- Home
- >
- Santé et bien-être
- >
- Le guide des mamans débutantes
Anne Bacus
Le guide des mamans débutantes
Etre mère, ça s’apprend ! Dans ce guide très pratique, Anne Bacus revient mois par mois sur les grands sujets de la vie de bébé, pour aider les mamans à y voir plus clair : l’alimentation (que lui donner, nourrir à l’heure ou à la demande), les soins (le bain ), le sommeil, le mode de garde, les dangers, les apprentissages (la position assise, l’habileté manuelle, le babillage ), la santé (premières dents, érythème fessier, fièvre, régurgitations ), l’éducation et la psychologie (les pleurs du soir, le doudou, la tétine, la conscience de l’entourage ).
Vous aimerez aussi
Le nouveau guide du bien maigrir
Comment perdre du poids sans danger ? Comment être sûr de ne pas le reprendre ? Comment concilier minceur et santé avec les plaisirs de la table ? Que penser des nombreuses méthodes qui prétendent faire maigrir : régimes, protéines, sport, médicaments, psychothérapies, cures, chirurgie ? À la lumière de son expérience et des découvertes scientifiques les plus récentes, Jacques Fricker vous donne les moyens de bien maigrir. Vous pourrez ainsi : Faire le point sur votre poids, mieux manger sans vous compliquer la vie et prendre confiance en vous.
Libres ensemble
Plus que jamais s’affirme la nécessité d’une des fonctions centrales de la vie commune : apprendre le respect mutuel. Car il ne s’agit pas seulement de vivre ensemble, mais d’être libres ensemble. En effet, l’individualisme peut mener à l’atomisation de la société – chacun se repliant sur soi – si la vie commune, vécue sous le mode de la contrainte, empêche l’épanouissement personnel. Il s’agit donc de résoudre cette tension entre être soi-même et vivre ensemble, entre l’individuel et le collectif. S’appuyant sur huit enquêtes inédites menées auprès de jeunes adultes vivant en couple, de personnes âgées, d’enfants et d’adolescents, Libres ensemble montre comment les personnes en couple, en famille, en collectivité mènent une « double vie » faite de temps personnel et de temps partagé. Chacun se retrouve ainsi à la fois « seul » et « avec ».
Ruptures
“Est-ce que tu te rends compte de ce que tu quittes ?” – Tout sur les mots de la fin des maux du cœur.
Comment vivre longtemps sans faire de vieux os
Un guide pratique qui répond à l’ensemble des questions concernant une maladie qui touche de plus en plus d’individus, et donne tous les conseils pour préserver son capital osseux. L’ostéoporose, c’est-à-dire la perte progressive de la masse osseuse, est une ennemie qu’aucun signe extérieur ne permet de repérer : c’est souvent à l’occasion d’une fracture du poignet que l’on s’aperçoit de la détérioration du capital osseux, et il est souvent trop tard. D’où l’importance du diagnostic et surtout de la prévention. Le docteur Serge Rafal fait le point sur ce que l’on sait aujourd’hui de l’ostéoporose, propose d’en connaître les causes et, surtout, insiste sur la nécessité d’une prise en charge raisonnable et complète, c’est-à-dire en faisant le tour des possibilités thérapeutiques et des médecines douces.

