
Une seconde chance
Nicholas Spencer, directeur d’un centre de recherche médicale, disparaît dans un mystérieux accident d’avion. Peu après, le vaccin anti-cancéreux sur lequel travaillaient ses laboratoires se voit refuser l’autorisation de mise sur le marché et Spencer est soupçonné d’avoir détourné des sommes considérables, ruinant les petits actionnaires de sa société. Carley, une jeune journaliste (et belle-soeur de Spencer) chargée de couvrir l’enquête, se trouve rapidement confrontée à des questions troublantes. Et si Spencer était la victime d’un coup monté ? Si son accident d’avion n’était qu’une mise en scène ? Pourquoi les autorités médicales, favorables à la sortie du vaccin, ont-elles brusquement changé d’avis ? Carley se rapproche alors de la vérité. Dangereusement. La grande Mary Higgins Clark n’a pas fini de nous étonner ! Dans ce suspense machiavèlique, mêlant crime et affairisme, elle révèle une nouvelle facette de son talent.
La sœur de l’ombre
Lorsqu’Alex, jeune étudiante et fille unique, perd ses parents dans un accident de voiture, elle se croit seule au monde. Mais le testament lui révèle l’incroyable secret de sa mère: alors qu’elle était au lycée, elle a donné naissance à une petite fille mise en adoption par la suite. Obéissant aux dernières volontés de sa mère, Alex part retrouver sa demi-soeur Dory et découvre que celle-ci est en prison pour avoir tué la fille de sa famille adoptive. Dory se dit innocente et, décidée à la croire, Alex mène l’enquête.
Mais peut-elle réellement faire confiance à celle dont elle ignore tout? Lorsque sa propre vie est mise en danger, Alex doit lutter de plus belle contre les doutes et les lourds secrets du passé.
L’associé
Après avoir simulé sa mort accidentelle, Patrick Lanigan, un avocat brillant, s’est volatilisé avec les 90 millions de dollars destinés à ses associés. Un coup de maître que ses ennemis ne sont pas près de lui pardonner. Au bout de quatre années de cavale, il est rattrapé et torturé par ses poursuivants avant de tomber entre les mains de la justice. Tout le monde veut la peau de Patrick Lanigan, à n’importe quel prix. Mais dans son plan machiavélique, l’avocat a tout prévu… ou presque.
Le billet gagnant
Alvirah et Willy ont touché le gros lot. Femme de ménage, plombier, les voici désormais milliardaires. Les ennuis vont commencer. Dans leur luxueux appartement de Central Park, Alvirah et Willy découvrent un cadavre dans le placard. Uni pour le meilleur et pour le pire, le couple attire la convoitise : attention aux kidnappeurs ! Et même une reposante cure thermale peut tourner au cauchemar peuplé de malfaiteurs. L’argent ne fait pas forcément le bonheur : il attire la convoitise et suscite des désirs parfois peu avouables. Menaces, meurtres, kidnappings. sont aussi la rançon de la gloire et l’occasion pour Mary Higgins Clark de ciseler huit petits chefs-d’œuvre d’angoisse et de suspense.
Ce soir je veillerai sur toi
Les portes du paradis ne s’ouvriront pour Sterling Brooks qu’à une condition : retourner sur terre et sauver une personne en danger. Sa mission : aider Marissa, une petite fille de six ans. Ses parents ont divorcé, elle se sent triste et seule en cette veille du 25 décembre. Une terrible menace pèse sur son père. Sterling va faire tout ce qui est en son pouvoir pour que Noël soit pour Marissa la plus inoubliable des fêtes et non un horrible cauchemar. Un roman de Noël plein de charme, d’humour et de fantaisie, mais aussi un merveilleux message d’espoir de Mary et Carol Higgins Clark.
LIVRE NEUF
LES VACENCES D’HERCULE POIROT
Hercule Poirot aimerait bien passer des vacances tranquilles. Une petite île, un hôtel agréable, une cuisine soignée, des pensionnaires charmants : tout irait pour le mieux si, parmi les estivants, ne rôdait une de ces femmes fatales qui font faire bien des bêtises aux hommes…
LE TRAIN BLEU
Dans ce train où ne se cotoient que les gens aux comptes en banque bien fournis, et qui fuient les brumes anglises pour le soleil de la côte d’Azur, la fille d’un homme d’affaires américain est assassinée.
Enquête difficile, tant par le milieu dans lequel elle se déroule que par la vitesse imposée par l’horaire auquel le Train Bleu doit se soumettre.
En bref, le criminel aurait eu toutes les chances d’échapper à la justice si – pour son malheur- Hercule Poirot n’était pas là…
Le discret monsieur Genardy
Élevant seule Flora, sa fille de neuf ans, Ingrid peine à subvenir à ses besoins. Aussi accepte-t-elle de louer à M. Genardy, un veuf d’un certain âge, les deux pièces du premier étage de sa maison. Aimable, poli, M. Genardy est la discrétion même. Et pourtant. Ingrid n’est pas à l’aise lorsqu’elle sait Flora seule avec cet homme. Les cauchemars qui la terrorisaient du temps où elle vivait encore avec son mari, celui qui l’appelait ma petite fille, reviennent la hanter chaque nuit. Un jour, la fille d’une de ses collègues disparaît. Quand on la retrouve quelque temps plus tard, sans vie, un terrible soupçon assaille Ingrid. Une atmosphère oppressante, une tension croissante. Le Discret Monsieur Genardy a valu à Petra Hammesfahr d’être comparée outre-Rhin à Patricia Highsmith.
Valse Macabre
William Smithback, reporter au New York Times, et sa femme Nora Kelly, archéologue au Muséum d’Histoire naturelle, sont sauvagement agressés dans leur appartement de l’Upper West Side de Manhattan. Si Nora en réchappe, Smithback, lui, est tué…Le meurtrier est rapidement identifié par des témoins et des caméras de vidéosurveillance. Il s’agit de leur étrange et sinistre voisin, Fearing pourtant mort et enterré depuis plusieurs jours déjà ! Un tel mystère ne peut laisser insensible le célèbre inspecteur Pendergast, du FBI. Épaulé par son acolyte, l’inspecteur Vincent d’Agosta, il fera tout pour retrouver le meurtrier de son ami. Leur enquête va les mener à une secte secrète, La Ville, cachée depuis deux siècles dans la partie boisée de Manhattan. Y a-t-il un rapport entre cette secte, qui se livre entre autres à des sacrifices d’animaux, et la résurrection en zombies tueurs de Fearing puis de… Smithback ?
L’énigme va donner du fil à retordre à nos deux enquêteurs, d’autant qu’Alexander Esteban, ancien réalisateur spécialiste de films gore de série Z entre dans la valse. Forcément macabre… Quelle est la vraie raison de sa haine farouche à l’égard de La Ville ?
Relic
Une équipe d’archéologues massacrée en pleine jungle amazonienne. Les caisses contenant leurs découvertes acheminées au Muséum d’histoire naturelle de New York… et oubliées dans un sous-sol. Meurtres au Muséum d’histoire naturelle de New York. Quelques années plus tard, le musée annonce une exposition consacrée aux superstitions et croyances mystérieuses des peuples primitifs. Mais les préparatifs sont troublés par une série de crimes aussi sanglants qu’inexplicables. Le criminel : un homme ou une entité inconnue ? Une menace terrifiante hante les couloirs et les salles du Muséum, un meurtrier d’une force et d’une férocité inouïes. On parle même d’un monstre. De quoi éveiller la curiosité d’Aloysius Pendergast, du FBI, expert en crimes rituels.
Le livre des trépassés
Qu’Ammout dévore le cœur de celui qui franchira cette porte ! Un mystérieux donateur offre 10 millions d’euros au Muséum d’histoire naturelle de New York pour que soit rouvert le tombeau de Senef, régent de Touthmôsis IV, scellé depuis sept décennies. La malédiction est en marche. C’est oublier la malédiction qui semble lui être attachée. Avant même la soirée d’inauguration, les morts étranges se multiplient. Un homme, un seul, pourrait arrêter l’hémorragie. Mais il est détenu dans le pénitencier le mieux sécurisé du pays. Un seul homme peut la déjouer. Une fois de plus, Aloysius Pendergast devra faire preuve d’astuce et de détermination pour déjouer le plan machiavélique qu’a imaginé son frère. Après Sherlock Holmes contre Moriarty, Luke Skywalker contre Dark Vador, La combat opposant Aloysius Pendergast à son frère Diogène illuste un nouvel épisode de la lutte du bien contre le mal. Un futur classique.
Le Siècle – Tome 1 à 3
En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d’insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde. Cinq familles américaine, russe, allemande, anglaise et galloise vont se croiser, s’aimer, se déchirer, au rythme des bouleversements de l’Histoire: la Première Guerre mondiale et la Révolution russe. Les Williams, une famille galloise de mineurs est liée par amour et par inimitié aux Fitzherbert, aristocrates et propriétaires des mines. Ethel Williams connaîtra une passion secrète avec le comte Fitz, marié à la princesse russe Béa, fille du tsar et s’engagera en politique, défendra le droit de vote des femmes. Billy Williams quittera la mine pour les tranchées de la Somme, puis le front russe. La farouche Lady Maud Fitzherbert tombera amoureuse de Walter von Ulrich, espion de l’ambassade allemande à Londres. Leurs routes croiseront celles de l’ambitieux Gus Dewar, collaborateur du président américain Wilson, et de deux frères russes orphelins, Grigori et Lev Peshkov, dont le projet d’émigrer se heurte à la guerre, la mobilisation et la Révolution…Passions contrariées, rivalités et intrigues, jeux de pouvoir, coups du sort. Cette gigantesque fresque brasse toute la gamme des sentiments humains et dresse une galerie de portraits saisissants : des personnages exceptionnels, passionnés, ambitieux, attachants, tourmentés, qui bravent les obstacles et les peurs pour s’accomplir en dépit des tragédies qui les emportent. Entre saga historique et roman d’espionnage, histoire d’amour et lutte des classes, “Le Siècle”, la nouvelle épopée de Ken Follett en trois volumes, traverse la période la plus agitée, la plus violente et la plus complexe des temps modernes : la grande aventure du XXe siècle.
Volte-face
Grand avocat de la défense, Mickey Haller est bien surpris lorsque le procureur du comté de Los Angeles le prie un jour de plaider pour l’accusation. Et l’affaire n’est pas des moindres. Incarcéré depuis vingt-quatre ans pour le meurtre d’une fillette, Jason Jessup vient d’être libéré sous caution, le tribunal ayant conclu à la nécessité d’une révision de son procès suite à un test ADN qui semble l’innocenter. Haller est sûr que Jessup est coupable et prend Harry Bosch comme enquêteur et son ex-épouse, Maggie McPherson, comme assistante. En face de lui, l’avocat Clive Royce, dit l’astucieux, et des médias tout excités par ce procès : quoi de plus sensationnel qu’un tueur innocenté par son ADN ? À ceci près que Jason Jessup, qui parade devant les médias le jour, se livre à d’étranges activités la nuit.
Sans défense
Dix ans que le privé Win Lockwood attend ce moment. Dix ans qu’il tente de retrouver la trace de deux enfants kidnappés. Et l’un d’eux est là, devant lui, dans cette ruelle malfamée de Londres. Win touche au but. Le happy end est proche. Mais le garçon lui échappe. Retour à la case départ. Le moment est venu pour Win d’appeler du renfort : son associé, son meilleur ami, le détective Myron Bolitar.
Après huit ans d’absence, Bolitar fait son grand retour dans une enquête explosive, à très haute fréquence artérielle. ” Harlan Coben est l’un des auteurs de thrillers dont le succès populaire ne se dément pas. ” Alexis Bernier – Libération. ” Dans Sans défense, le roi américain du thriller renoue avec son personnage fétiche, Myron Bolitar. ” Isabelle Lesniak – Les Échos.
Sans l’ombre d’un témoin
Londres, aux abords de l’hiver. Une série de crimes atroces ébranle le quotidien déjà sordide des quartiers défavorisés. Les victimes sont de jeunes adolescents métis au parcours chaotique, tous torturés selon un rituel macabre. Désireuse de boucler cette sulfureuse affaire au plus vite, Scotland Yard confie l’enquête à l’inspecteur Thomas Lynley et à sa fidèle adjointe Barbara Havers, contraints cette fois-ci, de faire équipe avec un psychologue et un énigmatique sergent. C’est le début d’une véritable plongée au cœur des bas-fonds londoniens où, entre terrains vagues insalubres, ruelles poisseuses et centres de réinsertion pour délinquants juvéniles, un serial killer particulièrement pervers s’apprête à accomplir son grand œuvre.
Le dernier message d’Eva
Angel, la cinquantaine, est gardien de la paix. Entouré de son équipe – Bro l’incurable solitaire buveur de vodka, H qui parvient bon gré mal gré à avoir une vie de famille, la jolie Joana pas encore usée par le métier –, il se remet lentement du décès de sa femme. Un soir, lors d’une opération, il découvre le corps d’un jeune fille dans les caves d’une cité : elle a été frappée, torturée. Obsédé par cette image, lorsqu’il apprend que le décès est contre toute attente attribué à une overdose, il décide de mener l’enquête en souterrain. Aidé discrètement de certains collègues, il lève peu à peu le voile sur une affaire aux multiples ramifications. Bien loin des stéréotypes, l’auteur mène son intrigue avec talent et livre par bribes les pièces du puzzle jusqu’au dénouement final. Flics désabusés, ripoux aux méthodes de voyous, petites frappes qui jouent les maquereaux, notables locaux intouchables, les rouages sont nombreux et remontent très haut, trop haut. Je réfléchis un moment, revoyant le corps de cette fille étendu sous ce morceau de plastique dégueulasse. Ce corps martyrisé, méconnaissable. À en croire le pote de Baleinot, elle avait subi l’enfer. Je frissonne. Je pense à ma propre fille. À mon fils.
Jeux mortels à Pékin
Au cœur de l’hiver, dans l’effervescence générale d’un Pékin métamorphosé par l’approche des Jeux olympiques, six athlètes chinois de haut niveau meurent dans des conditions mystérieuses à quelques semaines d’intervalle : un nageur est retrouvé pendu au plongeoir d’une piscine ; un haltérophile expire dans les bras de sa maîtresse ; trois coureurs de relais périssent dans un accident de voiture ; un cycliste se noie. Lorsqu’un septième athlète disparaît, Li Yan, devenu chef de la Section n° 1 des affaires criminelles, décide de mener l’enquête. Il confie à Margaret Campbell le soin de pratiquer les autopsies, qui ne révèlent aucune trace de substance connue.
Dans ce cinquième volet de la “série chinoise” de Peter May, avec pour cadre la ville de Pékin dans le froid et la neige, Margaret Campbell et Li Yan risquent leurs vies pour découvrir la vérité sur les nouvelles méthodes de dopage, quasiment indétectables, et les intérêts financiers colossaux en jeu dans le milieu sportif.
L’énigme de la chambre 622
Quand les masques tombent… Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais. Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver plongé dans cette affaire. Que s’est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier ?
Les scélérats
Avec Frédéric Dard,vous croyez toujours qu’il vous a mené,consentants,jusqu’au bout de l’horreur.Alors qu’il vous réserve,pour la dernière ligne,le coup de grâce d’un dernier frisson. Moi je ne suis qu’une pauvre gosse de par ici qui s’est un peu trop monté la tête. Les belles aventures, nous autres, nous n’y avons droit qu’au cinéma ou à la télé. Sous le ciel encrassé de sa banlieue, le coeur de Louise battait trop fort lorsqu’elle passait devant la belle villa de ce couple d’Américains éclatants de richesse et de beauté. Le pire est à craindre lorsqu’une jeune fille ignorant tout des sentiments et une épouse meurtrie s’entre-déchirent en silence pour le coeur d’un homme faible. Cet amour pour votre femme, monsieur Rooland, je n’arrive pas à comprendre ! Vous ne comprendriez pas, Louise. Vous croyez? On ne comprend jamais l’amour des autres… – Une ivrognesse ! Une putain ! Avec Frédéric Dard, vous croyez toujours qu’il vous a mené, consentants, jusqu’au bout de l’horreur. Alors qu’il vous réserve, pour la dernière ligne, le coup de grâce d’un dernier frisson.
Glacé
Dans une vallée encaissée des Pyrénées, au petit matin d’une journée glaciale de décembre, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le corps sans tête d’un cheval, accroché à la falaise. Ce même jour une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le commandant Servaz, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier l’enquête la plus étrange de toute sa carrière.
L’Exécuteur de la haute justice
Nous sommes en 1645 après la Conjuration des Importants. La cour de France se déchire à nouveau et un jeune homme de quinze ans arrive inopinément des Pays-Bas.
Il serait le fils du duc de Rohan et pourrait devenir le chef de file des huguenots de France.
Mais le duc d’Enghien laisse entendre qu’il est un imposteur…
L’ancien notaire, Louis Fronsac, désormais chevalier, sera chargé de découvrir la vérité. Aidé de son ami de toujours, Gaston de Tilly, ils mèneront l’enquête autour de la Bastille et dans la rue de Pute-y-Musse et recevront l’aide d’un certain Jean-Baptiste Poquelin qui vient d’installer son Illustre théâtre au jeu de paume de la Croix-Noire.
San-Antonio renvoie la balle
Il y a des jours où c’est pas votre jour ! C’est pas Bérurier qui me contredira ! Pourtant, il était plutôt bathouze avec son élégant costume aubergine et ses bottes de pêche… Paré qu’il était pour assister à la grande rencontre de football France-Exéma ! Il est balèze, le Béru, seulement de là à affronter let onze joueurs de l’équipe de France… Dimanche mémorable qui a marqué le début de la plus fantastique enquête de ma carrière. Et si les balles ont plu sur le terrain, c’était pas toujours en ‘ direction des buts !
Erreur fatale
Sa carrière, il ne la doit qu’à lui-même. Devenu l’un des spécialistes les plus réputés de Boston, le docteur Craig Bowman est aussi surpris qu’humilié de se retrouver accusé de négligence, et traîné en justice par la famille d’une riche patiente morte entre ses mains. Une bavure, prétend-on, qui pourrait coûter très cher à cet homme ambitieux. Les apparences ne jouant pas en sa faveur, sa femme fait appel à Jack Stapleton, un médecin légiste new-yorkais. Et quand ce dernier demande l’exhumation et l’autopsie du cadavre, seule façon de démontrer s’il y a eu faute, il ignore qu’il est en train d’ouvrir la boîte de Pandore. Pour l’empêcher de découvrir la vérité, certains sont prêts à tout. Avec ce thriller médical, Robin Cook évoque la menace qui nous hante tous : l’erreur médicale.
Morts accidentelles
Si Robin Cook est considéré comme le maître incontesté du thriller médical, c’est qu’au fil des ans, ce médecin-spécialiste a su introduire dans des scénarios au suspense parfait, des sujets d’actualité qui nous concernent tous : greffes, dons d’organe, génétique. Morts accidentelles nous entraîne en Inde où le tourisme médical devient une des richesses du pays. Quand CNN révèle que plusieurs opérations, à priori banales, se sont soldées par la mort de malades occidentaux, une étudiante californienne découvre avec stupeur que sa grand-mère fait partie des victimes. Bien décidée à savoir ce qui s’est passé, elle part mener son enquête à New Delhi, ouvrant une redoutable boîte de Pandore où se mêlent économie locale, corruption et manipulation des médias.
Micro
Vin Drake, puissant directeur de la société high-tech Nanigen, fabricante de robots miniaturisés, attire à Hawaï sept brillants étudiants venus de Harvard. Mais il leur a caché la véritable raison pour laquelle il a besoin d’eux, et la rencontre tourne vite à l’affrontement. Miniaturisés et abandonnés dans une forêt tropicale ou le moindre insecte représente un danger mortel, les étudiants n’ont pour se défendre que leurs connaissances de biologistes. Commence alors une folle lutte pour survivre face à une nature aussi cruelle que fascinante et à un Vin Drake prêt à tout pour se débarrasser de témoins gênants.
La croix des Assassins
Une nouvelle race de tueurs a vu le jour. Des initiés qui ne connaissent plus la douleur. Des élites, membres de la loge Kadosh Kaos, ayant abandonné toute humanité pour s’emparer du pouvoir suprême : des Assassins. Quand la franc-maçonnerie découvre l’existence de cette loge sauvage, le commissaire Antoine Marcas est choisi pour l’infiltrer. Ce que Marcas ignore, c’est qu’il va devoir affronter un terrible secret. Jamais une mission n’aura mené le frère Marcas aussi loin. Car il devra, lui aussi, accepter de suivre la Croix des Assassins.
L’ordre du dragon
Lors d’une messe dans la cathédrale de Cologne, des moines encapuchonnés interrompent brusquement l’office. Alors qu’ils tuent le prêtre, les fidèles qui venaient de communier meurent empoisonnés ; puis les assassins profanent le tombeau qui contient les saintes reliques des Rois mages, avant d’abattre les derniers survivants. Le gouvernement américain réclame l’intervention de la Sigma Force, groupe d’action secrète spécialisé dans les enquêtes délicates. Très vite, les agents sont confrontés à une mystérieuse société ésotérique datant du Moyen Âge et baptisée l’Ordre du Dragon.
Cyber killer
A 29 ans, Tessa Lambert est abandonnée par le père de son futur bébé. Elle fait face à cette épreuve en se plongeant dans son travail de chercheuse en cybernétique à l’université d’Oxford. Esprit brillant, elle vient de mettre au point un nouveau programme d’intelligence artificielle capable de penser. Pendant ce temps, à des milliers de kilomètres de là, le FBI est confronté à l’ “éventreur de Los Angeles”, un tueur en série qui sélectionne ses futures proies en utilisant Internet pour avoir accès à leur données personnelles. Le pire est à craindre quand Tessa découvre que son programme a engendré un clone qui guide le bras du tueur. Elle ignore encore qu’elle figure sur la liste des victimes et que le monstre informatique a prévu d’autres projets de destruction, plus terrifiants encore !
Le temple noir
Mon cher Marcas, le véritable secret de l’ordre du Temple n’a jamais été le trésor. Je vous parle d’un secret d’une puissance telle qu’il pourrait faire basculer le destin de l’humanité 1232. En Terre Sainte, une lutte sans merci oppose le Grand Maître des Templiers et le Légat du pape pour posséder un secret revendiqué par toutes les religions et tous les pouvoirs. 2012. À Londres, le Temple Noir se réunit et va changer le cours de l’Histoire. Dans les méandres financiers de la City et dans les coulisses des sociétés secrètes, le seul homme à pouvoir éviter le pire est Antoine Marcas, flic et franc-maçon. Une seule condition : résoudre l’ultime énigme des Templiers. Les enquêtes d’Antoine Marcas ont été traduites dans 15 langues. Avec plus d’un million d’exemplaires vendus en France, Giacometti et Ravenne ont donné ses lettres de noblesse au thriller ésotérique français. À la fin du livre, Guide du Londres maçonnique.
Rapt
En plongée d’exploration scientifique au large des Açores, un sous-marin est aspiré dans une crevasse d’origine volcanique. Lorsqu’il s’immobilise, ses occupants découvrent avec stupeur une mystérieuse base sous-marine où tout semble prévu pour les accueillir. Sur les pas de Suzanne, la séduisante géologue, et de ses collaborateurs, nous faisons la connaissance d’Interterra et de ses étranges habitants, en réalité les premiers humains, rescapés de cataclysmes survenus pendant la formation de notre planète. Mais entre ces hôtes amicaux, qui vivent dans une civilisation raffinée et harmonieuse, et leurs visiteurs fascinés et inquiets, le contact peut-il demeurer pacifique ? Et si ce paradis enfoui prenait insidieusement les allures d’un enfer ? Champion incontesté du thriller médical (Cure fatale, Chromosome 6…), Robin Cook change ici de registre et offre une version moderne du mythe de l’Atlantide – gageure relevée avec un sens exceptionnel du suspense et une imagination sans limites.
Vector
Lorsque le médecin légiste Jack Stapleton est réveillé à quatre heures et demie du matin par un coup de téléphone de son amie Laurie, il reste interloqué. Alors que leurs bureaux sont tout proches, avait-elle besoin de l’appeler si tôt simplement pour l’inviter à dîner au restaurant ? N’arrivant pas à se rendormir, il enfourche son vélo et rallie la morgue de Manhattan où l’attend une journée chargée. Il doit autopsier Jason Papparis, un négociant en tapis mort brusquement, suite à des difficultés respiratoires. Grande est sa surprise lorsqu’il découvre que l’homme a succombé à la maladie du charbon. De son côté, Laurie examine le corps mutilé de Brad, un jeune skinhead membre de l'”Armée du peuple aryen” qui renseignait le FBI sur ce mouvement. Les responsables de ce groupuscule, Curt Rogers et Carl Ryerson, tous deux gradés chez les pompiers, ont éliminé Brad pour éviter que soit compromis l’infernal projet mis au point pour se venger du gouvernement. Grâce à Youri Davydov, immigré russe spécialiste en microbiologie, ils ont mis au point un attentat qui va permettre de répandre dans la ville des milliers de bactéries mortelles. Comment stopper ce “vecteur” mortel ?
La théorie des six
Selon la “théorie des six”, énoncée en 1929 par le Hongrois Frigyes Karinthy, tout individu sur terre peut être relié à n’importe quel autre par une chaîne de connaissances ne comptant pas plus de cinq intermédiaires. Ainsi, chacun de nous est à six poignées de main de n’importe quel habitant du fin fond de la Mongolie-Extérieure. Cet auteur ne s’attendait certainement pas à ce que sa théorie devienne un jour le mode opératoire d’un tueur en série. Julien Dussart lance pourtant ce défi à la police: il annonce qu’il a décidé de tuer “quelqu’un” et que la seule façon de l’arrêter consiste à comprendre sa logique. Qui sera la sixième cible? La réponse à cette énigme permettrait au commissaire divisionnaire Sophie Pont de sauver les cinq premières victimes. Enfin… quatre. Le premier cadavre est retrouvé, le jeu peut commencer…
Phase Terminale
Pour Helen, vingt ans, et ses parents, le verdict est tombé, brutal comme une condamnation à mort : la jeune fille est atteinte d’un cancer du cerveau en phase terminale. Un seul espoir : l’Institut Forbes, à Miami, spécialisé en cancérologie, où des rémissions spectaculaires ont été obtenues. Au même moment, Sean Murphy, un jeune chercheur en biologie moléculaire, décide d’y effectuer un stage. Là, il découvre avec inquiétude que, loin de lui faire partager leurs découvertes, les responsables de l’Institut les entourent d’un secret impénétrable. Le romancier de Virus et de Naissances sur ordonnance nous entraîne une fois de plus, au rythme d’un extraordinaire suspense, dans ces zones troubles où se croisent la performance médicale et les appétits financiers, où les prodigieuses avancées de la recherche moderne sont cyniquement compromises par les marchands d’espoir au prix fort.
Origines
Tout, dans la mort de Kera Jacobsen, indique une overdose – mélange d’héroïne et de fentanyl, un cocktail ravageur. Sauf que l’autopsie pratiquée à l’institut médico-légal de New York par Laurie Montgomery et Aria Nichols, une interne brillante et rebelle, révèle que les pathologies ne correspondent qu’en infime partie à celles d’une mort par overdose et… que la jeune femme était enceinte d’une dizaine de semaines.
A défaut de trouver le père, et ce sur les conseils d’une amie et collègue, Aria fait appel à une méthode controversée, unique moyen de remonter la piste mortelle : la généalogie génétique. Jusqu’au jour où son amie est assassinée…
En prise directe avec les bouleversements médicaux, scientifiques et éthiques au coeur de notre actualité, Robin Cook explore les enjeux d’une industrie en plein essor dans un de ses meilleurs thrillers.
« Avec Origines, Robin Cook met en lumière la généalogie génétique et les questions de respect des données personnelles et de la vie privée soulevées par des bases de données ADN, en expansion permanente. »
Le Scandale Modigliani
Une jeune, brillante et séduisante étudiante en histoire de l’art, décidée à écrire sa thèse sur la relation entre la drogue et la créativité artistique, découvre par la même occasion l’existence d’un Modigliani perdu ; elle décide de se lancer sur ses traces, entraînant derrière elle une série de personnages hétéroclites : des peintres, talentueux et méconnus, en colère contre le mercantilisme du marché de l’art ; des faussaires, des négociants d’art peu scrupuleux et un jeune propriétaire de galerie d’art, acculé au désespoir, vont se croiser, s’entrecroiser, sur les routes de France, d’Angleterre ou d’Italie du sud !
Le bureau des affaires occultes
Automne 1830, dans un Paris fiévreux encore sous le choc des Journées révolutionnaires de juillet, le gouvernement de Louis-Philippe, nouveau roi des Français, tente de juguler une opposition divisée mais virulente.
Valentin Verne, jeune inspecteur du service des moeurs, est muté à la brigade de Sûreté fondée quelques années plus tôt par le fameux Vidocq. Il doit élucider une série de morts étranges susceptible de déstabiliser le régime.
Car la science qui progresse, mêlée à l’ésotérisme alors en vogue, inspire un nouveau type de criminalité. Féru de chimie et de médecine, cultivant un goût pour le mystérieux et l’irrationnel, Valentin Verne sait en décrypter les codes. Nommé par le préfet à la tête du « bureau des affaires occultes », un service spécial chargé de traquer ces malfaiteurs modernes, il va donner la preuve de ses extraordinaires compétences.
Mais qui est vraiment ce policier solitaire, obsédé par la traque d’un criminel insaisissable connu sous le seul surnom du Vicaire ?
Qui se cache derrière ce visage angélique où perce parfois une férocité déroutante ?
Qui est le chasseur, qui est le gibier ?
Dans la lignée des grands détectives de l’Histoire, de Vidocq à Lecoq en passant par Nicolas le Floch, un nouveau héros est né.
Le procès Bellamy
Par une nuit d’été faite pour la jeunesse, l’amour et la beauté, une femme, jeune, belle et désespérément amoureuse, s’en était allée au clair de lune à la rencontre de son amant, bien qu’elle fût l’épouse d’un autre homme et lui l’époux d’une autre femme.
Mais ce n’était pas l’amour qui l’attendait…
Ce chef-d’œuvre du roman judiciaire réussit à édifier une passionnante intrigue policière à travers la transcription intégrale des témoignages, réquisitoires et plaidoiries prononcés au long des huit journées d’un sensationnel procès criminel.
LIVRE NEUF
LE NOEL D’HERCULE POIROT
Pour la première fois depuis vingt ans, Simeon Lee a décidé de réunir ses enfants pour les fêtes de fin d’année. Le 24 Décembre, on le trouve sauvagement assassiné dans sa chambre.Qui peut donc être l’auteur de ce crime? Tout le monde détestait ce vieillard cynique: ses enfants bien sur, mais aussi ce mystérieux M. Farr et Pylar, sa petite fille au tempérament de feu. Le vieux Simeon n’aurait décidément pas dû faire part de son intention de modifier son testament… et encore moins faire étalage de ses diamants…
LE SECRET DE CHIMNEYS
Un prince déchu cherchant à reconquérir son trône sollicite l’appui -discret- des britanniques. En échange de quoi, les compagnies anglaises se verraient concéder l’exploitation des pétroles du petit état. Une manœuvre politico-financière, élaborée dans la somptueuse demeure de Chimneys, qui aurait dû être banale si l’on ne s’était pas rendu compte que de douteux individus s’étaient glissés parmi les beaux linges.Et les cadavres font affreusement désordre dans les salons de Chimneys…
Giri, le retour du Ninja
Marc Olden est un romancier américain, auteur surtout de thrillers, au nombre de quarante. Il a consacré une série de neuf romans au commerce de la drogue, NARC (publié sous le pseudonyme de Robert Hawkes). Une autre série est intitulée Black Samurai. Son grand intérêt pour l’histoire et la philosophie extrême-orientale apparaît dans GIRI, DAI-SHO, GAIJIN, ONI, TE, KISAENG et KRAIT.
LIVRE QUASIMENT NEUF
L’HOMME AU COMPLET MARRON
Quel lien peut-il bien y avoir entre un vol de diamants, un accident dans le métro londonien et la macabre découverte du corps d’une inconnue dans une villa déserte ? Anne Beddingfeld, une jeune orpheline éprise d’aventure, s’attaque à l’affaire. Un même suspect s’est trouvé à chaque fois sur les lieux, toujours vêtu d’un complet marron
LE SECRET DE CHIMNEYS
Dans le cadre somptueux d’une des plus anciennes demeures seigneuriales d’Angleterre : Chimneys, un prince déchu cherchant à récupérer son trône sollicite l’appui discret des Britanniques. Mais l’affaire se corse… Et les cadavres font affreusement désordre dans les salons de Chimneys.
L’amour fou du colonel Chang
Taiwan, la petite île au large de la Chine, dont le vieux rêve, depuis toujours est l’improbable reconquête de la mère patrie. Le Colonel Chang y est directeur adjoint de l’Institut des Sciences et Technologies ce qui lui a permis de découvrir et d’apprendre aux Américains une nouvelle stupéfiante et inquiétante : Taiwan est sur le point de mettre au point un armement nucléaire. Il est impossible d’envisager un début de conflit nucléaire entre un pays de 1 milliard d’habitants et la petite île qui n’en dénombre guère que 22 millions.
Patriot Act
Pénétrer la mémoire des défunts ? Accéder à leurs derniers souvenirs ? Trouver l’identité du meurtrier dans le cerveau même de sa victime ? Suite au meurtre non résolu de sa sœur, c’est la mission que s’assigne le jeune scientifique John Victor Saturne. Trente ans plus tard, ses recherches l’ont amené à la mise au point du plus implacable système de surveillance ayant jamais existé : le Protocole Saturne. Or, à deux doigts d’aboutir, Saturne périt sous les balles de tueurs à gages… qu’il a lui-même recrutés. Nous sommes la nuit du Memorial Day. Son héritier ? L’inspecteur Elvis Casanova, grande figure de la Criminelle de Baltimore. Un héritage que Casanova n’a pas le temps de comprendre. Avant la fin du jour, le Pentagone lance une chasse à l’homme impitoyable contre lui.
Le Dieu désert
La suite épique du best-seller “La Vengeance du Nil”. La Basse-Egypte demeure aux mains des envahisseurs hyksos. Pour les chasser, le pharaon Tamose mène une longue guerre qui, malgré la victoire de Thèbes, n’a pas conduit à l’élimination de Gorrab, l’usurpateur. Faute de pouvoir remporter une bataille décisive, Tamose fait appel à son conseiller et ami, l’eunuque Taita, qui, en fin stratège, a déjà élaboré un plan : il faut prendre les Hyksos en tenailles en concluant une alliance avec les deux autres grandes puissances de l’époque, la Crète et Babylone. Au monarque crétois seront offertes les deux sœurs de Pharaon, Tehuti et Bekatha ; au roi de Babylone, des lingots d’argent que Taita se propose de dérober aux Crétois, ses futurs alliés, en déguisant ses troupes en Hyksos. Du désert d’Arabie à la majestueuse Babylone, des terres occupées par les Hyksos à la sombre Crète, Taita et les princesses devront affronter mille dangers pour sauver leur royaume. La Basse-Egypte demeure aux mains des envahisseurs hyksos. Pour les chasser, le pharaon Tamose mène une longue guerre qui, malgré la victoire de Thèbes, n’a pas conduit à l’élimination de Gorrab, l’usurpateur. Faute de pouvoir remporter une bataille décisive, Tamose fait appel à son conseiller et ami, l’eunuque Taita, qui, en fin stratège, a déjà élaboré un plan : il faut prendre les Hyksos en tenailles en concluant une alliance avec les deux autres grandes puissances de l’époque, la Crète et Babylone. Au monarque crétois seront offertes les deux sœurs de Pharaon, Tehuti et Bekatha ; au roi de Babylone, des lingots d’argent – que Taita se propose de dérober aux Crétois, ses futurs alliés, en déguisant ses troupes en Hyksos.Du désert d’Arabie à la majestueuse Babylone, des terres occupées par les Hyksos à la sombre Crète, Taita et les princesses devront affronter mille dangers pour sauver leur royaume.
Dernier vol
Tension en Méditerranée. Un porte-avions ultra-moderne de la flotte américaine, le United States, est menacé par des terroristes. A la clef, la possession des six bombes nucléaires installées à son bord. Jake Grafton pilote un avion de chasse au moment où le commando va mettre la main sur le navire. Une seule solution, l’affrontement ultime, dans le ciel.
A la poursuite de l’arche sacrée
L’assassinat du Dalaï Lama, au coeur d’une énigme qui va révolutionner l’humanité toute entière. Le Dalaï Lama vient de mourir assassiné. Il y a dans la tombe de Toutankhamon un message qui concerne l’humanité toute entière sont ses dernières paroles. Un généticien français qui s’intéresse à l’ADN du jeune pharaon entame une course contre la montrer pour le décoder. Son enquête le mène jusqu’aux confins du Soudan, dans la crypte de l’Arche sacrée déjà où un dieu surpassant tous les dieux donna à Toutankhamon la clef de l’immortalité. Mais une organisation terroriste religieuse fondamentaliste traque implacablement tous ceux qui en révèleraient l’existence. Ce Dieu suprême représente une menace inacceptable en terre d’islam. Ce THRILLER haletant prouve que l’Egypte ancienne et les tombes pharaoniques n’ont pas livré tous leurs SECRETS FUNESTES.
La fille dans le brouillard
Une jeune femme est enlevée dans un paisible petit village des Alpes. Le coupable est introuvable, et voilà que la star des commissaires de police, Vogel, est envoyé sur place. De tous les plateaux télé, il ne se déplace jamais sans sa horde de caméras et de flashs. Sur place, cependant, il comprend vite qu’il ne parviendra pas à résoudre l’affaire, et pour ne pas perdre la face aux yeux du public qui suit chacun de ses faits et gestes, il décide de créer son coupable idéal et accuse, grâce à des preuves falsifiées, le plus innocent des habitants du village : le professeur d’école adoré de tous. L’homme perd tout du jour au lendemain (métier, femme et enfants, honneur), mais de sa cellule, il prépare minutieusement sa revanche, et la chute médiatique de Vogel.
LIVRE NEUF
DIX PETITS NEGRES
Dix petits nègres s’en furent dîner, l’un d’eux but à s’en étrangler – n’en resta plus que neuf… Une comptine en forme de compte à rebours orne chaque chambre de la demeure de l’île du Nègre où dix personnes ont été conviées par un mystérieux inconnu. Après le premier repas, une voix mystérieuse s’élève dans la maison, reprochant à chacun un ou plusieurs crimes. L’un des convives s’étrangle et meurt, comme la première victime de la comptine…
L’HOMME AU COMPLET MARRON
Quel lien peut-il bien y avoir entre un vol de diamants, un accident dans le métro londonien et la macabre découverte du corps d’une inconnue dans une villa déserte ? Anne, une jeune orpheline éprise d’aventure, découvre rapidement qu’un même suspect se trouvait à chaque fois sur les lieux, toujours vêtu d’un complet marron…
LIVRE QUASIMENT NEUF
MEURTRE EN MESOPOTAMIE
Amy Leatheran, une jeune infirmière, accepte de partir en Mésopotamie sur un chantier de fouilles afin de prendre soin de la femme de l’archéologue, en proie à de terribles angoisses nocturnes. Quand une série de meurtres inexpliqués se produit, la jeune femme est soulagée de voir apparaître Hercule Poirot qui visite justement le site…
UNE MEMOIRE D’ELEPHANT
Les Ravenscroft sont retrouvés morts d’une balle dans la peau. Double suicide, conclut la police, sans trop y croire. Une fin singulière pour un couple uni et paisible. Mais qu’envisager d’autre ? Un double assassinat ? Un meurtre suivi de suicide ? Guère plus plausible. Alors ?
Alors, Hercule Poirot a horreur des histoires inachevées…