Cart

carre-panier-icon3
2023 06 Carré Accès Stock - Copie

Coup de ❤

Partenaire pour nos livraisons au Sénégal

slide-paps
slide-afrique-carre
2023-05 Carré Pack Promotion 1

AMALION

Amalion logo
favicon logo

contact@labouquinerie.sn

(+221) 77 872 52 83

facebook Logo
Instagram_icon
twitter logo

Retrouvez toute notre actualité
sur Facebook, Instagram et Twitter

Nos derniers livres

Alice chez les Incas

1 300 CFA
0 out of 5
0avis

Alice chez les Incas

0 out of 5
0avis
1 300 CFA

Que cachent donc ces étranges dessins ? Alice examine avec attention la mystérieuse rondelle de bois gravé que lui a confiée son amie Carla. Immédiatement, la curiosité de la fameuse détective à piquée au vif… Et même s’il lui faut aller jusqu’au Machu-picchu pour résoudre l’énigme du singe à la queue tronquée, qu’à cela ne tienne ! Alice est prête à tout.

2 000 CFA

A partir de 9 ans – Alexa préfère s’amuser et faire du cheval plutôt que de travailler à l’école. Elle veut devenir championne d’équitation. Inscrite à un cross-country très difficile, son but est de battre son ennemie jurée, Emilia. Mais deux hommes étranges viennent observer la compétition …

2 000 CFA

A partir de 9 ans – Le père d’Idalina est parti quand elle avait 6 ans et elle vit avec sa mère et sa tante, deux célèbres danseuses de flamenco. Elle se sent souvent seule … Heureusement, la rencontre avec son voisin grincheux et une étrange audition de chant vont changer le cours de son existence.

L’utopie ou la mort !

3 500 CFA
0 out of 5
0avis

L’utopie ou la mort !

0 out of 5
0avis
3 500 CFA

Les réalistes nous annoncent un effondrement total de notre civilisation au cours du prochain siècle si se prolongent les croissances exponentielles de la population et de la production industrielle, et la misère à perpétuité du Tiers Monde. C’est pourquoi René Dumont propose de réhabiliter les Utopies, et cherche à dessiner, pour notre planète assiégée, les premiers traits d’une société de moindre injustice et de survie, la société sans mépris.

Deux ans de vacances

1 000 CFA
0 out of 5
0avis

Deux ans de vacances

0 out of 5
0avis
1 000 CFA

Dans le Pacifique, un yacht, le Sloughi, est en perdition. A bord, quinze enfants de huit à quatorze ans. Pas un adulte avec eux ; le bateau a rompu mystérieusement ses amarres dans un port de la Nouvelle-Zélande alors que les enfants s’apprêtaient à entre-prendre une croisière, et que tout l’équipage se trouvait à terre. La tempête précipite le Sloughi sur des écueils et les enfants, non sans peine, arrivent sur une île déserte. Les longues « vacances » commencent… Pour subsister, les enfants n’ont rien, que leur courage : ils chassent, pêchent, inventent des pièges, dressent des animaux, cultivent. Hélas ! des rivalités divisent la petite colonie, les caractères se heurtent, la scission est accomplie quand de redoutables bandits abordent le rivage. Une lutte implacable s’engage : enfants contre hommes sans foi ni loi… De multiples aventures, l’intelligence et la force de caractère des jeunes héros, font de Deux Ans de vacances un beau roman, très attachant.

Toute passion abolie

3 000 CFA
0 out of 5
0avis

Toute passion abolie

0 out of 5
0avis
3 000 CFA

Ses enfants croient Lady Slane, qui a toujours été une femme soumise et aimable, « brisée » par la mort de son mari, un ancien vice-roi des Indes. Mais brusquement, repoussant sa famille dont elle déjoue les plans, la respectable vieille dame se retire avec sa gouvernante dans une petite maison d’Hampstead. Elle s’y replie dans un monde de délicatesse, de tendresse, de sensations, songeant à la carrière d’artiste qu’elle n’a pu entreprendre, refusant toutes visites exceptées celles de quelques personnages un brin excentriques. L’un d’entre eux, un très vieux collectionneur d’art célibataire, FitzGeorge, qu’elle a brièvement connu dans sa jeunesse, sera le complice de ses derniers jours, l’amant de cœur qu’elle eût souhaité avoir.

A.N.G.E – Tome 1 – Antichristus

2 500 CFA
0 out of 5
0avis
2 500 CFA

À l’insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange – mieux connue sous le nom de l’A.N.G.E. – veillent sur l’humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces agents secrets protègent les hommes des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal. Lors d’une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d’un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certains textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, viennent leur prêter main-forte mais se heurtent à la mystérieuse puissance du Faux Prophète. Au même moment, les tueurs de l’Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent la venue de l’Antéchrist. D’autres personnages étranges viennent brouiller les pistes et plongent l’A.N.G.E. dans l’incertitude : quelle est la véritable mission de l’envoyé du Vatican qui s’intéresse aux crimes de l’Alliance ? Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l’A.N.G.E. sont en péril ? Face à tous ces événements, l’Agence saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée ? ANNE ROBILLARD est l’auteur des Chevaliers d’Émeraude, la série d’heroic fantasy la plus lue en France. Très attendue par ses fans, sa nouvelle saga fantastique, A.N.G.E., nous plonge dans un univers contemporain empli de magie et d’ésotérisme où le Bien et le Mal continuent de s’affronter.

3 000 CFA

Ayla et Jondalar, son compagnon, poursuivent leur traversée des steppes immenses du continent européen. La femme aux cheveux d’or et le géant blond suscitent le trouble et l’effroi sur leur passage. Les peuples rudes qu’ils rencontrent vivent de la chasse et de la cueillette, mais n’ont jamais vu d’animaux domestiques. Or, ce couple étrange se déplace à cheval, en compagnie d’un loup apprivoisé. D’où tient-il donc ses pouvoirs ? En quête d’un lieu qui deviendrait le foyer de leur union, Ayla et Jondalar affrontent les mille périls qui menaçaient nos ancêtres il y a 35 000 ans, entre Lascaux et Néanderthal, et nous font assister à l’éveil de la pensée humaine.

Suscinio, une histoire d’oiseaux

800 CFA
0 out of 5
0avis
800 CFA

Découverte des oiseaux peuplant les marais situés près du château de Suscinio, dans le Morbihan, aux quatre saisons : canard pilet, gorge-bleue à miroir blanc, avocette élégante, vanneau huppé, poule d’eau, sterne pierregarin, mésange à moustaches, etc. Avec une fable mettant en scène les oiseaux des marais.

L’équilibre est un courage

4 000 CFA
0 out of 5
0avis
4 000 CFA

« À la fin d’une conférence, une femme d’une cinquantaine d’années se présente devant moi, visiblement émue, et me dit qu’elle a peur. “Peur pour samedi prochain.” Son mari, Gilet jaune convaincu, prévoit d’aller manifester à Paris. Or l’unité de CRS à laquelle appartient son fils a été désignée pour y assurer le maintien de l’ordre. Ne vont-ils pas se retrouver face à face ? Cette pensée la hante, comment ne pas la comprendre ? À cet instant, j’ai ressenti le déchirement qui s’opère dans notre nation, l’impérieuse nécessité d’une véritable réconciliation nationale. » Après ses deux premiers livres, Servir et Qu’est-ce qu’un chef ?, le général Pierre de Villiers a pris le temps d’une plongée passionnante dans la France, celle des Gilets jaunes, des habitants des villes et des banlieues. Il y a vu une nation profondément divisée et menacée par ses tensions internes, mais aussi par les ruptures d’un monde instable et dangereux. Il y a rencontré des femmes et des hommes entre angoisse et envie de s’en sortir. L’union nationale ne va plus de soi. Les Français ressentent à l’unisson qu’ils sont à un point de bascule, et que vient le moment du courage, d’un équilibre entre ceux qui exercent l’autorité et ceux qui doivent la respecter, entre humanité et fermeté, entre droits et devoirs. C’est ainsi que nous pourrons nous réconcilier, au-delà de nos différences, sur le chemin de l’unité et de l’espérance. Il y a urgence.

L’énergie, le son et la lumière

300 CFA
0 out of 5
0avis
300 CFA

Le monde n’existerait plus sans énergie. Les plantes en ont besoin pour pousser, les machines pour fonctionner, l’être humain pour les actes les plus simples, comme marcher ou parler. En grattant une allumette, tu émets de l’énergie et tu fais un travail. Dans tous ces cas, quelque chose est changé, bougé, accéléré ou chauffé.

La vérité sur vos médicaments

4 000 CFA
0 out of 5
0avis
4 000 CFA

« Nous avons décidé d’écrire ce livre pour dire la vérité sur les médicaments. » Les malades et leur entourage ne savent plus à quel saint se vouer. Qui croire ? Faut-il se méfier des médicaments ? Peut-on faire confiance à son médecin ? à son pharmacien ? Les responsables publics contrôlent-ils réellement l’industrie pharmaceutique ? Les experts sont-ils tous « achetés » ou « vendus » ? Consommons-nous trop de médicaments ? Comment s’y retrouver ? Résultat de l’expérience croisée de 32 spécialistes et de l’analyse d’essais cliniques d’envergure mondiale, ce livre apporte des réponses scientifiquement validées. Alliés indispensables de la médecine et moteurs de son progrès, les médicaments sont au cœur du système de santé. Ils ont permis le recul des maladies contagieuses, opéré de grands bouleversements en cancérologie, des quasi-miracles en cardiologie, en rhumatologie, en gastro-entérologie… Ils ont rendu possibles les greffes d’organes, de tissus ou de cellules. Si l’on guérit de plus en plus de nos jours et si l’on soigne de mieux en mieux les maladies chroniques, le diabète ou l’asthme, ce n’est jamais sans l’aide des médicaments. Telle est la vérité qu’il nous a paru urgent de rappeler. Sans ignorer que le progrès a son revers : les abus, les falsifications, les scandales. Chaque auteur a déclaré ses liens d’intérêts, défendu ses thèses en toute indépendance et, lorsqu’il y a lieu, les désaccords entre spécialistes ont été signalés. Les droits d’auteur issus de ce livre sont intégralement versés à la Fondation pour la Recherche Médicale. Une analyse indépendante, sans parti pris, sur les médicaments en France, leur développement, leur évaluation, leur bon et leur mauvais usage. Les professeurs Jean-François Bergmann, François Chast, André Grimaldi, Claire Le Jeunne, avec l’aide de Claire Hédon, journaliste à RFI, et avec les contributions des docteurs et professeurs Joël Ankri, Thomas Bardin, Arnaud Basdevant, Marc-André Bigard, Jacques Blacher, Éric Bruckert, Karine Clément, Jean- Philippe Collet, Louis-Jean Couderc, Bertrand Dautzenberg, Anne Ducros, Irène Frachon, Alain Gaudric, Serge Gilberg, Anne Gompel, Marc Labetoulle, Patrick Lemoine, Jean-Pierre Lépine, Isabelle Mahé, Arnaud Méjean, Jean-Michel Pawlotsky, Serge Perrot, Éric Pujade-Lauraine, Antoine Rousseau, Willy Rozenbaum, François Trémolières, Philippe Ruszniewski, Marie-Christine de Vernejoul.

Le tambour des larmes

3 000 CFA
0 out of 5
0avis

Le tambour des larmes

0 out of 5
0avis
3 000 CFA

Un chantier s’installe à proximité du campement de la tribu des Oulad Mahmoud. Rayhana, la nièce du chef, tombe sous le charme d’un ingénieur. Du jour au lendemain, ce dernier disparaît, en même temps que le chantier. Rayhanna découvre qu’elle est enceinte et doit abandonner l’enfant, avant que sa famille décide de la marier de force.

L’amas ardent

3 000 CFA
0 out of 5
0avis

L’amas ardent

0 out of 5
0avis
3 000 CFA

Aux abords de Nawa, village de l’arrière-pays, le Don, apiculteur, mène une vie d’ascète auprès de ses abeilles, à l’écart de l’actualité. Pourtant, lorsqu’il découvre les corps mutilés de ses « filles », il doit se rendre à l’évidence : la marche du monde l’a rattrapé, le mettant face à un redoutable adversaire. Pour sauver ce qu’il a de plus cher, il lui faudra conduire son enquête dans une contrée quelque peu chamboulée par sa toute récente révolution, et aller chercher la lueur au loin, jusqu’au pays du Soleil-Levant.
En véritable conteur, Yamen Manai dresse avec vivacité et humour le portrait aigre-doux d’une Tunisie vibrionnante, où les fanatiques de Dieu ne sont pas à l’abri de Sa foudre. Une fable moderne des plus savoureuses.

On ne réveille pas un juge qui dort

3 000 CFA
0 out of 5
0avis
3 000 CFA

« Pour dépeindre les maux de la Justice qui n’en manque pas, les mots ne font pas défaut. Ceux que j’emploie, j’en conviens, ne sont guère employés par les conférenciers sélectionnés pour aller discourir lors des séminaires organisés par l’Ecole nationale de la magistrature. Mais, par-delà les termes, le programme est le même : statut, indépendance, juge d’instruction, droits de la défense, relation presse/justice, justice et politique, affaires « affairistes », affaires « criminelles », terrorisme, perspectives, etc… » L’un des grands juges de la « lutte antiterroriste », l’un des magistrats les plus protégés, les mieux informés et les moins bavards de France, Gilbert Thiel, nous livre ici un témoignage exceptionnel et la profession de foi d’un « croisé de la justice ». Outre les réseaux de financement politique clandestins, il évoque pour la première fois dans un ouvrage les affaires Simone Weber, Guy Georges, qu’il a traitées, mais aussi les dossiers basque et breton, les réseaux islamistes implantés en France, sans oublier la Corse et l’enquête sur le meurtre du préfet Erignac. Né à Metz en 1948, Gilbert Thiel a intégré l’Ecole nationale de la magistrature en février 1976, et obtenu son premier poste de juge d’instruction à Nancy en 1978. Après quatre années au parquet général de Metz il revient à l’instruction à Paris en 1994. Il est affecté à la section « antiterroriste » depuis 1995. Daniel Carton est journaliste. Il fut pendant dix ans journaliste politique au Mondeet grand reporter au Nouvel Observateur.

3 000 CFA

Le nord de la Suède est devenu le nouveau far-west. Des multinationales sans scrupules n’hésitent pas à venir s’y installer et détruire l’environnement pour s’enrichir toujours plus, pendant que des bandes criminelles, attirées par cet énorme nouveau flux d’argent, opèrent dans l’ombre. Mikael Blomqvist et Lisbeth Salander se retrouvent malgré eux au milieu d’une bataille sans merci, où les forces du mal sont prêtes à tout pour faire fortune. Et où les hommes n’aiment toujours pas les femmes.

Les fioretti de Sainte Thérèse d’Avila

2 000 CFA
0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Thérèse est née à Avila en Espagne en 1515. A 9 ans, elle veut mourir martyre pour voir Dieu. Elle a été très marquée par le « toujours » du Ciel et le « jamais » de l’enfer. Elle entre à l’âge de 20 ans au monastère de l’Incarnation d’Avila. Elle n’est pas pleinement responsable de sa vie superficielle et mondaine, le carmel de l’Incarnation est mondain ! Jésus va se révéler à Sainte Thérèse en son parloir chéri et mondain. Elle va être saisie par l’état dans lequel Notre-Seigneur se trouve en sa flagellation. En découvrant le Christ couvert de plaies, disait Benoît XVI, elle a été saisie par la présence de Dieu en elle. C’est le début d’un chemin de maturation de sa vie intérieure qu’elle décrira dans ses œuvres avec finesse psychologique et sûreté théologique, recherchant avant tout l’obéissance à l’Eglise.

4 000 CFA

Le Gabon est un pays de forêts et d’eau. Pendant des siècles, la vie de ses habitants a prospéré en harmonie autour de
ces deux éléments. La culture traditionnelle s’est toujours fondée sur une profonde connaissance des arbres et de la forêt toute entière et cette maîtrise a permis de maintenir un équilibre entre l’homme et l’environnement. L’urbanisation de ces dernières décennies a entraîné un relâchement de la liaison fonctionnelle avec le milieu naturel: en même temps que la technologie
moderne permet d’exploiter ses richesses en bois et en gibier à un rythme sans commune mesure avec les équilibres d’antan, sa connaissance par une population de plus en plus citadine s’effiloche: les Gabonais n’ont jamais autant pénétré la forêt, mais ils n’en ont jamais été aussi éloignés culturellement. Ce livre nous ouvre une porte sur ce monde fascinant et peu connu. Nous nous trouvons à la réserve de la Lopé, dans un parc de grand intérêt pour la conservation de la forêt tropicale humide, situé au coeur du Gabon, en Afrique équatoriale. C’est sur ce lieu magnifique qu’un projet de conservation de la nature, fruit de la coopération entre l’Union Européenne et la République Gabonaise, a concentré des efforts considérables pour préserver un écosystème unique et le rendre accessible aux yeux du monde.

Les eaux étroites

1 800 CFA
0 out of 5
0avis

Les eaux étroites

0 out of 5
0avis
1 800 CFA

« Les images que déroule tout voyage initiatique renvoient chacune en énigme à une rencontre préfigurée qu’elles font pressentir et qui les achèvera ; la puissance d’envoûtement des excursions magiques, comme l’a été pour moi celle de l’Evre, tire sa force de ce qu’elles sont toutes à leur manière des « chemins de la vie ».

Lorenzaccio – Profil d’une œuvre

1 200 CFA
0 out of 5
0avis
1 200 CFA

Résumé – Personnages – Thèmes
Ce petit ouvrage permet d’en faciliter l’approche et ,éventuellemnt, de construire un cours.Points abordés: le théâtre romantique/L’histoire de l’oeuvre etc.

Livres recommandés

Sélection - Jeunesse

Collections thématiques

POINT DE RETRAIT- DAKAR
178 avenue du Pdt Lamine Gueye
Cabinet médical, 1er étage
Lun – Ven : 9h-13h / 15h-18h
Sam : 9h-12h
INFORMATION
contact@labouquinerie.sn
77 872 52 83