Cart

Biographie

Affichage des produits 1–48 sur 108

Justin Bieber – Tout sur Justin !

4 000 CFA
0 out of 5
0avis
4 000 CFA

Le charme de ses mélodies a touché le monde entier via YouTube. Bienvenue dans l’univers d’un fabuleux chanteur-compositeur : Justin Bieber !

One Direction

3 500 CFA
0 out of 5
0avis

One Direction

0 out of 5
0avis
3 500 CFA

One Direction est un groupe anglais composé de cinq membres. Ce livre vous fera découvrir Louis, Liam, Zayn, Niall et Harry, cinq garçons qui dominent le monde de la pop. One Direction a établi de nombreux records ! Numéro 1 au Top ITunes au Royaume-Uni en 15 minutes. Plus importante vente de disques de Sony Music-Le DVD de leur tournée européenne a été épuisé en 12 minutes. Les places de leur futur concert à Paris ont été vendu en quelques minutes. Ils ont gagné le « Brit Award du meilleur single de l’année » 2012. Le 23 juillet 2012, ils ont gagné 3 « teen choice award » : Celui du groupe de l’année, celui de la meilleure chanson d’amour, celui de la meilleure chanson de l’été.

Justin Bieber – 100% unofficial

3 500 CFA
0 out of 5
0avis
3 500 CFA

Livre en français – Artiste couronné par un disque de platine, star de la télé et du cinéma, adolescent au succès planétaire… tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le phénomène Justin Bieber. Découvre… des tests, des photos craquantes, des actus Justin- croyables !

Pourquoi m’as-tu abandonnée ?

1 500 CFA
0 out of 5
0avis
1 500 CFA

Figure influente de l’édition parisienne, où elle a lancé des écrivains à succès, femme d’énergie, d’autorité, d’enthousiasme, Françoise Verny subit, en 1995, un accident de santé, suivi de peu par sa mise à l’écart des responsabilités professionelles qui étaient les siennes. Et c’est alors une autre femme qui parle, franche, impudique, déchirante. Elle dit le désespoir du vieillissement et de la solitude, elle interpelle Dieu et les hommes et, en affirmant quand même, au delà de tout, sa foi en la vie.

Michael Jackson – The king of pop

9 000 CFA
0 out of 5
0avis
9 000 CFA

Cet ouvrage richement illustré retrace la carrière d’une légende de la musique populaire, de l’enfant star aux interprétations magistrales qui propulseront les Jackson 5 sous les feux des projecteurs, au déchaînement médiatique que suscitera l’annonce d’une nouvelle tournée prévue à l’été 2009. Michael Jackson est âgé de 11 ans à peine lorsque I Want You Back se hisse au sommet du hit-parade du Billboard, en janvier 1970. Suivront d’innombrables succès, à la fois avec les Jackson 5 et tout au long de sa carrière solo. En 1979, de l’album Off The Wall qui lui vaut un disque de platine sont extraits quatre titres classés en tête du Top Ten, mais c’est avec Thriller, meilleure vente d’album de tous les temps que Michael Jackson accède à la gloire, décrochant au passage pas moins de sept Grammy Awards !

Sékou Touré, le héros et le tyran

2 500 CFA
0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Nul plus que Sékou Touré suscita les passions : il garde après sa mort comme de son vivant des admirateurs inconditionnels et des adversaires irréductibles. Car l’homme du “non” au général de Gaulle en 1958, héros de l’émancipation et symbole de l’Afrique noire combattante, fut aussi l’homme du Camp Boiro, ce dictateur si peu soucieux des Droits de l’homme qu’il provoqua l’exil de deux millions de ses compatriotes. Mais combien de gens parmi ceux qui le louent ou le blâment connaissent réellement l’itinéraire de l’ancien maitre de la Guinée ? Trois ans après sa mort, il était enfin temps d’écrire la première biographie complète de celui qui se voulut pour le meilleur et pour le pire le descendant de l’illustre héros de la résistance à la colonisation, l’Almamy Samori Touré. / L’auteur : le Guinéen Ibrahima Baba Kaké est Professeur agrégé d’histoire. Il enseigne aujourd’hui à Paris. Producteur de l’émission Memoire d’un continent à Radio France International, directeur de collection aux Nouvelles Editions Africaines, il a écrit de très nombreux ouvrages sur l’histoire de l’Afrique noire. Il a assisté en Guinée même à l’ascension de Sékou Touré jusqu’en 1958. Par la suite, en exil il n’a jamais cessé de suivre au jour le jour le parcours de Sékou Touré. [Note. Il fut condamné à mort par contumace en 1971 et il faillit être enlevé à Paris en 1983 par des dipomates guinéens sous l’accréditation de l’Ambassadeur Aboubacar Somparé alors en poste dans la capitale française. — Tierno S. Bah].

4 000 CFA

Sa vie, son action politique, ses idées. Tout semble limpide chez Nicolas Sarkozy. L’homme ne cache rien, il est direct, spontané, énergique… Ce portrait flatteur résulte avant tout du formidable système médiatique que Nicolas Sarkozy a déployé autour de lui. Jamais les médias n’auront à ce point contribué à créer, en France, un homme politique, à tracer et à nourrir son destin, à fabriquer sa légende et sa popularité. Mais surexposition médiatique ne rime pas forcément avec transparence. Qui est le véritable Nicolas Sarkozy ? Un authentique réformateur ou un manipulateur sectaire ? Qui sont les hommes qui l’entourent et qui l’inspirent ? Enfin et surtout, quelles sont réellement ses idées ? Son bilan est-il bien celui qu’il met en avant ? Une enquête fouillée, un livre sans concessions, indispensable en prévision des futures élections présidentielles.

Casanova – Un voyage libertin

2 000 CFA
0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Ce livre est à la fois voyage dans l’inconnu du XVIIIe siècle et approche d’une figure singulière, irréductible à nos concepts modernes d’intelligence ou de désir. Giacomo Casanova, vénitien, habile charlatan, grand joueur et franc libertin. De n’être pas prise dans un mouvement d’identification, ni de rejet, je m’accorde la liberté de me perdre et d’être séduite, de m’arrêter et d’analyser, et surtout de m’étonner. Car la beauté baroque, infime, grossière, âpre, souvent violente, parfois même monstrueuse dont sont marqués les Mémoires de Casanova n’a rien à voir avec un tableau lisse et rassurant. Elle ouvre sur des interrogations, des situations qui ont la force du romanesque et l’étrangeté des énigmes.

4 500 CFA

De lui, on se souvient qu'il est entré dans la mémoire collective parce qu'il a fait abolir la peine de mort en France en 1981. Impopulaire lorsqu'il était ministre, la reconnaissance est venue bien plus tard. Aujourd'hui célébré par tous comme l'honneur de la gauche, il a pourtant mis des années à conquérir sa place dans le panthéon des Français. Contrairement à la nouvelle génération de gouvernants, Robert Badinter n'a jamais aimé parler de lui, considérant que seules importaient ses idées. Pudique, il a toujours refusé d'écrire ses Mémoires. Sur ses origines, ses goûts, sa vie professionnelle avant l'arrivée de la gauche au pouvoir, il est d'une grande discrétion. Qui connaît au fond la nature de sa longue amitié et les secrets partagés avec François Mitterrand ? Qui sait que toute sa vie s'est jouée en 1943, lorsqu'il a vu son père arrêté sous ses yeux par la Gestapo de Klaus Barbie à Lyon ?

Mitterrand raconté par… Roman du Pouvoir

4 000 CFA
0 out of 5
0avis
4 000 CFA

Pour la télévision, Jean Lacouture et Patrick Rotman ont longuement intéerrogé les témoins de la vie de François Mitterand. Ces entretiens, enrichis et developpés, se complètent ou se contredisent. Ils forment le récit d’une vie : la jeunesse, Vichy et la Résistance, la Ve République et la guerre d’Algérie, la conquête de l’Élysée, les coulisses du pouvoir, les secrets du président. Ils sont une vingtaine, de toutes les générations, amis ou adversaires, qui racontent « leur » Mitterand : Jacques Bénet, Jean-Louis Bianco, François Dalle, Philippe Dechartre, Jacques Delors, Roland Dumas, Claude Estier, Laurent Fabius, Élisabeth Guigou, Marie de Hennezel, Pierre Joxe, Alain Juppé, Jack Lang, Gilles Martinet, Mazarine Pingeot, Paul Quilès, Jack Ralite, André Rousselet, Marie-Claire Sarrazin, Philippe Séguin, Hubert Védrine.

Michael Jackson

3 000 CFA
0 out of 5
0avis

Michael Jackson

0 out of 5
0avis
3 000 CFA

Ce livre est un complément indispensable pour la bonne connaissance de Michael Jackson et de son oeuvre car l'auteur y aborde des thèmes laissés généralement de côté dans les publications plus récentes, tels que le racisme,la religion qui ont été déterminants pour Michael Jackson.

La vie de Disraeli

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

La vie de Disraeli

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Le nom de Benjamin Disraëli est inséparable d’une période faste de l’histoire d’Angleterre qui commence par l’avènement en 1837 d’une reine de dix-huit ans, Victoria, et s’achève en 1901 à la mort de la souveraine. Au cours de ce long règne, Disraëli aura été deux fois premier ministre (en 1868, puis de 1874 à 1880) et aura dirigé l’un des deux grands partis politiques du pays, le parti tory (conservateur), l’autre étant le parti libéral mené par. son rival Gladstone. Si. à partir de 1876 la reine peut ajouter à ses titres celui, féerique, d’impératrice des lndes. c’est à Disraëli qu’elle le doit. Pourtant nul n’avait plus de chemin à parcourir pour venir au pouvoir que Benjamin Disraëli, né en 1804 d’une famille d’origine italienne et juive installée à Londres depuis deux générations. Surmontant tous les handicaps, ce jeune dandy prodigieusement doué, qui se console de ses échecs en écrivant des romans à succès, qui aime la poésie et les histoires chevaleresques, devient un orateur célèbre, un des géants de la politique anglaise, un ami de l’austère reine Victoria.

Zita – La dernière impératrice

3 500 CFA
0 out of 5
0avis
3 500 CFA

Zita de Bourbon-Parme, princesse de Parme puis, par son mariage, impératrice-reine d’Autriche-Hongrie, est née le 9 mai 1892 à Camaiore, en Italie. Épouse de l’empereur Charles Ier, elle est la dernière impératrice d’Autriche, reine de Hongrie et reine de Bohême. Dix-septième enfant du duc Robert Ier de Parme, destitué du duché de Parme et de Plaisance après l’annexion de ce dernier par le Royaume de Piémont-Sardaigne, et de l'infante Maria Antónia de Portugal, sa deuxième femme, Zita se marie avec l’archiduc Charles d’Autriche en 1911. Après la Première Guerre mondiale, en 1918, les Habsbourg sont déposés tandis que l’Empire d’Autriche-Hongrie est divisé en plusieurs nations indépendantes : l’Autriche, la Tchécoslovaquie, la Hongrie et l’État des Slovènes, Croates et Serbes principalement. Charles et Zita sont alors forcés de s’exiler en Suisse puis à Madère, où Charles meurt en 1922. Pendant son veuvage et alors qu’elle n’a que 29 ans, Zita et son fils Otto deviennent des symboles d’unité pour la dynastie exilée. Fervente catholique, Zita reste fidèle à la mémoire de son mari et élève ses huit enfants dans les traditions des Habsbourg.

Albertine Sarrazin

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Albertine Sarrazin

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Quand elle est morte, le 10 juillet 1967, à vingt-neuf ans, Albertine Sarrazin était connue dans le monde entier par trois romans auto-biographiques, La Cavale, L’Astragale, La Traversière. Le premier était une chronique de ses prisons ; le second, l’histoire merveilleuse de sa rencontre avec l’homme qui allait devenir son mari, Julien ; le troisième évoquait le salut par l’écriture, l’entrée en littérature, la conquête, par le courage et le talent, d’une vie nouvelle, heureuse et libre. Mais Albertine Sarrazin laissait après elle une foule d’inédits : lettres, journal intime, carnets, nouvelles, poèmes. Elle laissait aussi, soigneusement classées, des lettres qu’elle avait reçues, et dont elle n’avait jamais voulu se séparer….

Young Stalin

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

Young Stalin

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

En Anglais – Biography – Based on ten years’ astonishing new research, here is the thrilling story of how a charismatic, dangerous boy became a student priest, romantic poet, gangster mastermind, prolific lover, murderous revolutionary, and the merciless politician who shaped the Soviet Empire in his own brutal image: How Stalin became Stalin.

2 000 CFA

Biographie de Churchill, fils de la haute aristocratie et des pionnier du nouveau monde. Jacques Chastenet restitue, au fur et à mesure, l'état d esprit de l'époque et des contemporains de Churchill.

Jim Morrison

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

Jim Morrison

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

Pour le monde entier, Jim Morrison incarne la fin des années 1960 : il établit un pont entre une contre-culture naissante et la culture populaire en exprimant la rage iconoclaste, la libido exubérante et l’embrasement spectaculaire d’une ère tumultueuse. De la musique qu’il a créée avec les Doors plus de 50 millions de disques ont été vendus dans le monde dont plus de 13 millions dans la seule dernière décennie, et leurs chansons ont été adoptées par toute une nouvelle génération. Mais en dépit de l’importance fondatrice de Morrison, aucune biographie d’auteur n’a encore rendu justice à sa personnalité et à sa musique. jusqu’à aujourd’hui. Stephen Davis a. découvert des documents jamais publiés, mené des dizaines d’interviews nouvelles et parcouru le journal et les enregistrements inédits de Morrison pour écrire la biographie définitive d’une légende incomprise. Il multiplie les révélations surprenantes sur chaque période de la vie et de la carrière de Jim Morrison ; depuis sa jeunesse agitée dans un ; foyer militaire strict jusqu’à son éclosion comme icône rock de la scène d’avant-garde a LA, ses abus voraces de drogues et ses expériences sexuelles secrètes…

4 000 CFA

« Avec ce livre, je n’ai pas l’intention d’ajouter une pierre à toutes celles qui font déjà tas autour de Nicolas Sarkozy, comme sur un terrain de lapidation. Cet homme étrange, qui file devant le vent, a, de toute évidence, des talents et même des qualités. J’ai essayé de raconter « N. le maudit » tel que je l’ai vu, avec ses grandeurs, ses petitesses et ses ridicules. Me suis-je trompé ? N’ai-je pas forcé le trait ? Mon portrait n’est-il pas honteusement caricatural ? Chaque fois que je termine un livre politique, je me pose les mêmes questions. À vous de répondre ». – F.-O.G

Chagall, le patron

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Chagall, le patron

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Chagall est l’un des plus célèbres artistes installés en France au XXe siècle, avec Pablo Picasso. Son œuvre, sans se rattacher à aucune école, présente des caractéristiques du surréalisme et du néo-primitivisme. Inspirée par la tradition juive, la vie du shtetl (village juif en Europe de l’Est) et le folklore russe, elle élabore sa propre symbolique, autour de la vie intime de l’artiste. Chagall s’est essayé, outre la peinture sur toile, à la gravure, à la sculpture, à la poésie, à la peinture sur vitrail, sur émail, etc

George Sand, une femme qui s’invente

1 000 CFA
0 out of 5
0avis
1 000 CFA

À partir de l’autobiographie de George Sand, Histoire de ma vie, Annemarie Trekker a dégagé les différentes étapes de son existence où s’est façonnée sa personnalité. George Sand, dont on célèbre cette année le bicentenaire de sa naissance, étonne par sa modernité. Née Aurore Dupin, fille d’un aristocrate et d’une femme du peuple, elle est parvenue, grâce à l’écriture, à dépasser les tensions sociales, familiales et politiques qui la tourmentaient pour devenir une femme écrivain, libre des préjugés sociaux de l’époque et citoyenne engagée.

Tibère

7 000 CFA
0 out of 5
0avis

Tibère

0 out of 5
0avis
7 000 CFA

Tibère est-il un méconnu ? voire un homme calomnié ? On se le représente, d’après Tacite, méfiant et cruel, perché sur son flot rocheux de Capri comme un vieil aigle cruel, prompt à fondre sur ses adversaires, réels ou présumés, pour les déchirer. Est-ce là la véritable image que l’Histoire doit garder de lui ?. Woilhelm Gollub, un des maîtres de la jeune école artistique d’Allemagne, rompt avec les jugements tout faits. Il nous montre un Tibère modeste, laconique et secret, plus humain qu’un vain peuple ne pense, un chef surtout passionné de son métier d’empereur, embrassant les questions dans leur ensemble, mais sachant aussi contrôler les détails, un prince qui avait au plus haut degré le sens de ses responsabilités, de ses devoirs d’état. Si Tibère fut à maintes reprises sévère jusqu’à l’apparente cruauté, ne serait-ce pas tout simplement en vertu de la fatalité qui pèse sur tous les dictateurs ? M. Gollab n’aurait-il pas pensé à tels ou tels de nos dictateurs modernes, que l’Histoire juge aussi avec sévérité ? Ce portrait d’un homme va loin dans l’analyse des conditions où s’exerce les gouvernements des hommes.

Out of Isak Dinesen

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Out of Isak Dinesen

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

En anglais – This splendid new biography describes the pioneer life in Kenya of Baroness Karen Blixen, who as Isak Dinesen wrote the acclaimed story « Out of Africa ». Linda Donelson’s vivid analysis sheds intriguing light on Dinesen’s marriage to her cousin Bror, her thirtheen-year love affair with the english hunter Denys Finch Hatton, and her unusual health problems including syphilis, panic attacks, and poisoning from arsenic taken as a medecine … If you loved the film « Out of Africa », you will be fascinated by this new account of the tru story on which it was based. Whether you have traveled to East Africa, or you dream of going, this book will transport you into Isak Dinesen’s world.

Belle-Amie

3 500 CFA
0 out of 5
0avis

Belle-Amie

0 out of 5
0avis
3 500 CFA

Depuis son arrivée au devant de la scène, d’abord comme porte-parole du candidat Sarkozy à la présidentielle puis comme ministre de la Justice, Rachida Dati n’a cessé de titiller la curiosité des journalistes et de fasciner les médias. D’abord présentée comme une jeune femme ambitieuse issue de l’immigration et des quartiers populaires, Rachida Dati est ensuite tombée en disgrâce. Il y a un mois, lors du mini-remaniement ministériel, François Fillon a annoncé que la garde des Sceaux qui a soulevé de nombreuses polémiques ces derniers temps – la dernière étant l’identité du père de son enfant récemment née – démissionnerait pour se présenter en deuxième tête de liste UMP en Île de France. Les journalistes Michaël Darmon et Yves Derai ont profité de l’occasion pour publier un livre à charge contre la ministre, intitulée Belle-Amie.

Vanessa Paradis

3 500 CFA
0 out of 5
0avis

Vanessa Paradis

0 out of 5
0avis
3 500 CFA

Printemps 1987, la France découvre Vanessa Paradis, une jeune lolita accompagnée de son célèbre taxi jaune. Sa carrière débute avec un immense tube qui aura la primeur d’être numéro 1 dans tous les pays d’Europe. Si le public se passionne pour cette jeune vedette, ce fantastique succès ne plaît pas à tout le monde. Mais la jeune star n’est pas du genre à se laisser impressionner. Au contraire, ces attaques feront sa force. L’auteur décrypte ici une personnalité complète et attachante qui a su gagner sur tous les fronts, et devenir l’incarnation glamour et chic du rock français.

Stendhal – Biographie

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Stendhal – Biographie

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

La collection « Panorama d’un auteur » invite à explorer la vie et l’oeuvre des écrivains classiques de la littérature française.
Chaque ouvrage est découpé en grands chapitres proposant :
– une biographie de l’auteur
– une analyse littéraire et thématique
– une étude des principales oeuvres
– un choix de belles pages
– un entraînement aux épreuves littéraires (commentaires composés, dissertations…)

Racine – Biographie

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Racine – Biographie

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

La collection « Panorama d’un auteur » invite à explorer la vie et l’oeuvre des écrivains classiques de la littérature française.
Chaque ouvrage est découpé en grands chapitres proposant :
– une biographie de l’auteur
– une analyse littéraire et thématique
– une étude des principales oeuvres
– un choix de belles pages
– un entraînement aux épreuves littéraires (commentaires composés, dissertations…)

Green Day – Une conscience américaine

1 500 CFA
0 out of 5
0avis
1 500 CFA
Alors qu’ils ont tout juste quinze ans, deux copains d’école, Billie Joe Amstrong et Mike Dirnt, fondent Sweet Children. Rebaptisé Green Day en 1989 d’après une de leurs chansons, ils sont d’abord signés sur un label indépendant puis par le très important label Reprise Record. Entre-temps, leur premier batteur Al Sobrante a été remplacé aux baguettes par Trè Cool. Le trio infernal est en place, l’aventure peut vraiment commencer. Leur formule est simple : un cocktail hyper vitaminé de Punk Rock, de mélodies efficaces et concises, le tout servit avec des textes souvent acides qui vont droit au but. Dès 1994, en pleine vague grunge sort Dookie, premier album du groupe à rencontrer un succès massif. Mais le succès justement, s’il les éreinte physiquement, ne les change pas fondamentalement. Le trio californien n’a jamais renié ses origines modestes et a gardé les pieds sur terre, en prise direct avec ce qu’ils sont vraiment…

Malraux par lui-même

1 500 CFA
0 out of 5
0avis

Malraux par lui-même

0 out of 5
0avis
1 500 CFA

André Malraux est né en 1901 dans le 18e arrondissement de Paris. Essentiellement autodidacte et tenté par l’aventure, André Malraux gagne l’Indochine où il participe à un journal anticolonialiste et est emprisonné en 1923-1924 pour vol et recel d’antiquités sacrées khmères. Revenu en France, il transpose cette aventure dans son roman La Voie royale publié en 1930 et gagne la célébrité dans la francophonie avec la parution en 1933 de La Condition humaine, un roman d’aventure et d’engagement qui s’inspire des soubresauts révolutionnaires de la Chine et obtient le prix Goncourt. Militant antifasciste, André Malraux combat en 1936-1937 aux côtés des Républicains espagnols. Son engagement le conduit à écrire son roman L’Espoir, publié en décembre 1937, et à en tourner une adaptation filmée Espoir, sierra de Teruel en 1938. Il rejoint la Résistance en mars 1944 et participe aux combats lors de la Libération de la France. Après la guerre, il s’attache à la personne du général de Gaulle, joue un rôle politique au RPF, et devient, après le retour au pouvoir du général de Gaulle, ministre d’État, ministre de la Culture, et « numéro deux du gouvernement » de 1959 à 1969.

3 500 CFA

Depuis janvier 2007, deux équipes de deux journalistes suivent jour par jour, heure par heure, Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, au fil de leur campagne électorale. Dès le lundi 7 mai, lendemain du second tour, leur livre reproduira le visage du prochain président de la République. Il inclura la biographie du nouveau président mais aussi les instantanés révélateurs de la campagne, avec des scènes inédites non révélées par la presse : il fourmillera de « mots » et de révélations sur ses acteurs principaux. Ce « livre de la victoire » sera imprimé dans la nuit du 6 au 7 mai : un exploit technique et éditorial, mais aussi journalistique.

Marcel Pagnol m’a raconté

2 500 CFA
0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Marcel Pagnol avait l’habitude de recevoir chez lui, à l’heure de l’apéritif, quelques fidèles, un peu comme en province au Café des Amis. Henri Jeanson, Marcel Achard, Gaston Bonheur, Tino Rossi, Raymond Cas-tans s’y retrouvaient régulièrement. Et ils écoutaient parler leur hôte. Pagnol évoquait des souvenirs. Il racontait des anecdotes. Il portait des jugements. On connaît sa verve. On sait quel merveilleux conteur il était. Raymond Castans, merveilleux conteur lui aussi, se souvient de ces fins d’après-midi. Et c’est Pagnol tout entier qu’il fait revivre, avec la mémoire du cœur.

Brahms

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Brahms

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Biographie. Johannes Brahms, né le 7 mai 1833 à Hambourg et mort le 3 avril 1897 à Vienne, est un compositeur, pianiste et chef d'orchestre allemand. Johannes Brahms est l'un des plus importants musiciens de la période romantique.

4 000 CFA

La plus grande diva du XXè siècle. Callas, c'est à la fois un mot mythique et magique. Qui n'a pas au moins une fois dans sa vie entendu parler d'elle !Petite fille mal aimée, diva adulée, elle va mourir d'amour comme les héroïnes qu'elle a sublimées sur scène lorsqu'elle sera abandonnée par le seul homme qui a su faire battre son cœur . Personne, mieux qu'Ève Ruggieri, ne pouvait raconter l'histoire de cette femme amoureuse et celle, complexe, de la plus grande diva du XXe siècle.

4 000 CFA

Ce Suisse n’a jamais été neutre. Adolescent, il fait siennes les frustrations allemandes nées du traité de Versailles, avant de s’engager du côté des nazis.
Après la Seconde Guerre, il assume avec vigueur ses responsabilités d’exécuteur testamentaire de Hitler, de Bormann et de Goebbels, puis s’engage avec la même fougue au service de la cause arabe. C’est alors qu’il se lie d’amitié avec les chefs historiques du FLN et croise les chemins de bien des militants de la gauche et de l’extrême gauche européennes. Dans les années 1970, il passe pour être l’un des cerveaux du terrorisme international, fait la connaissance de Carlos, dont il restera solidaire jusqu’au bout, vole au secours de Klaus Barbie. François Genoud ne renie rien, ne regrette rien. Ses convictions sont intactes. Extrême droite? Extrême gauche? Pierre Péan, l’auteur d’Une jeunesse française, lève le voile au terme d’une minutieuse enquête.

Jacques et Bernadette en privé

3 500 CFA
0 out of 5
0avis
3 500 CFA

Non, on ne sait pas tout sur Jacques et Bernadette … Quand ils sont célèbres, un homme et une femme mariés ont une image cent fois retouchée qui s'est construite au hasard des interviews et des indiscrétions. Jacques et Bernadette Chirac n'échappent pas à la règle. Mais l'histoire de leur couple qui dure depuis quarante ans est plus subtile à rapporter. À quoi songe une jeune femme amoureuse qui sait que son mari va devenir un homme public ? Que ressent cet homme d'État dont la femme restée dans l'ombre connaît soudain une fulgurante popularité ? Comment résistent-ils aux attaques, aux courtisans, aux élections gagnées ou perdues, à la gloire tout simplement? Depuis vingt-deux ans Caroline Pigozzi les a vus vivre, les a suivis en voyages et interrogés, elle a pris des déjeuners et des dîners en leur compagnie, elle leur a parlé, ils se sont téléphonés, ils ont ri ensemble.Sans complaisance ni vulgarité, mais sans rien omettre, comme peu savent le faire, elle raconte les Chirac, en privé.

La tragédie du Général

3 000 CFA
0 out of 5
0avis

La tragédie du Général

0 out of 5
0avis
3 000 CFA

J.R. Tournoux est un journaliste parlementaire et un historien français. Durant la Seconde guerre mondiale, suite à sa démobilisation, il rejoint la zone libre, devient correspondant de presse du Gouvernement de Vichy et journaliste à la radio de Vichy. Le maréchal Pétain le récompense de la Francisque gallique. Sa proximité avec le maréchal, qu’il accompagne dans ses déplacements, intéresse les services de renseignements. Il entre alors au service du réseau de renseignements Andalousie, dans le sous-réseau Sarrazin, sous le pseudonyme de Latour (matricule RAB 640). En mai 1949, son action au sein de ce réseau, centrée sur la recherche d’informations et le recrutement d’agents, lui vaut d’être décoré de la Croix de guerre. Il est également décoré de la Croix du combattant volontaire de la Résistance.

Placebo – Rock sur ordonnance

2 000 CFA
0 out of 5
0avis
2 000 CFA

En une décennie, Placebo a fait de son nom et de ses riffs sauvages une marque de fabrique à la résonance mondiale. Le jeune Brian Molko s’est érigé en une rock-star incontournable, à la fois adulée et haïe, jetant aux oreilles du monde des histoires cicatricielles, un mal de vivre en lesquels toute une génération de fans semble s’être reconnue. A ses côtés, Stefan Olsdal, bassiste de génie, et Steve Hewitt, batteur à la frappe inimitable, aujourd’hui remplacé par le percutant Steve Forrest. Comment ces trois garçons font trembler la planète pop avec leurs textes sombres, leurs mélodies impétueuses, leurs shows sulfureux et leur provocation mentholée ? De nombreux extraits d’interviews et des témoignages exclusifs, comme celui de Virginie Despentes ou de Jane Birkin, permettent d’entrer au coeur du phénomène Placebo.

Jean-Baptiste Doumeng

3 500 CFA
0 out of 5
0avis

Jean-Baptiste Doumeng

0 out of 5
0avis
3 500 CFA

Sa fortune est due pour l’essentiel au commerce qu’il a développé avec les pays du bloc de l’Est pendant la période de la guerre froide. Il est l’un des seuls hommes d’affaires, avec Armand Hammer, à disposer d’un bureau à Moscou malgré la présence du rideau de fer. Fort en gueule et doté d’une faconde truculente, il a contrôlé de facto et indépendamment du pouvoir politique la totalité du commerce agro-alimentaire entre la France et l’URSS des années 1960 à 1981, date à laquelle l’arrivée d’Édith Cresson au ministère de l’Agriculture a marqué le début de la reprise en main par l’État de ces échanges commerciaux. À sa mort, en 1987, son groupe pèse 30 milliards de francs, soit 4,5 milliards d’euros.

2 000 CFA

« On n'a pas été avare de commentaires sur ce J'allais vous dire… qui reparaît aujourd'hui. On s'est beaucoup interrogé sur l'identité de l'auteur avant qu'elle ne fût connue. On s'est souvent demandé si l'ouvrage était favorable au président de la République ou si, au contraire, il était un réquisitoire accablant contre lui. On a généralement négligé le reste, qui est l'essentiel à mes yeux. Et le reste, tout le reste, est littérature. […] Au fil des jours qui font date entre le 10 mai 1981 et le 28 mars 1993 […], j'ai pensé qu'avec cette matière, en suivant sa manière, on aurait les éléments rassemblés d'un portrait psychologique qui jetterait sur les événements une lumière vraie. On aura aussi quelquefois le sentiment de la justification. La cause en est dans le genre que j'ai choisi, non dans mes intentions. Chacun en jugera. »

C’était François Mitterrand

3 000 CFA
0 out of 5
0avis
3 000 CFA

Jacques Attali fut, pendant près de vingt ans – dans l’opposition puis à l’Élysée –, le principal conseiller de François Mitterrand. Pour la première fois, il nous livre son jugement sur l’homme et son action, et propose des réponses à des questions obsédantes : le président a-t-il trahi les aspirations de ceux qui l’avaient élu ? – S’est-il comporté en monarque ? – Sa vie privée a-t-elle influé sur son action politique ? – Était-il croyant ? – A-t-il menti sur son passé ? Sur sa maladie ? – A-t-il été un collaborateur pendant la guerre ? – Était-il antisémite ? – La France a-t-elle bénéficié de son passage au pouvoir ? De lui, datant du début de son premier septennat, cette phrase toujours d’actualité, plus de dix ans après sa mort : « Je n’aurai vraiment réussi que le jour où un autre socialiste que moi sera élu président de la République ».

Paris Match – Les Géants – Voltaire

6 000 CFA
0 out of 5
0avis
6 000 CFA

François-Marie Arouet, dit Voltaire, né le 21 novembre 1694 à Paris, ville où il est mort le 30 mai 1778 (à 83 ans), est un écrivain et philosophe français qui a marqué le XVIIIe siècle. Représentant le plus connu de la philosophie des Lumières, anglomane, il est à son époque le chef de file du parti philosophique, et sera avant la Révolution française et pendant le début du xixe siècle le philosophe préféré de la bourgeoisie libérale. Anticlérical mais déiste, il dénonce dans son Dictionnaire Philosophique le fanatisme religieux de son époque. Au plan politique, il est en faveur d’une monarchie modérée et libérale, éclairée par les « philosophes ». Mettant sa notoriété au service des victimes de l’intolérance religieuse ou de l’arbitraire, il prend position dans des affaires qu’il a rendues célèbres : Jean Calas, Pierre-Paul Sirven, chevalier de La Barre, comte de Lally. Tout au long de sa vie, Voltaire fréquente les Grands et courtise les monarques, sans dissimuler son dédain pour le peuple, mais il est aussi en butte aux interventions du pouvoir, qui l’embastille et le contraint à l’exil en Angleterre ou loin de Paris.

3 500 CFA

Le maire de Paris espère bien être élu président de la république en 1995. Il s’est composé une nouvelle image et présente un programme révolutionnaire…

L’incroyable Septennat – 1995 à 2002

4 500 CFA
0 out of 5
0avis
4 500 CFA

Voici la première histoire du dernier septennat de la Ve République. Marie-Bénédicte Allaire et Philippe Goulliaud, observateurs privilégiés de la vie politique française, ont travaillé pendant trois ans à sa réalisation. Ayant accumulé notes et témoignages, interrogé tous les acteurs, arpenté coulisses et antichambres, ils ont entrepris d’établir les faits, jusqu’aux plus controversés, pièces à l’appui. Nul parti pris dans tout cela, mais le souci de comprendre et de faire comprendre, le plaisir aussi de raconter. Incroyable septennat ! Qui aurait imaginé qu’au terme d’un mandat hypothéqué par une dissolution hasardeuse, et obéré par des années de cohabitation, Jacques Chirac serait réélu avec 82 % des voix ? Que Lionel Jospin serait éliminé au premier tour, au profit de Jean-Marie Le Pen, et renoncerait à la vie politique ? Que la France, d’abord tentée par les extrêmes, se donnerait pour finir au parti du Président sortant ?

La femme fatale

3 500 CFA
0 out of 5
0avis

La femme fatale

0 out of 5
0avis
3 500 CFA

Ségolène Royal a surgi dans la course à la présidentielle sans qu'on saisisse vraiment où elle puisait son ambition. Aiguillonnée par une blessure secrète, débarrassée de ses scrupules, investie d'une mission, elle a choisi de contourner le PS et François Hollande. Seuls quelques proches ont compris l'incroyable scénario qui se jouait entre le premier secrétaire et la candidate. Rares sont ceux qui ont saisi l'ampleur du défi que cette dernière, en bousculant les réflexes militants et en plaçant les  » éléphants  » hors jeu, imposait aux socialistes en même temps qu'à son couple. Écartelée entre son parti et sa garde rapprochée, prête à bousculer tous les dogmes pour sauver ses chances, elle entraîne malgré elle son camp vers une défaite fatale, qui signe la fin du PS de Mitterrand. « La gauche ne peut pas perdre, » répétaient les socialistes. Voici l'histoire secrète de ce rendez-vous manqué.

Le miraculé

3 000 CFA
0 out of 5
0avis

Le miraculé

0 out of 5
0avis
3 000 CFA

Portrait intimiste de Jacques Chirac écrit par deux journalistes de l’hebdomadaire Marianne qui ont enquêté durant trois ans et qui ont recueilli de nombreux témoignages. Tente de percer les mystères entourant la personnalité du président et de l’homme politique, souvent raillé, mais qui en définitive a reconquis une partie de l’opinion publique.

Goldman, l’éternel mystère

4 500 CFA
0 out of 5
0avis
4 500 CFA

Nouvelle édition augmentée de la biographie événement avec un cahier photos collector. Inclassable et fédérateur, adulé et méprisé, célèbre et discret… Tel est le paradoxe GOLDMAN. La star de la chanson française a toujours préféré l'ombre rassurante de l'anonymat à la lumière des spotlights. Fruit d'un long travail journalistique, GOLDMAN L'éternel mystère, retrace son parcours intime avec quantité de témoignages et documents inédits (ses blessures cachées, son histoire familiale tourmentée, le culte du secret…) et explore la carrière et la vie d'une personnalité hors du commun. Plus de dix ans après sa « retraite » loin des fastes du show-biz, alors qu'il a annoncé son départ des Enfoirés, il est encore et toujours réclamé par son public. En attendant son hypothétique retour, cet ouvrage lève le voile sur l'énigmatique JJG.

Champagne pour tous !

3 000 CFA
0 out of 5
0avis

Champagne pour tous !

0 out of 5
0avis
3 000 CFA

Un nouvel album d’Higelin après plus de 40 ans de carrière ! Un parcours et un chanteur indémodable : il fallait à cette figure décalée et emblématique, à ce style de vie et de musique une biographie à l’écriture passionnée et précise pour nous ouvrir les portes de l’univers du chanteur et de toute son ambiance musicale. C’est choses faite. Les débuts, l’amour pour la chanson française, la famille, les chemins tortueux. c’est avec un plaisir non dissimulée que sa biographe nous révèle de façon fort documentée cette vie – mouvementée ! – vouée aux notes. A l’heure ou Higelin repart sur les routes de France pour une tournée estivale annoncée comme triomphale, à l’heure où il apparaît de nouveaux dans les médias, parle de lui et de sa musique, voici un ouvrage qui retrace son fulgurant parcours. C’est au travers de toute la chanson française que ce livre aborde la trajectoire de l’artiste. Replaçant ainsi le chanteur dans une lignée de figures marquantes (Vian, Trenet, etc.)

3 500 CFA

De Georges Marchais, qui a dirigé le parti communiste français de 1970 à 1994, les Français conservent le souvenir d’un leader dont chaque passage à la télévision créait l’événement. Réformateur contrarié pour les uns, relais de Moscou pour les autres, il est considéré tantôt comme la principale victime de François Mitterrand, tantôt comme le responsable du déclin du PCF. Mais l' » homme des sincérités successives « , comme le résume Pierre Juquin, était-il aussi naïf qu’on a voulu le croire ? Des pans entiers de sa carrière publique, comme de sa vie privée, demeurent dans l’ombre. Quels éléments permettent de soutenir encore, comme il le fit toute sa vie, que Georges Marchais fut  » déporté du travail  » en 1942 ? Quel rôle a joué le Kremlin dans l’ascension fulgurante du syndicaliste Marchais à partir de 1947, jusqu’à son accession au secrétariat général en 1970 ? Quelle part exacte prit-il à la rupture de l’Union de la gauche en 1977, à l’entrée de ministres communistes dans le gouvernement Mauroy en 1981, puis à leur départ en 1984 ?

Montesquieu par lui-même

3 500 CFA
0 out of 5
0avis

Montesquieu par lui-même

0 out of 5
0avis
3 500 CFA

Très intéressante documentation. Charles-Louis de Secondat, dit Montesquieu, nait le 18 janvier 1689 au château de La Brède et meurt à Paris « d'une fièvre chaude » le 10 février 1755. En chrétien, disent les uns ; en philosophe, assure Voltaire. Jean Starobinski nous aide, à l'aide de nombreuses illustrations et des écrits de Montesquieu lui-même, à mieux connaitre ce génie de la littérature française …. « Une personne de ma connaissance disait : Je vais faire une assez sotte chose, c’est mon portrait : je me connais assez bien. Je n’ai presque jamais eu de chagrin, encore moins d’ennui. Ma machine est si heureusement construite, que je suis frappé par tous les objets assez vivement pour qu’ils puissent me donner du plaisir, pas assez pour qu’ils puissent me causer de la peine. J’ai l’ambition qu’il faut pour me faire prendre part aux choses de cette vie ; je n’ai point celle qui pourrait me faire trouver du dégoût dans le poste où la nature m’a mis. Lorsque je goûte un plaisir, je suis affecté ; et je suis toujours étonné de l’avoir recherché avec tant d’indifférence. »

Affichage des produits 1–48 sur 108

POINT DE RETRAIT- DAKAR
178 avenue du Pdt Lamine Gueye
Cabinet médical, 1er étage
Lun – Ven : 9h-12h / 15h-17h
Sam : 9h-12h
POINT DE RETRAIT - NGAPAROU
L’Artyshow, route Ngaparou-Saly
En face de « PMI Piscine »
Mar – Sam : 9h-13h / 15h-19h
Dim : 9h-13h - 77 522 20 18
INFORMATION
contact@labouquinerie.sn
77 872 52 83