Cart

Roman

Affichage des produits 1–48 sur 1513

Les désorientés

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

Les désorientés

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

« Dans Les désorientés, je m'inspire très largement de ma propre jeunesse. Je l'ai passée avec des amis qui croyaient en un monde meilleur. Et même si aucun des personnages de ce livre ne correspond à une personne réelle, aucun n'est entièrement imaginaire. J'ai puisé dans mes rêves, dans mes fantasmes, dans mes remords, autant que dans mes souvenirs. Les protagonistes du roman avaient été inséparables dans leur jeunesse, puis ils s'étaient dispersés, brouillés, perdus de vue. Ils se retrouvent à l'occasion de la mort de l'un deux. Les uns n'ont jamais voulu quitter leur pays natal, d'autres ont émigré vers les Etats-Unis, le Brésil ou la France. Et les voies qu'ils ont suivies les ont menés dans les directions les plus diverses. Qu'ont encore en commun l'hôtelière libertine, l'entrepreneur qui a fait fortune, ou le moine qui s'est retiré du monde pour se consacrer à la méditation ? Quelques réminiscences partagées, et une nostalgie incurable pour le monde d'avant. » A. M.

L’horizon à l’envers

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

L’horizon à l’envers

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Où se situe notre conscience ? Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ? Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet. Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi… une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu’il serait dommage d’en dévoiler plus. Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce que, après, plus rien n’est pareil.

L’appel de l’ange

5 000 CFA
0 out of 5
0avis

L’appel de l’ange

0 out of 5
0avis
5 000 CFA

New York. Aéroport Kennedy. Un homme et une femme se télescopent. En ramassant leurs affaires, Madeline et Jonathan échangent leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais…

13 000 CFA

Pendant plusieurs milliers de lunes, l’ordre cosmique avait été bien respecté par tous les sujets de Râ, et ce, jusqu’au jour ou il décida de transférer le pouvoir sur terre et de le confier aux humains. Ses sujets ne cachèrent pas leur inquiétude, mais nul n’osa contester la décision de Suprême-Divin. Séét, qui avait vainement mis en avant la faiblesse des humains et leur incapacité à exercer le pouvoir sur leurs semblables, entra en dissidence contre la décision de son Seigneur et décida d’établir sa propre voie. Il créa ainsi la première secte sur terre. Et avec beaucoup d’éloquence, il commença à inciter les humains à le vénérer lui-même…

L’Automobile

3 000 CFA
0 out of 5
0avis

L’Automobile

0 out of 5
0avis
3 000 CFA

En pleine crise économique, l’arrivée d’une superbe automobile dans la petite ville de Keur Méni provoque l’enthousiasme, le délire de la population. De simple infirmier, Nguissaly, l’heureux propriétaire, est promu futur guide de Keur Méni. Sera-t-il élu ? L’automobile sera-telle l’instrument de sa réussite ? Toujours est-il que le comportement de tous change.

Maître Hiram et le roi Salomon

1 300 CFA
0 out of 5
0avis
1 300 CFA

Quand Salomon, fils de David, est appelé à régner, Israël est déchiré par des conflits internes. En quelques années, ce prince du désert unifie Israël et, investi d’une mission divine, s’attelle à la réalisation d’un de ses rêves les plus fous : la construction d’un temple sur le rocher de Jérusalem.
Fasciné par l’Egypte des pharaons, Salomon fait appel au maître d’œuvre Hiram. Cet homme étrange et farouche connaît les secrets de l’art du trait, cette science mystérieuse qui a traversé les âges. Ensemble, ils défieront le peuple et la caste des prêtres pour créer un chef-d’œuvre… Un roman où l’historien Christian Jacq relate la rencontre de deux civilisations légendaires, celle de l’Égypte et d’Israël, et les mystères d’une confrérie de bâtisseurs que les constructeurs de cathédrales considèrent comme leurs maîtres.

Ils iraient jusqu’à la mer

1 500 CFA
0 out of 5
0avis
1 500 CFA

A trente-huit ans, Simone est juge d’instance dans une petite ville de la côte nord de l’Angleterre. Au chômage depuis la faillite de son cabinet d’architecte, son mari Donald s’enfonce dans la dépression. A elle de le soutenir, de régler tant bien que mal dettes et factures, et de répondre aux questions de leurs deux fils qui lui reprochent cet exil loin de Londres, dans une région marécageuse, froide et austère. Jusqu’au jour où l’équilibre précaire de Simone est menacé par l’intrusion brutale d’un pan de son passé. Celui-ci apparaît sous forme de lettres, accompagnées de vieilles photos compromettantes. Michael… Aussitôt, elle reconnaît la signature de cet Américain qu’elle a autrefois follement aimé et avec qui elle a eu une liaison d’un été. Mais à quoi riment ces lettres ? Cherche-t-il à la faire chanter ? Et si oui, à quelle fin ? À mesure que les missives lui parviennent et que croît une angoisse alimentée par l’incertitude, Simone est obligée d’affronter des souvenirs enfouis, sa propre part d’ombre, et de fourbir les armes dans l’attente de l’affrontement.

Miss Mamma Aimée

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Miss Mamma Aimée

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Erskine Caldwell est, avec Faulkner, un des meilleurs auteurs à décrire le Sud américain profond, ainsi que les rapports entre les noirs et les « petits blancs ». Ici, on ne peut pas vraiment parler de « petits blancs », puisque Aimée Mangrum (Miss Mamma Aimée), veuve de son mari Ralph, possède encore environ cinq cents hectares de terres, sur quatre mille, au moment du début de cette histoire. Mais le domaine ne cesse de fondre. Il faut dire qu’ils sont nombreux à vivre chez elle en parasite ! Il y a son jeune fils Graham qui n’a jamais travaillé de sa vie et qui est débile mental, son beau-frère, Russel Mangrum, et son épouse, éternellement mécontente et qui n’a jamais supporté que son mari la touche, sa fille de vingt cinq ans, mariée à un certain Woody Woodruff qui joue de la guitare et « composerait ». Aimée Mangrum a encore une fille qui est « call girl » à Savannah. Comme chacun refuse l’idée qu’il pourrait travailler et que plus aucun noir n’accepterait de travailler sur la plantation, chaque année on vend des terres pour vivre…

Le Liseur

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Le Liseur

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

À quinze ans, Michaël fait par hasard la connaissance, en rentrant du lycée, d’une femme de trente-cinq ans dont il devient l’amant. Pendant six mois, il la rejoint chez elle tous les jours, et l’un de leurs rites consiste à ce qu’il fasse la lecture à haute voix. Cette Hanna reste mystérieuse et imprévisible, elle disparaît du jour au lendemain. Sept ans plus tard; Michaël assiste, dans le cadre de ses études de droit, au procès de cinq criminelles et reconnaît Hanna parmi elles. Accablée par ses coaccusées, elle se défend mal et est condamnée à la détention à perpétuité. Mais, sans lui parler, Michaël comprend soudain l’insoupçonnable secret qui, sans innocenter cette femme, éclaire sa destinée, et aussi cet étrange premier amour dont il ne se remettra jamais.
Il la revoit une fois, bien des années plus tard. Il se met alors, pour comprendre, à écrire leur histoire, et son histoire à lui, dont il dit « Comment pourrait-ce être un réconfort, que mon amour pour Hanna soit en quelque sorte le destin de ma génération (…) que j’aurais moins bien su camoufler que les autres ? »

La belle vie

1 500 CFA
0 out of 5
0avis

La belle vie

0 out of 5
0avis
1 500 CFA

Ils avaient trente ans et des poussières. Le monde leur appartenait. Ils étaient, disait-on, le plus beau Couple de New York. C’était en 1987. Quatorze ans plus tard, Corrine et Russell Calloway Ont deux enfants et vivent dans un loft, à TriBeCa. Ce soir-là, ils ont invité des amis à dîner (Salman Rushdie vient de se décommander). Nous sommes le 10 septembre 2001. Dans quelques heures, le monde va basculer dans l’horreur. Cette horreur, Jay McInerney se garde bien de nous la montrer. Ce livre n’est pas le roman du 11-Septembre. Il nous parle de ce qui se passe après, quand l’onde de choc de l’attentat du World Trade Center vient percuter des millions d’existences. Une étrange atmosphère Se répand, mélange de chaos et de responsabilité collective, d’angoisse et d’euphorie. L’impossible est devenu possible. Désormais, tout peut arriver…

Les fils du Nil – Tome III

2 000 CFA
0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Depuis la mort de la reine Lostris, sa bienfaitrice, Taita, scribe et esclave de génie, a passé des années en étude et en recueillement dans l’immensité du désert. Il y est devenu le Mage, initié aux mystères des dieux, à la magie et au surnaturel. C’est depuis le pays des morts que la reine Lostris sollicite son aide : nul mieux que lui ne pourra veiller sur le jeune prince Nefer, son petit-fils, appelé un jour à succéder à Pharaon Tamose sur le trône de l’Egypte, qui dominait jadis le monde et qui, désormais, est divisée en deux royaumes, dont l’un est toujours aux mains des envahisseurs hyksos, ces barbares que, depuis deux générations, les Egyptiens affrontent en des combats sanglants. Répondant à l’appel de sa reine, Taita décide de quitter le désert pour retourner dans le monde des hommes. Avec une double mission : préserver les intérêts de la dynastie et faire monter le jeune Nefer sur le trône d’une Egypte enfin réunifiée…

Le septième papyrus – Tome II

2 000 CFA
0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Quatre mille ans ont passé. Le destin tragique de Tanus et de Lostris semble voué à l’oubli quand un couple d’égyptologues découvre un étrange papyrus couvert de cryptogrammes. Du fond des âges, Taita parle aux vivants. Le scribe de la grande reine Lostris a couché sur le précieux document le récit de la chute de l’Egypte et l’endroit précis où se trouve, avec toutes ses richesses, le sarcophage du Pharaon Mamose. Les vers codés du sage ne découragent pas Al Simma et Royan, a la veille d’une immense découverte. Ils ont presque décrypté la totalité du message de Taita. Mais ils ne sont pas les seuls à convoiter les trésors d’Abyssinie : Al Simma paiera de sa vie un secret que Royan est désormais seule à détenir…

Le Club des incorrigibles Optimistes

2 000 CFA
0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Michel Marini avait douze ans en 1959. C’était l’époque du rock’n’roll et de la guerre d’Algérie. Lui, il était photographe amateur, lecteur compulsif et joueur de baby-foot au Balto de Denfert-Rochereau. Dans l’arrière-salle du bistrot, il a rencontré Tibor, Léonid, Sacha, Imré et les autres. Ces hommes avaient tous passé le Rideau de fer pour sauver leur vie. Ils avaient abandonné leurs amours, leur famille, leurs idéaux et tout ce qu’ils étaient. Ils s’étaient tous retrouvés à Paris dans ce club d’échecs d’arrière-salle que fréquentaient aussi Kessel et Sartre. Cette rencontre bouleversa définitivement la vie de Michel. Parce qu’ils étaient tous d’incorrigibles optimistes.

L’hercule sur la place

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

L’hercule sur la place

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

« Nous avons tous le souvenir de maîtres dont l’enseignement nous a marqués. Quand je cherche parmi les miens, le visage qui s’impose est celui de Kid Léon. Ce n’était pas un philosophe, mais un hercule de place publique. Il n’avait jamais quitté l’école où il avait tout appris ; simplement, il avait fini par passer, sans s’en apercevoir, au rang de ceux qui enseignent. Cette école était la vie. Elle avait pour cadre la fête foraine. Kid enseignait, par l’exemple, la morale, l’honnêteté, le goût de la lutte loyale pour la vie en un monde où rien n’est facile. En somme, écrivant son histoire, c’est un peu l’aventure de notre amitié que je raconte. Je n’ai rien inventé, mais seulement transposé certains faits pour les plier à la forme de mon récit. » B.C.

Retour à Kiss River

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Retour à Kiss River

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Jeune enseignante en poste dans l’ouest des Etats-Unis, Gina Higgins décide de tout quitter pour se rendre en Caroline du Nord, dans une région où terre et mer sont intimement mêlées. Sa destination ? Le phare de Kiss River qui, érigé au XIXe siècle, s’est en partie écroulé dans la mer. Au cours d’une tempête particulièrement brutale, sa gigantesque lentille de Fresnel s’est abîmée dans les flots. Gina soupçonne que cette lentille, si elle est retrouvée, lui permettra de tirer au clair le mystère de ses origines. Or, la maison du phare est occupée par un couple étrange : frère et sœur, Lacey et Clay O’Neill sont deux êtres on ne peut plus différents. Peintre sur verre de talent, Lacey collectionne les amants. Quant à Clay, architecte de son état, il porte toujours le deuil de sa femme, Terri, morte dans un accident dont il s’estime responsable. L’irruption de Gina dans ce lieu du bout du monde va servir de révélateur…

La Voix perdue des hommes

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

La Voix perdue des hommes

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Liturgie au 18e étage d’une tour à Bagnolet. Andréa est prêtre. Prêtre hors les murs. Prêtre de sa cité : Paris. Téléphone portable, scooter, Andréa est le trait d’union de fidèles épars et d’histoires intègres : vieil artiste à l’affût de sa fin ; aveugle en attente dans un bar du boulevard Beaumarchais ; prostituée lasse Porte de La Chapelle ; romance d’enfants sous la table du banquet d’un mariage croato-portuguais? « Cette ville m’est nécessaire : qu’elle s’enroule autour de moi et vienne grossir mon dictionnaire humain. » Ainsi parle le romancier qui n’en finit pas de dire Paris, de traquer la ville dans ses recoins, ses venelles, ses échos les plus ténus, sa génétique, sa minéralité même. Et ses personnages, eux, n’en finissent pas de se dire, de dire leurs corps, leurs humeurs, de s’avouer au monde au-delà de leurs confessions…

La Vie d’une autre

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

La Vie d’une autre

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Marie a vingt-cinq ans. Un soir de fête, elle rencontre le beau Pablo. Elle passe la nuit avec lui et se réveille à ses côtés … douze ans plus tard ! Mariée et mère de trois enfants, elle n’a aucun souvenir des années écoulées. Comment faire pour donner le change ? Et comment retrouver sa vie ?

Amélie ou la Concordance des temps

2 000 CFA
0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Par quel sortilège le professeur Louis Campelle, éminent professeur d’histoire, spécialiste du XIXe siècle, se retrouve-t-il transporté brutalement dans cette époque qu’il connaît jusque dans ses moindres détails ? Entre rêve et coma, démence et lucidité, comment ne pas perdre la raison au fil de cette troublante expérience qu’aucun scientifique ne pourra expliquer, mais dont le savant historien ne semble pas si pressé de revenir ? Avec humour et érudition, Maurice Denuzière entraîne le lecteur dans une fantastique plongée romanesque au cœur du siècle passé, mais aussi sur les traces d’un impossible amour. Une fable haute en couleur sur le sens du temps – pas si unique qu’on le prétend – et sur les singulières fluctuations du témoignage humain.

Le monde selon Fawad

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Le monde selon Fawad

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Curieux, vif et intelligent, Fawad, onze ans, porte sur le monde un regard critique et amusé. Son père et son frère ont été tués pendant la guerre, et il vit à Kaboul avec sa mère, qui se démène pour subvenir à leurs besoins. Tout change lorsque celle-ci trouve un emploi chez des expatriés qui acceptent de les loger. Fawad découvre le confort moderne et le comportement étrange des Occidentaux en observant ses hôtes, une joyeuse petite bande aux mœurs étranges. Surtout, il se lie d’amitié avec Georgie, une Anglaise éblouissante qui travaille dans une ONG et vit une dangereuse histoire d’amour avec un chef de guerre afghan. Durant une année, Fawad va grandir au rythme de deux cultures. A travers sa voix, Le Monde selon Fawad lance un message d’amour drôle et bouleversant à un pays tourmenté.

Chocolat

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Chocolat

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Séduites par Lansquenet, Vianne Rocher et sa fille Anouk décident d’y établir leur chocolaterie. Mais dans ce petit village du sud-ouest de la France, le père Reynaud veille sur ses ouailles comme la cuisinière surveille le lait sur le feu. Aussi voit-il en l’ouverture de La céleste Praline l’oeuvre d’une sorcière. Et s’il avait raison ? Joanne Harris nous offre une ode gourmande à la tolérance et au plaisir.

Danseur

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Danseur

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Ange ou démon. Étoile… filante, peut-être, mais étoile qui brilla au plus haut par son génie et son ambition. C’était Noureev. Rudi. Rudik Rudolph. Prénom choisi par sa mère, Farida, en hommage à Rudolph Valentino. Et quel séducteur que ce jeune Tatar, un peu rustre, ayant grandi entre sa mère aimante, sa grande sœur et un père qui mettra des années à admettre le choix de son fils ! La force du roman de McCann réside dans son style narratif : raconter l’histoire de Noureev, par l’intermédiaire (imaginaire et romancé) de divers acteurs de sa vie : sa sœur, Serguei et Anna (qui le forma à Oufa et lui fit découvrir la danse et la musique), leur fille qui l’hébergea à Leningrad, ses amis, sa complice de scène et de coulisses la grande Margot Fonteyn, ses amants, sa gouvernante ou des anonymes fascinés par le talent du jeune garçon de l’époque…

Un jour tu verras

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Un jour tu verras

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

« Et tu passes ta vie à te dire que, quelque part, il y a quelqu’un qui n’attend que toi sans te connaître et que tu ne rencontreras jamais… » Ce sont des quadras, ils ont vécu, aimé, souffert. Surtout lui, Laurent. Ils n’ont plus beaucoup d’illusions, ils ont appris à se moquer d’eux-mêmes. Surtout elle, Pauline. Ils sont seuls tous les deux. Et un jour, enfin, ils se rencontrent. « Guidés par le hasard », semble-t-il. Et ils se découvrent encore capables d’aimer, comme deux vieux adolescents. Un scénario classique, depuis le jour où l’amour a été inventé : hésitations, craintes, cœurs qui battent, espoir insensé. Et puis l’émerveillement partagé. Jusque-là, tout va bien », comme disait l’homme tombé du toit en passant devant la fenêtre du premier étage. Mais quand on l’a provoqué, le hasard sait se venger. Et les cicatrices, quand elles sont profondes, ne s’effacent jamais. Le passé non plus, prêt à vous prendre à la gorge…

Une vie à se dire

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Une vie à se dire

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Dans ce livre rempli d’humour et teinte de tendresse, Jacques Salomé utilise le mode du récit pour témoigner, au moyen d’une fiction plus réelle que la réalité-celle d’un couple, Anne et Laurent-, des changements personnels que l’un et l’autre sont entraînes a introduire dans leur vie afin de pouvoir continuer à s’aimer et à rester ensemble. Partageant les émerveillements, les enthousiasmes, mais aussi les désespoirs, les révoltes et les tâtonnements de chacun, nous aurons la confirmation de l’incroyable justesse de l’analyse qui nous est proposée. Sortir de la victimisation, accéder à plus d’autonomie, se responsabiliser, refuser les relations toxiques, découvrir la possibilité de s’aimer pour pouvoir aimer dans la liberté d’être…

Les amandes amères

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Les amandes amères

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Découvrant que Fadila ne sait ni lire ni écrire, Édith entrevoit à quel point la vie est compliquée pour un analphabète et combien c’est humiliant. Elle lui propose de lui apprendre à lire le français. Fadila n’est pas jeune. Édith n’est pas entraînée. L’apprentissage s’avère difficile. Ce qui semblait acquis un jour est oublié la semaine suivante. Si Fadila a tant de mal à progresser, c’est que sa vie entière est difficile. Ce n’est pas une marginale. Elle a une famille, un toit, du travail. Mais la violence a marqué son rapport aux autres, depuis l’adolescence. Elle a de la rancœur contre son Maroc natal et, en France, elle ne se fait pas à la solitude. Elle vit dans une perpétuelle inquiétude. Édith, de son côté, se sent de plus en plus démunie dans cette aventure dont elle a pris la responsabilité et qui va l’entraîner beaucoup plus loin qu’elle n’aurait cru. Une amitié singulière, rugueuse et douce, amère, cocasse.

Le Bonheur dans le mariage

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Le Bonheur dans le mariage

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Trois hommes, heureux en ménage, sont de la nouvelle génération qui « pousse le landau ». Ils trouvent normal de partager les tâches ménagères, le soin et l’éducation des enfants, les sorties, les loisirs, à parts parfaitement égales avec leurs épouses. Jusqu’au jour où Thierry, Octave et Cyril décident de se rencontrer une fois par semaine pour passer ensemble une «soirée mecs». Ils se réunissent dans l’appartement que leur prête Florian, célibataire et macho, afin de se retrouver « entre hommes ». Aussitôt, c’est l’effervescence chez leurs femmes : que leur conjoint s’échappe leur paraît pire qu’une tromperie amoureuse ! Elles décident de s’unir pour organiser la résistance. Les ménages vont-ils y résister ? Ce roman est l’histoire de quelques hommes et femmes qui cherchent à s’inventer une vie de couple sans concessions ni mutilations. Leur avenir en dépend. Peut-être aussi celui de la planète…

Bienvenue au club

5 000 CFA
0 out of 5
0avis

Bienvenue au club

0 out of 5
0avis
5 000 CFA

Imaginez ! L’Angleterre des années soixante-dix, si pittoresque, si lointaine, avec ses syndicats prospères et sa mode baba cool. Une image bon enfant que viennent lézarder de sourdes menaces : tensions sociales, montée de l’extrême droite, et une guerre en Irlande du Nord qui ne veut pas dire son nom. Mais dans ces années où l’État-providence laisse place au thatchérisme, Benjamin, Philip, Doug et leurs amis ont d’autres choses en tête : s’intégrer aux clubs de leur lycée, oser parler aux filles, monter un groupe de musique, s’échapper de Birmingham l’endormie pour des aventures londoniennes… Trop innocents pour saisir les enjeux et les intrigues qui préoccupent leurs parents. Jusqu’à ce que le monde les rattrape.

La carte et le territoire

5 000 CFA
0 out of 5
0avis

La carte et le territoire

0 out of 5
0avis
5 000 CFA

Si Jed Martin, le personnage principal de ce roman, devait vous en raconter l’histoire, il commencerait peut-être par vous parler d’une panne de chauffe-eau, un certain 15 décembre. Ou de son père, architecte connu et engagé, avec qui il passa seul de nombreux réveillons de Noël. Il évoquerait certainement Olga, une très jolie Russe rencontrée au début de sa carrière, lors d’une première exposition de son travail photographique à partir de cartes routières Michelin. C’était avant que le succès mondial n’arrive avec la série des « métiers », ces portraits de personnalités de tous milieux (dont l’écrivain Michel Houellebecq), saisis dans l’exercice de leur profession. Il devrait dire aussi comment il aida le commissaire Jasselin à élucider une atroce affaire criminelle, dont la terrifiante mise en scène marqua durablement les équipes de police…

Je reviens te chercher

5 000 CFA
0 out of 5
0avis

Je reviens te chercher

0 out of 5
0avis
5 000 CFA

Un matin, Ethan reçoit le faire- part de mariage de Céline, la femme qu’il aimait et qu’il a quittée pour se consacrer à sa fulgurante carrière. Une décision qu’il regrette amèrement aujourd’hui, car si Ethan est riche et célèbre, il est aussi terriblement seul. Sur un coup de tête, il se rend au mariage et se met au défi de reconquérir la jeune femme. Il ne lui reste que quelque heures pour y parvenir. Quelques heures folles et pleines de mystères, au terme desquelles il sera abattu par un inconnu. C’est alors que l’incroyable se produit : la journée recommence, comme si le destin lui permettait de revivre ces heures décisives. Réussira- t- il, cette fois, à saisir la chance de sa vie ? Peut- on, en quelques heures rattraper les erreurs de toute une vie ?

La grève des Bàttu

6 000 CFA
0 out of 5
0avis

La grève des Bàttu

0 out of 5
0avis
6 000 CFA

Kéba-Dabo avait pour tâche, en son ministère, de  » procéder aux désencombrements humains « , soit : éloigner les mendiants de la Ville en ces temps où le tourisme, qui prenait son essor, aurait pu s’en trouver dérangé. Et son chef, MourNdiaye, a encore insisté : cette fois, il n’en veut plus un seul dans les rues ; et ainsi fut fait. Mais les mendiants sont humains, et le jour où, écrasés par les humiliations, ils décident de se mettre en grève, de ne plus mendier, c’est toute la vie sociale du pays qui s’en trouve bouleversée. A qui adresser ses prières ? À qui faire ces dons qui doivent amener la réussite ? Avec humour, avec gravité aussi, Aminata Sow Fall dénonce dans ce roman les travers des puissants et donne un visage aux éternels humbles, du Sénégal ou d’ailleurs.

Le confident

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Le confident

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Camille vient de perdre sa mère. Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier, non signé. Elle croit d’abord à une erreur mais les lettres continuent d’arriver, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend qu’elle n’est pas étrangère au terrible secret que cette correspondance renferme. Dans ce premier roman sur fond de Seconde Guerre mondiale, Hélène Grémillon mêle de main de maître récit historique et suspense psychologique.

L’Ombre du vent

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

L’Ombre du vent

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Dans la Barcelone de l’après-guerre civile, « ville des prodiges » marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours. Un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon – Daniel Sempere, le narrateur – dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L’enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d’occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y « adopter » un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l’entraîner dans un labyrinthe d’aventures et de secrets enterrés dans l’âme de la ville : L’Ombre du Vent.

Winter

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Winter

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Winter est le récit de l’installation de Rick Bass et de sa femme dans un coin reculé du Montana en plein hiver. Pas d’électricité, pas de téléphone, juste un saloon à une demi-heure de route. Mais une vallée comme au début du monde, une nature splendide et cruelle. Par moins trente-neuf degrés, le rêve se fait parfois souffrance. Dans une prose lumineuse, le défenseur de l’environnement Rick Bass redécouvre, au terme d’un progressif dépouillement, l’essentiel.

La Vie interdite

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

La Vie interdite

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Je suis mort à sept heures du matin. Il est huit heures vingt-huit sur l’écran du radio-réveil, et personne ne s’en est encore rendu compte. Ainsi commence l’aventure de Jacques Lormeau, trente-quatre ans, quincaillier à Aix-les-Bains. Comment parviendra-t-il à se faire entendre, à se glisser dans les pensées de la femme qu’il aime, dans les rêves de son fils? Comment échappera-t-il à ceux qui le retiennent avec leurs mesquineries, leurs rancunes, leurs fantasmes ? Sur quoi débouche la mort ? Le romancier d’Un aller simple, prix Goncourt 1994, nous entraîne, au fil d’un suspense mêlant l’humour et l’émotion, dans le fascinant voyage qui – peut-être – nous attend tous.

Le choix des Morrison

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Le choix des Morrison

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Crow Lake, au nord de l’Ontario, une terre magnifique et rude où vit une petite communauté de fermiers régie par une austérité toute presbytérienne qui n’a d’égale que la solidarité s’exerçant en cas de coup dur. Après le décès accidentel de leurs parents, Kate Morrison, sept ans, ses grands frères, Luke et Matt, et sa petite sœur Bo voient leur destin basculer. Si Luke, l’aîné rebelle, renonce à ses études pour s’occuper tant bien que mal de ses cadets, c’est Matt que la fillette idolâtre comme un héros. Matt, porteur de tous les espoirs d’une famille destinée à s’élever par l’instruction, mais avant tout un adolescent fragilisé par la tragédie. Une fois adulte, Kate, professeur de biologie à l’université de Toronto, appréhende son retour à Crow Lake et ses retrouvailles avec Matt. Devenue une étrangère parmi les siens, elle devra affronter les conséquences des choix douloureux faits vingt ans plus tôt…

Le dernier qui part ferme la porte

2 000 CFA
0 out of 5
0avis
2 000 CFA

« L e Clos joli » et « La Pommeraye ». Deux maisons voisines dans un petit lieu-dit isolé de la campagne normande. Dans la première vit, solitaire, une vieille dame qui a pris sa retraite vingt ans plus tôt. Atteinte de la maladie d’Alzheimer, elle fugue cependant que ses filles, deux quadragénaires que tout oppose, se disputent sur la meilleure façon de s’occuper d’elle. L’autre maison, résidence secondaire de Parisiens en instance de divorce, devient par hasard ce weekend-là le théâtre d’un chassé-croisé de couples illégitimes. Pendant deux jours, tous et toutes vont se poursuivre en une ronde qui ressemble à la vie, compliquée et pleine de surprises. C’est une comédie contemporaine autour du blues des quadras : familles décomposées, parents qui vieillissent mal, course à l’argent et à la réussite, poursuite illusoire de la jeunesse et de l’amour, malentendus et mensonges.

Une fête en larmes

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Une fête en larmes

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

« – Je ne crois pas beaucoup, vous le savez, à tout ce qui agite les hommes. Je pense que les trois quarts de nos paroles sont tout à fait inutiles. -Et si, en remplacement de toutes ces choses inutiles et trop longues que nous aurions pu nous épargner, vous deviez me murmurer, comme Baba l’Eveillé au commandeur des croyants, quelques mots à l’oreille, lesquels choisiriez-vous ? Je la regardai une dernière fois à la lueur de la lampe. Le spectacle n’était pas déplaisant. Elle souriait, immobile, ses longues jambes croisées, dans une attitude un peu théâtrale et merveilleusement naturelle. Elle était jeune et charmante. – Je vous dirais que l’être est. Et il n’y aurait rien à ajouter. Si j’étais très bavard, j’ajouterais que nous mourrons tous. Et je pourrais vous dire aussi, mais ce serait déjà trop long, que la vie est un rêve sombre et tragique – et qu’elle est très belle et très gaie. – Une fête en larmes ? dit Clara. – Une fête en larmes, lui dis-je. – Rien d’autre ? demanda-t-elle à la façon du sultan. – Non, rien d’autre, lui répondis-je à la façon de Baba, ô sublime harmonie, ô lumière de ma journée. Tout l’essentiel est là. »

Le système Victoria

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Le système Victoria

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

La vie de David Kolski bascule le jour où il aborde Victoria dans une galerie marchande. Onze mois jour pour jour après leur rencontre, la jeune femme trouve la mort. Aujourd’hui, David vit retiré dans un hôtel de la Creuse, détruit par le rôle qu’il a joué dans ce drame.

Buur Tilleen – Roi de la Médina

2 000 CFA
0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Raki, jeune Sénégalaise acquise aux idées nouvelles, attend un enfant conçu hors des liens traditionnels du mariage. Gorgui, le chef de famille, ne peut supporter un tel déshonneur ; en dépit des fermes et tendres protestations de Maram, la mère, il chasse la jeune fille du cercle familial. Celle-ci est recueillie par une tante aux mœurs faciles et au cœur généreux. La naissance de l’enfant va peut-être rassembler de nouveau cette famille désunie. Hélas ! l’enfant et la mère meurent à l’hôpital. Chacun, à sa façon, subit ce coup du sort. Par la confrontation de l’honneur, de l’amour et de la mort, c’est l’essence même du tragique qui se révèle en ce petit roman rigoureusement écrit.

Dévorations

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Dévorations

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

« Je suis descendue ouvrir la porte que faisait trembler un semi-remorque charge de rondins, tremblant moi aussi devant cet homme d’une cinquantaine d’années, un peu plus grand que ne le sont les hommes des hautes terres ; quelqu’un d’épuisé, ou qui revient de loin, ou encore un homme revenu de tout ; un homme qui ne s’aimait pas, c’était visible, ma mère m’avait appris a les reconnaître, les plus dangereux, selon elle, car ils exigent tout d’une femme, sans contrepartie, parfois jusqu’au sacrifice suprême. »

Entre nous soit dit

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Entre nous soit dit

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Dans la petite ville irlandaise de Kinvarra, le bonheur semble avoir élu domicile chez la famille Miller : Rose, la mère, toujours pimpante, mariée à Hugh, homme de loi important, prépare la fête qui célébrera les quarante ans de leur union. Leurs filles, de Stella, l’aînée, qui élève seule son enfant tout en menant une belle carrière, à Holly, la benjamine, toujours entre deux fêtes, en passant par Tara, l’excentrique, qui vient d’épouser son grand amour, mènent à première vue une existence idéale. Plus que jamais, les apparences sont trompeuses : si la plupart de leurs voisins et amis les envient, les Miller ont pourtant des secrets, bien cachés, prêts à éclater au grand jour.

Le meilleur de la vie

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Le meilleur de la vie

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Quand les femmes se lient d’amitié, elles peuvent soulever des montagnes! Dans la charmante ville de Dunmore, Sally tient un salon de beauté où trois femmes ont l’habitude de se retrouver pour échanger leurs petits et grands secrets. Abby réussit une belle carrière à la télévision, mais le couple qu’elle forme avec Tom bat de l’aile et leur fille est en pleine crise d’adolescence. Lizzie, secrétaire médicale, passe son temps à s’occuper des autres – ses grands enfants, ses amis et son ex-mari. Elle n’a pas une minute à elle et risque bien de rester seule si elle ne réagit pas. Enfin, Erin, qui vient de rentrer en Irlande après neuf ans d’absence, n’est pas certaine de pouvoir affronter son douloureux passé. Toutes sont à un tournant de leur vie et toutes ont le sentiment de ne plus faire face. Pourtant, quand le malheur les frappe réellement, les jeunes femmes comprennent qu’il ne tient qu’à elles de saisir le meilleur de la vie…

Délivrez-nous du Mal

5 000 CFA
0 out of 5
0avis

Délivrez-nous du Mal

0 out of 5
0avis
5 000 CFA

Hiver 1288. Dans une paroisse isolée du Quercy, une troupe d’hommes en noir s’empare d’un enfant. Refusant d’admettre le pire, le prêtre du village, le père Aba, se lance à la poursuite des ravisseurs. Au même moment, à Rome, l’éminent enquêteur Bénédict Gui accepte une nouvelle mission : retrouver un jeune homme employé par l’administration du pape. Lui aussi a été enlevé par des hommes en noir. Disparitions d’enfants qui se multiplient, archives escamotées, cardinaux assassinés… Dans ce Moyen Age où le pouvoir de l’Eglise est plus fort que jamais, un drame se prépare.

Signare Anna

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

Signare Anna

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

Signare Anna est un roman historique fascinant qui nous plonge au cœur de la société saint-louisienne du 18ème siècle. Il nous permet de percer les secrets des Gerbigny, une famille patricienne occupant une position stratégique au cœur des trafics qui convergeaient vers le port de Saint-Louis à l’époque: traite des esclaves, de l’or, de la gomme, de l’ivoire… C’est à Signare Anna, la maîtresse de maison de Kër Gerbigny, qu’échoit la responsabilité de pérenniser les privilèges de sa famille et, comme les femmes de son rang, elle joue un rôle déterminant dans le développement socio-économique de la région. L’histoire commence en 1758. Une petite escadre de bâtiments de guerre battant pavillon anglais occupe l’entrée du fleuve et s’apprête à mettre fin à un siècle d’occupation de Ndar par la France. Pris par surprise, le Gouverneur Pierre Estoupan de la Brüe se rend vite compte qu’il ne va pas être en mesure de défendre ce fief important de la Compagnie des Indes avec quelques canons hors d’usage et de vieilles pétoires…

L’Alchimiste

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

L’Alchimiste

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides. Lorsqu’il rencontre l’Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve. Merveilleux conte philosophique destiné à l’enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.

Pour un jour de plus

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Pour un jour de plus

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Charley, la cinquantaine, veut mettre fin à ses jours après une vie qui l’a déçu. Au moment où il va s’abandonner, il revoit sa mère, morte huit ans auparavant, qui l’attend dans la maison de son enfance. La chance inouïe leur est offerte d’une dernière conversation, celle qu’ils n’ont jamais pu ou jamais osé entamer. Avec sa mère, Charley va pouvoir revenir sur le passé, se libérer du poids des secrets de famille, rechercher le pardon, et ainsi se retrouver.

Fleurs de Ya-Ya

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Fleurs de Ya-Ya

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Après Les Divins Secrets des Petites Ya-Ya, Rebecca Wells nous offre un hymne à la fois drôle et émouvant à l’amitié féminine. Dans une petite ville de Louisiane au bord du bayou cajun, dans les années trente, quatre chipies se jurent une amitié éternelle. Elles en font le serment sur Notre-Dame de la Lune : rien, jamais, ne les séparera. Pour toujours, elles seront des Ya-Ya. Bien sûr, il y aura les maris, l’arrivée des enfants, la vie de famille. Bien sûr, il y aura les scandales, les traditions pesantes de ce Sud profond, enferré dans la bigoterie et le racisme. Mais il y aura surtout les fêtes, les cocktails qui réconfortent, et l’entraide, envers et contre tout. Vivi, Tensy, Necie et Caro, ou soixante ans d’une amitié indéfectible, ponctuée de larmes et de rires, de drames et de joies, de grands événements et de petits bonheurs.

Les mals partis

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Les mals partis

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Marseille sous l’Occupation. Denis Leterrand, quatorze ans, est élève dans un collège de Jésuites. A l’hôpital, où les collégiens rendent visite aux malades, Denis croise une jeune religieuse, sœur Clotilde. Dès lors, il ne vit plus que pour la revoir. Sœur Clotilde, elle, ne sait plus quel nom donner à cette relation qui s’enflamme. Ils deviennent amants. La famille, l’âge, la religion : tout est contre eux. Ils fuient vers la paix et la solitude, mais leur histoire est celle d’une passion condamnée, ponctuée de scènes d’amour intenses. Les mal partis est le premier roman écrit par Sébastien Japrisot à dix-sept ans.

Le parfum d’Adam

5 000 CFA
0 out of 5
0avis

Le parfum d’Adam

0 out of 5
0avis
5 000 CFA

Pologne, printemps 2005. Juliette est une jeune militante écologiste, fragile et idéaliste. Elle participe à une opération commando pour libérer des animaux de laboratoire. Cette action apparemment innocente va l’entraîner au cœur d’un complot sans précédent qui, au nom de la planète, prend ni plus ni moins pour cible l’espèce humaine. L’agence de renseignements privée « Providence », aux États-Unis, est chargée de l’affaire. Elle recrute deux anciens agents, Paul et Kerry, qui ont quitté les services secrets pour reprendre des études, l’un de médecine, et l’autre de psychologie. Leur enquête va les plonger dans l’univers terrifiant de l’écologie radicale et de ceux qui la manipulent. Car la défense de l’environnement n’a pas partout le visage sympathique qu’on lui connaît chez nous. La recherche d’un Paradis perdu, la nostalgie d’un temps où l’homme était en harmonie avec la nature peuvent conduire au fanatisme le plus meurtrier. Du Cap-Vert à la Pologne, du Colorado jusqu’aux métropoles brésiliennes, Le parfum d’Adam est un thriller planétaire haletant…

Affichage des produits 1–48 sur 1513

POINT DE RETRAIT- DAKAR
178 avenue du Pdt Lamine Gueye
Cabinet médical, 1er étage
Lun – Ven : 9h-12h / 15h-17h
Sam : 9h-12h
POINT DE RETRAIT - NGAPAROU
L’Artyshow, route Ngaparou-Saly
En face de « PMI Piscine »
Mar – Sam : 9h-13h / 15h-19h
Dim : 9h-13h - 77 522 20 18
INFORMATION
contact@labouquinerie.sn
77 872 52 83