- Home
- >
- Grand format
- >
- Les objets Johnny Hallyday souvenirs, souvenirs…
Théo Fraisse, John Victor
Les objets Johnny Hallyday souvenirs, souvenirs…
Les objets participent à la mémoire du temps. Des milliers de souvenirs jalonnent ainsi l’extraordinaire vie de Johnny Hallyday, l’idole de plusieurs générations, depuis les années 1960 à aujourd’hui. Johnny chanteur, Johnny acteur, Johnny rocker, Johnny bête de scène, Johnny pilote, Johnny star. Plus de 600 photos d’objets racontent le parcours de ce géant, des disques aux autos miniatures, des accessoires de mode aux magazines, en passant par des jouets, porte-clés, briquets, affiches, billets de concerts, livres, gadgets, photographies, publicités. Ils ont participé à la construction de la légende. Ce livre est leur histoire.
Vous aimerez aussi
Au coeur de l’Histoire
Depuis plus de huit ans, les auditeurs d’Europe 1 se sont habitués à la voix, au ton, mais aussi à l’esprit frondeur de Franck Ferrand. Grâce à lui, l’Histoire se pare chaque jour de nouvelles couleurs. Voici enfin réunis une trentaine de récits, tirés des meilleurs numéros de l’émission Au cœur de l’histoire. « J’ai choisi ces récits en fonction de leur force et de leur variété, explique Franck Ferrand, mais aussi de leur originalité… Autant dire que ce sont mes préférés. En les voyant ainsi rassemblés, je me sens conforté dans deux convictions : d’abord, que les grandes affaires humaines doivent très peu, sur le fond, à l’époque où elles se manifestent ; et puis – mais n’est-ce pas une évidence ? – que les plus belles histoires sont toujours liées à des personnages hors du commun : Aliénor d’Aquitaine, Pierre Brossolette, Dom Pérignon, Hatchepsout… Quel fascinant bouquet de grandes destinées ! »
Les disparues du Bayou
Depuis l’enlèvement de sa petite soeur Kimberly, seize ans plus tôt, Jasmine Stratford a enfoui ses souffrances au plus profond d’elle-même et s’est dévouée corps et âme à son métier de profileur. Mais son passé resurgit brutalement lorsqu’elle reçoit un colis anonyme contenant le bracelet qu’elle avait offert à Kimberly pour ses huit ans. Bouleversée, elle se lance alors dans une enquête qui la conduit à La Nouvelle-Orléans. Et sur place, elle ne tarde pas à découvrir un lien effrayant entre le meurtre récent de la fille d’un certain Romain Fornier et le kidnapping de sa petite sœur. rête à tout pour découvrir la vérité, Jasmine prend contact avec Romain Fornier, seul capable de l’aider à démasquer le criminel. Elle se heurte alors à un homme mystérieux, muré dans le chagrin et vivant dans le bayou comme un ermite. Un homme qu’elle va devoir convaincre de l’aider à affronter le défi que leur a lancé le tueur : « Arrêtez-moi. »
Un secret
Souvent les enfants s'inventent une famille, une autre origine, d'autres parents. Le narrateur de ce livre, lui, s'est inventé un frère. Un frère aîné, plus beau, plus fort, qu'il évoque devant les copains de vacances, les étrangers, ceux qui ne vérifieront pas… Et puis un jour, il découvre la vérité, impressionnante, terrifiante presque. Et c'est alors toute une histoire familiale, lourde, complexe, qu'il lui incombe de reconstituer. Une histoire tragique qui le ramène aux temps de l'Holocauste, et des millions de disparus sur qui s'est abattue une chape de silence.
Le secret de Black Falls
De retour dans son village natal de Black Falls pour fuir un scandale qui menace sa carrière d’agent secret, Jo Harper vient chercher un peu de calme et de sérénité sous le rideau neigeux des montagnes de son enfance. Mais au lieu du havre de paix dont elle rêve, elle retrouve son village en état de choc : une adolescente a mystérieusement disparu dans la montagne. Incapable de laisser cette jeune fille seule en pleine tempête, Jo propose de participer aux recherches… pour découvrir qu’il lui faudra s’associer à Elijah Cameron, l’homme qui lui a brisé le coeur quinze ans auparavant. Ainsi, malgré ses douloureux souvenirs, Jo se résigne à faire équipe avec Elijah. D’autant plus que des indices la conduisent à soupçonner l’adolescente disparue de ne pas s’être seulement perdue, mais aussi et surtout de fuir un danger – un danger redoutable qui pourrait bien les placer eux aussi dans la ligne de mire d’un tueur.