- Home
- >
- Langue étrangère
- >
- Art and Fear: Observations on the Perils (and Rewards) of Artmaking
David Bayles, Ted Orland
Art and Fear: Observations on the Perils (and Rewards) of Artmaking
En Anglais – « This is a book about making art. Ordinary art. Ordinary art means something like: all art not made by Mozart. After all, art is rarely made by Mozart-like people; essentially-statistically speaking-there aren’t any people like that. Geniuses get made once-a-century or so, yet good art gets made all the time, so to equate the making of art with the workings of genius removes this intimately human activity to a strangely unreachable and unknowable place. For all practical purposes making art can be examined in great detail without ever getting entangled in the very remote problems of genius. »
Vous aimerez aussi
Pour l’Amérique contre Bush
« Je prétends que l’administration de M. Bush a sciemment exploité les événements du 11 septembre pour s’engager dans une voie politique que la population américaine n’aurait pas acceptée en d’autres circonstances. Son rêve de suprématie mondiale est en contradiction avec les principes qu’incarnent traditionnellement les Etats-Unis. Il sape les valeurs et la sécurité du pays. Et compte tenu de la puissance de celui-ci, il met en péril le monde entier. » Financier et philanthrope de renommée internationale, George Soros propose, au-delà d’un réquisitoire décapant contre la politique menée par l’administration Bush, une vision alternative et constructive du rôle des Etats-Unis comme moteur de la coopération mondiale.
La Coke saoudienne – Au cœur d’une affaire d’État
Deux tonnes de cocaïne colombienne qui débarquent en 1999 dans un Boeing 727 sur l’aéroport du Bourget par l’intermédiaire d’un haut dignitaire saoudien que le gouvernement français, si l’on se permet un méchant jeu de mot, blanchira, on a du mal à y croire… C’est pourtant la thèse avancée ici, preuves à l’appui, par Fabrice Monti, 31 ans, un ancien du ministère de l’Intérieur devenu journaliste d’investigation. Si les révélations que fait ce livre s’avèrent exactes, nous avons affaire à un document explosif qui pose deux questions extrêmement embarrassantes : l’argent de cette drogue aurait-il servi au financement de réseaux islamistes ? et surtout, comment l’État négocie-t-il des scandales de ce genre, à quels fins et en contrepartie de quoi ?
Le Rapport Omertà 2004
Que cachaient les procès-verbaux de l’affaire Alègre ? Pourquoi le scandale a-t-il été étouffé ? À quoi est due l’incroyable discrétion de la COB, qui fut le gendarme de la Bourse ? Qui organisait le racket au RPR selon les chefs d’entreprise cités au procès Juppé ? Comment le juge Courroye enquête-t-il ? Qui sont ses ennemis ? Manipulations médiatiques, affaires trop vite classées ou règne de la loi du silence : Le Rapport Omertà répond à toutes les interrogations qui restent en suspens. Un document à plusieurs voix qui s’attaque aux vérités interdites de la société française et dévoile enfin la face cachée de l’actualité.
La dernière tribu
Pourquoi le corps d'un homme, assassiné il y a deux mille ans au Tibet, se retrouve-t-il aujourd'hui dans un temple shintoïste de Kyoto ? Pourquoi tient-il dans sa main le fragment d'un manuscrit de Qumran ? Qui avait intérêt à ce qu'on le découvre là ? Chargé par les services spéciaux israéliens d'élucider le mystère, Ary Cohen se retrouve lancé dans la mission la plus périlleuse qui lui ait jamais été confiée. Thriller autant qu'aventure spirituelle, « La dernière tribu » explore les arcanes du judaïsme et du bouddhisme tibétain et japonais. Érudition, intelligence, invention: avec le talent d'une grande romancière et le sens de l'intrigue d'un maître du suspense, l'auteur de « Qumran » et du « Trésor du Temple » joue avec les textes sacrés, les religions, l'Histoire et le temps. ..