Cart

Policier/Thriller

Affichage des produits 1–48 sur 603

L’île des chiens

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

L’île des chiens

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Tanger Island, baie de Chesapeake. Située à quelques kilomètres des côtes de Virginie, cette petite île vient de se soulever et menace de faire sécession. Au bord de la guerre civile, la région sombre dans le chaos et une bande de criminels en profite pour voler, violer et tuer en toute impunité. Le gouverneur, manipulé par des politiciens sans scrupules, est impuissant à ramener l’ordre. Judy Hammer, nouveau superintendant de la police virginienne, et Andy Brazil, son bras droit, ne pourront compter que sur eux-mêmes… L’Île des chiens, quatorzième roman de Patricia Cornwell, est une satire corrosive et irrévérencieuse d’une Amérique rongée par la peur et la corruption.

Moi, Michael Bennett

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

Moi, Michael Bennett

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

Le détective Michael Bennett procède à l’arrestation d’un parrain du crime mexicain, qui jure de se venger. Il décide d’emmener ses enfants et leur nurse à l’abri du danger, dans sa ville natale. Mais bientôt, la paisible bourgade se retrouve à feu et à sang…

Dans le pire des cas

5 000 CFA
0 out of 5
0avis

Dans le pire des cas

0 out of 5
0avis
5 000 CFA

Le fils d’une des familles new-yorkaises les plus aisées se fait kidnapper. Étrangement, aucune demande de rançon ne parvient à la famille ou à la police. Par quoi le tueur peut-il donc être intéressé ? L’inspecteur Bennett est chargé de l’enquête. Père adoptif de dix enfants, il ne peut qu’être particulièrement touché par cette affaire. Sur place, le FBI dépêche sa meilleure négociatrice : Émilie Parker. Le travail de Bennett – comme sa vie amoureuse – va s’en trouver singulièrement compliqué. Soudain, le tueur change de manière d’opérer : toute la ville est désormais l’objet d’un chantage effrayant…

Week-end en enfer

5 000 CFA
0 out of 5
0avis

Week-end en enfer

0 out of 5
0avis
5 000 CFA

Quelques minutes après être descendues de leur jet en provenance de Berne, Abbie Elliot et ses trois meilleures amies – Winnie, Serena et Bryah – prennent possession de la suite présidentielle d’un luxueux palace de Monte-Carlo. Le temps d’un week-end, les quatre jeunes Américaines ont abandonné mari et enfants pour s’offrir du bon temps. Au programme : casino, restaurants, boîtes de nuit et champagne à gogo…
Après une soirée bien arrosée, les quatre jeunes femmes décident de suivre leurs compagnons d’un soir sur un yacht. Quand elles se réveillent, le lendemain matin, elles sont arrêtées sans ménagement par un groupe d’intervention de la gendarmerie et emmenées de force dans un lieu tenu secret. Là, on les accuse du meurtre de deux de leurs compagnons de la veille… Début d’un très long cauchemar. D’autant que l’une des deux victimes est un personnage politique de tout premier plan…

A découper selon les pointillés

2 500 CFA
0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Un très bon cru saignant des aventures de Béru et San-Antonio … en effet, il n’est jamais bon, pour une fille, d’avoir la tête ailleurs. Surtout quand ses membres sont éparpillés aux quatre coins de Paris …

Du plomb dans les tripes

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Du plomb dans les tripes

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Quand j’étais môme et que ma bonne vieille Félicie m’emmenait en vacances à la montagne, dans le Jura, j’adorais fureter du côté de la scierie. J’ai toujours aimé l’odeur du bois fraîchement coupé et le grincement plaintif des scies mécaniques mordant le sapin… Non, ne croyez pas que je cherche à vous pondre de la Haute Littérature, ni que le bucolique (néphrétique) soit à l’ordre du jour, car je vous jure que cette passion de mon enfance, je l’ai perdue… A tout jamais… Car présentement, je me trouve lié sur une de ces scies qui faisaient mon admiration… Et c’est moi qui fais le rondin. La lame se trouve très exactement à 1 mm de mon buste et je ne dispose plus que d’un centième de seconde pour agir… C’est ce qui s’appelle avoir du pain sur la planche !

Emballage cadeau

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Emballage cadeau

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Généralement, l’éditeur demande à l’auteur de pondre un texte vachement alléchant pour placarder à cet endroit.
Mol, à force, ça me fait tarter, ce batelage de foire. Que al ça continue je te vous fous la photo en couleurs de mon scoubidouverseur à la place du blabla demandé. Pas grandeur nature, évidemment, le format per-mettrait pas I SI vous avez pas confiance dans la munificence de ce livre ; si vous êtes pas intimment con-vingt-cul que l’histoire ci-devante est pleine de coups de théâtre, de gonzesses habillées d’un timbre-poste, de descriptions à la mords-moi le neutron et de calembredouilles, alors finissez de me tripoter avec vos mains sales, reposez-moi sur le rayon où que vous m’avez pris et foncez dans le fond du magasin acheter la vie de Sainte-Tignasse de Loyola. Je veux plus mettre ma prose en’ vitrine, mol ! J’ai ma dignité, mo !
Ou en tout cas Je fais comme si !

Maman, les petits bateaux …

2 500 CFA
0 out of 5
0avis
2 500 CFA

On t’a déjà mené en bateau, non? Donc tu as le pied marin, si tu n’as pas l’air malin. Alors, mets ton béret à pompon et embarque, matelot! Grimpe avec Béru et moi sur le Thermos pour une croisière very délectable. Tu trouveras à bord des sirènes très sublimes, avec une proue qui n’a pas besoin de soutiens-loloches et une poupe que tu peux déguster à la cuiller. Y’a du champagne, du punch, de la vodka et du caviar… Et des bombes en guise de dessert. Très glacées tu verras. Avec elles, t’es sûr de faire un boum… C’est les requins qui vont être contents! Et si tu as envis de la quille, ben, sers-toi. Avant qu’elle coule.

A tue … et à toi

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

A tue … et à toi

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Dubois, lui, tout en gobant ses marennes, m’expliquait en détails la gastro-entérite de sa femme de ménage… C’est vous dire si la plus totale harmonie régnait dans la salle à manger de ses bons amis ! Et soudain, au moment pile où la mère Dubois se la radinait triomphalement une gigantesque marmite recélant le cassoulet : vlan ! Ou plutôt « dring » ! Le bignou s’est mis à carillonner….

Berceuse pour Bérurier

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Berceuse pour Bérurier

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Je file un coup de périscope hors de ma titre et j’avise une Aronde qui se pointe à ma hauteur. L’espace d’une seconde, je me dis qu’il s’agit peut-être d’un coup fourré organisé par des malfrats qui en voudraient à mes os préférés, mais je décide que des truands ne klaxonneraient pas pour se signaler à mon attention et que, d’outre part, ils ne rouleraient pas dans une Aronde. Alors je lève le pied…

San-Antonio – Si, signore !

2 500 CFA
0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Quand le vieux se mêle de l’organiser un coup-fourré, tu peux commencer à lui tresser des lauriers.
Histoire de le sacrer roi des naves… Car on ne peut pas faire mieux dans le genre sac d’embrouilles.
Pourtant, moi, la Sicile, j’étais partant. Tu te serais douté qu’on allait s’y chicorner avec les agents simples, doubles et triples du monde entier ? Et que j’y prendrais des panards à grand spectacle avec ces dames de la famille MACHINCHOUETTI ? Eh bien, c’est pourtant ce qui nous attendait là-bas ! Plus quelques avatard pas piqués des hannetons que je te laisse le soin de découvrir tout seul, comme un grand. Après tout, si tu n’es pas encore majeur, t’es au moins vacciné. Non ?

A toute épreuve

3 000 CFA
0 out of 5
0avis

A toute épreuve

0 out of 5
0avis
3 000 CFA

Etat neuf – Parfois, Mickey aimerait bien être un lycéen comme les autres. Être accepté par les membres de son équipe de basket, traîner avec ses amis, sortir avec la belle Rachel… Mais Mickey est un Bolitar, et avec le nom, vont les responsabilités. Celle d’élucider une série de disparitions qui ébranlent son lycée. Celle d’aider ce Jared que son amie Ema n’a jamais rencontré, mais dont elle se sent déjà si proche sur la Toile, et qui s’est volatilisé. Celle, enfin, de percer le mystère autour de la mort de son père. Oui, Mickey est bien un Bolitar et, comme son oncle Myron, il va devoir apprendre le prix de la vérité.

Un si beau soleil pour mourir

5 000 CFA
0 out of 5
0avis
5 000 CFA

Ethan et Abby, mariés depuis peu, passent leur lune de miel sur une île enchanteresse des Caraïbes. Eaux turquoises le matin, champagne le soir… Mais le rêve prend fin, brutalement. Le couple est tué dans le sauna de leur suite de luxe. Peu de temps après, deux amoureux convolant à Rome sont assassinés. Qui peut bien s’en prendre à des couples mariés depuis peu ? L’ex-agent du FBI John O’Hara se voit confier l’enquête tandis que l’agent spécial Sarah Brubaker traque de son côté un autre serial killer, dont les victimes ont un étonnant point commun : elles portent toutes le même nom : John O’Hara ! Des lors, les routes de John et de Sarah vont se croiser. Il leur faudra, pour arrêter les deux criminels, unir leurs efforts. Et plus si affinités…

L’enfant aux cailloux

5 000 CFA
0 out of 5
0avis

L’enfant aux cailloux

0 out of 5
0avis
5 000 CFA

Elsa Préau est une retraitée bien ordinaire. De ces vieilles dames trop seules et qui s’ennuient tellement – surtout le dimanche – qu’elles finissent par observer ce qui se passe chez leurs voisins. Elsa, justement, connaît tout des habitudes de la famille qui vient de s’installer à côté de chez elle. Et très vite, elle est persuadée que quelque chose ne va pas. Les deux enfants ont beau être en parfaite santé, un autre petit garçon apparaît de temps en temps – triste, maigre, visiblement maltraité. Un enfant qui semble l’appeler à l’aide. Un enfant qui lui en rappelle un autre… Armée de son courage et de ses certitudes, Elsa n’a plus qu’une obsession: aider ce petit garçon qui n’apparaît ni dans le registre de l’école, ni dans le livret de famille des voisins…

Jusqu’au dernier

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Jusqu’au dernier

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Mat Joubert, capitaine à la Brigade des vols et homicides du Cap, en Afrique du Sud, est sur ses gardes depuis l’arrivée du colonel Bart De Wit. Celui-ci, récemment nommé à la tête de ce service par le ministre noir de l’intérieur, est un ancien de l’ANC, vif, calculateur et ambitieux. À peine installé dans ses nouvelles fonctions, il demande à Mat d’arrêter de fumer, de perdre quinze kilos, et l’envoie chez une psychologue pour qu’il retrouve toute son efficacité dans le travail. Tâche difficile pour le capitaine qui a perdu son épouse depuis deux ans et, avec elle, son envie de vivre et de se battre. Il lui faudra pourtant remonter le courant lorsque deux affaires réclameront sa perspicacité légendaire. La première concerne un braqueur de banque, doux, aimable, surnommé « Monsieur Mon Cœur ». La seconde est plus obscure : des meurtres sont perpétrés avec un Tokarev, arme utilisée par les guérilleros marxistes qui sévissaient en Angola et avec un mauser, ressurgi de la guerre de Boers. Poursuivi par la presse, aiguillonné par le colonel De Wit et de nouveau attiré par les femmes, Mat émerge de ses ténèbres pour plonger dans celles de l’assassin.

Les vacances d’Hercule Poirot

1 500 CFA
0 out of 5
0avis
1 500 CFA

Hercule Poirot aimerait bien passer des vacances tranquilles. Une petite île, un hôtel agréable, une cuisine soignée, des pensionnaires charmants… Tout irait pour le mieux si, au milieu des estivants, ne tournait Arlena Marshall, une de ces femmes fatales qui font perdre la tête aux hommes. Mais était-ce une raison pour l’étrangler ? Drôles de vacances pour Hercule Poirot…

L’art de la noyade

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

L’art de la noyade

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

A la suite d’une rupture douloureuse, Rachel Doe décide de changer de cap. Pour ne plus se laisser accaparer par son métier de comptable, elle s’inscrit à un cours de dessin, où elle fait la connaissance d’Ivy Wiseman, modèle à temps partiel entre deux ménages de nuit. Ivy déborde de charme et de vie, tout comme ses parents, dont elle fait découvrir la ferme, proche des côtes du Kent, à sa nouvelle amie. Accueillie à bras ouverts, Rachel tombe amoureuse de cette famille atypique. Elle apprend ainsi que la fille d’Ivy s’est noyée dans l’étang voisin, dix ans plus tôt ; qu’Ivy a été chassée par Carl, son ex-mari, un juriste brutal et ambitieux qui l’a aussi coupée de leur fils. Bouleversée, Rachel décide alors de retrouver Carl pour le mettre face à ses responsabilités. Sans se rendre compte que les apparences sont souvent trompeuses, et que les batailles familiales peuvent être meurtrières. Au sens propre du terme…

Une mort obsédante

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Une mort obsédante

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Retiré dans une grande maison délabrée du Suffolk, face à la mer, Tim rédige son histoire, hanté par un terrible fantôme. Trois ans plus tôt, ce jeune homme sensible et talentueux qu’on disait promis à un bel avenir d’écrivain, a connu la passion avec Ivo, un homme plus âgé que lui. Mais au cours d’un voyage en Alaska, une femme a surgi. L’amour s’est transformé en haine, en horreur, et, profitant d’un naufrage accidentel, Tim a commis l’irréparable. Qui lui expédie à présent ces lettres anonymes, relatant l’histoire de naufragés échoués sur une île déserte ? Qui est véritablement Isabel Winwood, auprès de qui il a brièvement entrevu le véritable amour, avant qu’elle ne disparaisse de sa vie ?

Panique

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Panique

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Tout va pour le mieux pour Evan Casher : sa carrière de documentariste est en train de décoller et il file le parfait amour avec Carrie. Jusqu’au jour où sa mère lui demande de venir la retrouver d’urgence. Lorsqu’il arrive chez ses parents, sa vie bascule : sa mère a été sauvagement assassinée et lui-même échappe de peu à un meurtre. Poursuivi par de mystérieux tueurs, Evan découvre que beaucoup de choses dans sa vie ne sont que mensonges… Les coups de théâtre s’enchaînent à un rythme étourdissant dans ce roman qui tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

Trauma

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Trauma

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Miles Kendrick est un homme comme les autres, ou presque. Souffrant d’un syndrome de stress post-traumatique, il vit à Santa Fe, sous une fausse identité fournie par le FBI, essayant de mener une existence normale et d’oublier un passé tumultueux. Sa vie bascule à nouveau lorsque sa psychiatre, le docteur Allison Vance, disparaît après l’avoir appelé à l’aide. S’il veut sauver sa peau, il doit absolument faire la lumière sur cette disparition. Bien que le FBI le soupçonne, et qu’il ait un tueur à ses trousses. Miles va devoir lutter contre la peur qui le paralyse et affronter son passé pour sortir de ce piège infernal.

La mort au rendez-vous

2 300 CFA
0 out of 5
0avis

La mort au rendez-vous

0 out of 5
0avis
2 300 CFA

Faire revivre les cultes des dieux de la Grèce antique et venir à bout des Mystères d’Éleusis, voici la dernière idée de Sir Rudri Hopkinson, brillant archéologue quoiqu’un peu farfelu. Ce n’est pas sans perturber son épouse, Marie, qui se confie dès son arrivée à Mrs Bradley, invitée avec d’autres de leurs amis, à venir passer quelque temps dans sa confortable demeure athénienne. Soucieuse du bien-être de son hôtesse et la curiosité piquée au vif, Mrs Bradley se joint à l’expédition montée par Sir Rudri Hopkinson. D’Éleusis, en passant par Épidaure et Mycènes, en compagnie de quelques amis et des enfants de Sir Rudri, voilà notre Béatrice sur les routes caillouteuses et pas toujours très sûres de Grèce. Mais peut-on impunément jouer avec les vieilles légendes ? « Mrs Bradley est conseillère en psychologie auprès de Scotland Yard ; mais cette vieille excentrique est surtout passionnée par l’occulte et le paranormal, ce qui lui donne de curieux atouts pour débrouiller les plus sombres affaires. » Gérard Meudal, Le Monde

L’artisan du crime

2 300 CFA
0 out of 5
0avis

L’artisan du crime

0 out of 5
0avis
2 300 CFA

Une jeune femme se présente au poste de garde des carabiniers, afin de signaler la disparition de son amie. Suisses et enseignantes toutes deux, venues à Florence pour apprendre l’italien, elles ont décidé d’y rester. La jeune disparue travaillait le matin comme céramiste dans une petite ville voisine. Guarnaccia se rend sur place et y rencontre son homologue. Pensant un temps que la disparue s’est volontairement volatilisée à la suite d’un canular, l’insistance de son amie et le silence collectif et hostile des villageois persuadent rapidement Guarnaccia qu’un mystère plus grand et plus terrible se cache sans doute derrière cette affaire.
La pire hypothèse trouve sa confirmation quand le corps de la jeune femme est finalement découvert au milieu d’un tas de débris de poteries. L’enquête de Guarnaccia l’amènera à mettre à jour des secrets remontant à la fin de la Seconde Guerre Mondiale et aux heures sombres et troublées du régime mussolinien.

La pierre de vie

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

La pierre de vie

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Accusé à tort d’avoir chassé une biche dans une forêt domaniale, le jeune Harry Talvace, fils cadet d’un chevalier anglais, et Adam, son frère de lait, fils de serf, se réfugient en France. A Paris, Harry se distingue par ses dons de tailleur de pierre et de sculpteur. Il est remarqué par Ralf Isambard, riche seigneur de Parfois, de retour des Croisades, qui désire faire bâtir une église sur ses terres, à la frontière galloise. Les deux hommes échangent alors un serment. Harry aura toute latitude pour accomplir son oeuvre; aucun moyen matériel ne lui sera refusé. En contrepartie, il devra demeurer sur place quoi qu’il advienne, jusqu’à ce que sa tâche soit achevée.

Le rameau vert

2 300 CFA
0 out of 5
0avis

Le rameau vert

0 out of 5
0avis
2 300 CFA

Lorsqu’elle signait encore ses romans de son véritable patronyme, Edith Pargeter, la mère spirituelle de frère Cadfael – Ellis Peters – témoignait déjà du suffocant pouvoir d’évocation qui fit des aventures du célèbre bénédictin le héros populaire que l’on sait. On le perçoit dans ce deuxième volume des aventures d’Harry Talvace le Jeune, de retour au pays natal, après l’épisode de La Pierre de vie. En cette première moitié du XIIIe siècle, les hostilités sont incessantes entre l’Angleterre où règne Henri III, fils de Jean sans Terre, et le pays de Galles dont le prince Llewelyn tente de préserver l’indépendance. Harry va se retrouver impliqué malgré lui dans les intrigues qui secouent la Cour.

Mort aux propriétaires !

2 300 CFA
0 out of 5
0avis

Mort aux propriétaires !

0 out of 5
0avis
2 300 CFA

En créant en 1951 le personnage de Georges Felse, détective du C.I.D. (Criminal Investigation Départment), Ellis Peters faisait ses premiers pas dans l’univers du « polar » et donnait du même coup à sa carrière d’écrivain un tournant dont elle ignorait elle-même qu’il la conduirait, un quart de siècle plus tard, à la gloire et à la fortune avec la série de Frère Cadfael. Aussi bien ces débuts-là furent-ils couronnés par l’une des plus fameuses distinctions du domaine, l’Edgar Award, ses juges ayant pu apprécier les qualités que l’on retrouvera dans chacun des épisodes ultérieurs de la « famille » Felse : un déroulement logique de l’intrigue, une psychologie subtile des personnages et surtout une pointe/pinte de bonne humeur qui ravit toujours les aficionados de Miss Peters.

Une mort joyeuse

2 300 CFA
0 out of 5
0avis

Une mort joyeuse

0 out of 5
0avis
2 300 CFA

Avant de mettre sur orbite le célébrissime frère Cadfel avec le phénomène succès que l’on sait, Ellis Peters avait déjà conquis ses galons de reine du crime à l’anglaise avec la saga familiale consacrée à l’inspecteur George Felse et son fils Dominic. C’est cette série Very British que Grands Détectives vous invite à découvrir à travers une première enquête placée sous le signe de l’humour et qui obtint à sa parution le prix Edgar Poe du meilleur roman policier de l’année.

Une saison de fièvres

2 300 CFA
0 out of 5
0avis

Une saison de fièvres

0 out of 5
0avis
2 300 CFA

Louisiane, années 1830. Chaque été, tel un lancinant refrain, la fièvre jaune s’attaque à la Nouvelle-Orléans. Comme un châtiment divin, le choléra frappe surtout les Blancs, souvent les riches… Il n’y a alors plus de barrière entre les races… ou presque : Benjamin Janvier, musicien par nécessité, peut à cette funèbre occasion exercer son véritable métier, celui de chirurgien. Une profession qu’il n’a aucune chance de voir reconnue en Louisiane puisqu’il est Noir…

A l’ombre de la guillotine

2 300 CFA
0 out of 5
0avis
2 300 CFA

Le 17 janvier 1793, à Paris, la Convention s’apprête à rendre son verdict quant au sort qui sera réservé au roi. Célie Laurent, une jeune blanchisseuse, assiste aux débats. Dans la soirée, la sentence de mort est prononcée. Dès lors commence pour un petit groupe de républicains, dont fait partie la jeune femme, une haletante course contre la montre : ils ont quatre jours pour sauver Louis XVI de la guillotine et lui faire quitter le pays afin d’éviter les conséquences dramatiques qu’aurait son exécution sur une France au bord du chaos. En ces temps troublés, Célie ne devra bientôt compter que sur elle-même pour mener l’évasion royale jusqu’à son terme… Anne Perry, célèbre pour ses « mystères victoriens, » nous entraîne dans l’atmosphère tumultueuse de la Révolution française pour suivre les aventures d’une héroïne dont le destin croise la trajectoire de l’Histoire.

Les tranchées de la haine

2 300 CFA
0 out of 5
0avis

Les tranchées de la haine

0 out of 5
0avis
2 300 CFA

En cette fin de juillet 1917, le moral des troupes britanniques est au plus bas. L’aumônier Joseph Reavley tente difficilement de contenir le souffle de mutinerie qui se propage dans les tranchées d’Ypres, en France. Quand le major Northup, commandant incompétent de sa section, est retrouvé assassiné, douze soldats sont arrêtés et c’est à Joseph qu’il incombe de découvrir la vérité sur leur prétendue culpabilité. La tâche se complique lorsque sa sœur Judith, ambulancière sur le front, décide de sauver ces hommes de la cour martiale en les aidant à s’évader… Pendant ce temps, leur frère Matthew, membre des services secrets anglais, découvre un complot qui porte la marque du Pacificateur, ce mystérieux personnage dont il pensait être débarrassé et qui continue à intriguer, à coups de meurtres et de trahisons, pour faire perdre la guerre à l’Angleterre.

Le conseiller d’Etat

2 300 CFA
0 out of 5
0avis

Le conseiller d’Etat

0 out of 5
0avis
2 300 CFA

1891. Depuis quelques années en Russie, la chasse à l’homme d’Etat est ouverte. Les groupuscules révolutionnaires fleurissent, les attentats sanglants se multiplient. Le général Khrapov, récemment promu gouverneur général de la Sibérie, vient d’être assassiné dans le train qui le conduisait à Moscou. Le tueur a usurpé l’identité du conseiller d’Etat Eraste Pétrovitch Fandorine en personne ! Piqué au vif, Fandorine se lance dans l’enquête, bien décidé à prendre de vitesse le colonel Pojarski, dépêché par la capitale pour résoudre l’affaire. Rude besogne en perspective…

Le Chinois

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Le Chinois

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

En janvier 2006, 19 membres d’une même famille (les Andrén) sont massacrés à l’arme blanche dans un village isolé du nord de la Suède. La policière Vivi Sundberg penche pour l’acte d’un déséquilibré. Birgitta Roslin, juge à Helsingborg, s’intéresse à l’affaire car les parents adoptifs de sa mère sont parmi les victimes. Elle mène une enquête parallèle. Un ruban rouge retrouvé sur les lieux du crime la met sur la piste d’un mystérieux Chinois qui aurait séjourné la nuit du massacre dans un hôtel voisin, où il a été filmé par une caméra de vidéo-surveillance. Munie de son portrait, Birgitta Roslin le cherche en vain à Pékin. Mais son enquête maladroite dans une Chine en plein bouleversement dérange les projets (spéculation immobilière à l’approche des J.O., expansion coloniale en Afrique) d’un puissant homme d’affaires Ya RU, par ailleurs commanditaire du massacre suédois (il a vengé un ancêtre, San, maltraité en 1860 par un certain Andrén, contremaître suédois sur le chantier ferroviaire du Nevada. Ya Ru décide d’éliminer Birgitta, qui lui échappe de justesse à Londres. Et la lumière est faite sur le massacre.

Le Chinois

4 500 CFA
0 out of 5
0avis

Le Chinois

0 out of 5
0avis
4 500 CFA

En janvier 2006, 19 membres d’une même famille (les Andrén) sont massacrés à l’arme blanche dans un village isolé du nord de la Suède. La policière Vivi Sundberg penche pour l’acte d’un déséquilibré. Birgitta Roslin, juge à Helsingborg, s’intéresse à l’affaire car les parents adoptifs de sa mère sont parmi les victimes. Elle mène une enquête parallèle. Un ruban rouge retrouvé sur les lieux du crime la met sur la piste d’un mystérieux Chinois qui aurait séjourné la nuit du massacre dans un hôtel voisin, où il a été filmé par une caméra de vidéo-surveillance. Munie de son portrait, Birgitta Roslin le cherche en vain à Pékin. Mais son enquête maladroite dans une Chine en plein bouleversement dérange les projets (spéculation immobilière à l’approche des J.O., expansion coloniale en Afrique) d’un puissant homme d’affaires Ya RU, par ailleurs commanditaire du massacre suédois (il a vengé un ancêtre, San, maltraité en 1860 par un certain Andrén, contremaître suédois sur le chantier ferroviaire du Nevada. Ya Ru décide d’éliminer Birgitta, qui lui échappe de justesse à Londres. Et la lumière est faite sur le massacre.

Alibi

4 500 CFA
0 out of 5
0avis

Alibi

0 out of 5
0avis
4 500 CFA

Jusqu’où peut-on aller pour se forger un alibi ? A la fois roman noir captivant et histoire d’amour tragique, Alibi explore les ambiguïtés de l’après-guerre et dresse le fascinant portrait d’une Venise ténébreuse et secrète. 1946. Tout juste démobilisés, Adam Miller, jeune officier américain, rejoint sa mère, Grace, une riche veuve installée dans un superbe palazzo sur le Grand Canal. Lors d’une réception, il éprouve un coup de foudre pour Claudia ? juive italienne rescapée des camps. Très passionnée, la jeune femme diffère singulièrement des amis frivoles et désabusés que fréquente Grace, notamment le Dr Gianni Maglione, son nouveau prétendant. Adam est persuadé que Gianni n’est qu’un coureur de dot. Mais quand Claudia accuse publiquement ce dernier d’avoir dénoncé son père aux nazis, les soupçons d’Adam prennent une tout autre tournure. Il se lance dans une vertigineuse enquête sur le passé du médecin. Et tandis que remontent à la surface les secrets les plus inavouables de la Sérénissime , Adam va devoir affronter le pire des choix…

Une terre d’ombre

5 000 CFA
0 out of 5
0avis

Une terre d’ombre

0 out of 5
0avis
5 000 CFA

Laurel Shelton est vouée à une vie isolée avec son frère — revenu de la Première Guerre mondiale amputé d’une main —, dans la ferme héritée de leurs parents, au fond d’un vallon encaissé que les habitants de la ville considèrent comme maudit: rien n’y pousse et les malheurs s’y accumulent. Marquée par ce lieu, et par une tache de naissance qui oblitère sa beauté, la jeune femme est considérée par tous comme rien moins qu’une sorcière. Sa vie bascule lorsqu’elle rencontre au bord de la rivière un mystérieux inconnu, muet, qui joue divinement d’une flûte en argent. L’action va inexorablement glisser de l’émerveillement de la rencontre au drame, imputable exclusivement à l’ignorance et à la peur d’une population nourrie de préjugés et ébranlée par les échos de la guerre. La splendeur de la nature, le silence et la musique apportent un contrepoint sensible à l’intolérance, à la xénophobie et à un patriotisme buté qui tourne à la violence aveugle…

Pleins feux

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Pleins feux

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Un maître chanteur de haut vol réunit, au cours d’un weekend, quelques-unes de ses victimes dans sa résidence de campagne. Mais son plaisir sera de courte durée : il périra bientôt de mort violente. Ses invités forment une belle brochette de suspects : un commerçant enrichi par le marché noir, une bigame, un héritier trop impatient d’hériter, une voleuse, un traître à son pays. Mais il y a aussi la jeune Dorinda Brown, qui appelle Miss Silver pour établir son innocence et élucider l’affaire. Miss Silver, avec sa ténacité et sa sagacité coutumières, va entreprendre de démasquer l’assassin aux abois qui, jusqu’à la fin, laissera planer sur ses hôtes une menace de mort.

Mapuche

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Mapuche

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Jana est Mapuche, fille d un peuple indigène longtemps tiré à vue dans la pampa argentine. Rescapée de la crise financière de 2001-2002, aujourd hui sculptrice, Jana vit seule à Buenos Aires et, à vingt-huit ans, estime ne plus rien devoir à personne. Rubén Calderon aussi est un rescapé, un des rares «subversifs » à être sorti vivant des geôles clandestines de l’École de Mécanique de la Marine, où ont péri son père et sa jeune sœur, durant la dictature militaire. Trente ans ont passé depuis le retour de la démocratie. Détective pour le compte des Mères de la Place de Mai, Rubén recherche toujours les enfants de disparus adoptés lors de la dictature, et leurs tortionnaires… Rien, a priori, ne devait réunir Jana et Rubén, que tout sépare. Puis un cadavre est retrouvé dans le port de La Boca…

Utu

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Utu

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Exilé en Australie, Paul Osbone apprend le suicide de son ami Fitzgerald : le chef de la police d’Auckland aurait abattu un chaman maori soupçonné de meurtres atroces, avant de se donner la mort. Or, non seulement le cadavre du chaman n’a jamais été retrouvé, mais Fitzgerald n’était pas du genre à se suicider. Spécialiste de la question maorie, ancien bras droit de Fitzgerald, Osborne est chargé de remonter la piste. Dans un climat social et politique explosif, épaulé par une jeune légiste fraîchement débarquée en Nouvelle-Zélande, Osborne devra affronter le spectre de Hanna, son amour d’enfance, mais surtout le utu des ancêtres du « pays aux longs nuages blancs ».

Haka

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Haka

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

D’origine maorie, Jack Fitzgerald est devenu flic à Auckland avec l’espoir de retrouver sa femme et sa fille, mystérieusement disparues. Secondé par une jeune criminologue tout aussi acharnée, il trouvera sur sa route une effroyable série de cadavres liés – ou non ? – à des rites ancestraux, mais surtout la vérité sur les fantômes qui le hantent…

Le jeu de la vérité

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

Le jeu de la vérité

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

Qui est qui ? Question entêtante pour une enquête casse-tête: le squelette d’une certaine Alexandra Tynedale – riche héritière des brasseries du même nom – a été découvert sous les vestiges d’un pub londonien détruit lors du Blitz de 1940. A ses côtés, les restes non identifiés d’un nourrisson. Est-ce Maisie, la fille de la défunte ? Impossible, elle est encore en vie aujourd’hui. A moins que ce ne soit Erin, la fillette de la nurse de la famille Tynedale ? Un héritage colossal étant en jeu dans cette ronde des identités, le commissaire Richard Jury est prêt à explorer bien des pistes. Et il va user de son atout majeur – l’inénarrable châtelain détective Melrose Plant – en l’envoyant jouer les jardiniers dans un manoir le temps d’une étrange partie de Cluedo grandeur nature….

Le cortège de la mort

5 000 CFA
0 out of 5
0avis

Le cortège de la mort

0 out of 5
0avis
5 000 CFA

Une femme est retrouvée égorgée dans un cimetière de Londres. L’occasion pour Isabelle Ardery de résoudre une affaire d’envergure, qui a des ramifications jusque dans le parc de New Forest, à 150 km de la capitale britannique. Voire même un sordide fait divers vieux de vingt ans. Pour parvenir à élucider ces crimes, Isabelle Ardery va avoir besoin de l’aide du célèbre inspecteur Lynley, en congé depuis le meurtre de sa femme.

Tu ne jugeras point

3 300 CFA
0 out of 5
0avis

Tu ne jugeras point

0 out of 5
0avis
3 300 CFA

Lorsque l’enfant disparaît… Lorsque, ce jour-là, Denise Desantis entre dans un magasin, elle est pressée et elle laisse son dernier-né dans la poussette, devant la porte. Lorsqu’elle ressort, la poussette est vide. Les investigations du juge commencent par l’interrogatoire de Denise Desantis, la mère. C’est une femme ordinaire, effacée. Mère de quatre enfants. Tout prouve son innocence. C’est une femme sans histoires. Et pourtant…

Les fausses innocences

3 000 CFA
0 out of 5
0avis

Les fausses innocences

0 out of 5
0avis
3 000 CFA

Lorsque Mathilda Stembert vient déclarer la mort de son mari, décédé accidentellement en Allemagne de l’Est, le maire du village, Roger Müller, sait qu’elle ment. La veille, dans la nuit, il a convaincu le docteur Stembert de ne pas quitter sa femme pour rejoindre sa maîtresse allemande.Roger Müller aime Mathilda Stembert depuis l’adolescence.Doit-il exiger une enquête sur ce décès improbable comme son devoir l’exige ou accepter les dires de la femme qu’il aime ? Orfèvre des mots et des sentiments, élaborant des histoires toujours plus subtiles, Armel Job nous offre une intrigue digne des meilleurs films d’Alfred Hitchcock.

Le requiem des abysses

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Le requiem des abysses

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Pour oublier le criminel qui a terrorisé Paris lors de l’Exposition universelle de 1900 et se remettre de leurs aventures, l’écrivain Guy de Timée et Faustine, la belle catin, se sont réfugiés au château d’Elseneur dans le Vexin. Mais là, dans une ferme isolée, une famille est assassinée selon une mise en scène macabre, alors que l’ombre d’une créature étrange rode dans les champs environnants… Guy, dans sa soif de comprendre le Mal, de le définir dans ses romans, replonge dans ses vieux démons, endossant à nouveau ce rôle de criminologue, qui le conduit peu à peu, comme un profiler avant la lettre, à dresser le portrait du monstre. Pendant ce temps, à Paris, les momies se réveillent, les médiums périssent étrangement et les rumeurs les plus folles se répandent dans les cercles occultes…

Mercredi soir au Châtelain si tout va mal

4 000 CFA
0 out of 5
0avis
4 000 CFA

John-John, un fils de bonne famille, est retrouvé mort dans l’église de la Sainte-Trinité, à Ixelles. Les suspects sont nombreux car le crime a eu lieu un mercredi soir, jour de marché, lorsque la place du Châtelain et les rues avoisinantes se transforment en gigantesque bar à ciel ouvert.
Et si l’homme de la situation s’appelait Van Kroetsch ? Un chômeur longue durée jouant au détective privé qui est mis sur l’affaire par Rinaldi, l’inspecteur en chef de la zone de police Bruxelles-Ixelles. L’enquête emmène le duo à la découverte du quartier du Châtelain : le marché, l’église, les bistrots de la place et ceux de la rue du Bailli. Une déambulation pop-rock dans un village urbain qui ne ferme jamais vraiment l’œil.

In Tenebris

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

In Tenebris

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d’entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, entre autres sévices, et prétend s’être enfuie de l’Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s’il n’y avait ces photos, toutes ces photos… Jeune détective à Brooklyn, Annabel O’Donnel prend l’enquête en main, aidée par Joshua Brolin, spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se tâche dans les rues enneigées de la ville ? Et si Julia avait raison, si c’était le diable lui-même ? Ce mystère, ce rituel… Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage… dans les ténèbres. Ce suspense qu’on ne peut lâcher va changer votre perception de la nuit !

Le silence des agneaux

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Le silence des agneaux

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Le « Silence des Agneaux » nous porte aux limites incertaines du génie et de la monstruosité, de la perversion et des manipulations mentales : seule avec sa peur, Clarice Starling, jeune agent du FBI, descend dans les enfers de la folie criminelle. Entre Hannibal le Cannibale et Buffalo Bill, elle mène une chasse à mort où la logique de la démence entraîne au-delà de la terreur.

Faux semblants

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

Faux semblants

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

Lorsque le fils d’un sénateur, devenu star du porno, revient dans sa ville natale du Texas, cela n’augure rien de bon. Lorsqu’il est retrouvé mort à bord de son yacht, alors qu’il enquêtait discrètement sur la mystérieuse disparition, des années auparavant, de son frère, c’est un véritable cauchemar qui commence pour les deux enquêteurs, Whit Mosley et Claudia Salazar. De secrets de famille bien enfouis en zones d’ombre, de faux-semblants en mensonges et autres manipulations, c’est au péril de leur vie qu’ils devront affronter un tueur aussi pervers que machiavélique.

L’heure du châtiment

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

L’heure du châtiment

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Infirmière dans une équipe d’intervention musclée de la police de Saint Louis, Maggie O’Brien a le désir de venir en aide à autrui, une grande soif de justice… et un vieux compte à régler. Elle vit en effet dans l’ombre de son père, un personnage fameux – ou infâme, selon les points de vue – ayant appartenu aux services de police de la même ville et qui traîne derrière lui bon nombre d’affaires obscures, sa responsabilité dans la mort de son épouse, mère de Maggie, n’étant pas la moindre… La vie de la jeune femme bascule lorsque plusieurs décès étranges se succèdent à l’hôpital où elle travaille. La plupart des disparus n’ayant rien de doux agneaux, Maggie acquiert vite la conviction qu’un employé de l’établissement a décidé de jouer les justiciers. L’affaire prend un tour inquiétant lorsqu’elle-même devient suspecte aux yeux des policiers chargés de l’enquête, puis cible de celui qui paraît bien être un tueur en série… Eileen Dreyer nous entraîne dans un suspense où le Bien n’est pas toujours ce qu’il semble, et où le Mal porte des masques innombrables.

Affichage des produits 1–48 sur 603

POINT DE RETRAIT- DAKAR
178 avenue du Pdt Lamine Gueye
Cabinet médical, 1er étage
Lun – Ven : 9h-12h / 15h-17h
Sam : 9h-12h
POINT DE RETRAIT - NGAPAROU
L’Artyshow, route Ngaparou-Saly
En face de « PMI Piscine »
Mar – Sam : 9h-13h / 15h-19h
Dim : 9h-13h - 77 522 20 18
INFORMATION
contact@labouquinerie.sn
77 872 52 83