Cart

Nouvelle

Affichage des produits 1–48 sur 75

Le Terrier

500 CFA
0 out of 5
0avis

Le Terrier

0 out of 5
0avis
500 CFA

Le Terrier, l’une des dernières nouvelles écrites par Franz Kafka (1883-1924), est celle où se mêlent avec le plus de violence l’issue inexorable d’une destinée tragique et une extraordinaire distanciation comique. L’humour noir atteint ici un paroxysme. Un troglodyte nous fait partager l’extrême ingéniosité de sa vie enterrée, et ce lieu de sécurité maximale devient celui de tous les dangers ; lieu où la paix du « chez-soi » devient mortelle : un tombeau pour l’éternité.

Novecento : pianiste

1 000 CFA
0 out of 5
0avis

Novecento : pianiste

0 out of 5
0avis
1 000 CFA

Né lors d’une traversée, Novecento, à trente ans, n’a jamais mis le pied à terre. Naviguant sans répit sur l’Atlantique, il passe sa vie les mains posées sur les quatre-vingt-huit touches noires et blanches d’un piano, à composer une musique étrange et magnifique, qui n’appartient qu’à lui : la musique de l’Océan dont l’écho se répand dans tous les ports. Sous la forme d’un monologue poétique, Baricco allie l’enchantement de la fable aux métaphores vertigineuses.

L’habit ne fait pas le moine

1 000 CFA
0 out of 5
0avis
1 000 CFA

Le sergent Marx, de retour d’Europe en 1945, est affecté dans une compagnie d’instruction où il a sous ses ordres un jeune soldat juif, Sheldon Grossbart. À sa demande, Marx intervient pour que les juifs de la Compagnie puissent se rendre à la synagogue le vendredi soir. Peu à peu, il se rend compte que le jeune soldat le manipule… Dans la banlieue de New York, un jeune garçon en première année de « high school » se lie d’amitié avec deux fils d’immigrants italiens, Albie Pelagutti et Duke Scarpa, promis à un brillant avenir de gangsters. Quinze ans plus tard, il se souvient… Deux nouvelles pétillantes d’intelligence et d’humour qui démontent les rapports ambigus de la société américaine et du monde juif.

Des vies en mieux

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Des vies en mieux

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Billie a 13 ans. Elle n’a connu que les coups et la misère. Un matin, en classe, elle découvre On ne badine pas avec l’amour d’Alfred de Musset et l’amitié. Sa vie va changer. Mathilde a 24 ans. Un jour, elle oublie son sac à main dans un café. Un homme le lui rend la semaine suivante et, à cause de cet homme justement, elle décide de changer de vie. Yann a 26 ans. Un soir, il rend service à son voisin de palier qui l’invite à dîner pour le remercier. Au cours de cette soirée, il réalise que sa vie n’a aucun intérêt et qu’il doit tout recommencer. Trois prénoms. Trois histoires. Trois jeunes gens d’aujourd’hui, déterminés et courageux, qui préfèrent encore se tromper de vie plutôt que de n’en vivre aucune.

Les Filles du feu – Les chimères

2 500 CFA
0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Nerval lui-même qualifiait ce recueil de « descente aux enfers ». Texte aux accents ésotériques souvent obscurs, Aurélia ressuscite le mythe d’Orphée en une succession de rêves prophétiques et de délires visuels dont les surréalistes devaient faire leur miel. Dans « son petit habit brun de toiles d’araignées », Nerval côtoie sans cesse la folie et, cas unique en littérature, s’y abandonne humblement, en toute lucidité. Même Rimbaud n’ira guère plus loin. Écrivant comme sous la dictée de forces surnaturelles, dans un style haletant, précipité (il se suicidera peu de temps après), le poète se dépouille sans regrets de tous les artifices du réel. Le rêve seul peut répondre à ses questions hallucinées.

Les dossiers extraordinaires – 1

1 000 CFA
0 out of 5
0avis
1 000 CFA

« On aura tout vu ! » Telle pourrait être la réflexion du lecteur refermant ce livre. Car dans cette myriade de meurtres gratuits, crapuleux, passionnels ou pathologiques, commis par des énergumènes en proie à une folie soudaine ou larvée, aucun ne sont inventés. Ils sont tous le fruit (désastreux) d’imaginations malades se terrant parfois juste à côté de nous. Découvrez l’intégrale des dossiers extraordinaires : des histoires hors du commun qui ne manqueront pas de vous faire frémir !

2 500 CFA

Dans ces nouvelles, Doris Lessing nous présente au microscope l'enchevêtrement des comportements raciaux en Rhodésie et en Afrique du Sud, où le progressisme et la bonne volonté individuels ne peuvent mener qu'à des malentendus porteurs de catastrophes. Rapports entre noirs et blancs, mais aussi entre Afrikaners et Anglais, et entre leurs attitudes contradictoires vis-à-vis des noirs. « Quand je pense à tout ce que nous avons fait pour eux », s'indignent les blancs, abasourdis par l'ingratitude de leurs domestiques et de leurs ouvriers qui, sans eux, seraient encore des sauvages … L'incomréhension engendre la rancune, elle-même mère de la haine et de la délinquance.

Le Horla

750 CFA
0 out of 5
0avis

Le Horla

0 out of 5
0avis
750 CFA

Quel est cet être impalpable et mystérieux, ce Horla tapi dans l’ombre, prêt à bondir pour posséder sa proie ? On cherche à le saisir mais il s’échappe sans cesse, on croit le dominer et c’est lui qui nous tient. Alors, peu à peu, inexorablement, nous plongeons dans les abîmes insondables de la folie : la mort, ultime pulsion, n’est-elle pas la seule issue ?… Au contraire, c’est le désir de vie, ou plutôt le besoin d’argent, qui unit Lesable et Cora : faire un enfant pour toucher l’héritage, pas si simple que ça ? Le Horla et L’héritage sont les fragments d’une même vision du monde où Maupassant mêle avec talent le récit tragique d’une démence et la satire d’un amour de pacotille.

Noces suivi de L’été

1 000 CFA
0 out of 5
0avis

Noces suivi de L’été

0 out of 5
0avis
1 000 CFA

Albert Camus a écrit « Noces » en 1938, à l’âge de 26 ans; cette œuvre confirme déjà ses dons d’écrivain révélés dans un premier essai « L’Envers et l’Endroit » qui contient déjà les thèmes majeurs de son œuvre : le soleil, la solitude, l’absurde destin des hommes. Noces est composé de quatre récits lyriques, exaltation de la nature, mais aussi impressions et méditations sur la condition humaine et la recherche du bonheur.

2 000 CFA

« L’officier mit la machine en route et, dans le silence qui s’instaurait, le condamné fut couché sous la herse. On détacha les chaînes et, à leur place, on fixa les sangles ; il sembla tout d’abord que, pour le condamné, ce fût presque un soulagement. Et puis la herse descendit encore un peu plus bas, car l’homme était maigre. Quand les pointes le touchèrent, un frisson parcourut sa peau… » Avec Le Soutier premier chapitre d’Amerika, et La Métamorphose, ce recueil de nouvelles constitue l’essentiel de l’œuvre qu’a voulu produire et publier Kafka. C’est donc là-dessus d’abord et surtout, si du moins c’est à l’écrivain qu’on s’intéresse, qu’il convient de le juger.

L’homme au parapluie et autres nouvelles

1 000 CFA
0 out of 5
0avis
1 000 CFA

Des nouvelles courtes, piquantes et fantaisistes, non dénuées de philosophie et de morale qui invitent à s’interroger aussi bien sur l’apparence physique, le désir de vengeance, la malice et l’astuce que sur la bêtise ou la vanité, la tendresse ou la cruauté de gens souvent très ordinaires.

Le K

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Le K

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

L'histoire du K, qui donne son titre au recueil, contient tous les thèmes familiers à Dino Buzzati, l'auteur du Désert des Tartares, et définit parfaitement un art où le merveilleux et l'humour se mêlent à l'observation lucide avec une maîtrise que confirment les cinquante autres récits suivants. Une sensibilité exacerbée, un sens aigu de la justice, un certain pessimisme aussi donnent une résonnance poignante au Compte, à la Petite Circé, à L'Ascneseur, au Veston ensorcelé, par exemple. Le fantastique de Buzzati est étroitement accordé à l'air de notre temps et aux préoccupations du jour : la guerre mondiale, la dictature, le mal de la jeunesse et la solitude, comme en témoignent Chasseurs de vieux, La Leçon de 1980 ou Suicide au parc et L'Arme secrète.

Est, Ouest

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

Est, Ouest

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

Dans les contes de fées de Rushdie, l'Est rencontre l'Ouest, la légende s'allie au réalisme, la parodie se mêle au merveilleux. Truculents ou émouvants, ses personnages sont toujours imprévisibles. Un voleur offre à ses fils un moyen de subsistance en les estropiant. Et eux de protester quand un miracle les délivre de leur infirmité. Un usurier tyrannique trouve une relique ; il voit sa maison devenir un charnier. Et que penser de la belle Miss Rehana, heureuse de ne pas obtenir un visa pour l'Angleterre ? Salman Rushdie sait se faire tendre pour évoquer une petite fille nommée Scheherazade ou l'amour de Mecir, portier émigré d'Europe de l'Est, pour Aya, une minuscule Indienne de soixante ans… Il lui fait la cour et elle, dans son décor londonien, se laisse courtiser, telle une ingénue avec anglaises et éventails…

4 000 CFA

Toutes ces années passées dans le Bas-du-Fleuve ont fait de Boucar Diouf un « baobab recomposé », comme il le dit lui-même. « Entre mes racines africaines et mon feuillage québécois, se dresse mon tronc sénégalais. » Ce recueil de contes et d’anecdotes est à l’image de ses spectacles : un délicieux mélange de tendresse et d’humour, un savoureux voyage de la savane à la banquise !

Nouvelles

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Nouvelles

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

9 nouvelles dans lesquelles Salinger décrit parfaitement sa nostalgie de l'enfance, et le décalage entre le cynisme du monde adulte et l'innocence enfantine. On pense notamment à la nouvelle la plus célèbre, la très marquante « Un jour rêvé pour le poisson-banane », où la contraste entre le dialogue Seymour/Sybil et la dernière scène est frappant, et terriblement beau. Ces nouvelles sont également un tableau de l'Amérique d'après-guerre, et de ses traumatismes, un sujet cher à Salinger qui ne s'est jamais remis de sa participation à la seconde guerre mondiale.

3 500 CFA

Saviez-vous qu’aux dernières nouvelles d’Égypte, Ramsès serait toujours vivant et qu’on peut même l’apercevoir à l’heure du déjeuner à Louxor ? Que, du côté de Lycopolis, une alchimiste du nom de Cléopâtre détiendrait le secret de la haute science ? Drôles, merveilleuses, poétiques ou mystérieuses, les vingt-trois nouvelles que Christian Jacq présente ici pour la première fois sous forme de recueil ne cessent de nous surprendre. Situées au temps des pharaons ou de nos jours, écho de textes égyptiens anciens ou souvenirs d’aventures vécues, toutes invitent à une séduisante rêverie entre étrange et réalité. Et qu’ils soient bergers ou puissants, artistes ou aventuriers, guerriers ou divinités, les héros de ces récits nous entraînent, par-delà le temps et l’espace, à réfléchir au sens de nos vies…

Œuvres – Tome I – 9 récits complets

5 000 CFA
0 out of 5
0avis
5 000 CFA

Gérard Labrunie, dit Gérard de Nerval, est un écrivain et un poète français, né le 22 mai 1808 à Paris. Figure majeure du romantisme français, il est essentiellement connu pour ses poèmes et ses nouvelles, notamment son ouvrage Les Filles du feu, recueil de nouvelles (la plus célèbre étant Sylvie) et de sonnets (Les Chimères) publié en 1854.
9 récits : Petits châteaux de bohême – Les illuminés – Les nuits d’octobre – Promenades et souvenirs – Les filles du feu – Les chimères – La pandora – Aurélia – Lettres à Aurélia

Les nouveaux contes d’Amadou Koumba

1 800 CFA
0 out of 5
0avis
1 800 CFA

Il s'agit d'une des premières tentatives importantes de mise par écrit de récits de la littérature orale africaine. Selon Roland Colin, ces contes « nous révèlent la fine fleur de l'art des griots de l'Afrique de l'Ouest, et Birago Diop a su trouver avec bonheur l'expression française qui rend la succulence et le soleil des paroles nègres. Il a rendu ses contes audibles au lecteur européen le moins averti de l'âme noire, en lui ciselant toutes les finesses de l'émotion et de la sensation africaine des êtres et des choses. Il nous a ouvert l'une des voies qui mènent à l'Esprit négro-africain. »
S'il avait le ventre derrière lui, ce ventre le mettrait dans un trou. S'il n'est que de vous nourrir, une seule femme suffit. Rendre un salut n'a jamais écorché la bouche. Demandez©vous à l'aveugle de vous affirmer si le coton est blanc ou si le corbeau est bien noir ? Si tu plais au Bon Dieu, les hommes ne t'apprécient pas outre mesure. L'eau ne cuira jamais le poisson qu'elle a vu naître et qu'elle a élevé. La promesse est une couverture bien épaisse mais qui s'en couvre grelottera aux grands froids. Avoir la même haie mitoyenne n'a jamais donné deux champs de même étendue.

Claustrophobia

1 000 CFA
0 out of 5
0avis

Claustrophobia

0 out of 5
0avis
1 000 CFA

Guillaume Andreu est né en 1974. Familier du monde du cinéma et de théâtre, il signe avec Claustrophobia son premier recueil de nouvelles.

La Vénus d’Ille

1 000 CFA
0 out of 5
0avis

La Vénus d’Ille

0 out of 5
0avis
1 000 CFA

Une beauté merveilleuse… Un corps parfait, des contours si purs, des formes exquises et voluptueuses. Mais un visage… Un visage où l'incroyable beauté le dispute au dédain, à l'ironie, à la froide cruauté… C'est Vénus sortie de terre, l'idole redoutable et magnifique. Éternelle. Fascinante. A quoi songeait l'impétueux jeune homme en lui passant l'anneau nuptial ? Le malheureux ! Quel infernal hymen vient-il de sceller ? Car c'est elle l'épousée. Elle qui viendra réclamer son dû le soir des noces ! Le sage se moque des visions et des apparitions surnaturelles. Le raisonneur fait fi des mises en garde, il se rit de prétendus fantômes et des récits à dresser les cheveux sur la tête. Quelle erreur ! Quelle redoutable erreur…

Le médecin malgré lui

1 500 CFA
0 out of 5
0avis

Le médecin malgré lui

0 out of 5
0avis
1 500 CFA

Sganarelle, le faiseur de fagots, est dans de beaux draps : voici que par une ruse vengeresse, sa femme le fait passer pour médecin. Le vieux Géronte, qui l'a fait mander pour guérir sa fille, semble perplexe face aux explications de ce docteur peu orthodoxe :
« Géronte – On ne peut pas mieux raisonner, sans doute. Il n'y a qu'une seule chose qui m'a choqué : c'est l'endroit du foie et du cœur. Il me semble que vous les placez autrement qu'ils ne sont; que le cœur est du côté gauche, et le foie du côté droit. Sganarelle – Oui, cela était autrefois ainsi; mais nous avons changé tout cela, et nous faisons maintenant la médecine d'une méthode toute nouvelle. » Les cocasseries perpétuelles de Sganarelle et son charabia scientifique suffisent à tromper la crédulité de la patiente et de son entourage, pour notre plus grand bonheur. Et, pour comble de l'ironie, le faux médecin a affaire à une fausse malade…

Le mur

1 500 CFA
0 out of 5
0avis

Le mur

0 out of 5
0avis
1 500 CFA

Écrites à des moments différents, les nouvelles du recueil montrent une évolution de Jean-Paul Sartre. Les textes les plus anciens (Érostrate, Intimité et La Chambre sont écrits en 1936) montrent des explorations sombres de pathologies individuelles (relations aux autres, sexualité, démence, morbidité…) alors que les nouvelles plus tardives (Le Mur et L'Enfance d'un chef sont écrits en 1938) qui encadrent le recueil font apparaître une ouverture sur le monde contemporain et ses crises majeures. C'est ainsi que l'auteur de La Nausée sort de son questionnement psychologique et philosophique (et peut-être d'une crise personnelle), pour aborder les thèmes politiques de la grave actualité des années trente : la guerre d'Espagne (sous l'influence de Malraux, de Paul Nizan et du jeune Bost) avec Le Mur placé en ouverture ou le triomphe du fascisme avec L'Enfance d'un chef qui clôt le recueil.

2 500 CFA

À l'occasion des 140 ans de La Dépêche du Midi, Vite et bien, des nouvelles de La Dépêche offre un regard romancé mais réaliste sur l'histoire de ce journal mythique. Nourri de recherches documentaires et d'entretiens avec les «anciens» qu'ils soient ouvriers typographes, rédacteurs en chef ou standardistes, le texte de Michel Mathe offre une traversée d'un siècle et demi d'histoire politique, économique et journalistique du sud-ouest de la France. Ce roman, d'une forme peu conventionnelle, est constitué d'un ensemble cohérent de nouvelles qui se répondent les unes aux autres et s'enchâssent pour dresser un portrait impressionniste mais étonnamment pragmatique de ce vénérable quotidien. Un ouvrage qui prouve, si besoin était, la vitalité sans cesse renouvelée de la Dépêche du Midi, le journal de la démocratie qui renseigne vite et bien.

Vice et Versant

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Vice et Versant

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Nuit alpine, nuit câline, nuit d’amour (sur un air connu), telle est la phrase en exergue qui invite à la lecture de Vice et versant., la première des onze nouvelles verticales de ce recueil. En plus du titre, le ton est-il donné pour autant ? C’est plus compliqué que ça… Humour et sensualité seront du voyage, c’est sûr : d’emblée, il s’agit d’étreinte et d’extase. Pourtant, il faudra se méfier des apparences : la roche peut être chaude comme un ventre, alors que déjà la montagne est inquiétante et que, bientôt, elle se montrera impitoyable et cruelle. On ne saurait toutefois la résumer là, quand, plus loin, toute la beauté du monde se retrouve dans un flocon de neige et que, ailleurs, tout l’amour du monde peut tenir à un mousqueton… En Himalaya, en Islande, en Alaska, à Chamonix, au Yosemite, en rocher comme en glace, en paroi ou en pente douce, jusqu’au sommet ou tout au fond d’une crevasse, aujourd’hui peut-être, ou alors hier, sous les traits d’un homme, à travers les yeux d’une enfant, et le plus souvent par la voix d’une femme, dans le rire franc ou le rire jaune, dans l’effroi, le mystère ou dans les larmes, Angélique Prick nous promène sur tous les versants d’une montagne protéiforme.

Sept dames de qualité

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Sept dames de qualité

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

C’est la première fois qu’un auteur féminin tire de l’oubli combien immérité où elles étaient plongées, des femmes belges en avance sur leur temps. En 1840, une intellectuelle, Irénée Pirmez, apprend le grec et le latin pour instruire ses enfants. Elle se passionne aussi bien pour la vie des saints que pour les tables tournantes chères à Victor Hugo. Isabelle Gérard nous raconte son histoire et celles de six autres « dames de qualité » : Anna Van Doren, Cécile de Meeus, Jane de Launoy, Isabelle Blume, Andrée de Jongh et Colette d’Ursel … toutes aussi passionnantes et intéressantes les unes que les autres.

Walden Two

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Walden Two

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

En Anglais – Walden Two is a utopian novel written by behavioral psychologist B. F. Skinner, first published in 1948. In its time, it could have been considered science fiction, since science-based methods for altering people’s behavior did not yet exist. Such methods are now known as applied behavior analysis. Walden Two is controversial because its characters speak of a rejection of free will, including a rejection of the proposition that human behavior is controlled by a non-corporeal entity, such as a spirit or a soul. Walden Two embraces the proposition that the behavior of organisms, including humans, is determined by environmental variables, and that systematically altering environmental variables can generate a sociocultural system that very closely approximates utopia.

Le cri inéluctable de l’oiseau

2 500 CFA
0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Pierre Champion est un artiste au sens le plus humaniste du terme. Chantre de la forêt et de la nature, compagnon de tous les bestiaires et de tous les univers de nos campagnes. Cet insurgé plénipotentiaire, en perpétuelle révolte face à l’absurdité et à l’aveuglement d’un monde qu’il sait enrichir par le culte contagieux de l’amitié, écrit des textes avec la levure de sa sensibilité et de sa vision nostalgique, réaliste et poignante, des êtres et des choses. Pierre Champion sait faire vivre dans ses écrits l’attachement que chacun porte à la Nature qu’il faut protéger, une urgente nécessité planétaire et un devoir pour l’Homme d’aujourd’hui et de demain.

Le sortilège malais

1 500 CFA
0 out of 5
0avis

Le sortilège malais

0 out of 5
0avis
1 500 CFA

Le Sortilège malais est un recueil de six nouvelles de William Somerset Maugham publié en 1926. « Faut-il laisser les bouquins de Somerset Maugham dans les bibliothèques de nos grand-mères entre Daphné Du Maurier et Agatha Christie ? Témoins de la défense : Graham Greene, tôt persuadé de son génie, Virginia Woolf et Cyril Connolly qui s'étonnait de l'accueil sévère de la critique compte tenu du plaisir sans mélange qu'on prend à le lire. Osons goûter les histoires surannées de ce disciple affiché de Maupassant et de Jules Renard, de ce conteur caustique qui avouait n'avoir jamais été patient à l'égard des écrivains qui exigent un effort pour percer leurs intentions. »

The diary of a madman, and other stories

2 500 CFA
0 out of 5
0avis
2 500 CFA

En Anglais – The story centers on Aksenty Ivanovich Poprishchin, a low-ranking civil servant (titular counsellor), constantly belittled and criticized for underachieving. He yearns to be noticed by a beautiful woman, Sophie, the daughter of his boss, with whom he has fallen in love. As he said in his first sight of her, just after being a beast of a civil servant himself, “A footman opened the carriage door and out she fluttered, just like a little bird.” Nothing comes of this love he feels for her; Sophie is effectively unaware of him. His diary records his gradual slide into insanity. As his madness deepens, he begins to « understand » the conversations of two dogs and believes he has discovered letters sent between them. The style of the letters, including what Poprishchin terms “dogginess” and “canine nature”, convince him of the letters’ authenticity. The letters provide Poprishchin with a much more in-depth view of Sophie’s life, including her engagement to another man. Other stories : The diary of a madman, the nose, the carriage, the overcoat, Taras Bulba

L’oued et le consul

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

L’oued et le consul

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Le consul de Finlande décide de montrer le Grand Sud à sa femme. Ils s'en vont sur les routes,  » elle, la belle dame à l'écharpe, Isadora réincarnée, lui, l'aventurier au long cours, l'intraitable des Traités « ,  » riant en finlandais, et disant de belles choses, mais un peu méprisantes, un peu condescendantes  » sur les Marocains. Ils arrivent bientôt au bord d'un oued. Sourds aux mises en garde des Berbères, ils s'engagent dans la tranchée asséchée… Une vague surgit alors, qui met fin pour toujours  » au bel allant du consul et de sa femme  » ! Ecrivain marocain pétri de culture occidentale, Fouad Laroui joue avec les mots et, à la manière d'un conteur sur la place publique, évoque le Maroc de son enfance. Des récits qu'illuminent un humour impitoyable et un sens aigu de la satire.

Lettres de mon moulin

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Lettres de mon moulin

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Le Nord de la France, noyé dans les brumes, ignorait le Sud. Alphonse Daudet le lui fit découvrir par ses « Lettres de mon moulin ». La Provence, celle de la mer et celle de la montagne, est apparue soudain avec ses troupeaux, ses belles Arlésiennes et ses parfums. Un siècle plus tard, maître Cornille et son secret, la mule du pape qui retient son coup de pied, le curé de Cucugnan, le sous-préfet aux champs, tous ses personnages vivent encore avec la même intensité. Tristes ou gais, mélancoliques ou satiriques, ces petits textes sont des chefs-d’œuvre de malice, de poésie et d'émotion.

Le syndrome de tourette

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Le syndrome de tourette

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Vincenzo Cerami a le mot qui encourage, le mot qui console, le mot qui amuse, le mot qui transforme la tristesse en sourire ironique, le mot qui fait fondre le coeur. Tous ces mots sont dans ce livre, dans une ambiance réaliste fortement mâtinée de fantastique – ou exactement le contraire, entre histoires d’horreur et contes de fées («La robe du soir»), du plus abstrait («Dieu dans la grammaire») au plus concret (Le beauty case), avec une touche psychédélique (Acid Lemon), une pincée de grotesque («Testament»), quelques cauchemars certes, mais un moment de haut comique érotico-nippon («Massage, please») et, en fin de compte, la «paix sans crainte», c’est-à-dire le réel sauvé par la magie de Vincenzo Cerami. Le Syndrome de Tourette : un bijou du réalisme magique. Vincenzo Cerami est l’un des plus grands écrivains italiens contemporains.

Paroles de femmes

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Paroles de femmes

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

L'une des vedettes les plus populaires du cinéma français, Annie Girardot a tourné avec les plus grands metteurs en scène: Visconti, Carné, Lelouch … Paroles de femmes est son premier livre … Il y a Charlotte qui, à soixante-quinze ans, prend ses premières vacances. Une merveilleuse et tout à fait illégale folie ! … Il y a Juliette qui s'est jetée dans la rivière, histoire d'en finir, et c'est un vieux clochard qui la sauve et lui redonne le goût de la vie… Il y a Peggy, Gerda, bien d'autres … Qu'elles soient épouses ou célibataires, jeunes ou vieilles, nous les connaissons toutes et elles nous ressemblent. Elles ont vécu ces aventures exceptionnelles et quotidiennes que chaque matin, sur Europe 1, Annie Girardot a racontées dans Paroles de femmes avec des mots simples, drôles, terribles, vrais. Et qui sont réunies dans ce livre – pour être de nouveau ressenties et partagées.

Des yeux de soie

3 000 CFA
0 out of 5
0avis

Des yeux de soie

0 out of 5
0avis
3 000 CFA

Les personnages de ces courtes nouvelles, publiées en 1976, ont en commun l’apparence du bonheur. Mais derrière les masques se trouvent des hommes et des femmes seuls, inquiets, fragiles et sans défense. C’est tout l’art de Françoise Sagan, fait de légèreté et d’humour, de mettre à nu en chacun d’eux, la fêlure. Une conclusion inattendue, une fin abrupte révèlent fugitivement une vérité cachée.

Arequipa – Pérou, le 12 novembre 1934

2 500 CFA
0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Un cow-boy égaré au pays des gardians, un handicapé braqueur de Feria, une veuve de matador au fourneau, des mercenaires du virtuel face aux cornes, un serial-killer… ouvertes par un texte lauréat éblouissant de maîtrise et de concision, dix-sept nouvelles finalistes du Prix Hemingway 2008, dont la variété de tons, de styles et de sujets séduira tous les lecteurs.

Les contes d’Amadou Koumba

1 800 CFA
0 out of 5
0avis
1 800 CFA

Il s'agit d'une des premières tentatives importantes de mise par écrit de récits de la littérature orale africaine. Selon Roland Colin, ces contes « nous révèlent la fine fleur de l'art des griots de l'Afrique de l'Ouest, et Birago Diop a su trouver avec bonheur l'expression française qui rend la succulence et le soleil des paroles nègres. Il a rendu ses contes audibles au lecteur européen le moins averti de l'âme noire, en lui ciselant toutes les finesses de l'émotion et de la sensation africaine des êtres et des choses. Il nous a ouvert l'une des voies qui mènent à l'Esprit négro-africain. »
S'il avait le ventre derrière lui, ce ventre le mettrait dans un trou. S'il n'est que de vous nourrir, une seule femme suffit. Rendre un salut n'a jamais écorché la bouche. Demandez©vous à l'aveugle de vous affirmer si le coton est blanc ou si le corbeau est bien noir ? Si tu plais au Bon Dieu, les hommes ne t'apprécient pas outre mesure. L'eau ne cuira jamais le poisson qu'elle a vu naître et qu'elle a élevé. La promesse est une couverture bien épaisse mais qui s'en couvre grelottera aux grands froids. Avoir la même haie mitoyenne n'a jamais donné deux champs de même étendue.

Vanina vanini

1 000 CFA
0 out of 5
0avis

Vanina vanini

0 out of 5
0avis
1 000 CFA

Publiée dans la Revue de Paris en 1829, Vanina Vanini reflète le goût de l'exhibition et de la dissimulation chères à Stendhal. Nouvelle travestie en chronique, faux drame amoureux, personnages déguisés, ce fait divers de l'Italie du XIXe siècle, qui met en scène une princesse, un révolutionnaire, une trahison et, pour finir, la mort, reflète parfaitement le goût des masques de l'auteur du Rouge et le Noir.

Les saisons d’Hossegor

3 000 CFA
0 out of 5
0avis

Les saisons d’Hossegor

0 out of 5
0avis
3 000 CFA

Les années 1910 à Hossegor, une bonne société de gens de lettres s'installe autour du lac. Invité par Rosny Jeune, Paul Claudel est embarqué pour une promenade sur le courant d'Huchet jusqu'à l'océan. Là, il fait une découverte et c'est une sorte de révélation ! Onze nouvelles qui ont pour cadre Hossegor. Onze nouvelles légères, graves, dramatiques, drôles. Onze moments, onze climats différents. Onze histoires serrées comme autant de cafés. À déguster à petites gorgées pour en savourer tous les goûts et tous les parfums.

Histoires vraies – 4

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Histoires vraies – 4

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Des histoires criminelles, tragiques ou drôles, des histoires d'en-fants ou d'animaux, des histoires de viol, d'amitié ou d'amour. Des histoires vraies, où le crime et la folie rencontrent l'humour et la tendresse, par Pierre Bellemare et Jacques Antoine, les plus célèbres conteurs français.

Les dossiers d’Interpol

3 000 CFA
0 out of 5
0avis

Les dossiers d’Interpol

0 out of 5
0avis
3 000 CFA

À Mexico, les cadavres de femmes sans tête s'accumulent et sèment l'effroi. Le mari d'une des victimes charge un détective d'enquêter.À Los Angeles, un milliardaire célèbre est trouvé mort. Sa femme accuse un rôdeur. En Suisse, un autocar disparaît avec vingt enfants à bord. En Australie, puis au Canada, deux femmes succombent à la piqûre mortelle d'une araignée. Crime de sang, crime politique, vol ou kidnapping,. Dès que le forfait a été commis dans plusieurs pays successivement, la brigade d'Interpol intervient. Dans Les Dossiers d'Interpol, Pierre Bellemare et Jacques Antoine restituent dans de courts récits, ce mode sans frontières où l'étrange et l'insolite rivalisent avec l'horreur et le fantastique.

Mademoiselle Fifi

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Mademoiselle Fifi

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Mademoiselle Fifi est publiée pour la première fois dans le Gil Blas du 23 mars 1882, puis reprise dans un recueil homonyme. Dans cette œuvre, Maupassant reprend les thèmes de la guerre et de la prostitution qui ont fait son succès. Il reprend également les thèmes du libertinage, prend parfois des aspects macabres et pose des interrogations sur la mort.

Boule de suif

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Boule de suif

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Pendant l'hiver, 1870-71, durant la guerre franco-prussienne, la ville de Rouen (Normandie) est envahie par les Prussiens. Pour fuir l'occupation, dix personnes prennent la diligence de Dieppe : un couple de commerçants, un couple de bourgeois, un couple de nobles, deux religieuses, un démocrate et enfin la jeune Boule de suif.

Le Corbeau, La Disparition

3 500 CFA
0 out of 5
0avis

Le Corbeau, La Disparition

0 out of 5
0avis
3 500 CFA

Le Corbeau avait, l’an dernier, révélé aux Français en avant-première les secrets de Nicolas Sarkozy. La Disparition lève aujourd’hui le voile sur le mystère qui entoure Ségolène Royal. deux chefs-d’oeuvre d’impertinence et de drôlerie, servis par un style irrésistible, et qui ont déjà enchanté des dizaines de milliers de lecteurs et futurs électeurs.

Nature morte à la grenade

1 500 CFA
0 out of 5
0avis

Nature morte à la grenade

0 out of 5
0avis
1 500 CFA

Les intrigues d’Inga Abele ont pour cadre la Lettonie d’aujourd’hui où ses personnages se débattent dans des relations compliquées et parfois douloureuses.  » Analyse profonde, psychologie impitoyable et paysages forts « , voici comment le style de ce jeune auteur est caractérisé par ses pairs. Ce premier livre d’Inga Abele à paraître en français réunit quatre nouvelles traduites du letton par Gita Grinberga et Henri Menantaud : Nature morte à la grenade, Les fleuves de nos pays, Offrez-moi un violon, Les années d’amour.

Histoires Fantastiques

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Histoires Fantastiques

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

« On n'a vraiment peur que de ce qu'on ne comprend pas » écrit Maupassant à plusieurs reprises. Ce pourrait être la définition de ses histoires fantastiques. Là où nous parlerions de monstres, d'extra-terrestres, de revenants, de diableries, Maupassant se contente de décrire des faits. Une paysanne a mangé un œuf frais pondu en plein hiver : elle devient folle. Tout le mobilier d'une gentilhommière prend vie et s'enfuit, piétinant au passage le propriétaire. Un être mystérieux, invisible, vit en parasite dans un quartier, se nourrissant principalement d'eau et de lait…Maupassant raconte. Ecrites il y a un siècle, ces nouvelles restent tout à fait d'actualité, du point de vue de l'écriture qui n'a pas vieilli, contrairement au style de tant d'écrivains du siècle passé, mais aussi des thèmes car le Mystère est vivace !

C’est arrivé un jour – Tome 1

1 500 CFA
0 out of 5
0avis
1 500 CFA

La vie des hommes est tissée d'histoires étonnantes, insolites, tragiques, burlesques ou héroïques qui effacent la monotonie de la trame de nos jours. Ces histoires réunies par Marie-Thérèse Cuny, Jean-Pierre Cuny et Jean-Paul Rouland, Pierre Bellemare les a présentées tous les soirs pendant plusieurs mois sur les antennes de TF1. Les voici rassemblées sous forme de nouvelles : la parole a cédé le pas à l'écriture pour le plus grand plaisir du lecteur.

Le diable est-il noir ou blanc ?

3 000 CFA
0 out of 5
0avis
3 000 CFA

S'inspirant de sa propre biographie, l'auteur d'origine sénégalaise, retrace le parcours d'un jeune garçon africain élevé par sa grand-mère qui le nourrit de contes et de légendes et qui le met en garde contre l'homme blanc, auteur de toutes les turpitudes. Au fil du temps, le héros finira par découvrir que le mal peut se trouver dans l'un ou l'autre camp et que « le diable peut prendre la couleur de tout acteur maléfique ».

Le neveu de Rameau

3 000 CFA
0 out of 5
0avis

Le neveu de Rameau

0 out of 5
0avis
3 000 CFA

La morale occupe une place centrale dans l’oeuvre de Diderot et dans Le Neveu de Rameau. La morale a un double sens: les moeurs, les opinions et les comportements valorisés dans une société et la science des moeurs. À côté des études savantes ou apologétiques (religieuses), la satire offre un moyen pour comprendre les normes et les valeurs morales, en dénonçant leur transgression par des vicieux. Le Neveu de Rameau est une « satyre ». L’article analyse le genre de satire qu’est ce dialogue. Il apparaît que si d’un côté c’est Lui, le vicieux qui est la cible de la satire, de l’autre c’est lui qui fait la satire d’un milieu social qui nie les valeurs de la morale commune.

Affichage des produits 1–48 sur 75

POINT DE RETRAIT- DAKAR
178 avenue du Pdt Lamine Gueye
Cabinet médical, 1er étage
Lun – Ven : 9h-12h / 15h-17h
Sam : 9h-12h
POINT DE RETRAIT - NGAPAROU
L’Artyshow, route Ngaparou-Saly
En face de « PMI Piscine »
Mar – Sam : 9h-13h / 15h-19h
Dim : 9h-13h - 77 522 20 18
INFORMATION
contact@labouquinerie.sn
77 872 52 83