Cart

Policier/Thriller

Affichage des produits 1–48 sur 506

Une douce vengeance

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Une douce vengeance

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Une nouvelle affaire du train postal n’agiterait pas d’avantage ScotlandYard. Thomas Lynley, huitième comte d’Asherton, le plus élégant des inspecteurs de la maison, annonce son mariage avec la photographe en vogue Deborah Cotter. Un week-end de fiançailles se prépare en Cornouailles, dans la propriété familiale de l’aristocratique policier. Mais la présence d’un futur beau-père hostile, d’un ami et rival dangereux et d’un frère drogué empoisonne la fête. Et la garden-party tourne au cauchemar lorsqu’on découvre, consciencieusement mutilé et châtré, le cadavre d’un journaliste local. Pour Lynley, la comédie mondaine risque de s’achever en noire tragédie. Surtout si les fantômes du passé s’en mêlent.

Le mystère de la clef

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Le mystère de la clef

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

LEn apprenant la mort de Michael Harsh, les habitants du petit village de Bourne sont en émoi. Suicide ou assassinat ? Les résultats de l’enquête confirment la première hypothèse, pourtant Scotland Yard est alerté. Quels pourraient être les mobiles du crime ? Jalousie professionnelle, inimitié, intérêt politique ? Tout paraît possible… Si les inspecteurs suivent plusieurs pistes, Miss Silver, quant à elle, se fait fort de les conduire sur la bonne !

Comme un voile d’ombre

1 500 CFA
0 out of 5
0avis

Comme un voile d’ombre

0 out of 5
0avis
1 500 CFA

Sarah Spoone, qui dirige le département des crimes sexuels pour le procureur de New York, est bouleversée lorsqu’elle apprend la mort de son fils Nicky. Étudiant dans la vieille et prestigieuse université de Cromwell, il s’est suicidé. Pour tenter de comprendre ce geste qui lui paraît inexplicable, Sarah décide de se rendre sur place afin de recueillir quelques indices auprès des enseignants et des amis de son fils disparu. Durant son voyage, elle lie connaissance avec Aldo Diamond, un graphologue mandaté par Wallace Lawrence, le président du conseil d’administration de l’université, pour dépister les candidats au suicide. En effet, Nicky est le onzième étudiant à avoir mis fin à ses jours. En remontant dans le passé, le graphologue évoque la malédiction de cette université qui a jadis subi plusieurs incendies et des épidémies de typhoïde et de grippe…

Pour solde de tout compte

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Pour solde de tout compte

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

En ce froid matin d’hiver, Elena Weaver s’élance pour ce qui sera sa dernière course à pied… Dans le petit monde de Cambridge, rien n’est jamais simple, encore moins un meurtre. Dépêchés par Scotland Yard, le comte Lynley et sa très caustique partenaire, Barbara Havers, vont mener l’enquête. Pour démasquer le coupable, les deux ennemis intimes devront démêler les fils de la vie de cette jeune étudiante sourde de Cambridge et déterrer les histoires les plus sordides…

La maison du clair de lune

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

La maison du clair de lune

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Une vieille dame riche, Nuala Moore, heureuse de retrouver après vingt ans de séparation la fille de son ex-mari, qu’elle adorait. Des morts suspectes dans une luxueuse maison de retraite pour milliardaires, Latham Manor, à Rhode Island. Une ancienne coutume victorienne : attacher à la main des morts un fil permettant d’actionner une clochette à l’extérieur de la tombe, au cas où ils auraient été enterrés vivants. Et Maggie, jeune et séduisante photographe new-yorkaise, qui a vu ce qu’elle ne devait pas voir.

Souviens-toi

1 000 CFA
0 out of 5
0avis

Souviens-toi

0 out of 5
0avis
1 000 CFA

Menley et son mari Adam, brillant avocat new-yorkais, se sont installés pour l’été à Cap Cod, la station balnéaire chic, proche de Boston, avec leur petite fille. Une obsession pour eux : surmonter le traumatisme dû à la disparition accidentelle de leur premier bébé. Mais on ne parle à Cap Cod que de la mort d’une richissime jeune femme, et des soupçons de meurtre qui pèsent sur son mari, héritier de sa fortune. Dans le même temps, Menley a l’impression d’être environnée de menaces, dans la splendide demeure ancienne qu’ils ont louée, théâtre, deux siècles plus tôt, d’événements dramatiques… Et nous voici enfermés peu à peu, avec ce couple déjà si douloureusement éprouvé, dans un piège diabolique, comme sait seule les imaginer la romancière de La Nuit du renard (Grand Prix de littérature policière 1980).

Douce nuit

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Douce nuit

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Brian, sept ans, n’a plus qu’une seule idée, qu’un seul espoir : la médaille de Saint-Christophe,, donnée par sa grand-mère, pourrait sauver la vie à son papa, hospitalisé pour une grave maladie… C’est grand-mère qui l’affirme, elle ne peut pas se tromper. Aussi, lorsqu’une inconnue s’enfuit avec le portefeuille tombé du sac de sa mère, où se trouve la médaille, il n’hésite pas à se lancer à ses trousses, abandonnant la féerie du Rockefeller Center illuminé pour la nuit de Noël. Et le cauchemar commence…

Recherche jeune femme aimant danser

1 500 CFA
0 out of 5
0avis
1 500 CFA

Pour aider une de leurs amies, productrice de télévision, à réaliser un reportage sur les journaux de rencontres, Darcy Scott et Erin Kelley répondent à des petites annonces. L’occasion, peut-être, de trouver le prince charmant, avait ajouté en riant Nona. Charley, lui, a une passion pour les petites annonces. Il les rédige toutes de la même manière : « Recherche jeune femme aimant danser. » Déjà sept filles sont enterrées dans sa propriété, chacune avec une magnifique chaussure de bal au pied droit. Charley aime tellement danser…

Robe de marié

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Robe de marié

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Nul n’est à l’abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence: mille petits signes inquiétants s’accumulent puis tout s’accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n’a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape…
Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma planent sur ce thriller diabolique.

Meurtres en soutane

3 500 CFA
0 out of 5
0avis

Meurtres en soutane

0 out of 5
0avis
3 500 CFA

St Anselm, un collège de théologie fondé au XIXie siècle et situé sur un promontoire isolé et venteux de la côte sud-est de l’Angleterre, accueille une vingtaine d’étudiants qui se destinent à la prêtrise anglicane. Lorsque l’un d’eux, Ronald Treeves, est découvert mort au pied d’une falaise, enseveli sous une coulée de sable, son richissime père adoptif, Sir Alred Treeves, demande à New Scotland Yard de réexaminer le verdict de « mort accidentelle » énoncé à l’issue de l’enquête. Le commandant Dalgliesh, qui a lui-même fréquenté le collège au cours de son enfance, accepte de venir passer un week-end sur les lieux pour ce qu’il croit devoir n’être qu’une vérification de routine. En réalité, il va se trouver confronté à l’une des plus sordides affaires de sa carrière. Car d’autres visiteurs sont attendus ce même week-end au collège, et tous n’en ressortiront pas vivants.

Black coffee

1 500 CFA
0 out of 5
0avis

Black coffee

0 out of 5
0avis
1 500 CFA

Au moment où Hercule Poirot s’apprête à déguster son chocolat chaud, un savant atomiste l’appelle à la rescousse… Black Coffe est la première pièce de théâtre d’Agatha Christie. Charles Osborne en a tiré un roman digne de la reine du crime : plein de mystère et d’un humour très british !

Le flux et le reflux

1 500 CFA
0 out of 5
0avis

Le flux et le reflux

0 out of 5
0avis
1 500 CFA

Gordon Cloade est mort fort à propos sous les décombres de sa villa ravagée par le blitz. Il laisse à sa jeune veuve, Rosaleen, une fortune colossale et cela, évidemment, ne fait pas l’affaire du clan Cloade qui se voit, d’un seul coup, spolié par l’intruse. Or, le bruit court que le premier mari de Rosaleen ne serait pas mort, ce qui, bien entendu, aurait pour effet d’annuler le second mariage… Ces situations troubles sont pain bénit pour les maîtres chanteurs. En voici justement un qui fait chanter la jeune femme. Pas très longtemps : en lui portant son breakfast, la petite bonne de l’auberge où l’individu est descendu trouvera, dans sa chambre, un bien vilain spectacle…

Le flambeau

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Le flambeau

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Un meurtre futur reflété dans un miroir ; un héritier gênant changé en matou docile ; une religieuse qui tue à distance et à volonté… Ces histoires-là auraient pu être des énigmes policières ; elles ont en la construction, le suspense… Pourtant, les limiers de Scotland Yard y chercheraient en vain les indices chers à leur cœur. Ici, point de traces de pas, d’emplois du temps truqués ou de mégots tachés de rouge. Les Esprits sont bien au-dessus de ces contingences qui nous turlupinent, nous, simples mortels…

Le mystère de Listerdale

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Le mystère de Listerdale

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Ces douze nouvelles n’appartiennent pas à proprement parler à la littérature policière mais toutes traitent avec brio de situations étranges, ou évoluent autour d’un meurtre. Chacune, dans sa brièveté, est une comédie complète ou un drame, et aucune ne ressemble aux autres, sinon que la plupart, quel que soit le mystère qu’elles distillent, se terminent par un éclat de rire. Ce recueil a déjà été publié sous le titre Douze nouvelles.

Marple, Poirot, Pyne… et les autres

2 000 CFA
0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Un trésor introuvable, promis à ses héritiers par un vieil oncle facétieux… Un diamant qui roule sous la table et se volatilise… Un inconnu qui, frappé d’une balle, vient mourir dans le choeur d’une église campagnarde… Tels sont quelques uns des mystères que le lecteur sera amené à explorer dans ces huit récits, sur les pas d’enquêteurs célèbres dans le monde entier : le paisible Mr Parker Pyne,la charmante Miss Marple, « incurablement victorienne », comme elle l’avoue bien volontiers, et naturellement, l’inoubliable Hercule Poirot. La romancière du Crime de l’Orient Express excelle à camper en quelques lignes un décor et des personnages, puis à poser et à résoudre une Aénigme de la façon la plus imprévisible, comme pour nous donner en se jouant le spectacle de son inépuisable imagination. Un véritable feu d’artifice !

Le cheval à bascule

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Le cheval à bascule

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Marie Jordan a-t-elle été une espionne au service du Kaiser ? A-t-elle été assassinée ? Tuppence, toujours accompagnée par Tommy, se pose ces questions après que le hasard lui ait fait découvrir d’étranges vestiges. Mais le jeu tourne vite au drame. Agatha Christie démontre une nouvelle fois son immense talent.

Passager pour Francfort

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Passager pour Francfort

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Un épais brouillard s’est abattu sur Genève, obligeant l’avion à se poser à Francfort. Sir Stafford Nye vient d’assister à une conférence diplomatique assommante ; pour lui, l’incident n’est qu’un désagrément de plus. Cependant, cette escale imprévue pourrait bien être fatale à la jeune inconnue qui l’aborde dans le hall de l’aéroport. Enfin, c’est ce qu’elle prétend en sollicitant son aide. Elle n’a pas l’air de plaisanter, et pourtant sa proposition est grotesque. Peut-être même dangereuse… Mais c’est justement ce qui plaît à sir Stafford Nye. Il a une réputation et aime l’insolite. Alors, pourquoi ne pas accepter ?

Crève, l’écran

1 500 CFA
0 out of 5
0avis

Crève, l’écran

0 out of 5
0avis
1 500 CFA

Le journaliste Gino Vespa réalise à Cannes durant le festival de cinéma une série de reportages pour la chaîne General TV. Si dans la ville, l’ambiance est à la fête, il n’en est pas de même au siège parisien de la société. La mort vient de frapper un opérateur vidéo de façon singulière : l’homme s’est subitement écroulé, asphyxié. Appelé sur les lieux, le jeune commissaire Vlad Solnia reste perplexe car durant l’autopsie, le médecin légiste ne détecte rien d’anormal. Seule information : le mort venait de rendre visite à son psychiatre, le célèbre Tadeusz Borowczyk, mais il semble bien que ce genre de chose soit monnaie courante à General TV où « les huiles vont chez le psy comme on invite des voyantes à la Maison Blanche ». Quelques heures plus tard, une seconde personne est retrouvée, elle aussi, morte asphyxiée…

La 7ème femme

1 500 CFA
0 out of 5
0avis

La 7ème femme

0 out of 5
0avis
1 500 CFA

La Crim’ ne se repose-t-elle donc jamais, même le septième jour ? Sept jours pour faire cesser l’horreur ! Le Quai des Orfèvres comme si vous y étiez : le fameux escalier, les filets de protection, la vétusté des murs… Si ces murs pouvaient parler, ils diraient l’esprit de corps, les tensions qui se nouent, les affaires qui se dénouent… et le combat implacable du patron de la Crim’ : course contre le monstre, course contre la montre pour sauver la 7e femme ! Frédérique Molay nous emmène à un train d’enfer dans le quotidien des femmes et des hommes de la P.j. comme dans l’univers énigmatique et glacé des praticiens de la médecine légale.

Le coup de foudre de Miss Seeton

2 000 CFA
0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Miss Seeton trouve dans une cabine téléphonique un bébé abandonné qui s’avère être la jeune lady Marguerite Glenclachan, récemment enlevée. Elle restitue l’enfant à ses parents qui l’invitent en Ecosse, où, par hasard, elle met au jour un complot visant à renverser la couronne britannique. Au terme de péripéties dramatiques, l’artiste retraitée contribuera à faire échouer la conspiration grâce à son don unique, qui fait d’elle une si précieuse auxiliaire du commissaire divisionnaire Delphick de Scotland Yard : les dessins visionnaires, surgis de son inconscient, donnent des indications précieuses aux enquêteurs ainsi qu’à son amie la journaliste Mel Forby, du Daily Negative, une  » seetonologue  » distinguée, toujours en quête de scoop.  » Il y a quatre choses dans la vie auxquelles on ne peut pas s’opposer : le destin en est une, Miss Seeton les trois autres…  » a un jour déclaré Brinton, commissaire principal à Ashford. Alors, ne boudons pas notre plaisir !

Un beau jour le rabbin a acheté une croix

2 000 CFA
0 out of 5
0avis
2 000 CFA

« Edgar Poe Award du meilleur roman policier pour On soupçonne le rabbin, Harry Kemelman est le père spirituel de David Small, rabbin de la communauté de Barnard’s Crossing dans le Massachusetts, l’un des détectives les plus réjouissants de la littérature policière, contraint et forcé par les événements à mettre son bon sens, le « pilpoul » et la sagesse de la Bible au service de la justice. »

Dimanche le rabbin est resté à la maison

2 000 CFA
0 out of 5
0avis
2 000 CFA

« Les romans policiers ont été hantés par des moines assassins, des faux frères, des curés détectives.
A ma connaissance, on n’y avait encore soupçonné aucun rabbin. Harry Kemelman répare cet oubli
avec élégance dans l’un des meilleurs ouvrages que nous ait donnés la collection. »

Jeudi le rabbin est sorti

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Jeudi le rabbin est sorti

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Un bon récit ingénieux et vraisemblable. Le rabbin fait penser au père Brown de Chesterton et cela nous vaut quelques dialogues assaisonnés de Talmud tout en nous faisant pénétrer dans l’atmosphère spéciale d’un communauté juive américaine.

Mercredi le rabbin a plongé

2 000 CFA
0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Des détectives, il y en a eu de toutes sortes : des professionnels qui fument la pipe et on un penchant pour la boisson ; des amateurs belges aux petites cellules grises très actives, des auteurs de romans policiers et des vieilles filles délurées et non des moindres, un curé aussi doué pour les énigmes que pour la métaphysique. Le père Brown, imaginé par G.L. Chesterton doit désormais compter avec un collègue : David Small, rabbin-détective qui avec l’aide du Talmud, affronte les plus difficiles enquêtes.

Mardi le rabbin a vu rouge

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Mardi le rabbin a vu rouge

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

« Les rabbins ne sont pas membres d’un clergé… Le rabbin n’est donc , fondamentalement, ni un préposé au culte ni un grand maître de cérémonies, le rabbin est avant tout un maître à penser, à agir, un animateur, un rassembleur, un inspirateur, un conseiller et un conciliateur. Et sa compétence comme son autorité sont exclusivement fondées sur sa maîtrise et sa pratique de la Loi, de la Thora sous toutes ses faces. »

2 000 CFA

« On aurait pu croire épuisée la galerie de personnages pittoresques utilisés par les auteurs de romans policiers. Eh bien, on se trompait. Trente ans après que le bouillonnant cerveau de Gilbert Leith Chesterton eut enfanté le célèbre Père Brown, Harry Kemelman invente David Small, le rabbin-détective, qui allie à des qualités d’homme du XXe siècle les vertus traditionnelles d’un sage. Il connaît notamment son Talmud sur le bout des doigts, et cette science lui permettra de venir à bout de ses difficultés. Un policier vraiment pas comme les autres. »

La part du mort

2 300 CFA
0 out of 5
0avis

La part du mort

0 out of 5
0avis
2 300 CFA

En voulant empêcher la justice algérienne de gracier un dangereux psychopathe, le commissaire Llob va devoir se plonger dans l’histoire tragique de son pays et remonter jusqu’à cette nuit du 12 au 13 août 1962, où furent massacrées des familles de harkis. S’enchaînent alors manipulations, meurtres et intimidations jusqu’à la révélation de l’enjeu véritable de ce complot diabolique. A travers ce roman terrible et fascinant, Yasmina Khadra poursuit son implacable autopsie de la société algérienne.

Du sang sur le green

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Du sang sur le green

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Le destin d’un golfeur professionnel tient à peu de chose. Une victoire dans un tournoi majeur et il entre dans la légende. Une Seconde place, et il tombe dans l’oubli. Jack Coldren ne le sait que trop bien : depuis 23 ans, il ne pense qu’à cet US Open qu’il a laissé filer alors qu’il menait confortablement à l’attaque des trois derniers trous. Un mauvais coup et sa vie a basculé. Le doute, la dépression. Une carrière brisée.
Mais cette Semaine-là, tandis que la compétition se tient sur le parcours qui l’a vu sombrer, il semble enfin en passe de vaincre ses démons. Seulement, tout dérape à nouveau. Son fils est kidnappé dans des circonstances mystérieuses. Son avance se met à fondre. Et Myron Bolivar, lui, commence à flairer le scénario Suspect. Chargé d’enquêter sur cet étrange enlèvement, l’agent sportif découvre un nœud inextricable d’intérêts croisés, de vieilles rancœurs et de conflits obscurs en marge des fairways.

La maison du guet

3 500 CFA
0 out of 5
0avis

La maison du guet

0 out of 5
0avis
3 500 CFA

Voulant échapper au terrible secret de son passé, Nancy a changé de nom, d’apparence et de couleur de cheveux, avant de quitter la côte Ouest et de venir s’installer à Cape Cod où elle a épousé Ray Eldredge. Sept années de bonheur se sont écoulées. Ils ont deux beaux enfants, Michael et Missy. Puis, un matin, dans le journal régional paraît un article sur un procès pour meurtre qui a fait couler beaucoup d’encre en Californie et qu’illustre la photo d’une jeune femme ressemblant étrangement à Nancy. Le jour même, Michael et Missy disparaissent mystérieusement. Le passé et le présent deviennent alors inexorablement liés. Nancy a-t-elle perdu la tête à la lecture de l’article qui la replonge brutalement dans le passé ? C’est ce que redoute la police… La Maison du guet distille un suspense «en acier» et met en place un puzzle aussi pervers que passionnant, une action encore plus rebondissante que dans la fameuse Nuit du renard.

La double mort de Linda

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

La double mort de Linda

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Tout commence un jour de fête des mères, dans la paisible petite ville du Massachusetts, où vivent Karen et Greg Newhall avec Jenny, leur fille adoptive. Pourquoi faut-il que ce jour-là surgisse Linda, la vraie mère, la mère maudite aussi, qui a abandonné Jenny à sa naissance ? S’imagine-t-elle qu’elle va récupérer son enfant ? Mais le malaise tourne au cauchemar lorsque, le lendemain matin, le cadavre de Linda est retrouvé dans une benne à ordures. Un cauchemar que le lecteur traverse, jusqu’à la dernière page, sans pouvoir s’arrêter.

Le visage de l’ange

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Le visage de l’ange

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Channing Manheim, grande star du cinéma au physique d’Apollon, déchaîne l’adoration des foules, mais suscite aussi la haine d’une âme machiavélique. L’existence dorée et parfaitement ordonnée de l’acteur se trouve soudain menacée à mesure que des messages aussi terrifiants qu’énigmatiques franchissent les remparts surprotégés de sa légendaire propriété de Bal Air. L’ex-flic Ethan Truman, engagé pour assurer la sécurité de l’icône hollywoodienne et de son fils de dix ans, va devoir tenter de trouver un sens à ces mystérieux rébus. Mais, au fil de son enquête, Ethan va se retrouver confronter au paranormal et à l’étrange et devra affronter les fantômes de son propre passé. Parviendra t’il à déjouer les terribles desseins de celui qui se définit comme un « agent du chaos » ?

Nuit noire, étoiles mortes

5 000 CFA
0 out of 5
0avis

Nuit noire, étoiles mortes

0 out of 5
0avis
5 000 CFA

Ne cherchez jamais à connaitre cet Autre qui sommeille en vous… Dans la lignée de « Différentes Saisons », un King démoniaque où les mariages se disloquent sous le poids de secrets plus noirs que les ténèbres, où l’avidité et la culpabilité distillent goutte à goutte leur venin, où la seule certitude est que le pire reste encore à venir. « Quatre nouvelles puissantes et, chacune dans son genre, profondément dérangeantes. »

Les leçons du Mal

4 500 CFA
0 out of 5
0avis

Les leçons du Mal

0 out of 5
0avis
4 500 CFA

Jack Branch est un fils de bonne famille, professeur dans le petit lycée de Lakeland, Mississippi. Très impliqué dans son métier, soucieux de justice dans un pays encore marqué par la guerre de Sécession, il se prend d’affection pour un élève taiseux et renfrogné du nom d’Eddie Miller. Eddie se tient à l’écart de la communauté, résigné, écrasé par le poids de son ascendance : il est le fils du « tueur de l’étudiante », mort en prison quinze ans plus tôt. Le mal se donne-t-il en héritage ? Peut-on sauver les gens d’eux-mêmes ?
Pour libérer Eddie de son fardeau, Jack lui suggère de mener une enquête sur son père. Le maître et l’élève découvrent peu à peu un monde où le bien et le mal se confondent, chargé de violence et de mirages : un monde de ténèbres.

Moi, l’enfant autiste

2 300 CFA
0 out of 5
0avis

Moi, l’enfant autiste

0 out of 5
0avis
2 300 CFA

Enfant, Sean Barron semble normal. Certes, il crie souvent, déteste être pris dans les bras ; aux yeux de ses parents, c’est un mauvais cap à passer. Mais plus il grandit, plus son comportement devient difficile, incontrôlable. La vérité éclate, brutale : Sean est autiste. Grâce à leur amour, leur compréhension, leur patience, ses parents réussissent enfin à établir un lien avec lui. Un nouveau Sean naît alors. Il nous raconte les années que cette mystérieuse maladie lui a volées. Il se souvient de tout : la fureur, les obsessions, l’isolement terrifiant, le désir désespéré de s’en sortir… Récit à deux voix : celle d’une mère qui veut comprendre le sentiment autodestructeur de son enfant, celle d’un petit garçon miraculeusement échappé des affres de l’autisme.

Les visages

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Les visages

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

La plus grande œuvre d’art jamais créée dort dans les cartons d’un appartement miteux. Ethan Muller, un galeriste new-yorkais, décide aussitôt d’exposer ces étranges tableaux, qui mêlent à un décor torturé, d’innocents visages d’enfants. Le succès est immédiat, le monde crie au génie. Mais un policier à la retraite croit reconnaître certains visages : ceux d’enfants victimes de meurtres irrésolus…

Le pacte du petit juge

2 300 CFA
0 out of 5
0avis

Le pacte du petit juge

0 out of 5
0avis
2 300 CFA

Revoilà le juge Alberto Lenzi, qui aimerait tant se la couler douce entre ses maîtresses, ses bons petits repas et ses pokers du vendredi soir dans le cadre idyllique de la Calabre, où il travaille comme magistrat rattaché au parquet d’une petite ville de la plaine de Gioia Tauro. Hélas, le calme ne saurait durer : des travailleurs journaliers noirs se révoltent contre les conditions misérables dans lesquelles ils ramassent les oranges. La police charge et quatre fugitifs se cachent en rase campagne. L’un d’eux, parti chercher du bois, trouve à son retour ses trois compagnons assassinés. L’enquête croise l’affaire bien embrouillée d’une cargaison de cocaïne (200 kg) dont l’arrivée au port a été annoncée à la police par un mystérieux indicateur, et dont la disparition inexplicable prend tout le monde de court. Pour tout compliquer, le cadavre d’un employé du port est retrouvé dans une maison abandonnée appartenant aux Cortara, une des familles de l’incontournable ‘Ndranghetta. Lenzi va être confronté à un nouvel épisode de la guerre entre les clans, les cosche. Quel est exactement le rôle de la famille Rota, dirigée par le vieux don Mico, victime d’une maladie incurable et bénéficiant d’une résidence surveillée, mais toujours aux commandes ? Source privilégiée d’informations pour Lenzi, don Mico souffle le chaud et le froid, et il se pourrait bien qu’il conduise l’enquête où bon lui semble. Plus noir que le premier volume mais agrémenté du même humour, Le Pacte du petit juge est aussi l’étude en profondeur d’une mafia qui diffère à bien des égards de sa soeur sicilienne. Le Pacte du petit juge a reçu le prix Giovanni Losardo «Il Cristo d’argento» 2013.

Le dernier coyotte

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Le dernier coyotte

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

L’inspecteur Harry Bosch a été suspendu de ses fonctions. Pour réintégrer le LAPD, il doit consulter une psychologue… Il révèle au Dr Hinojos le secret qui le hante : sa mère, une prostituée, a été assassinée lorsqu’il était enfant. L’enquête n’a jamais abouti. Malgré l’interdiction qui le frappe, il décide de retrouver son meurtrier et rouvre le dossier. Haletant et désenchanté, un polar au charme mortel.

La montagne rouge

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

La montagne rouge

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Au pied de la Montagne rouge, une pluie torrentielle épuise les hommes du clan Balva chargés de l’abattage annuel des rennes. Dans le brouillard, Petrus, le chef sami, n’en croit pas ses yeux : des ossements humains viennent d’être découverts dans son enclos. Qui est ce mort sans tête ? Voilà de quoi relancer la bataille juridique entre forestiers suédois et éleveurs lapons. La police des rennes doit agir avec prudence. Surtout lorsque l’enquête révèle de sombres replis de l’histoire suédoise.

Le clandestin

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Le clandestin

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

La question n’est pas de savoir s’il va être tué, mais qui va le tuer… Lobbyiste sans foi ni, loi,. Joel Backman a été condamné à vingt ans de prison pour avoir vendu à une puissance étrangère un superlogiciel capable de contrôler un ensemble de satellites espions. Six ans plus tard, à sa grande surprise, il est gracié par le président des États-Unis sortant et exfiltré dans une . jolie ville d’Italie. Sous une nouvelle identité, le Clandestin découvre l’art subtil d’être heureux. Il est libre… mais transformé en appât. Car, si la CIA a obtenu sa grâce, c’est pour mieux savoir qui va le tuer : les Israéliens ? les Saoudiens ? les Chinois? La chasse à l’homme a commencé… John Grisham revient avec un grand thriller d’espionnage, . n°1 des ventes aux États-Unis.

2 500 CFA

Un homme nu, assis dans un fauteuil, une pâtisserie à la main… et pourtant bien mort. Voilà la découverte que fait l’assistante sociale chez une de ses patientes, Michelle Doyce. Celle-ci, pourtant, ne peut dire aux policiers d’où vient cet homme, ni qui il est. Face à ce mystère, l’inspecteur Karlsson fait appel à la psychothérapeute Frieda Klein et à son incomparable capacité à sonder l’âme humaine. Car pour découvrir le meurtrier, il faut d’abord connaître la victime… Un criminel pris à son propre jeu, un témoin clé qui a perdu la tête, et une psy qui enquête tout en ayant le sentiment d’être épiée : non, rien dans cette affaire n’est à sa place. La pièce maîtresse manque encore au puzzle…

Pig Island

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Pig Island

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Joe Oakes est journaliste et gagne sa vie en démystifiant les prétendus phénomènes paranormaux. En débarquant sur Pig Island, îlot perdu au large de l’Écosse, il est fermement décidé à vérifier si la trentaine d’allumés qui y vivent en vase clos vénèrent le diable comme les en accusent les gens de la côte. Et, surtout, il veut tordre le cou au mythe du monstre qui aurait élu domicile sur l’île, une mystérieuse créature filmée deux ans plus tôt par un touriste à moitié ivre. Mais rien, strictement rien ne se passe comme prévu. Joe est confronté à des événements si atroces qu’ils bouleversent à jamais son idée de la peur et du mal…

L’homme sans passé

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

L’homme sans passé

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

A Los Angeles, un homme agonise dans une ruelle. Aux policiers dépêchés sur place, il murmure quelques mots : il cherche son fils… Elvis Cole. Quand le célèbre détective arrive sur les lieux, il est trop tard, l’inconnu vient de rendre son dernier souffle. Cet homme mystérieux serait donc son père ? Les souvenirs affluent alors : sa mère, mentalement fragile; lui, enfant livré à lui-même ; et ce père, désespérément inconnu. Accompagné de ses fidèles acolytes, Elvis Cole va se lancer dans la plus douloureuse des enquêtes personnelles. Et il n’est pas au bout de ses surprises…

Les cloches de Whitechapel

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Les cloches de Whitechapel

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

À Londres, capitale du crime, le brouillard appelle le meurtre et promet l’impunité. Une jeune femme descend les escaliers déserts de Wapping vers la Tamise, à la rencontre d’une silhouette noire. Dans un instant, elle va mourir poignardée. Simultanément, loin, très loin des cloches funèbres de Whitechapel, dans le cadre champêtre et somptueux de Watermeadows, le cadavre grotesque de Simon Lean, neveu dépravé de la richissime lady Summerstone, est retrouvé à l’intérieur d’un secrétaire en bois précieux. Cette Angleterre du crime à deux visages, le commissaire Richard Jury la connaît bien. Avec la même aisance, le plus charmant et le plus tenace des flics britanniques passe des demeures aristocratiques aux quartiers sordides de l’East End. Mais cette nouvelle affaire se présente de façon singulière : la jeune morte de la Tamise ressemble traits pour traits à l’épouse de Simon Lean.

Carmen à mort

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Carmen à mort

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Pour sa nouvelle virée en solitaire, Jack Reacher n’a rien trouvé de mieux que partir en auto-stop sous un soleil de plomb. Mais même au cœur du Texas, sur une route isolée et poussiéreuse, Reacher va devoir rempiler. Cette fois-ci, à cause d’une certaine Carmen Greer, sulfureuse beauté qui, quelques heures après l’avoir fait monter côté passager, lui demande sans détour de l’aider à éliminer son mari. Intrigué, jack décide d’accompagner la jeune femme dans sa belle-famille – antipathique clan de propriétaires texans, dont le fils prodige, adepte des violences matrimoniales, s’apprête à sortir de prison. Problème de taille à peine ce dernier regagne-t-il ses pénates qu’il est retrouvé mort dans la chambre conjugale. Tout accuse l’énigmatique Carmen. Mais la vérité va se révéler autrement plus dérangeante…

Présumé innocent

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

Présumé innocent

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

Ray Horgan, procureur du comté de Kindle, est en campagne électorale pour le renouvellement de son mandat. Une de ses collaboratrices est retrouvée morte. Qui a assassiné cette belle et attirante jeune femme ? C’est ce que Rusty Sabich, premier adjoint de Horgan, est chargé de découvrir rapidement afin que ce meurtre n’ait aucune incidence sur la réélection de son patron. Mais coup de théâtre, Horgan perd son poste et à peine élu, le nouveau procureur accuse Rusty du meurtre. Ancien amant de la victime, plusieurs preuves l’accablent…

Harcèlement

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Harcèlement

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Pourquoi Meredith Johnson s’est-elle juré d’avoir la peau de Tom Sanders dès que celui-ci est entré dans la société d’informatique ou elle occupe un poste important ? Son cynisme, sa férocité professionnelle, sa secrète nymphomanie et même ses tractations avec un groupe concurrent n’expliquent pas tout. Dans un passé récent, Tom a été son amant : elle ne le lui pardonne pas. De plus, il est intelligent et droit : une menace pour ses ambitions personnelles. Elle doit donc le détruire. Dans la guerre ouverte des sexes et la jungle des relations sociales américaines d’aujourd’hui, le harcèlement sexuel est devenu l’arme fatale. Meredith prépare une machination érotique d’une audace et d’une impudeur absolues dont l’homme sera la victime.

Le fils du serpent

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

Le fils du serpent

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

Un banquier jeune et riche, devenu peu à peu indifférent à tout, et peut-être à sa propre mort. La rencontre de deux dynasties des affaires. La succession ratée d’une des banques les plus prestigieuses du monde : Lazard. Une femme qui l’aime, d’autres qui aiment aussi son argent. Et puis un meurtre, à Genève : qui a tué Edouard Stern ? Passion amoureuse ou complot ? Égarement ou manipulation ? Une enquête trop vite bouclée aux yeux de certains. Cette histoire inouïe ne contient pas seulement les ingrédients d’un roman policier. C’est aussi celle d’un homme perdu, écrasé par un secret d’enfance. En jetant pour la première fois une lumière crue sur les coulisses de l’establishment des affaires, ses mœurs et ses secrets de famille, Airy Routier raconte ici la vie et la mort d’un homme haï par beaucoup, adoré par quelques-uns. Un homme véritablement extraordinaire.

Trafics d’innocence

2 300 CFA
0 out of 5
0avis

Trafics d’innocence

0 out of 5
0avis
2 300 CFA

Après de longues années d’attente le docteur et sa femme sont enfin devenus parents. Leur fils adoptif aux yeux clairs, a réchappé des orphelinats russes, triste connus pour leur vétusté. Mais quand des examens médicaux indiquent que Teddy a su traitements inconnus en Russie, les McSweeny s’interrogent : d’où vient vraiment leur petit garçon ? Pourquoi l’agence d’adoption a-t-elle menti ? Et qu’avait découvert sur les trafics d’enfants reporter de CNN assassiné dans une chambre d’hôtel, à Moscou ?

Affichage des produits 1–48 sur 506

POINT DE RETRAIT- DAKAR
178 avenue du Pdt Lamine Gueye
Cabinet médical, 1er étage
Lun – Ven : 9h-12h / 15h-17h
Sam : 9h-12h
POINT DE RETRAIT - NGAPAROU
L’Artyshow, route Ngaparou-Saly
En face de « PMI Piscine »
Mar – Sam : 9h-13h / 15h-19h
Dim : 9h-13h - 77 522 20 18
INFORMATION
contact@labouquinerie.sn
77 872 52 83