Maurice Gravier, Sven-Erik Nord
Manuel pratique de langue Suédoise
La Suède est un pays du nord de l’Europe qui fait partie de la Scandinavie. Sa capitale est Stockholm et ses 9 223 766 habitants sont appelés Suédois. La langue parlée est le suédois. Le finnois et le sami sont également parlés, principalement dans le nord du pays. Les variations régionales sont fréquentes.
Rupture de stock
Vous aimerez aussi
Le commissaire Maigret – Le chien jaune
Dans ‘Le Chien jaune’, Maigret est encore un jeune commissaire qui se distingue de ses confrères par le peu de considération qu’il accorde aux techniques policières. Détaché à la Brigade Mobile de Rennes, il est appelé à Concarneau afin de résoudre l’énigme soulevée par une série de crimes commis dans des circonstances très mystérieuses. Abrité derrière les vitres d’un café, il va s’intégrer peu à peu à la vie secrète d’un groupe de familiers de l’établissement. Il ne parviendra à résoudre l’affaire qu’en se mettant dans la peau d’un certain chien jaune…
Une aventure de Tanguy et Laverdure- Mission spéciale
On les surnomme les « Chevaliers du ciel. » Le brun au menton carré et aux allures de gendre idéal, c’est Tanguy. La grande gigue à l’air ahuri et aux cheveux blonds, c’est Laverdure. Aux commandes de leur Mirage, ils forment un sacré duo de pilotes de chasse. Les deux gaillards se complètent comme le yin et le yang : Tanguy, c’est le sérieux à sang froid. Laverdure, le farfelu friand de catastrophes et de jolies filles? Ils atterrissent dans la bande dessinée à l’occasion du premier numéro de Pilote, en 1959.
Suzanne et les jeunes hommes
En avril 1921, Suzanne Pasquier est une actrice de théâtre reconnue à Paris. Elle dévoue sa vie à la scène et travaille avec Éric Vidame, un metteur en scène de talent et novateur d’un petit théâtre de la rue des Carmes, pour lequel elle éprouve une admiration ambiguë. Belle et courtisée, Suzanne ne manque pas d’admirateurs, dont notamment les trois jeunes frères Baudoin, qui par un heureux hasard vivent dans le village natal du père du clan Pasquier, Raymond, dans le Val-d’Oise. À la suite de la déception de ne pas se voir attribuer, par Vidame, un rôle qu’elle ambitionnait, Suzanne accepte finalement la proposition de l’ainé des Baudoin, Philippe, de venir passer quelque temps dans leur maison de Nesles-la-Vallée. Toute la famille Baudoin lui fait les honneurs d’une princesse, sans pour autant changer son style de vie simple et chaleureux …
Les illusionnaires
« De coeur avec vous ». Fonvieille-Alquier est de coeur avec tous ceux qui, en mai et juin, ont remis en cause une société attachée à des plaisirs médiocres. Si aujourd'hui, six mois après l'explosion, il s'adresse à eux – qu'avec tendresse et colère, il appelle les illusionnaires – c'est pour faire avec eux le bilan. Un bilan que nous connaissons, et qui lui permet de se montrer sévère. La fièvre retombée, les illusionnaires peuvent entendre le langage que leur tient Fonvieille-Alquier. L'essentiel est qu'entre les deux générations, celle des pères et celle des fils, le dialogue ne soit pas rompu.