Kristina Borjesson
Black List
Ils étaient les enfants du Watergate. Ils travaillaient pour CBS, Newsweek ou CNN et ils en étaient légitimement fiers : ils faisaient le plus beau métier du monde dans la première démocratie du monde. Un jour, ils ont traversé le miroir. Leurs adversaires les ont harcelés. Ils ont refusé de se soumettre. Les intimidations ont redoublé. Sous la pression, leur rédaction les a lâchés. Leur seul crime : avoir enquêté là où il ne fallait pas. Sentant soudain le soufre, ils ont dû quitter le confort des télévisions et des journaux qui font l’opinion.
Vous aimerez aussi
La société d’émancipation du pied
En Chine, au XVIIIe siècle, l’histoire de la vie d’une femme peut se résumer à l’histoire de ses pieds. C’est ce qu’incarne May, héroïne de La Société d’émancipation du pied, qui a dû souffrir de la mutilation de cet appendice ô combien érotique, « résumé de la beauté féminine ».
Rome Houses
Anglais, Allemand, Italien, Espagnol – The streets of Rome may be filled with monuments to its imperial past but among the Renaissance palaces and Baroque basilicas, tombs and medieval bell towers, are several impressive examples of contemporary architecture and design. Packed with over 400 color illustrations that reveal a range of interior design styles both contemporary and classic, this addition to teNeues' highly regarded « Design Pocket » series allows the reader a rare glimpse into modern living in this most historic of European cities.
Au nom du père
A Kurajo, petit village albanais, les habitants ne connaissent qu’une seule loi, le Kanoun : « Une victime pour une victime, un sang pour un sang. » En juin 1944, Dino Christo, fils de chef et déjà redoutable guerrier à dix ans, est contraint de fuir pour n’avoir pas respecté ce code. C’est dans les bas-fonds de Marseille qu’il trouve refuge et va désormais tenter de reconstruire sa vie. Mais croit-il réellement que les Aga, ses ennemis jurés, vont le laisser en paix pour quelques malheureux milliers de kilomètres ? Non, la traque incessante a commencé, et la saga extraordinaire des deux clans va durer plus d’un demi-siècle, entre la France et l’Albanie, mais aussi sur le continent américain et jusqu’au fin fond de l’Asie. Qui pourra arrêter cette épopée sanglante, qui n’a rien à envier ou Parrain de Morio Puzzo, et dont les maîtres mots sont famille, sexe, drogue et vengeance ?
Le guerre des Bush
À Hollywood, les films d’action sont simples : il y a les gentils d’un côté et les méchants de l’autre. À Washington, et surtout depuis le 11 septembre 2001, c’est un peu la même chose… La « guerre contre le Mal » est à nos portes et les pays occidentaux jouent la valse-hésitation entre hégémonie américaine et paix à préserver. Or, évidemment, la réalité géopolitique est un peu plus complexe qu’un scénario de série B… C’est ce que nous prouve une fois de plus l’enquête d’Éric Laurent, grand reporter et spécialiste du Moyen-Orient. Laurent s’est intéressé de près aux affaires de la famille Bush dont les affaires l’ont menés du côté de l’Irak, de l’Arabie saoudite et de la famille Ben Laden, bien avant que celle-ci ne devienne l’ennemi à abattre dans la tête du petit dernier devenu président des États-Unis.