Cart

Spiritualité

Affichage des produits 1–48 sur 65

4 000 CFA

À la lecture de ce livre, vous comprendrez que vous aussi, vous êtes capable de vous guérir, vous et les autres, que vous pouvez exprimer les désirs de votre coeur et communiquer avec les anges, les déesses, les fées et les maîtres ascensionnés. Dans cet ouvrage de référence, qui vous fera vivre une véritable aventure spirituelle, l’auteure vous parle avec talent de l’être éclairé qui vous aidera à libérer les présents magiques qui sont en vous. Dans la première partie, en compagnie de Doreen, vous vivrez l’expérience d’une hutte à sudation, à Sedona, vous découvrirez les mystères de l’île polynésienne de Moorea, du temple de la déesse de l’île légendaire d’Avalon et de bien d’autres lieux mythiques. Vous recevrez le message plein de force et d’enseignements que notre mère Marie lui a adressé lors de sa visite à Lourdes, et vous serez intimement liée à ses séances de spiritisme. Elle vous dévoilera de nouvelles informations sur la Lémurie, les sirènes et la nouvelle génération d’enfants Arc-en-ciel. La seconde partie offre un guide facile à utiliser qui recense, par ordre alphabétique,les attributs des déesses et des anges qui vous aideront à éveiller vos facultés spirituelles.

La thérapie par les anges

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

La thérapie par les anges

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

Ce livre merveilleux et inspirant nous livre des messages de réconfort et des conseils du monde angélique. En appliquant une technique douce, fondée sur l’Amour, vous allez changer durablement votre regard sur la vie. En effet, vous serez à même de guérir les émotions perturbantes – confusion, ennui, colère, dépression – et de vous ouvrir à l’influence miraculeuse des anges. Quiconque souhaite accéder au royaume incroyable des anges trouvera, au fil des pages, la santé, le bien-être et le bonheur …

4 500 CFA

Nous possédons tous des facultés psychiques et spirituelles à l’état latent (intuition, clairvoyance, télépathie, médiumnité, vision de l’aura, voyage astral, magnétisme, radiesthésie…) qui ne demandent qu’à être révélées.Dans ce livre pratique et accessible, l’auteur fait le point sur vos différents potentiels. Grâce à des exercices adaptés, vous apprendrez progressivement à percevoir, toucher, sentir, et ressentir au-delà des cinq sens physiques, appréhendant ainsi les dimensions invisibles.En étroit contact avec vos capacités les plus subtiles, vous découvrirez des domaines insoupçonnés qui transformeront votre regard sur le monde qui vous entoure…

Manuel du guerrier de la lumière

1 500 CFA
0 out of 5
0avis
1 500 CFA

Les guerriers de la lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde. Souvent ils trouvent que leur vie n’a pas de sens. C’est pour cela qu’ils sont des guerriers de la lumière. Parce qu’ils s’interrogent. Parce qu’ils continuent de chercher un sens. Et ils finiront, par le trouver…

L’islam

3 000 CFA
0 out of 5
0avis

L’islam

0 out of 5
0avis
3 000 CFA

Encore mal connu en Occident, l’islam – l’une des trois grandes religions monothéistes avec le judaïsme et le christianisme – est à l’origine d’une civilisation très dynamique et mérite qu’on cherche à le comprendre. En s’appuyant sur des « mots-clés », des mots connus mais des réalités mal comprises, ce livre propose une première approche qui n’a pas la prétention d’être exhaustive, mais d’aller à l’essentiel pour inciter à la lecture des textes fondateurs. // Une approche claire // Une approche efficace // Une approche d’actualité

3 500 CFA

Sonia Choquette sait que les gens qui réussissent authentiquement dans la vie s’y prennent d’une façon différente. Pour trouver la paix et le vrai bonheur, vous devez prendre contact avec l’esprit intérieur et apprendre à vous aimer. C’est là le secret d’une vie comblée. Sonia a observé des milliers de gens de presque tous les horizons. Dans « La réponse est simple » …, elle partage ses observations pour que vous aussi puissiez profiter du cheminement de votre vie.

2 500 CFA

Jon Kabat-Zinn est à la fois l’inventeur et l’artisan d’une méditation accessible à tous: la « méditation en pleine conscience ». Grâce à lui, depuis trente ans, plus de 250 hôpitaux et cliniques à travers le monde l’utilisent comme outil de soin. Son efficacité est scientifiquement reconnue pour de nombreuses pathologies physiques et psychologiques. Nous pouvons tous bénéficier de ses bienfaits immédiats. Aujourd’hui plus que jamais, nous vivons déconnectés de nos sens, obsédés par l’urgence, ballottés par la météo de nos états d’âme. Jour après jour, en éveillant nos sens avec la méditation, nous pouvons façonner notre esprit et remplacer l’agitation par le calme, la haine par la bienveillance, le mal-être et la maladie par le bien-être. Dans ce livre plein de poésie et de simplicité, Jon Kabat-Zinn nous apprend à nous ouvrir aux sensations, pour mieux nous éveiller à la pleine conscience.C’est un véritable guide du monde sensoriel, un chemin vers notre monde et notre richesse intérieurs. Préface de Matthieu Ricard.

Métamorphoses de l’âme et ses symboles

3 000 CFA
0 out of 5
0avis
3 000 CFA

C’est en 1950 que le grand psychanalyste suisse donna cette quatrième édition, considérablement amplifiée, d’un essai de 1912 dans lequel, partant d’un cas individuel – celui, expose par Théodore Flournoy, dune jeune Américaine auteur de poèmes dans un état semi-inconscient -, il ouvrait à sa discipline des perspectives radicalement neuves. En partant de l’histoire de miss Miller, il s’y livre à une vaste enquête sur les symboles et les mythes culturels et religieux, développe sa théorie de l’inconscient collectif et archaïque, élargissant en fait le champ de la psychanalyse à une psychologie générale de l’humanité et de la culture. Dès sa première partition, ce livre qui marquait sa rupture avec Freud fut abondamment commenté et discuté. C. G. Jung ne cessa par la suite de l’enrichir et d’en affiner les vues. C’est une de ses œuvres maîtresses et l un des classiques mondiaux de la psychanalyse.

La Bhagavad-gîtâ

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

La Bhagavad-gîtâ

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Poème mystique de 700 versets, inséré dans la grande épopée anonyme du Mahabharata,La Bhagavad-Gîtâ, « le chant du Seigneur », est considérée comme la « Bible de l’Inde ». Le dieu Krishna, avatar de Vishnu (voirMythes et dieux de l’Inde), prenant la forme d’un conducteur de char, expose ici, au jeune guerrier Arjuna, une doctrine portant sur l’action, la discrimination, la connaissance et la dévotion.La présente traduction est de Camille Rao et, Jean Herbert, indianiste bien connu, qui est aussi le préfacier. Le volume comprend un glossaire, un index et des « définitions psychologiques » importantes. Parmi les innombrables commentaires écrits sur ce texte, celui de Shri Aurobindo (1872-1950) offrel’intérêt du regard d’un homme qui se retira de la vie publique après une carrière politique ardente pour rechercher une religion synthétique universelle. Fondateur, en 1926, d’un ashram dont il fut le gourou très influent jusqu’à sa mort, il a su adapter la pensée indienne à la vie moderne. Formé en Occident, il rend ici accessible pour nous ce grand trésor spirituel.–Colette-Rebecca Estin

3 000 CFA

La recherche du bonheur et de la sérénité est un besoin fondamental chez tous les hommes. Pourtant, d’après les sondages réalisés régulièrement auprès des Français, bien peu se considèrent réellement « très heureux ». Il semblerait que peu d’entre nous aient réussi à déverrouiller les secrets du bonheur éternel et de la plénitude intérieure. Dans cet ouvrage inédit, au contenu totalement nouveau pour les lecteurs, Paramahansa Yogananda explique sereinement et avec toute la puissance possible tout ce qui est nécessaire pour aboutir à une vie plus heureuse, plus épanouissante. Les sujets explorés sont, entre autres : trouver le bonheur au bon endroit, choisir d’être heureux, les outils et techniques pour y parvenir, comment partager le bonheur avec autrui, équilibrer le bonheur et le succès.

7 000 CFA

Les anges sont nos protecteurs et nos guides. Ils possèdent de véritables pouvoirs et, lorsqu’on fait appel à eux, ils se font une joie d’intervenir avec amour et compassion. Invoquer les anges ou solliciter leur aide ponctuelle permet d’obtenir des résultats au-delà de toute espérance… Dans ce bel ouvrage, vous découvrirez la véritable nature des anges, leur organisation hiérarchique, leur mission sur Terre, leur histoire et leurs origines – remontant aux plus anciennes traditions de l’humanité. Grâce aux prières et aux méditations proposées, et à plus d’une centaine de rituels, vous pourrez ainsi invoquer les 450 anges référents dans les domaines de l’amour, de la famille, du travail, de l’argent, de la santé, mais aussi répondre à des questions plus personnelles ou d’ordre spirituel. Chaque rituel est accompagné du temps requis pour l’accomplir, d’un descriptif du matériel nécessaire – bougies, encens, huiles essentielles, cristaux – et des bienfaits qui s’ensuivront. En effet, les anges peuvent apporter un soulagement aux maux physiques ou psychologiques, tout comme ils sont capables de provoquer changement de destinée, réussite professionnelle, rencontre amoureuse et, surtout, éveil de la conscience planétaire. « J’ai vu un ange dans le marbre et j’ai seulement ciselé jusqu’à l’en libérer. » Michel-Ange

Le moine et le philosophe

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Le moine et le philosophe

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

En quoi consiste exactement le bouddhisme ? Pourquoi fait-il aujourd’hui tant d’adeptes en Occident ? Comment expliquer le succès d’une forme de sagesse à la fois si ancienne et si nouvelle ? Pour répondre à ces questions, voici un livre issu de circonstances tout à fait exceptionnelles dans l’histoire des hommes et des idées. Né en 1946, Matthieu Ricard, docteur en biologie, s’installe définitivement en Asie et devient moine tibétain` auprès de son maître le Dalaï-Lama. Tout semble désormais l’opposer intellectuellement à son père, Jean-François Revel, philosophe agnostique déclaré. Mais les deux hommes n’ont jamais cessé de se voir et, en 1996, dans la solitude du Népal, ils décident de confronter leurs interrogations et leurs curiosités réciproques au cours d’entretiens spontanés d’une lumineuse intelligence.

L’infini dans la paume de la main

2 000 CFA
0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Dans la lignée des rencontres de plus en plus fréquentes entre science et spiritualité, ce livre est le dialogue entre Matthieu Ricard, chercheur en biologie devenu moine bouddhiste (voir Le Moine et le Philosophe), et l’astrophysicien Trinh Xuan Thuan, né à Hanoï en 1948, auteur de plusieurs ouvrages de vulgarisation scientifique, dont Le Chaos et l’Harmonie (1998). S’étant développés tous deux dans un climat d’effervescence intellectuelle, c’est avec ardeur et ouverture qu’ils comparent leurs points de vue sur le temps, la matière, la conscience, les rapports entre le corps et l’esprit, la méditation et l’action, la science et l’éthique… Le cheminement dans le livre est orienté par l’énoncé, au début des dix-neuf chapitres et dans la table des matières, par des questions qui sous-tendent la pensée.

Le Coran

3 000 CFA
0 out of 5
0avis

Le Coran

0 out of 5
0avis
3 000 CFA

Comment comprendre aujourd’hui un texte arabe du VIIe siècle, qui reste aussi vivant que majeur pour plus d’un milliard et demi d’être humains ? Comment respecter l’esprit du livre sacré des musulmans tout en le rendant accessible aux lecteurs du XXIe siècle, musulmans et non musulmans ? C’est le défi qu’a relevé Malek Chebel. Après des années de labeur, il propose ici une nouvelle traduction du Coran. Précise et respectueuse du texte sacré des musulmans, la présente traduction est de plus fondée sur une connaissance intime de la langue arabe autant que sur une expertise scientifique du monde musulman. Spécialiste incontesté de l’Islam depuis un quart de siècle, Malek Chebel, auteur par ailleurs de vingt-sept ouvrages sur la religion du Prophète, a en effet, dans sa jeunesse, appris une grande partie du Coran par cœur, avant d’entreprendre des études de philosophie et d’anthropologie. Conforme à la tradition du point de vue de l’ordre des sourates, du respect absolu du texte et de la restitution du contexte de la Révélation, cette nouvelle traduction du Coran est exempte de tout jugement moral.

2 300 CFA

« Ton devoir est de chercher quelle est ton existence réelle. Qui es-tu ? D’où viens-tu ? Pourquoi as-tu été créé ? En quoi consiste ton bonheur ? En quoi consiste ton malheur ? » Tierno Bokar /// Au début du XXe siècle, au cœur de l’Afrique, au Mali, la lumière de Dieu a brillé sur un homme : Tierno Bokar, que l’on appelait le Sage de Bandiagara. Cheikh de la confrérie soufie Tidjaniya, il fut une pure et haute figure non seulement de l’islam en Afrique noire, mais de la spiritualité universelle. Sa vie est retracée dans ses lieux et dans son contexte politique et religieux pour situer la parole et l’enseignement du maître, qui font l’objet des deux autres parties de l’ouvrage.

2 500 CFA

Lat Dior de son nom complet Lat Dior Ngoné Latyr Diop, né en 1842 à Keur Amadou Yalla et mort le 27 octobre 1886 à la bataille de Dékheulé, est un membre de la noblesse wolof, damel du Cayor de 1871 à 1883, généralement considéré comme une figure emblématique de l’histoire du Sénégal.

Mémoires de porc-épic

3 500 CFA
0 out of 5
0avis

Mémoires de porc-épic

0 out of 5
0avis
3 500 CFA

Mémoires de porc-épic est le second volet d’une trilogie inaugurée par l’inoubliable Verre Cassé. Ici encore, en détournant, avec le sens de la dérision qu’on lui connaît, les codes narratifs de la fable, Alain Mabanckou revisite en profondeur un certain nombre de lieux fondateurs de la littérature et de la culture africaines.
Parodiant librement une légende populaire selon laquelle chaque être humain possède un double animal dans la nature, il nous livre l’histoire d’un étonnant porc-épic, chargé par son alter ego humain, un certain Kibandi, d’accomplir, à l’aide de ses redoutables piquants, toute une série de meurtres rocambolesques. Malheur aux villageois qui se retrouvent sur la route de Kibandi, car son ami porc-épic est prêt à tout pour satisfaire la folie sanguinaire de son « maître »! Avec brio et malice, Alain Mabanckou renouvelle les formes traditionnelles du conte africain, pour nous offrir un récit truculent et picaresque où l’on retrouve l’art de l’ironie et la verve inventive qui en font l’une des voix majeures de la littérature francophone actuelle.

Manuel du guerrier de la lumière

1 800 CFA
0 out of 5
0avis
1 800 CFA

Les guerriers de la lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde. Souvent ils trouvent que leur vie n’a pas de sens. C’est pour cela qu’ils sont des guerriers de la lumière. Parce qu’ils s’interrogent. Parce qu’ils continuent de chercher un sens. Et ils finiront, par le trouver ….. (« Ce court ouvrage, première rencontre pour moi avec Paolo Coelho, est une belle découverte et une sorte de révélation. Dans ces courtes sentences qui se succèdent, chacun trouvera des exemples reliés à sa propre vie.
Mais aussi, et surtout, j’y ai trouvé les forces et le courage nécessaires pour combattre l’adversité dans un moment bien difficile que je traverse. Même si tout cela peut sembler relever au premier abord du simple bon sens, ce livre contient au contraire une sagesse et des leçons de vie d’une profondeur exceptionnelle, de la simple réalité à la symbolique la plus élaborée. Superbe et salvateur. »)

3 500 CFA

Voici le premier livre dans lequel des scientifiques et des mystiques contemporains partagent leur vision de l’espace, du temps, de la matière, de l’énergie, de la vie, de la conscience, de la création, de la place que nous occupons dans le cosmos et répondent aux questions qui intriguent l’homme depuis la nuit des temps.

3 000 CFA

Ce livre voudrait être une brève introduction au problème posé par ce que l’orient, indien surtout, nomme la transmigration et que l’Occident contemporain appelle réincarnation. Le deuxième terme ne rend que très partiellement compte des significations du premier. On peut entendre par transmigration, une théorie des états multiples de l’Etre dont la présente existence corporelle ne serait qu’un cas particulier, pas obligatoirement unique. Ce point de vue suppose une philosophie de la non-dualité, et un fonctionnement logique nonclassique mais pas déviant, lequel se trouve en accord avec certains aspects de la logique moderne, aussi bien que de la vieille logique bouddhique. Il faut donc remonter aux sources et tenter de confronter l’orient et l’Occident au bénéfice de la vérité qui se tient au centre.

Jésus – De Bethléem au Golgotha

4 500 CFA
0 out of 5
0avis
4 500 CFA

Les récits les plus fous courent sur son compte : il aurait guéri des lépreux, permis une pêche miraculeuse sur le lac de Tibériade. Il aurait même ressuscité Lazare d'entre les morts… Qui donc est ce Jésus, dont le nom, en quelques semaines, a fait le tour de la Judée ? Et quelle est cette  » Bonne Nouvelle  » qu'il annonce, de village en village, sur les routes de Galilée ? Est-il un prophète, un Messie, ou même le fils de Dieu, comme le croit Hiram, marchand phénicien converti au judaïsme ? Ou bien un agitateur, un insoumis, comme le pense Marcellus, païen rationaliste envoyé par Rome pour enquêter sur les troubles qui n'en finissent pas de secouer la région ? Une chose est sûre : en refusant de se soumettre aux interdits rituels, Jésus a osé s'attaquer aux fondements mêmes du vieux judaïsme. Un tel homme connaîtra-t-il un sort plus clément que jean le Baptiste, décapité pour avoir osé s'en prendre aux prêtres du Temple ? Sur les pas d'Hiram et Marcellus, témoins de la vie du Christ, Roger Caratini, avec le souci d'exactitude de l'historien et dans le respect des sources, a suivi l'itinéraire du Messie.

3 000 CFA

« Le Compendium que je présente aujourd’hui à l’Église universelle est une synthèse fidèle et sûre du Catéchisme de l’Église catholique. » — « Je livre donc avec confiance ce Compendium avant tout à l’Église entière et à chaque chrétien en particulier, afin qu’en ce troisième millénaire, chacun puisse, grâce à lui, retrouver un nouvel élan dans l’effort renouvelé d’évangélisation et d’éducation à la foi qui doit caractériser toute communauté ecclésiale et tous ceux qui croient au Christ, quel que soit leur âge ou la nation à laquelle ils appartiennent. » — « Mais ce Compendium, dans sa brièveté, sa clarté et son intégralité, s’adresse aussi à toute personne qui, vivant dans un monde incohérent et aux multiples messages, désire connaître le Chemin de la Vie, la Vérité, confiée par Dieu à l’Église de son Fils. » — « En lisant cet instrument autorisé qu’est le Compendium, chacun pourra, grâce notamment à l’intercession de la Très Sainte Vierge Marie, Mère du Christ et Mère de l’Église, reconnaître et accueillir toujours mieux la beauté, l’unicité et l’actualité inépuisables du Don par excellence que Dieu a fait à l’humanité : son Fils unique, Jésus Christ, qui est “le Chemin, la Vérité et la Vie” » (Jn 14, 6).

Cheminer vers la sagesse

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Cheminer vers la sagesse

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Sur le chemin de l’école, un adolescent de quinze ans est abordé par un vieil homme à barbe blanche, issu de nulle part. Celui-ci déclare que le garçon est en âge de connaître certaines choses qu’il est prêt à lui enseigner. Qui est cet homme étrange ? Aussi sage que Socrate et paisible que Bouddha, il use d’énigmes et de paraboles pour apporter des réponses surprenantes à quatre questions essentielles Ai-je une âme ? Comment nos souhaits deviennent-ils réalité ? Quelle est la force suprême de l’univers ? Comment puis-je changer le monde ? Le jeune homme n’est autre que Deepak Chopra lui-même. Il a grandi pour transmettre ce que le vieil homme lui a appris. Ce conte initiatique propose une introduction à la spiritualité destinée aux jeunes comme aux moins jeunes.

Sur les traces de Siddharta

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Sur les traces de Siddharta

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Utilisant des sources palies, sanscrites et chinoises inédites, Thich Nhat Hanh, en érudit et maître spirituel, restitue la vie et les enseignements de Bouddha dans toute leur humanité. Mêlant les principaux « sûtras » au récit des événements, il nous livre une merveilleuse biographie, débarrassée des ornements de la légende. Mais il est aussi un merveilleux conteur : avec l’histoire du jeune bouvier Svasti, qui quitte sa famille pour suivre Siddharta, le récit prend une dimension romanesques qui séduira les lecteurs les plus jeunes comme les plus avertis.

Le Nouveau Testament

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Le Nouveau Testament

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Le Nouveau Testament comprend : les quatre Evangiles, selon Matthieu, Marc, Luc et Jean – les Actes des Apôtres ; les Epîtres de Paul, Jacques, Pierre, Jean et Jude ; et l’Apocalypse de Jean.

Pèlerinages

12 000 CFA
0 out of 5
0avis

Pèlerinages

0 out of 5
0avis
12 000 CFA

Le pèlerinage est un lieu de prière ou un voyage réalisé dans un esprit de dévotion et de piété. Toutes les religions possèdent des lieux de dévotion où leur fidèles se rendent en pèlerinage, cette pratique constituant le plus souvent une expérience rituelle essentielle. Chrétiens, juifs, musulmans, bouddhistes .la démarche de recherche de soi, des autres et de Dieu, est universelle et l’auteur, le photographe japonais Kazuyoshi Nomachi nous propose de nombreuses routes de prières, souvent dans des pays pauvres et reculés où les pèlerins s’éloignent des tourments du monde pour se ressourcer et revitaliser leur foi. L’ouvrage nous emmène dans de fabuleux voyages vers les lamasseries du Tibet, la vallée du Nil berceau des religions ou vers des pèlerinages chrétiens d’ailleurs en Ethiopie ou encore vers les cimes péruviennes des Andes, partout où les pèlerins de toutes origines ressentent le besoin « d’arrêter le monde » et de revitaliser leur foi.

30 000 CFA

6 volumes : Des origines à l'Empire Ottoman – Empire Ottoman – L'Islam contemporain /L'Asie du sud-est – Société et civilisation islamiques / Islam aujourd'hui – Le subcontinent indien / L'Afrique – L'Occident musulman

Pour en finir avec Dieu

5 000 CFA
0 out of 5
0avis

Pour en finir avec Dieu

0 out of 5
0avis
5 000 CFA

« Imaginez, avec John Lennon, un monde sans religion… Pas de bombes suicides, pas de 11 septembre, pas de Croisades, de partition de l’Inde, pas de guerres israélo-palestiniennes, pas de massacres de musulmans serbo-croates, pas de persécution de juifs, pas de « troubles » en Irlande du Nord, pas de télévangélistes au brushing avantageux, pas de talibans pour dynamiter les statues anciennes, pas de décapitations publiques des blasphémateurs, pas de femmes flagellées pour avoir montré une infime parcelle de peau… » Richard Dawkins, professeur à Oxford et spécialiste mondialement connu de l’évolution, analyse dans ce livre l’ « hypothèse Dieu » avec les mêmes outils rationnels et le même scepticisme que n’importe quelle autre.

Dieu et les hommes

3 500 CFA
0 out of 5
0avis

Dieu et les hommes

0 out of 5
0avis
3 500 CFA

L'un est prêtre de Dieu, l'autre a cherché Dieu dans ute ltoute les horreurs et trahisons du monde et ne l'a pas trouvé. L'un et l'autre sont les révolutionnaires de la charité et de l'aide humanitaire ; l'un et l'autre sont écoutés car ils sont de ceux, si rares, qui allient contre tous les obstacles la parole à l'action, la générosité au courage. Ils nous disent combien il est urgent de sortir de nos maisons, de nos égoïsmes, de nous réveiller, de nous lever et de tendre la main.

Changer la mort

1 500 CFA
0 out of 5
0avis

Changer la mort

0 out of 5
0avis
1 500 CFA

Ce cancérologue célèbre a longtemps œuvré en faveur de ses malades. Dans cet ouvrage, il met en exergue la lutte inextinguible des malades mais également des médecins. Souffrance, vérité, mort, cancer… autant de mots que peu de gens osent prononcer, Léon Schwartzenberg, lui, préfère en parler.

Le livre des coïncidences

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Le livre des coïncidences

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Vous pensez à quelqu'un que vous n'avez pas vu depuis longtemps, et cette personne vous appelle. Vous avez un projet en tête, et vous découvrez qu'un ami a une idée similaire. La plupart des gens ne prêtent pas attention à ces coïncidences en apparence sans importance. Selon le Dr Deepak Chopra, les coïncidences sont eu réalité des aperçus d'une dimension où tout se produit en même temps et où les possibilités sont infinies. Troublantes et parfois indéchiffrables, les coïncidences sont des messagères qui révèlent un sens et une intention de l'univers. En ayant accès à la source de leur création, nous pouvons littéralement réécrire notre destinée. A l'aide de principes détaillés et d'exercices puissants, Le livre des coïncidences vous offre les moyens de créer une vie véritablement magique.

12 000 CFA

En 1969, Jeanne Favret-Saada s'installe dans le Bocage pour y étudier la sorcellerie. Personne ne veut lui en parler. Tenir un journal paraît alors le seul moyen de circonscrire un «objet» qui se dérobe : relater les conversations, incidents, coutumes qui pourraient avoir un lien quelconque avec la sorcellerie, noter systématiquement comment les gens refusent d'en parler. Dans la formulation même de ces refus se révèle peu à peu une conception du monde centrée sur l'idée de « force ». Un jour, tout bascule : parce qu'ils lui attribuent cette «force», des paysans demandent à Jeanne Favret-Saada de les désenvoûter. Un autre ensorcelé, qui devine sa peur, lui annonce qu'elle est «prise» et l'adresse à sa désorcelleuse. Dès lors, continuer à écrire permet à l'ethnographe de manier des situations incompréhensibles et dangereuses, de supporter l'enjeu mortel de toute crise de sorcellerie : « Corps pour corps, c'est lui qui y passe, ou c'est moi. »

Amour et responsabilité

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

Amour et responsabilité

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

« L'amour ne s'apprend pas, et pourtant il n'existe rien au monde qu'un jeune ait autant besoin d'apprendre ! Quand j'étais jeune prêtre, j'ai appris à aimer l'amour humain. C'est l'un des thèmes sur lesquels j'ai axé tout mon sacerdoce, mon ministère dans la prédication, au confessionnal et à travers ce que j'écrivais. Si l'on aime vraiment l'amour humain, on ressent le besoin urgent de s'engager de toutes ses forces en faveur du grand amour. Nous étions alors dans la période d'après-guerre, et la controverse avec le marxisme battait son plein. Pour moi, la priorité devenait ces jeunes qui frappaient à ma porte. Ils ne venaient pas seulement avec des questions sur l'existence de Dieu, car ils me demandaient surtout comment ils devaient vivre, c'est-à-dire comment ils pouvaient affronter les défis de l'amour et du mariage, les problèmes liés à la vie professionnelle. Les questions posées par ces jeunes, durant la période qui a suivi l'occupation allemande, se sont incrustées dans ma mémoire ; ce sont leurs interrogations, leurs doutes qui m'ont, d'une certaine manière, fait découvrir le chemin à suivre… » – Jean-Paul II

The political ideas of St Thomas Aquinas

2 800 CFA
0 out of 5
0avis
2 800 CFA

En Anglais – St. Thomas Aquinas, the chief spokesman of medieval scholasticism, was born at Aquino, a tiny place near Naples and from the name of the place he received the title Aquinas. But he is better known as Thomas and his thought is known to us as Thomism. He belonged to an aristocratic Italian family which had connections with European kings and emperors. In order to be a church father and to devote his life to the cause of Christianity and study he surrendered his title “Count.” He joined the Dominican Order at the age of nineteen and for this purpose he had to fight his family. He studied in Naples, Cologne and Paris and in the last mentioned place he delivered several lectures on philosophy and theology. At the age of forty- eight he died.

9 000 CFA

L’abbé Augustin Crampon, né le 4 février 1826 à Franvillers dans la Somme (France) et mort le 14 août 1894 à Paris, est un prêtre catholique français, chanoine de la cathédrale d'Amiens, traducteur et exégète catholique de la Bible. Sa traduction française de l'ensemble des livres canoniques de la Bible – la « Bible Crampon » – faite à partir des textes hébreux, araméens et grecs sortit de presse en 1904.

Pensée et spiritualité

5 000 CFA
0 out of 5
0avis

Pensée et spiritualité

0 out of 5
0avis
5 000 CFA

Ce livre est une synthèse de la pensée et de la spiritualité de Chiara Lubich, désormais reconnue dans le monde entier, par de nombreuses personnalités de toutes les confessions et de toutes les religions, comme l’une des figures spirituelles les plus importantes de notre époque. Les textes les plus significatifs de son œuvre méritaient donc d’être rassemblés dans un volume d’importance. Les douze doctorats honoris causa qui lui ont été attribués au cours de ces dix dernières années le réclamaient également. Les documents ici publiés, dont de nombreux inédits, vont depuis la fondation du mouvement des Focolari en 1943 jusqu’à nos jours. Ce sont aussi bien des lettres que des cours universitaires, ou des manifestes, des maximes, des réponses à des questions à l’occasion d’entretiens personnels, ou des poèmes. Les domaines les plus variés sont envisagés : politique, économie, art, pédagogie, psychologie, les médias, la famille, les jeunes, l’œcuménisme, le dialogue interreligieux, l’athéisme, l’Eglise. Car la caractéristique de la pensée spirituelle de Chiara Lubich est la conviction que l’Evangile engendre une nouveauté dans tous les aspects de la vie des hommes.

Humblement vôtre

3 500 CFA
0 out of 5
0avis

Humblement vôtre

0 out of 5
0avis
3 500 CFA

Humblement vôtre – titre original : Illustrissimi – est un recueil de quarante lettres écrites par Albino Luciani, alors patriarche de Venise, élu pape sous le nom de Jean-Paul Ier le 26 août 1978. Les quarante lettres imaginaires sont adressées à des personnages illustres et historiques, certains de fiction, mondialement connus. Chacune des lettres aborde des sujets de société, comme la mode, la pornographie, le capitalisme, les communications, traités sous une forme humoristique et spirituelle, mais où le message moralisateur est bien présent.

L’Islam révolutionnaire

3 000 CFA
0 out of 5
0avis

L’Islam révolutionnaire

0 out of 5
0avis
3 000 CFA

Textes et propos recueillis, rassemblés et présentés par Jean-Michel Vernochet. Ce livre est le résultat d'un travail conduit par le journaliste. Il a pu recueillir auprès de Carlos un certain nombre d'éléments révélant la vision globale de celui-ci.Nous demandons à chaque lecteur de lire ce texte avec suffisamment de recul et de sens critique, compte-tenu notamment du contexte international actuel et de la personnalité particulière de Carlos.

Dans l’enfer des témoins de Jéhovah

3 500 CFA
0 out of 5
0avis
3 500 CFA

1953. Les Témoins de Jéhovah sonnent à la porte du domicile familial. La petite Dany a quatre ans et s'apprête à connaître près de quarante ans de réclusion. Interdiction de jouer comme les autres enfants, de fêter les anniversaires, d'écouter de la musique « païenne », de mener la vie d'une adolescente ordinaire. Le moindre écart entraîne des sanctions d'autant plus sévères que son père a des responsabilités au sein de la communauté et veut montrer l'exemple. Punitions violentes et mise en quarantaine répondent aux tentatives de Dany de vivre une vie plus libre. Mariée, il lui faudra encore de nombreuses années avant de réussir à quitter les Témoins de Jéhovah. Et les brimades qu'elle a subies dans son enfance, elle va à son tour les imposer à ses enfants, incapable de rompre avec une communauté en dehors de laquelle elle a le sentiment de ne pas exister. Les barreaux de la prison que la secte construit petit à petit dans l'esprit de ses disciples sont les plus difficiles à franchir. C'est au terme d'un long combat qu'elle réussira finalement à s'extraire de sa cage, et pas à pas à reconquérir ce qu'elle croyait à jamais perdu : liberté et joie de vivre.

The tibetan book of living and dying

4 000 CFA
0 out of 5
0avis
4 000 CFA

En Anglais – A newly revised and updated edition of the internationally bestselling spiritual classic, The Tibetan Book of Living and Dying, written by Sogyal Rinpoche, is the ultimate introduction to Tibetan Buddhist wisdom. An enlightening, inspiring, and comforting manual for life and death that the New York Times calls, “The Tibetan equivalent of [Dante’s] The Divine Comedy,” this is the essential work that moved Huston Smith, author of The World’s Religions, to proclaim, “I have encountered no book on the interplay of life and death that is more comprehensive, practical, and wise.” …. “A magnificent achievement. In its power to touch the heart, to awaken consciousness, [The Tibetan Book of Living and Dying] is an inestimable gift.” — San Francisco Chronicle

Dialogues avec Lanza Del Vasto

3 000 CFA
0 out of 5
0avis
3 000 CFA

René Doumerc, ami de longue date, interroge le maître et l’invite à synthétiser son vaste enseignement. Les questions posées sont pertinentes, les réponses apportent des compléments intéressants à l’œuvre publiée. Lanza avait relu ce texte, qui garde toute sa qualité d’écriture malgré le genre oral du livre. Ces pages donnent, de l’ensemble de l’œuvre, une image fidèle.

La France secrète

3 000 CFA
0 out of 5
0avis

La France secrète

0 out of 5
0avis
3 000 CFA

La France secrète, c'est celle dont on ne parle que rarement et sommairement en général, dans la grande presse. Elle se raconte de bouche à oreille, de génération en génération, dans le secret de nos provinces, le soir, auprès d'une flambée, ou autour d'une table patinée d'un estaminet perdu… Cette voix surgit des siècles murmures les récits enfouis dans le tréfonds de la mémoire populaire, les traditions, les légendes, les secrets inavouables ou merveilleux. Défilent ainsi les spectres, les énigmes des commanderies templières, les rébus des trésors cachés, les mystères d'une histoire inconnue délaissée par les érudits. Sans oublier la sarabande des châteaux perdus, des amours interdites, des voleurs de grands chemins, des seigneurs maudits. Aux humbles souvenirs du terroir viennent parfois se mêler des noms ou des mythes illustres : Gilles de Retz à Tiffauges, le Saint Graal à Falaises, les grands Templiers à coulommiers ou à Lauris. Et que dire de ce qu'il fut convenu d'appeler « l'affaire de Gisors »? Elle, des années durant, défraya la chronique puis sombra dans l'oubli le plus total. Pourtant son mystère ne fut jamais réellement percé et elle occupe toujours une place de choix dans cette chronique de la France Secrète

Fin du peuple juif ?

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Fin du peuple juif ?

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Ce livre est une réflexion sur la société israélienne et, à travers elle, sur le passé, le présent et l'avenir des juifs. Venu pour observer une expérience, Georges Friedmann s'est trouvé, en Israël, personnellement impliqué par la prise de conscience du judaïsme et les âpres discussions qu'elle y suscite. Sommes-nous réduits au choix entre une conception mystique de la judaïcité et une autre qui voit en elle un accident de l'histoire ? Comment le récent massacre de six millions de juifs a-t-il été possible ? Loin d'assister à sa résurrection, ne discernons-nous pas aujourd'hui la fin du « peuple juif », rongé par l'assimilation dans la Diaspora et par l'israélisation sur la terre des Promesses ?

Enquête sur la mort de Jésus

5 000 CFA
0 out of 5
0avis
5 000 CFA

Qui a tué Jésus ? La controverse dure depuis deux mille ans Récemment encore, un débat l'a projetée à la une des médias du monde entier. C'est cette étonnante polémique qui a motivé les auteurs à mener l'enquête. Enquête minutieuse qui se concentre sur les jours ultimes de la vie de Jésus, puisqu'elle débute par la dernière Cène et se termine au moment de la mort du Christ en croix. Mais qui s'efforce aussi de mettre en perspective les motivations profondes des différents protagonistes, qui les replace dans le contexte politique, psychologique, économique et religieux de l'époque. En se déplaçant d'un bout à l'autre de la Galilée, pays des juifs alors occupé par les Romains, le lecteur assiste aux événements et à leurs prémices. Il les vit, presque. Par-delà les âges, nous suivons à la trace les acteurs volontaires et involontaires de ce drame fondateur de notre civilisation.

Vatican 2035

5 000 CFA
0 out of 5
0avis

Vatican 2035

0 out of 5
0avis
5 000 CFA

Il y a quelque temps, je m’agenouillai dans l’obscurité d’un confessionnal. Et je fis cet aveu à un prêtre : la fureur m’envahissait à la vue de mon Église, tellement impuissante, si peu crédible. Mon confesseur, ne sachant pas bien sûr à qui il s’adressait me prêcha l’humilité :  » Faites ce que vous pouvez…  » M’aurait-il parlé aussi librement s’il avait vu mon visage, s’il avait compris qui j’étais ? Certainement non. Ainsi en est-il, également, pour ce livre : que chacun le lise pour ce qu’il raconte sans être influencé par la personnalité de l’auteur. S’il s’était agi d’un traité, ou d’un essai, peut-être aurait-on trouvé ici des traces de mon amertume. Mais pour rêver un autre avenir, j’ai préféré à travers un roman créer des personnages de chair et de sang – Paddy, Paul, Leah, Jeanne-Marie, Kate… et Thomas Ier, un pape qui va enfin révolutionner l’Église. – Pietro De Paoli

Comprendre le judaïsme

3 000 CFA
0 out of 5
0avis

Comprendre le judaïsme

0 out of 5
0avis
3 000 CFA

Le judaïsme est la plus ancienne des religions monothéistes. De fait, elle constitue l'origine de notre civilisation. Comprendre le judaïsme, c'est donc renouer avec le passé pour éclairer le monde moderne. En s'appuyant sur des  » mots-clés « , des mots connus mais des réalités mal comprises, ce livre propose une première approche qui n'a pas la prétention d'être exhaustive, mais d'aller à l'essentiel pour inciter à la lecture des textes fondateurs

5 000 CFA

Quelles ont été, entre la fin du Ier siècle de notre ère et le début du Ve, les étapes décisives de cette histoire ? Comment les chrétiens ont-ils rompu avec les juifs tout en gardant le Dieu de l'Ancien Testament ?
Comment le monothéisme chrétien a-t-il pu s'imposer malgré le polythéisme païen qui dominait l'Antiquité ? Comment les chrétiens ont-ils réussi à surmonter leurs conflits internes, à écarter les hérésies ? Combien y eut-il de martyrs et qui furent-ils ? Quels furent le rôle et l'ampleur des persécutions ? Qui était l'empereur Constantin, qui consacra la victoire politique du christianisme ? Pourquoi le messianisme d'un courant marginal du judaïsme, entièrement tourné vers l'attente de la Fin des temps, a-t-il abouti à une immense institution, l'Eglise ? Comment le christianisme a-t-il pu devenir la religion officielle et obligatoire de l'Empire romain ? La conversion de l'Etat au christianisme était-elle inéluctable ?

La vérité de Qumrân

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

La vérité de Qumrân

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

Aucune découverte archéologique suscité dans les temps modernes pareille vague d’intérêt comme les manuscrits de Qumrân, cet ensemble unique de manuscrits bibliques découverts dans les années 1940 autour de la Mer Morte. Ces textes à la forte teneur apocalyptique ont, à mesure qu’ils ont été traduits et révélés au public, éveillé l’imagination de tous. C’est une double histoire que raconte ici Neil Asher Silberman : celle d’un petit peuple de la province de Judée, dont la religion farouchement nationaliste, centrée sur le Temple, se voyait cruellement combattue par les Romains ; et celle de la découverte, puis de la traduction au compte-goutte des manuscrits, jusqu’à ce que le New York Times fasse sa « une » sur le scandale du monopole exercé par une coterie de soi-disant spécialistes.

Affichage des produits 1–48 sur 65

POINT DE RETRAIT- DAKAR
178 avenue du Pdt Lamine Gueye
Cabinet médical, 1er étage
Lun – Ven : 9h-12h / 15h-17h
Sam : 9h-12h
POINT DE RETRAIT - NGAPAROU
L’Artyshow, route Ngaparou-Saly
En face de « PMI Piscine »
Mar – Sam : 9h-13h / 15h-19h
Dim : 9h-13h - 77 522 20 18
INFORMATION
contact@labouquinerie.sn
77 872 52 83