse pourra arrêter les cours à condition de regarder avec lui trois films par semaine. Mois après mois, le père et le fils regardent tout, des Quatre Cents Coups à Rosemary’s Baby en passant par Basic Instinct, Nikita et bien d’autres. Les films de Louis Malle, Alfred Hitchcock, Brian de Palma, Martin Scorsese, Quentin Tarantino, Federico Fellini… Grâce à leur ciné-club, ils discutent musique, travail, drogue, argent, amour et amitié. Jesse évoque ainsi ses problèmes et les partage avec son père. Le cinéma devient l’occasion pour les deux hommes de débattre, d’argumenter mais aussi de se confier et de se rapprocher.

2 500 CFA

« Tant de fois des hommes ont brandi le drapeau Bleu Blanc Rouge comme le symbole de la liberté qu’on ne peut désespérer de l’avenir. »

Mozart – L’itinéraire libertin

5 000 CFA
0 out of 5
0avis
5 000 CFA

De Mozart on connaît bien sûr l'enfant prodige, l'adolescent rebelle, le génie foudroyé à trente-cinq ans. Mais il en est un autre, plus proche de nous, qu'Eve Ruggieri accompagne tout au long d'un itinéraire sentimental et libertin où l'on découvre son insatiable soif d'amour et de plaisirs. Des premiers émois de l'adolescence, des palpitations de Chérubin, aux jeux érotiques chez la Cousinette : d'une folle passion abusée aux conquêtes musiciennes transposées de l'alcôve aux scènes d'opéra, il n'est de note chez Mozart qui ne chante les feux du cœur et des sens. C'est à cette délicieuse fête intime que vous êtes conviés.

5 000 CFA

Un plongée dans les arcanes des préparatifs du Fesman (Festival Mondial des Arts Nègres de Dakar). Un livre qui éclaire les tâtonnements du pouvoir sénégalais face à cet enjeu historique.

Affichage des produits 1–48 sur 56

POINT DE RETRAIT- DAKAR
178 avenue du Pdt Lamine Gueye
Cabinet médical, 1er étage
Lun – Ven : 9h-12h / 15h-17h
Sam : 9h-12h
POINT DE RETRAIT - NGAPAROU
L’Artyshow, route Ngaparou-Saly
En face de « PMI Piscine »
Mar – Sam : 9h-13h / 15h-19h
Dim : 9h-13h - 77 522 20 18
INFORMATION
contact@labouquinerie.sn
77 872 52 83