Cart

Économie

Voici les 13 résultats

Le contrôle de gestion

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Le contrôle de gestion

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Le contrôle de gestion est l’activité visant la maîtrise de la conduite raisonnable d’une organisation en prévoyant les événements et en s’adaptant à l’évolution, en définissant les objectifs, en mettant en place les moyens, en comparant les performances passées et futures et les objectifs, en corrigeant les objectifs et les moyens. Le contrôle de gestion pense, propose et élabore des outils de gestion au service du management de l’organisation. Il permet de procéder à des évaluations de la performance, c’est-à-dire de l’efficience, de l’efficacité, des synergies, des gains de productivité et de la flexibilité.

12 000 CFA

L’objet de cet ouvrage est de proposer une analyse des avancées et des difficultés de l’extension de l’assurance au Sénégal. Biram Ndeck Ndiaye est chargé de mission de l’Agence de la Couverture Maladie Universelle (Cmu) et a écrit plusieurs articles sur l’assurance et la protection sociale.

Qu’est-ce que le marxisme ?

1 000 CFA
0 out of 5
0avis
1 000 CFA

Le marxisme est un courant de pensée politique, sociologique et économique fondé sur les idées de Karl Marx (et dans une moindre mesure de Friedrich Engels) et de ses continuateurs. Politiquement, le marxisme repose sur la participation au mouvement réel de la lutte des classes, afin d’arriver à une société sans classes en tant qu’alternative au capitalisme. En effet, Karl Marx considère que « l’émancipation des travailleurs doit être l’œuvre des travailleurs eux-mêmes ».

La Suisse, l’or et les morts

2 500 CFA
0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Sans les banquiers suisses, la Deuxième Guerre mondiale aurait été terminée plus tôt et des centaines de milliers d’êtres humains auraient eu la vie sauve. Ils ont fourni des milliards de francs suisses à Hitler, lui permettant d’acheter sur le marché mondial les matières premières stratégiques dont il avait besoin. Les profits astronomiques de la guerre ont ensuite fondé la puissance mondiale de la place financière helvétique. Des rapports de services secrets, surtout américains, récemment déclassifiés, révèlent la complicité active des banquiers suisses (marchands d’art, agents fiduciaires, bijoutiers, avocats d’affaires, etc.) qui ont recelé,  » lavé  » l’or que les SS avaient volé dans les banques centrales, les entreprises et les demeures privées des pays occupés, ou arraché aux victimes des camps. Dans le même temps, le gouvernement suisse refoulait à ses frontières des dizaines de milliers de réfugiés juifs, les renvoyant parfois directement vers les bourreaux nazis.

2 000 CFA

La culture générale, au même titre que la formation technique ou spécialisée, est reconnue dorénavant par les plus grands économistes comme un moyen de perfectionnement indispensable à tout homme qui veut exceller dans sa profession. Ce livre-pilote, écrit Jean Guitton, est « un bréviaire pour l’homme de demain, plus spécialement pour le pionnier, l’innovateur, pour celui qui avance et qui entreprend ».

2 000 CFA

4ème édition – La fonction achats est plus que jamais au coeur de la stratégie économique des PME/PMI pour préserver leurs marges. Cet ouvrage a été conçu pour répondre aux questions qui se posent sur le terrain : Comment mettre en place des outils et une organisation de la fonction achats performants et adaptés aux moyens financiers de l’entreprise ? Quels moyens pratiques utiliser pour mieux gérér ses achats et ses approvisionnements ? Quelles sont les solutions alternatives existantes (groupement d’achat, acheteur en temps partagé, externalisation des achats) ?

1 500 CFA

Conçu comme un manuel compact, cet ouvrage propose 56 fiches couvrant l’intégralité des notions essentielles à connaître pour les deux années du programme BTS Commerce…

L’Anglais des affaires

4 500 CFA
0 out of 5
0avis

L’Anglais des affaires

0 out of 5
0avis
4 500 CFA

Pour acquérir le langage propre aux affaires. Méthode complète destinée à tous ceux qui doivent utiliser l’anglais dans leur activité professionnelle ou préparer un examen ou un diplôme en anglais commercial. Conçu sous la forme originale et efficace d’une histoire romancée et attrayante, cet ouvrage vous permet rapidement d’évoluer avec aisance dans le monde du commerce international. INDISPENSABLE !

L’affaire Madoff

4 500 CFA
0 out of 5
0avis

L’affaire Madoff

0 out of 5
0avis
4 500 CFA

Voici à partir des témoignages de ses victimes, la première enquête approfondie qui répond à la question que tout le monde se pose : comment Madoff a-t-il réussi à tromper autant de monde et à éviter tous les contrôles pendant plus de vingt ans ?Le Livre : L’affaire Madoff est sans aucun doute la plus grande affaire d’escroquerie financière de l’histoire, par son ampleur, environ 65 milliards de dollars, sa durée, au moins une quinzaine d’années et probablement beaucoup plus, et par son étendue géographique. Cette histoire a touché des clients aux quatre coins du globe, dans les milieux sociaux les plus divers. En comparaison, les autres grandes affaires d’escroquerie de l’histoire étaient non seulement moins importantes, mais elles étaient aussi bien plus locales. L’affaire Madoff apparaît comme l’emblème criminel de la globalisation, sa face noire.

La crise, et après ?

3 500 CFA
0 out of 5
0avis

La crise, et après ?

0 out of 5
0avis
3 500 CFA

« Comment en est-on arrivé là ? Le monde semblait aller très bien, la croissance économique était la plus rapide de l’histoire ; tout annonçait qu’elle allait se poursuivre, sur la planète entière, grâce à une épargne abondante et à des progrès techniques extraordinaires. Et voilà que nous sommes à l’aube d’une dépression planétaire, la plus grave depuis quatre-vingts ans. L’objet de ce livre est d’expliquer, aussi simplement que possible, ce mystère, pour le résoudre, pour éviter que la crise ne dérape en catastrophe politique mondiale. Et pour que l’on ne nous y reprenne plus ! »

Vers un monde sans pauvreté

3 500 CFA
0 out of 5
0avis
3 500 CFA

Le prix Nobel de la Paix 2006 a couronné l’extraordinaire destin et le travail d’un homme qui a transgressé les préjugés économiques, politiques et religieux les plus tenaces en mettant en place une banque pour les pauvres. En créant au Bangladesh la Grameen Bank, il a prouvé non seulement que le micro-crédit fonctionnait avec une extraordinaire efficacité – plus de 95% des prêts sont remboursés – mais aussi qu’il contribuait à redonner leur dignité à des millions d’hommes et surtout de femmes. Aujourd’hui, grâce à Muhammad Yunus et au micro-crédit, plus de 10 000 institutions de micro-finance sont réparties sur la planète – au Sud comme au Nord – et plus de 150 millions de familles pauvres ont enfin accès à des services financiers adaptés. Une authentique révolution mise en place par un visionnaire dont voici l’autobiographie.

Made in Monde

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Made in Monde

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Made in Monde: voici ce que nous pourrions lire sur les poupées du futur. Elles auront été dessinées aux Etats-Unis; leurs cheveux, confectionnés au Japon; leurs vêtements, conçus en France; leur corps, moulé à Taïwan ; et le tout, assemblé en Chine. Cette nouvelle géographie, nous la redoutons. Nous lui associons la course aux bas salaires, les délocalisations, le chômage… On nous explique par ailleurs qu’il faudra nous aligner sur un modèle unique, ou disparaître. Rien n’est plus contestable. Au terme d’un périple de cinq années en Amérique, en Europe et en Asie, et d’enquêtes conduites auprès de 500 entreprises, les conclusions de Suzanne Berger bousculent les représentations les mieux installées : la seule course aux bas salaires est une stratégie perdante; les délocalisations peuvent conduire au succès, mais d’autres succès empruntent des chemins plus classiques; les frontières s’estompent, mais les héritages nationaux continuent déjouer… Oui, l’économie se mondialise. Non, elle ne nous vole pas notre liberté.

Le Modèle Toyota

12 000 CFA
0 out of 5
0avis

Le Modèle Toyota

0 out of 5
0avis
12 000 CFA

A quoi tient cette réussite ? Quelles sont les raisons qui ont fait de Toyota le premier constructeur automobile mondial? « Le modèle Toyota » a deux piliers :
– Le système de production propre à Toyota (le TPS, Toyota Production System), dont Jeffrey Loker explique ici les fondements que sont le lean et le juste à temps.
– Une conception managériale qui repose sur une culture d'amélioration continue des processus et un souci constant de motivation et de formation des salariés.

Ces deux piliers se déclinent en 14 principes qui peuvent être reproduits dans n'importe quelle entreprise, pour améliorer n'importe quel processus opérationnel, de la vente au développement des produits, au marketing et à la logistique et la gestion. C'est tout le propos de Jeffrey Liker, qui montre ici comment appliquer avec succès les principes de Toyota à votre entreprise.

Voici les 13 résultats

POINT DE RETRAIT- DAKAR
178 avenue du Pdt Lamine Gueye
Cabinet médical, 1er étage
Lun – Ven : 9h-12h / 15h-17h
Sam : 9h-12h
POINT DE RETRAIT - NGAPAROU
L’Artyshow, route Ngaparou-Saly
En face de « PMI Piscine »
Mar – Sam : 9h-13h / 15h-19h
Dim : 9h-13h - 77 522 20 18
INFORMATION
contact@labouquinerie.sn
77 872 52 83