- Home
- >
- Voyage/Géographie
- >
- Week-end Rome (Le Guide Vert)
Collectif
Week-end Rome (Le Guide Vert)
Indispensables : nos infos pratiques
Chic, branchées ou pas chères : nos adresses
Incontournables : nos sites étoilés
Pour en savoir plus : les thèmes forts de la ville
Avec un plan détachable
Vous aimerez aussi
L’île de Pâques
Depuis sa découverte en 1722, l'île de Pâques a été entourée d'un mystère que voyageurs et explorateurs tentaient d'élucider. De nombreuses théories furent élaborées au cours des siècles. Alfred Métraux, en sociologue et ethnologue expérimenté, s'est attaqué à son tour aux énigmes de l'île de Pâques, et ses réponses, basées sur une étude qui a duré plusieurs mois, n'oublient aucun problème soulevé par cette civilisation magnifique et mystérieuse.
Tout Rome
L’accent est mis dans ce livre sur les aspects historiques et artistiques de Rome et du Vatican. Églises, basiliques, palais, temples, forums et autres beaux monuments sont décrits de façon détaillée et montrés sous leur plus beau jour. On y retrouve aussi la description des collections des grands musés de Rome et des fresques restaurées de la chapelle Sixtine. Avec plus de 300 photographies en couleurs, des textes fouillés, des plans spécifiquement créés, des vues en coupe et des restitutions, la collection « Art et Histoire » est incontournable pour qui souhaite approfondir ses connaissances culturelles sur une destination.
Saint-Pétersbourg
Longtemps considérée comme le rêve dément d'un impérieux autocrate, la « Venise du Nord », Saint-Pétersbourg, a été bâtie en 1703 par Pierre le Grand pour offrir à la Russie une fenêtre sur l'Europe. Elle a conservé cette identité particulière, mythique, qui fait d'elle l'une des plus belles et des plus séduisantes villes du monde. Saint Pétersbourg résonne encore des noms des grands maîtres russes modernes qui s'exprimèrent dans tous les domaines artistiques : la musique avec Stravinski, Prokofiev, Chostakovitch ; la littérature avec Akhmatova, Blok, Mandelstam, Nabokov et Brodsky ; la danse avec Diaghilev, Nijinski et Balanchine ; le théâtre avec Meyerhold ; la peinture avec Chagall et Malevitch. Et pourtant, jamais encore nul n'avait tenté de faire le portrait de cette culture cosmopolite si riche, si distinctive, dotée d'une si forte influence, ou de la ville qui l'a inspirée.
L’Équateur
Equatorien d’origine, Omar-Alfredo Guerrero est venu en France pour étudier la psychologie. Par ce livre, il cherche à nous faire partager sa connaissance de cet attachant pays anodin qu’est l’Equateur.