Nicole Lesueur
Sylvie chez le garde forestier
Quand on est une petite fille de huit ans, qu’on habite à Paris un appartement moderne, c’est toute une histoire d’aller vivre chez un garde forestier.
Une forêt noircie par l’hiver, une maison isolée, sans confort, des cousins taquins… voilà ce que découvre Sylvie en arrivant à Bel-Assise. Est-ce la maison de l’ennui?
Non! on ne s’ennuie, pas à Bel-Assise. N’y a-t-il pas des trésors à chercher, des voleurs à surprendre, des animaux à élever? La forêt invite à des équipées passionnantes.
Et le séjour de Sylvie se transforme en de merveilleuses vacances…
Vous aimerez aussi
L’ïle des esclaves
À la suite d'une violente tempête, Iphicrate et Euphrosine, deux maîtres accompagnés de leurs esclaves, Arlequin et Cléanthis, échouent sur une île : l'île des esclaves. Ses habitants — des esclaves révoltés qui ont fui la Grèce antique — ont pour coutume de réduire en esclavage les maîtres et de rendre leur liberté aux esclaves. C'est donc un monde à l'envers que découvrent alors nos quatre naufragés, contraints d'échanger leurs habits, mais aussi leur condition… Au-delà du simple ressort comique, cette inversion nous invite à regarder sous un jour nouveau la société du XVIIIe siècle, mais aussi toute forme de hiérarchie sociale.
Britannicus
Britannicus est la deuxième grande tragédie de Racine. Pour la première fois, l’auteur prend son sujet dans l’histoire romaine. L’empereur Claude a eu de Messaline un fils, Britannicus, avant d’épouser Agrippine et d’adopter Néron, fils qu’Agrippine a eu d’un précédent mariage. Néron a succédé à Claude. Il gouverne l’Empire avec sagesse au moment où débute la tragédie. Racine raconte l’instant précis où la vraie nature de Néron se révèle : sa passion subite pour Junie, fiancée de Britannicus, le pousse à se libérer de la domination d’Agrippine et à assassiner son frère…
Le bourgeois gentilhomme
Monsieur Jourdain est un bourgeois fortuné mais sot. Son plus cher désir est de devenir gentilhomme. Pour cela, il cherche par tous les moyens à acquérir les bonnes manières de la haute société, et courtise une marquise. il veut également que sa fille épouse un noble, alors que celle-ci aime un homme honorable qui n'est pas gentilhomme. Le père tyrannique arrivera-t-il à se faire obéir ? Le bourgeois parviendra-t-il à tout acheter, même le cœur d'une femme ? La ruse des valets aura-t-elle raison de l'entêtement du maître de maison ?
Putting découverte
Après le succès de « Golf mode d’emploi » et « Golf le savoir-faire », le « méthode Tairraz » s’est imposée par son efficacité. Les deux premiers volumes initiaient pas à pas le joueur, des bases du jeu à l’approche d’un parcours complet, pour lui permettre d’affronter des partenaires de handicaps différents. Le troisième volume « Golf putting découverte », révèle tous les secrets de la réussite du putting ainsi que son importance capitale dans la réalisation d’un parcours en un minimum de coups. En effet, sur le score initial de 72 coups d’un parcours classique, la moitié sont des coups d’approche pour atteindre le green et quel que soient le niveau du joueur, leur nombre est pratiquement incompressible. Par contre, sur le green, le score de l’autre moitié des coups, joués au putting, peut facilement s’améliorer. « Golf putting découverte » est une véritable leçon particulière.