- Home
- >
- Langue étrangère
- >
- Beautiful Thing
Sonia Faleiro
Beautiful Thing
En Anglais – Sonia Faleiro was a reporter in search of a story when she met Leela, a beautiful and charismatic bar dancer with a story to tell. Leela introduced Sonia to the underworld of Bombay’s dance bars: a world of glamorous women, of fierce love, sex and violence, of customers and gangsters, of police, prostitutes and pimps. When an ambitious politician cashed in on a tide of false morality and had Bombay’s dance bars wiped out, Leela’s proud independence faced its greatest test. In a city where almost everyone is certain that someone, somewhere, is worse off than them, she fights to survive, and to win. Beautiful Thing, one of the most original works of non-fiction from India in years, is a vivid and intimate portrait of one reporter’s journey into the dark, pulsating and ultimately damaged soul of Bombay.
Vous aimerez aussi
Fortune de France – Tome I
De la mort de François Ier en 1547 à l'édit de Nantes en 1599, la France s'enlise dans l'épreuve des guerres de religion. C'est dans ce pays dévasté, en proie à la misère, au brigandage, à la peste, à la haine, que grandit le jeune Pierre de Siorac, rejeton d'une noble famille périgourdine et huguenote, héros et narrateur du roman. Dès ce premier volume d'une saga qui nous conduira jusqu'à la fin du siècle, c'est toute une époque qui revit à travers l'histoire des Siorac, avec ses paysans, ses princes, ses hommes d'épée ou d'Église, ses truculences et ses cruautés; sa langue, aussi, savoureuse, colorée, merveilleusement restituée au lecteur d'aujourd'hui. Époque où peu à peu va naître une exigence de tolérance et de paix, en écho au cri d'indignation et d'espoir de Michel de l'Hospital : « Ne verra-t-on la Fortune de France relevée ? »
La face cachée d’Air France
Air France sort d’une décennie de croissance exceptionnelle. L’entreprise publique, isolée sur la scène internationale à la fin des années 1990, est aujourd’hui un groupe privé d’envergure planétaire qui fait la course en tête. Pourtant, la belle mécanique s’est grippée en 2009, véritable annus horribilis. La disparition du vol AF 447 a fait descendre la société dans les classements de sécurité. Elle a même aujourd’hui les taux d’accidents d’une compagnie de seconde zone, très loin de ses concurrentes directes. La crise économique l’a en outre affaiblie, elle qui doit déjà faire face au low cost et au TGV. Une situation d’autant plus difficile que, pour affronter ces turbulences inédites, Air France est pilotée par une direction en fin de cycle et ne peut plus compter sur Jean-Cyril Spinetta, le patron charismatique qui lui a indiqué la voie du succès durant dix ans. La compagnie doit dès lors conduire une véritable révolution culturelle pour éviter un nouvel accident dont elle ne se relèverait pas. Mais aussi répondre à des questions douloureuses de coûts et d’effectifs qui n’ont pas été traitées durant les années d’opulence, et remettre en question un modèle social qui l’a conduite à des excès. Le chantier qui l’attend est immense pour rester un leader mondial du ciel. Ce livre va vous le démontrer.
Les rugbyman – Hors série – 3D
Chaussez votre protège-dents et les lunettes 3D fournies dans cet album, et préparez-vous à un grand choc de lecture ! Les Rugbymen déboulent sous un nouveau jour dans ce recueil de gags dédié aux phases de jeu musclées. Du plaquage désespéré à l’essai en force, sans oublier quelques gnons par-ci par-là, vous ne regretterez pas l’impact de cette bande dessinée en 3D sur votre bonne humeur !
Sainte Russie – L’art russe des origines à Pierre le Grand
L'ouvrage retrace près de 1000 ans de l'histoire de la Russie depuis sa christianisation à la fin du Xe siècle jusqu'à l'époque de Pierre le Grand dans le premier quart du XVIIIe siècle. En évoquant l'émergence des « Russes » dans l'histoire latine et byzantine, les rivalités et les luttes d'influences entre Latins, Vikings, Byzantins, Caucasiens et les premières conversions à la fin du Xe siècle, l'ouvrage s'attache à démontrer comment la Russie devient chrétienne et reprend le modèle ecclésiastique de Constantinople. La somptueuse exposition « Sainte Russie » présente plus de quatre cents œuvres provenant principalement de nombreux musées et bibliothèques de Russie, jamais exposées en France, et montre que, bien avant le règne de Pierre le Grand, l'art russe, héritier de Byzance, s'est depuis longtemps inscrit dans l'histoire politique et religieuse de l'Europe.