Alain Boublil
Le pouvoir de l’art
Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.
Vous aimerez aussi
La valse des mensonges
De Londres à New York, La Valse des mensonges nous entraîne dans un tourbillon romanesque où intrigues amoureuses et dangers se mêlent au fil d'un suspense qui va crescendo. Lindsay, journaliste de mode, s'apprête à tourner une page de son existence : elle prévoit de quitter Londres pour la campagne, de changer de métier et, par-dessus tout, d'oublier son collègue Rowland McGuire, indifférent depuis des années à l'amour qu'elle lui porte. Un pari impossible ? Sa rencontre avec Colin, un ami de Rowland, va délicieusement lui faciliter la tâche… A New York, Natasha Lawrence tente, elle aussi, de reconstruire sa vie. Séparée de son mari, le metteur en scène Tomas Court, la célèbre actrice est harcelée depuis cinq ans par un maniaque qui semble ne rien ignorer de son intimité. Craignant pour son jeune fils, Natasha emménage avec lui au Conrad, un des immeubles les plus sélects de la ville. Mais y trouvera-t-elle la sécurité qu'elle espère tant ? Et son mari et elle seront-ils capables de surmonter les démons de leur passé commun ? Le soir de Thanksgiving, Lindsay, Natasha et les autres protagonistes sont rassemblés dans l'atmosphère électrique du Conrad, sans savoir que c'est ici et maintenant que leur destin se joue…
L’homme aux yeux d’or
Rosalind idolâtre David. Aussi, lorsqu’il lui demande de l’épouser, de renoncer à sa carrière et d’aller vivre dans le Yorkshire, la jeune actrice n’hésite pas une seconde. Quelques mois plus tard, ses amis comédiens la rappellent au théâtre pour quelques représentations… Dès lors, elle n’échappera plus à son destin. Hanno Hirsch, l’imprésario le plus célèbre d’Europe – un homme mystérieux qui a des yeux d’or et la beauté du diable – jette son dévolu sur elle. Il peut faire d’elle la plus grande actrice de sa génération. Mais pour cela, elle doit signer un » pacte » avec lui. Un pacte qui l’entraînera sur un chemin bien plus obscur et hasardeux que celui du succès…
Amerika – Les USA sous occupation soviétique
Fin des années 1980 : à l’issue d’une guerre éclair, les soviétique ont envahi les USA. Ils ont placé à la tête du pays un président collaborationniste et installé un goulag au Texas. La patrie de Lincoln est devenue la terre de Lénine…
Piégés par Staline
Le 14 juin 1946, Staline et le Soviet suprême offrent l’amnistie aux Russes « blancs » et à leur famille vivant en France et les exhortent à venir reconstruire la mère patrie. Dans le ce climat si particulier de l’après-guerre, plusieurs milliers de Français d’origine russe ou mariés ȧ des Russes partent vivre en Union soviétique. On les appelle Vazvrachiensé, c’est-à-dire les Retournants. Dès leur arrivée en URSS, le piège se referme. Privés de leurs papiers d’identité français, déchus de leurs droits civiques, ils sont placés de force aux quatre coins de l’empire où ils doivent apprendre à survivre en parias, comme des citoyens de seconde zone. Abandonnés par la France au nom de la grande politique et des bonnes relations franco-soviétiques, ces Retournants meurent en grande majorité au goulag ou isolés à des milliers de kilomètres de Moscou. Sans jamais avoir revu la France. Par devoir de mémoire, et souvent pour la première fois, les survivants témoignent…