Cart

Aventure

Voici les 20 résultats

La mémoire du fleuve

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

La mémoire du fleuve

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

Témoin de la souffrance des pionniers, bien décidé à échapper à l’orphelinat de Brazzaville, le métis Jean Michonet se fait, à quinze ans, recruteur de main d’œuvre pour le compte des compagnies forestières. Il écume le sud du Gabon alors inexploré. Mais les choses seraient trop simples si le jeune aventurier n’était saisi dans l’écheveau des solidarités humaines. Ayant gardé les meilleurs éléments de son « négoce », il crée son propre chantier, seul maître après Dieu en des villages décimés par la lèpre, grand connaisseur en essences tropicales, expert en serpents et anti-Venins, attiré par les sociétés secrètes – le bwiti en particulier, dont il devient un initié notable. Femme noire, femme blanche. Michonet n’en a pas fini avec le compromis racial. « conseiller » de Léon M’Ba, il vit sur le tas — et non sans pittoresque — le passage de l’Afrique ancestrale à celle des nouveaux États. Puis il retourne à sa vie de forestier où ne tardera pas à le surprendre — énième dégringolade – la fin de son empire des crocos. Rien ne manque à ce tableau : ni les intrigues, ni la magie, ni les chasses fabuleuses.

L’accordeur de piano

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

L’accordeur de piano

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Londres, dans les brumes d’un après-midi d’octobre 1886. Edgar Drake reçoit une étrange requête du ministère de la Guerre. Il doit quitter sa femme et sa paisible vie londonienne pour partir dans la jungle de Birmanie, afin d’accorder un piano Erard très rare. L’instrument appartient au médecin-général Anthony Carroll, un énigmatique officier anglais dont les succès à ramener la paix dans les états Shan sont devenus légendaires, mais dont les méthodes peu orthodoxes ont soulevé la méfiance de ses supérieurs. Ainsi commence le voyage d’Edgar à travers l’Europe, la mer Rouge, l’Inde , pour atteindre enfin la Birmanie, et les terres les plus reculées des Etats Shan. Sur le chemin, des soldats, des mystiques, des bandits et des conteurs croisent sa route…

Pirates

4 500 CFA
0 out of 5
0avis

Pirates

0 out of 5
0avis
4 500 CFA

La Jamaïque, 1665. Port Royal, la capitale, est un véritable coupe-gorge où il n'est pas prudent de s'installer. Pourtant, le capitaine Edward Hunter y voit un lieu favorable pour faire fortune, il suffit seulement de s'y entendre en piraterie. Bientôt, la nouvelle circule qu'un galion espagnol plein de trésors est à quai dans le port voisin de Matanceros. Gouvernée par le sanguinaire Cazalla, l'un des chefs militaires favoris du roi d'Espagne, l'île est réputée imprenable. Qu'à cela ne tienne! Hunter met rapidement sur pied une équipe pour s'emparer du galion. Une femme pirate, fine gâchette dotée de la meilleure vue des Caraïbes, un ancien esclave, muet doué d'une force herculéenne, un vieillard paranoïaque expert en explosifs, et le plus remarquable barreur du Nouveau Monde seront ses compagnons de voyage…

Doña Isabel

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Doña Isabel

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Pérou, octobre 1769. Une noble Créole quitte son hacienda avec trente et un porteurs et s'enfonce dans la forêt d'Amazonie pour rejoindre en Guyane son mari, le Français Jean Godin des Odonais, qu'elle n'a pas vu depuis vingt ans. Mais son expédition se perd, disparaît… Les semaines passent. De la cordillère à la côte, on tient les voyageurs pour morts, noyés par les crues, rongés par les fièvres, massacrés par les sauvages ou mangés par les fauves. Quand soudain, dans les méandres de la rivière Bobonaza, près de la mission d'Andoas, une femme sort de la forêt, seule… Doria Isabel. Comment a-elle pu survivre ? Pour Jean, seuls l'amour et l'espoir de le revoir ont permis à sa belle épouse de triompher de l'horreur. Très loin de là, dans un salon parisien, un savant réputé, homme des Lumières et grand voyageur, Charles de La Condamine, entend parler de cette émouvante aventure. Il n'est pas dupe car il a bien connu Isabel et Jean… Pour découvrir ce qui se cache sous les apparences, il va entreprendre un dernier voyage, une dernière enquête.

3 500 CFA

Oeuvre emblématique de la fantasy à quête et à petites bébêtes, « La Couette de l’oubli » a tout pour séduire les lecteurs. Pour commencer, une bande d’aventuriers kidnappés dans une partie de jeu de rôles, donc une elfe (à forte poitrine), un nain (fan de haches), un barbare (élevé à la baston), un ranger (qui se prend pour un chef scout), un ogre (Zogbaak !), une magicienne (qui jette des livres de sorts). Puis, le Mal, le dieu Dlul, une entité soporifique qui veut coller la Terre de Fangh tout entière dans les bras de Morphée. Sans oublier la Caisse des Donjons qui veille à l’épanouissement de ses protagonistes (moyennant un pourcentage sur les gains, bien sûr). L’équipe étant réunie, la mission peut commencer.

Homère – L’Odyssée

3 000 CFA
0 out of 5
0avis

Homère – L’Odyssée

0 out of 5
0avis
3 000 CFA

L'Odyssée d’Homère illustrée pour la jeunesse.

Le Temple de Jérusalem

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

Le Temple de Jérusalem

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

Tom Sagan est un ancien journaliste d'investigation de tout premier plan, dont la carrière a été brisée par un scandale. Il vit aujourd'hui dans la maison de ses parents, en Floride. Un jour, un homme fait irruption chez lui, arme au poing, et lui montre une photo de sa fille séquestrée. Elle lui sera rendue saine et sauve uniquement si Tom accepte d'obéir à une requête pour le moins étrange : faire exhumer la dépouille de son père, Abiram. C'est le début pour Tom d'une course contre la montre qui va bientôt le mettre sur la piste des secrets de Christophe Colomb et du Temple de Jérusalem. De Vienne à la Jamaïque, en traversant Prague et la Floride, Steve Berry nous emmène aux quatre coins du monde sur les traces d'énigmes passionnantes, du destin des douze tribus d'Israël à la personnalité secrète de Christophe Colomb en passant par les mystères du Temple de Jérusalem.

Potomac

5 000 CFA
0 out of 5
0avis

Potomac

0 out of 5
0avis
5 000 CFA

Reprenant une société d’électroménager au bord de la faillite, Marie-Hélène Gardel parvient, en s’associant à un puissant chef d’entreprise, à sauver toute une région de la débâcle économique qui, en cette fin de XXe siècle, abîme le monde. Mais une croissance aussi rapide n’est pas faite pour durer. Surgissent alors des sauveurs, trop polis pour être honnêtes… En suivant Eddy, un journaliste d’investigation épris de vérité et d’absolu, cette femme d’exception va découvrir, à ses dépens, le dessous des cartes du nouveau désordre mondial. Ainsi, des souks de Dubaï aux bordels de Beyrouth, en passant par les conseils d’administration de Washington, ils vivront leur passion jusqu’au bout, frôlant les portes de l’enfer… Véritable roman d’aventures, Potomac est librement inspiré de l’actualité. Roman à clés aux multiples rebondissements, il nous entraîne dans l’histoire d’une nouvelle guerre mondiale, celle de l’argent.

Le Diamant de Jérusalem

3 500 CFA
0 out of 5
0avis

Le Diamant de Jérusalem

0 out of 5
0avis
3 500 CFA

Les archéologues viennent de faire une découverte capitale : des rouleaux de cuivre sur lesquels ont été gravées les indications codées menant au trésor caché par les Juifs. Harry Hopeman, descendant d’une longue lignée de diamantaires, va devoir récupérer la gemme légendaire, à la demande de l’Eglise catholique, à laquelle elle avait été dérobée il y a des siècles. Avec l’aide de la mystérieuse Tamar Strauss, conservatrice au musée de Jérusalem, Harry parcourt les sites archéologiques pour entrer en contact avec l’homme qui détient le diamant et résoudre l’énigme des rouleaux. Un livre dépaysant et palpitant, entre roman historique et récit d’aventures.

Les prisonniers de l’inutile

2 500 CFA
0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Alpinisme, escalade, ski, monoski, snowboard, delta, parapente… À Chamonix dans les années 80, tous les moyens étaient bons pour inventer de nouvelles sensations. De nouveaux conquérants ont révolutionné la pratique et l’image de la montagne. Leurs aventures extrêmes ont passionné le public. Mais à quel prix ! Les Prisonniers de l'inutile est un récit d’aventures, une histoire de montagne, d'amitié et d'expériences uniques vécues dans la capitale mondiale de l'alpinisme. Il égrène quinze ans de souvenirs mêlant des joies et des désespoirs extrêmes qui ont conduit Toni Bernos à haïr ce massif du Mont-Blanc autant qu’il l’a adoré.

Odyssée

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Odyssée

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

L’Odyssée est une épopée grecque antique attribuée à l’aède Homère, qui l'aurait composée après l’Iliade, vers la fin du 8e siècle av.-J-C  Elle est considérée comme l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la littérature et, avec l’Iliade, comme l'un des deux poèmes fondateurs de la civilisation européenne. L’Odyssée relate le retour chez lui du héros Ulysse, qui, après la guerre de Troie dans laquelle il a joué un rôle déterminant, met dix ans à revenir dans son île d'Ithaque, pour y retrouver son épouse Pénélope, qu'il délivre des prétendants, et son fils Télémaque. Au cours de son voyage sur mer, rendu périlleux par le courroux du dieu Poséidon, Ulysse rencontre de nombreux personnages mythologiques, comme la nymphe Calypso, la princesse Nausicaa, les Cyclopes, la magicienne Circé et les sirènes.

Arsène Lupin : gentleman cambrioleur

1 500 CFA
0 out of 5
0avis
1 500 CFA

Vif, audacieux, impertinent, rossant sans arrêt le commissaire (qui ici, en l’occurrence, s’appelle l’inspecteur Ganimard), traînant les cœurs après lui et mettant les rieurs de son côté, se moquant des situations acquises, ridiculisant les bourgeois, portant secours aux faibles, Arsène Lupin, gentleman cambrioleur est un Robin des Bois de la «Belle Epoque». Un Robin des Bois bien français : il ne se prend pas trop au sérieux, ses armes les plus meurtrières sont les traits d’esprit ; ce n’est pas un aristocrate qui vit comme un anarchiste mais un anarchiste qui vit comme un aristocrate.

Rouletabille chez le Tsar

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Rouletabille chez le Tsar

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Au début de l'autre siècle, en Russie, de graves troubles secouent Moscou et Saint Petersbourg. Des révoltes fomentées par des groupes nihilistes ou anarchistes sont mâtées dans le sang. le général Trébassof est un des responsables de cette terrible répression. Il vient d'échapper par trois fois à de graves attentats (fusillades, machines infernales). le Tsar, inquiet pour un de ses plus loyaux serviteurs, suggère à Joseph Rouletabille, journaliste-détective dont la réputation n'est plus à faire, de se charger de l'organisation de sa sécurité. Il accepte et découvre une famille déboussolée mais recevant quand même beaucoup.

Arsène Lupin contre Herlock Holmes

1 500 CFA
0 out of 5
0avis
1 500 CFA

Arsène Lupin contre Herlock Sholmès ! L’homme qui défie toutes les polices françaises contre l’as des détectives anglais. «C’est justement quand je ne comprends plus que je soupçonne Arsène Lupin,» avoue le célèbre limier anglais. Quand deux hommes aussi intelligents s’affrontent, leur duel est un grand spectacle.

1 500 CFA

Trente écueils menaçants cernent l’île de Sarek en Bretagne. Les habitants superstitieux l’appellent l’île aux trente cercueils. Une légende les hante : trente victimes doivent mourir dont quatre femmes en croix. Véronique d’Hergemont, venue chercher son fils après quatorze ans d’absence, a la désagréable surprise de voir ses initiales sur les bornes, sur les portes des chapelles et son visage sur un dessin de femme crucifiée !
L’étrange atmosphère des légendes celtes, cette «Pierre-Dieu qui donne mort ou vie», la prédiction sanglante, le monstrueux comte Vorski, voilà de quoi frissonner d’angoisse et de terreur.

Le saint – L’héroïque aventure

2 500 CFA
0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Best-seller de la littérature policière, star incontestée du petit écran sous les traits de Roger Moore, adapté à la radio, en BD, au cinéma… Le Saint, alias Simon Templar, est l'archétype du héros moderne « multi-média ».

Le saint à Ténériffe

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Le saint à Ténériffe

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Best-seller de la littérature policière, star incontestée du petit écran sous les traits de Roger Moore, adapté à la radio, en BD, au cinéma… Le Saint, alias Simon Templar, est l'archétype du héros moderne « multi-média ».

L’expédition du Kon-Tiki

3 500 CFA
0 out of 5
0avis

L’expédition du Kon-Tiki

0 out of 5
0avis
3 500 CFA

Il est des gens qu'il ne faut pas mettre au défi. Tel le jeune et intrépide savant norvégien Thor Heyerdahl, qui s'embarque un. beau matin de la côte péruvienne à bord d'un frêle radeau de bois pour traverser l'océan Pacifique. Pourquoi tenter une expédition aussi hasardeuse? Pour prouver, contre vents et marées, le bien-fondé de sa théorie sur les origines communes des Incas et des Polynésiens, adorateurs du même dieu solaire, le Kon-Tiki. Mais combien de typhons, de tempêtes, de requins, de récifs, de dangers de toute sorte Thor Heyerdahl et ses cinq compagnons audacieux devront-ils affronter!… C'est là une aventure unique en son genre, une sensationnelle aventure vécue dont les épisodes héroï-comiques passionneront tous les jeunes, garçons et filles, autant, sinon plus, que la plus divertissante des œuvres d'imagination.

2 500 CFA

Trente écueils menaçants cernent l’île de Sarek en Bretagne. Les habitants superstitieux l’appellent «l’île aux trente cercueils». Une légende les hante : trente victimes doivent mourir en croix dont quatre femmes. Véronique d’Hergemont, venue chercher son fils après quatorze ans d’absence, a la désagréable surprise de voir ses initiales sur les bornes, sur les portes des chapelles et son visage sur un dessin de femme crucifiée ! L’étrange atmosphère des légendes celtes, cette «Pierre-Dieu qui donne mort ou vie», la prédiction sanglante, le monstrueux comte Vorski, voilà de quoi frissonner d’angoisse et de terreur. Arsène Lupin, heureusement, et un petit chien nommé Tout Va Bien, sont là pour affronter la malédiction ! Dans ce roman fantastique, le sens du suspense et de la mise en scène de Maurice Leblanc fait ressortir l’humour du dénouement.

Le parfum de la dame en noir

1 500 CFA
0 out of 5
0avis
1 500 CFA

On retrouve dans Le Parfum de la dame en noir tous les personnages du fameux Mystère de la chambre jaune. Grâce à Rouletabille, le mariage de Robert Darzac et de Mathilde Stangerson a enfin eu lieu et la mort de leur ennemi est officiellement constatée. A peine partie en voyage de noces, cependant, la belle Mathilde appelle Rouletabille à son secours. Leur impitoyable ennemi est réapparu ! La situation devient alors angoissante : disparition, crime… Le mystère s'épaissit. Le jeune reporter Rouletabille aura besoin de tout son flair et de son intelligence hors pair pour venir à bout de cette véritable « histoire du diable ».

Voici les 20 résultats

POINT DE RETRAIT- DAKAR
178 avenue du Pdt Lamine Gueye
Cabinet médical, 1er étage
Lun – Ven : 9h-12h / 15h-17h
Sam : 9h-12h
POINT DE RETRAIT - NGAPAROU
L’Artyshow, route Ngaparou-Saly
En face de « PMI Piscine »
Mar – Sam : 9h-13h / 15h-19h
Dim : 9h-13h - 77 522 20 18
INFORMATION
contact@labouquinerie.sn
77 872 52 83