
La ligne verte – 6 volumes
Octobre 1932, pénitencier d’État, Cold Mountain, Louisiane. Le bloc E, celui des condamnés à mort, reçoit un nouveau pensionnaire: John Caffey rejoint ceux qui attendent de franchir la ligne verte pour rencontrer la chaise électrique, Miss Cent Mille Volts. Mais Caffey n’est pas comme les autres. D’accord, on l’a retrouvé auprès des cadavres ensanglantés de deux petites filles, mais il est étrangement absent. Jusqu’au jour où Paul, le gardien-chef, tombe malade et alors une terrible vérité semble s’esquisser. Qui est ce prétendu meurtrier aux pouvoirs étranges? Qui dresse Mister Jingles, l’étrange souris, bien trop intelligente? Quand Paul commence à répondre à ces questions, il sent que personne dans le bloc E ne sortira indemne de la rencontre avec John Caffey. Renouant avec la tradition des feuilletonistes, Stephen King, le prolifique auteur de fantastique, propose un récit troublant, initialement en six volumes, entre roman noir et conte de fées, dont a été tiré un film, La Ligne verte, avec Tom Hanks.
San-Antonio – Du plomb dans les tripes
Quand j’étais môme et que ma bonne vieille Félicie m’emmenait en vacances à la montagne, dans le Jura, j’adorais fureter du côté de la scierie. J’ai toujours aimé l’odeur du bois fraîchement coupé et le grincement plaintif des scies mécaniques mordant le sapin. Non, ne croyez pas que je cherche à vous pondre de la Haute Littérature, ni que le bucolique (néphrétique) soit à l’ordre du jour, car je vous jure que cette passion de mon enfance, je l’ai perdue. A tout jamais… Car présentement, je me trouve lié sur une de ces scies qui faisaient mon admiration… Et c’est moi qui fais le rondin. La lame se trouve très exactement à 1 mm de mon buste et je ne dispose plus que d’un centième de seconde pour agir. C’est ce qui s’appelle avoir du pain sur la planche !
Un cri dans la nuit
Jeune divorcée, Jenny se débat dans la vie pour élever ses deux petites filles. Lorsqu’elle fait la connaissance du beau, riche et irrésistible Erich Krueger, Jenny a le coup de foudre. Après une cour hâtive, Erich l’épouse et l’emmène avec ses filles chez lui, au Minnesota, dans une maison de rêve. Mais le bonheur de Jenny ne dure pas longtemps. Bientôt survient une succession d’incidents étranges et terrifiants ; le conte de fées tourne à l’épouvante. Un cri dans la nuit, après La Nuit du renard et La Clinique du docteur H., confirme Mary Higgins Clark comme le maître incontesté du suspense.
La fille du train
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu. Adaptation cinématographique sortie : 26 Octobre 2016, de Tate Taylor, avec : Emily Blunt, Haley Bennett, Justin Théroux, Luke Ewans, Rebecca Fergusson.
Hercule Poirot quitte la scène
Immobilisé par l’arthrite, Poirot demande à son vieil ami le capitaine Hastings de le rejoindre à Styles pour être ses yeux et ses oreilles et ainsi alimenter son esprit encore aiguisé. Bien que connaissant l’identité du criminel, qu’il surnomme «X», Poirot ne la révèle pas à Hastings, frustré, mais il le prévient que X, déjà responsable de plusieurs meurtres, est prêt à frapper à nouveau, et ils doivent se hâter pour empêcher un meurtre imminent. Le roman a été écrit au début de la seconde guerre mondiale, pendant le Blitz, mais n’a été publié qu’en 1975. Il a été conservé dans le coffre d’une banque jusqu’à sa publication. Hastings revient comme narrateur dans un roman pour la première fois depuis Dumb Witness (Témoin muet) en 1937. Le roman se passe à Styles où se déroulait le premier roman avec Poirot.
Week-end en enfer
Quelques minutes après être descendues de leur jet en provenance de Berne, Abbie Elliot et ses trois meilleures amies – Winnie, Serena et Bryah prennent possession de la suite présidentielle d’un luxueux palace de Monte-Carlo. Le temps d’un week-end, les quatre jeunes Américaines ont abandonné mari et enfants pour s’offrir du bon temps. Au programme : casino, restaurants, boîtes de nuit et champagne à gogo. Après une soirée bien arrosée, les quatre jeunes femmes décident de suivre leurs compagnons d’un soir sur un yacht. Quand elles se réveillent, le lendemain matin, elles sont arrêtées sans ménagement par un groupe d’intervention de la gendarmerie et emmenées de force dans un lieu tenu secret. Là, on les accuse du meurtre de deux de leurs compagnons de la veille.Début d’un très long cauchemar. D’autant que l’une des deux victimes est un personnage politique de tout premier plan.
Au fond des yeux
La ville entière est sous le choc. Adam, un jeune autiste de neuf ans, a été retrouvé dans les bois à côté du corps sans vie d’une camarade d’école sauvagement poignardée. Quelques heures auparavant, les deux enfants avaient échappé à la vigilance des adultes pendant la récréation et s’étaient évanouis dans la nature. Tous les espoirs d’identifier le coupable reposent désormais sur le témoignage d’Adam. Mais, replié sur lui-même, il ne réagit pas et refuse de communiquer. Commence alors pour Cara, sa mère, un subtil exercice d’interprétation : saura-t-elle déchiffrer les silences de son fils et aider les enquêteurs à débusquer le meurtrier ? Thriller psychologique, Au fond des yeux raconte avec pudeur et justesse le courageux combat d’une mère contre les préjugés et l’isolement.
L’amour du mal
Malgré sa petite taille et un bras mort, l’enquêteur anglais Sid Halley est solide comme un roc. Cet ancien jockey se remet en selle pour démasquer un individu sadique qui se complaît à trancher une patte aux chevaux dans des haras londoniens. Ses soupçons s’orientent vers un de ses amis, Ellis Quint, ancien jockey, devenu animateur adulé de jeux télévisés. Dès lors, le détective privé affrontera un ennemi bien plus costaud que lui : un énorme magma intouchable et politiquement correct répondant aux jolis noms d’opinion publique, de médias et autres avocats, secondés dans l’ombre par des hommes de main aux manières très peu british. Dick Francis met en scène un personnage dont l’infirmité est transcendée par une incroyable force de caractère qui l’aide à sauter les obstacles d’un duel physique et psychologique mené de main de maître. Ce célèbre jockey anglais connut la gloire sur les hippodromes de Sa Majesté avant de se reconvertir dans le polar au début des années soixante.
Arab Jazz
Dans le 19e arrondissement de Paris toutes les communautés, religieuses et ethniques, se côtoient au quotidien. Sushis casher, kebabs, restaurant turc – point de ralliement de tous les jeunes du coin -, librairie d’occasion farcie de romans policiers jusqu’au plafond, coiffeur juif…Seul Ahmed Taroudant – qui a l’horrible privilège de découvrir le corps sanguinolent de sa voisine et amie, Laura Vignola, suspendu au-dessus de son balcon – se tient à distance de cette population cosmopolite : prisonnier d’une histoire personnelle traumatisante, rêveur, lecteur fou de polars… Il constitue le coupable idéal de ce crime abominable. Sa découverte l’oblige à sortir de sa torpeur et à collaborer avec le duo de la Crim’ désigné par le commissaire Mercator pour mener l’enquête sur le meurtre : le flamboyant lieutenant Rachel Kufstein et le torturé lieutenant Jean Hamelot, fils d’un Breton communiste rationaliste, quelque peu égaré dans la capitale. Ensemble, ils ont toutes les cartes pour décrypter les signes et symboles de cette mort ignoble…
Citoyens clandestins
« A circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles. » Le colonel Montana leva le nez pour observer le ciel qui s’assombrissait. « Croyez-moi, lorsque nous avons évoqué les retombées éventuelles de l’utilisation de la petite saloperie qui se balade dans la nature… Il ne s’agit pas seulement de sauver quelques vies humaines, Charles, mais de préserver notre crédibilité, notre influence internationale ainsi que des pans entiers de nos complexes militaro-industriel et pétrochimique. Nous ne pouvons pas nous permettre que des informations sur l’existence et la circulation de ces armes s’ébruitent. Et encore moins que celles-ci soient utilisées dans le cadre d’une action terroriste. Surtout avec ce qui vient de se passer à New York et à moins d’un an des présidentielles… »
Dirty week-end
Réédition – longtemps attendue – du premier roman noir signé Helen Zahavi (1991)… et du dernier en date des ouvrages de littérature à avoir fait l’objet d’une demande d’interdiction au Parlement de Londres, pour cause d’immoralisme…
Un classique absolu du genre.
Un petit livre indispensable à toutes celles qui, fatiguées de se faire peloter dans le métro, rêvent de montrer aux mecs de quel bois elles savent se chauffer, pour peu qu’on les pousse à bout.
Mapuche
Jana est Mapuche, fille d un peuple indigène longtemps tiré à vue dans la pampa argentine. Rescapée de la crise financière de 2001-2002, aujourd hui sculptrice, Jana vit seule à Buenos Aires et, à vingt-huit ans, estime ne plus rien devoir à personne. Rubén Calderon aussi est un rescapé, un des rares «subversifs » à être sorti vivant des geôles clandestines de l’École de Mécanique de la Marine, où ont péri son père et sa jeune soeur, durant la dictature militaire. Trente ans ont passé depuis le retour de la démocratie. Détective pour le compte des Mères de la Place de Mai, Rubén recherche toujours les enfants de disparus adoptés lors de la dictature, et leurs tortionnaires… Rien, a priori, ne devait réunir Jana et Rubén, que tout sépare. Puis un cadavre est retrouvé dans le port de La Boca, celui d’un travesti, « Luz », qui tapinait sur les docks avec « Paula », la seule amie de la sculptrice. De son côté, Rubén enquête au sujet de la disparition d une photographe, Maria Victoria Campallo, la fille d un des hommes d affaires les plus influents du pays…
Le journal de ma disparition
Il y a huit ans, la jeune Malin, alors adolescente, a découvert une fillette enterrée dans la forêt de Ormberg, une ville suédoise isolée. On n’a jamais pu identifier la petite victime.
Devenue une jeune flic ambitieuse, Malin est affectée auprès de Hanne, la célèbre profileuse, et de l’inspecteur Peter Lindgren, qui reprennent l’affaire. Mais Peter disparaît du jour au lendemain, et Hanne est retrouvée blessée et hagarde dans la forêt. Le seul témoin est un adolescent qui aime errer dans les bois enneigés, la nuit. Sans le dire à personne, il récupère le journal que Hanne a laissé tomber et se met à le lire, fasciné… Désormais seule dans son enquête, Malin est appelée sur les lieux du tout premier crime : une nouvelle victime a été découverte. Et si tous ces faits étaient tragiquement liés ? De sa plume fluide et au gré de rebondissements imprévisibles, Camilla Grebe nous offre un nouvel opus étourdissant où les secrets enfouis et les différentes intrigues s’entrelacent magistralement. Une lecture à couper le souffle.
Pig Island
Joe Oakes est journaliste et gagne sa vie en démystifiant les prétendus phénomènes paranormaux. En débarquant sur Pig Island, îlot perdu au large de l’Écosse, il est fermement décidé à vérifier si la trentaine d’allumés qui y vivent en vase clos vénèrent le diable comme les en accusent les gens de la côte. Et, surtout, il veut tordre le cou au mythe du monstre qui aurait élu domicile sur l’île, une mystérieuse créature filmée deux ans plus tôt par un touriste à moitié ivre. Mais rien, strictement rien ne se passe comme prévu. Joe est confronté à des événements si atroces qu’ils bouleversent à jamais son idée de la peur et du mal…
Puzzle
Ilan et Chloé sont spécialistes des chasses au trésor. Longtemps, ils ont rêvé de participer au jeu ultime, celui dont on ne connaît que le nom : Paranoïa. Le jour venu, ils reçoivent la règle numéro 1 : Quoi qu’il arrive, rien de ce que vous allez vivre n’est la réalité. Il s’agit d’un jeu. Suivi, un peu plus tard, de la règle numéro 2 : L’un d’entre vous va mourir. Et quand les joueurs trouvent un premier cadavre, jeu et réalité commencent à se confondre. Paranoïa peut alors commencer…
Clive Cussler – 5 livres Grand Format, en très bon état
- Quart mortel
- Mirage
- Rivage mortel
- Croisière fatale
- Corsaire
Brigade mondaine – Les amants maudits
« Maître expérimenté, 42 ans, 1 m 85, très dominateur, cérébral, dresse J.-F. en esclave accomplie. Encloisonnement et nudité permanente. Humiliations en tous genres, châtiments divers, supplices raffinés et prolongés. »- Mince, marmonna l’inspecteur Brichot en repliant le journal, ça sent une drôle d’odeur ce truc-là. Sûr que ça finira par atterrir sur un bureau de la Mondaine…
Danger imminent
L’un des empires pétroliers les plus puissants du golfe Persique, une manne convoitée par le monde entier. A sa tête, Paul Rashid, un homme menacé par une conspiration internationale fomentée par les États-Unis et la Russie.
Pour défendre ses gisements et la fortune familiale, Rashid est prêt à tout, même à éliminer le président des États-Unis.
Chargés de contrer son projet, Sean Dillon et Blake Johnson, un agent spécial de la Maison Blanche, se lancent dans une redoutable chasse à l’homme. Depuis l’Irlande jusqu’aux confins du désert du Hazar, ils devront faire face à ce danger… imminent.
Cocktails détonants de suspense et d’action, les best-sellers de Jack Higgins séduisent des millions de lecteurs dans le monde. Dans ce nouveau thriller, il entraîne son héros favori, Sean Dillon, dans la mission la plus périlleuse de sa carrière.
Chroniques de Ford County
Un avocat frustré détourne des dommages-intérêts de ses clients ; un arnaqueur se prétend en partie amérindien pour ouvrir un casino ; un surveillant dans une maison de retraite manipule les patients et le personnel ; trois hommes partis en virée pour faire un don de sang s’arrêtent dans un club de strip-tease et finissent en prison ; la famille d’un homosexuel blanc atteint du sida demande à une vieille femme noire de le soigner jusqu’à sa mort…
Dans un de ses livres les plus personnels, John Grisham nous emmène au coeur du comté du Mississippi où se déroulait déjà l’intrigue de son premier roman, Non coupable. Le sud des Etats-Unis et ses petites villes enclavées offrent, bien plus qu’un décor, un climat, un fil conducteur et constituent presque un personnage à part entière.
Tantôt captivantes, tantôt émouvantes, ces Chroniques de Ford County décrivent les destins ordinaires ou extraordinaires de personnages qui se révèlent étonnamment proches de nous : leurs sentiments et leurs faiblesses, brossés avec justesse et souvent beaucoup d’humour, sont universels. Au détour d’une histoire, au creux d’un portrait, on découvre, s’il en était encore besoin, le talent de conteur de John Grisham.
America
La guerre technologique a déjà commencé. Rien ne peut l’arrêter. Ou presque… Qui a détourné le premier satellite tueur du bouclier anti-missiles américain? Qui s’est emparé de l’America, le sous-marin le plus sophistiqué de l’US Navy? Lorsqu’un premier missile frappe la Maison Blanche et que d’autres missiles, dotés d’ogives électromagnétiques, plongent Washington et New York dans le chaos, il devient clair que l’on a affaire à des terroristes qui ne reculeront devant rien. Les soupçons se portent sur un groupe de mercenaires chargé au départ par la CIA d’une mission de piratage sur un sous-marin russe. À l’amiral Jake Grafton d’intervenir et de tenter une fois encore l’impossible. Stephen Coonts met la pression : suspense maximal pour le plus angoissant des techno-thrillers !
Le dernier Templier
Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York, où sont présentés les fabuleux trésors du Vatican. Soudain, chevauchant de front, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l’apocalypse parmi les robes longues et les smokings.
En quelques minutes, l’exposition vire au carnage. Réfugiée derrière une vitrine, Tess, une brillante archéologue, assiste au pillage.
Très vite, elle a le sentiment que ces cavaliers, qui ont disparu dans les ténèbres de Central Park, loin d’être de simples criminels, ont un lien avec la véritable histoire des Templiers. Seul Sean Reilly, un agent du FBI, fait confiance à l’intuition de la jeune femme. Ensemble, ils vont enquêter sur le mystère des Templiers. Ces moines-soldats ne détenaient-ils pas un secret qui, dévoilé, aurait pu faire chuter le Vatican, l’Eglise et la chrétienté tout entière ? Tess et Reilly n’auront que quelques jours pour découvrir ce secret avant que d’autres ne s’en emparent…
La puissance du premier roman de Raymond Khoury naît de la confrontation entre une enquête en état d’urgence et la force de l’Histoire. Déjà plus de trois millions de lecteurs dans le monde ont été fascinés par ce roman au souffle rare, où le mystique rejoint le mystérieux.
Prédateurs
Une guerre sans nom. Le débarquement libératoire est imminent. Parmi les GI’s, la tension est extrême. Mais cela ne peut suffire à expliquer le crime abominable découvert sur l’un des navires alliés : un soldat a été retrouvé pendu à des crocs de boucherie, la tête remplacée par celle d’un bélier. Le lieutenant Frewin de la Police militaire et l’infirmière Anne Dawson dépêchés sur les lieux en sont convaincus : c’est l’œuvre d’un tueur redoutable qui jouit de la souffrance qu’il inflige.
Un(e)secte
A Los Angeles, un tueur laisse ses victimes à l’état de squelette en seulement quelques heures. Dans le même temps, à New York, un ravisseur s’attaque à de jeunes gens passionnés par l’apocalypse. Atticus Gore et Kat Kordell sont les seuls à pouvoir comprendre ce qui se passe, mais ils manquent de temps.
Conan – Le sauvage
Là-bas, au fond des âges… Un homme aux dimensions
de l’impossible…
La petite fille à la poupée a vu son père et sa mère se faire massacrer par des soudards. Recueillie par un cousin, elle dérive vers la folie ; jusqu’à ce que vienne à son secours une antique déesse.
Très loin de là, Conan, joueur impénitent s’il en fut, est condamné aux travaux forcés à cause d’une séance de jeu un peu trop explosive. S’évadant, il rencontre une tribu primitive qui lui réapprend le sens de la vie, et lui offre l’amour de la douce Songa.
Aucun lien entre le destin de la fillette et celui du sauvage ? Hélas non, car la fatalité veille !
Par Leonard Carpenter, une grande aventure inédite du plus colossal barbare qui fut jamais.
Lontano
Le père est le premier flic de France. Le fils aîné bosse à la Crime. Le cadet règne sur les marchés financiers. La petite soeur tapine dans les palaces. Chez les Morvan, la haine fait office de ciment familial. Pourtant, quand l’Homme-Clou, le tueur mythique des années 70, ressurgit des limbes africaines, le clan doit se tenir les coudes. Sur fond d’intrigues financières, de trafics miniers, de magie yombé et de barbouzeries sinistres, les Morvan vont affronter un assassin hors norme, qui défie les lois du temps et de l’espace. Ils vont surtout faire face à bien pire : leurs propres démons. Les Atrides réglaient leurs comptes dans un bain de sang. Les Morvan enfouissent leurs morts sous les ors de la République
Da Vinci Code
Robert Langdon, un éminent spécialiste de symbologie de Harvard, est convoqué d’urgence au Louvre. On a découvert un message codé sur le cadavre du conservateur en chef, retrouvé assassiné au milieu de la Grande Galerie. Pour examiner la série de pictogrammes, il est épaulé par Sophie Neveu, une brillante cryptographe membre de la police. A leur grande surprise, les premiers indices les conduisent à l’œuvre de Léonard de Vinci. En déchiffrant le code, Langdon va mettre à jour l’un des plus grands mystères de notre temps… et devenir un homme traqué.
L’Alibi impossible
Lorsque Hammond Cross, futur procureur général de la ville de Charleston, rencontre la mystérieuse Alex Ladd dans une fête foraine, il ne se doute pas un instant qu’il lui servira d’alibi. Et encore moins qu’il en tombera fou amoureux. Quand il découvre, le lendemain, qu’elle n’est autre que le suspect numéro un du crime retentissant qu’il est chargé d’instruire, il se demande s’il a été la victime d’une machination ou si le hasard lui a joué un sale tour. Pour la première fois de sa vie, le très intègre Hammond Cross est prêt à faire une entorse à la loi pour protéger celle que tout accuse mais qu’il espère innocente. Quitte à jouer son avenir.
A cœur perdu
A peine débarqué de son jet privé à New York, Ed Vincent reçoit quatre balles tirées à bout portant: à l’hôpital, les jours du milliardaire, mécène respecté de tous, semblent comptés. Avant de sombrer dans le coma, Ed n’a laissé qu’un seul indice, qu’un seul mot auréolé de mystère: Zelda. Une énigme qui prend rapidement le visage d’une jolie jeune femme éplorée qui ne quitte pas le chevet de son amant. Suspecte idéale, Zelda ne laisse pourtant pas le séduisant Marco Camelia indifférent. Ensemble, ils vont mener l’enquête et fouiller la vie de cet homme dont la fortune cache de tragiques événements.
Ensemble, ils vont se lancer à cœur perdu dans un face-à-face surprenant avec la vérité.
Les pièges du passé
Al Giraud est détective privé. Un vrai dur aux allures de voyou, derrière lequel se cache un bon professionnel, reconnu pour son travail. Marla Cwitowitz est sa jeune compagne. Belle, élégante, sophistiquée, elle est avocate et prof de droit. Entre eux, c’est l’amour fou. Mais Marla, fascinée par le métier d’Al, rêve d’une enquête en duo. La disparition de Laurie Martin, jeune agent immobilier d’une petite station balnéaire de Californie, va leur en donner l’occasion. Rapidement, Steve Mallard, un client de Laurie, est suspecté de l’avoir enlevée et tuée. Engagés par Vickie, la femme de Steve, Al et Marla vont avoir la lourde tâche de le disculper. Mais l’absence de cadavre et les agressions en série vont rendre les choses plus difficiles que prévu.
Un tissu de mensonges
L’action se passe dans une petite ville des Etats Unis, fin des années 90, où tout le monde se connaît, une ville qui vit entre autres des ragots qui y circulent; les gens s’y connaissent depuis toujours, générations après générations, de la maternelle à leur vie de couples, tous se jalousent, s’épient, et se surveillent. Qui connaît un peu les Etats Unis n’aura aucun mal à imaginer ces longues avenues bordées de pelouses vertes et de maisons aux couleurs tellement différentes de celles d’Europe, ni à se plonger dans cette ambiance tant particulière à l’Amérique. L’histoire, c’est celle de Maddie Farraday, une femme approchant la quarantaine, mariée à Brent, dont la petite fille, Em , a à peine dix ans. Le couple est sans grandes histoires, mais s’enfonce dans une routine qui fait que leur entente n’est plus celle des débuts. Un jour d’été, alors qu’elle nettoie la Cadillac de Brent, Maddie y retrouve des dessous sexy, qui ne lui appartiennent pas. Comprenant que son mari la trompe, et pas pour la première fois, elle se demande quelle solution adopter, le scandale, le divorce, ou se taire pour protéger sa fille. C’est à ce moment-là que P.C., un ex de leur bande de jeunes, avec qui Maddie avait eu une aventure, refait surface dans la ville. Comptable, il est de retour pour examiner les comptes de la société de Brent, à la demande d’une cliente. S’ensuit toute une série d’aventures au travers desquelles on découvre des personnages vraiment supers. Les découvertes se suivent les unes après les autres, des vérités font surface et apportent une lumière nouvelle sur des personnes comme la grand-mère de maddie qui avait tué son premier mari, Brent et ses comptes faussés, Treva, la meilleure amie de Maddie, dont le fils ainé n’est pas de l’homme qu’elle avait épousé, en bref des révélations qui vous étonnent plus les unes que les autres et pourtant on attend.
Déviances mortelles
Ancien profiler du FBI, Jack Casey est devenu inspecteur de police près de Boston dans l’espoir de refaire sa vie après le meurtre de sa femme. Mais un jour, un étrange appel au secours va le ramener en enfer. Avant même d’arriver sur les lieux, il sent le coup fourré et ne se trompe pas : la victime est ligotée devant sa femme et ses deux enfants égorgés, -et ce n’est pas elle, mais le tueur, qui l’a appelé. La maison, Jack Casey le sait tout de suite, est piégée. Ainsi débute une série de meurtres orchestrés par un redoutable assassin, « le Marchand de Sable », qui entre en contact avec Casey. De fait, il a besoin de lui. Pourquoi ? Telle est la question à laquelle Casey doit absolument répondre s’il veut empêcher le tueur de recommencer. Mais le prix à payer sera terrifiant.
Le secret de la villa Mimosa
Phyl Foster est psychiatre à l’hôpital de San Francisco. Elle recueille un jour dans son service une jeune amnésique retrouvée inanimée dans un ravin des environs. S’agit-il d’un accident ? Ou d’une tentative d’assassinat comme le soupçonne le détective Franco Mahoney ? Cette jeune fille vulnérable, que l’on a décidé d’appeler Beach Bench, semble seule au monde, et c’est seulement sous hypnose qu’elle parvient à livrer quelques fragments de souvenirs : un enfant assis devant une merveilleuse villa, le chant de centaines d’oiseaux, et un homme mystérieux et inquiétant. Fascinée par sa patiente, Phyl décide de la prendre en charge et de l’aider à retrouver son identité, sans se douter des dangers qui la guettent. De San Francisco au Midi de la France, en passant par les îles du Pacifique, un roman palpitant, qui entrelace subtilement le passé et le présent, et confirme le grand talent d’Elizabeth Adler.
La replique du chaos
Juillet 1942. Jamais l’issue du conflit n’a semblé aussi incertaine. Si l’Angleterre a écarté tout risque d’invasion, la Russie de Staline plie sous les coups de boutoir des armées d’Hitler. L’Europe est sur le point de basculer. À travers la quête des swastikas, la guerre occulte se déchaîne pour tenter de faire pencher la balance. Celui qui s’emparera de l’objet sacré remportera la victoire. Tristan Marcas, agent double au passé obscur, part à la recherche du trésor des Romanov, qui cache, selon le dernier des tsars, l’ultime relique. À Berlin, Moscou et Londres, la course contre la montre est lancée, entraînant dans une spirale vertigineuse Erika, l’archéologue allemande, et Laure, la jeune résistante française. Le duo Giacometti-Ravenne nous régale d’un roman d’espionnage aussi excitant qu’un Indiana Jones. Julie Malaure, Le Point.
R&B – Le gros coup
Violents, indisciplinés et très franchement aux limites extrêmes de la légalité, les deux flics Roberts et Brant des quartiers populaires de Londres se demandent s’ils ne vont pas être les premiers à faire les frais d’un sérieux coup de balai prévu dans la police métropolitaine. Comme faire son boulot correctement est inenvisageable, il va bien falloir trouver un truc imparable. Une idée sublime qui fasse d’eux les nobélisables de l’anti-gang, les protecteurs du citoyen modèle, les nouveaux flics garants de l’ordre à venir, en mesure de nettoyer au karcher les taudis, de faire la une des tabloïds à midi et de parader le soir sur les plateaux de télé.
Mort d’un parrain
Depuis qu’elle a épousé le chirurgien Caret/ Mc Kinnon, fane Whitefield est déterminée à abandonner une profession qui l’a souvent entraînée dans des situations périlleuses : sa tâche consistait à mettre à l’abri des gens menacés de mort – une spécialité de ses ancêtres indiens Seneca. Avant accepté, une ultime fois, de servir de » guide » à Rita Shelford, une jeune fille de dix-huit ans traquée par la mafia, Jane est propulsée au cœur d’une énorme opération de blanchiment d’argent, dont les bénéficiaires ne seront pas forcément ceux que l’on croit… Alternant poursuites haletantes à travers les Etats-Unis et scènes de traques minutieusement préparées, Thomas Perry dépeint avec une précision cinématographique le déploiement progressif et implacable de l’appareil mafieux.
Zone de turbulence
Trois cents passagers à bord du Meridian Six. Destination : Le Cap, via Londres. Mais au lendemain du 11 septembre, les services de sécurité et de renseignement américains sont sur les dents. Et devant l’incompréhensible atterrissage d’urgence du Boeing sur un aéroport africain, les tours de contrôle se mettent à redouter le pire. A bord, c’est la panique… Et si le Meridian Six était devenu une bombe volante ? Après Black Out et L’Horloge de Pandora, le nouveau best-seller de John J. Nance, le grand maître du thriller aéronautique, nous précipite au cœur d’un scénario catastrophique d’une vraisemblance terrifiante.
L’illusion Scorpio
Son seul code est la terreur, sa devise : mort à toute autorité. Monnayant ses services, Amaya Bajaratt intervient partout où règnent le désordre, la révolte et l’insurrection. Mais quelle vengeance poursuit-elle au-delà de son implacable métier ? Depuis l’atroce assassinat de ses parents, elle s’est juré de devenir une machine à tuer aussi écœurante que l’homme qui a égorgé sa mère sous ses yeux lorsqu’elle était enfant. Mort aux vrais responsables et aux chefs d’États, complice de ce meurtre. Mort aux dirigeants des États-Unis, de France, d’Angleterre et d’Israël. Pour la soutenir : les terroristes palestiniens et l’organisation occulte Scorpio. Pour la contrer : un homme seul, l’officier d’élite Tyrrel Hawthorne, son ex-amant.
Objectif Paris
A Paris, au cœur de la nuit, l’Institut Pasteur est ravagé par un attentat d’une violence inouïe. Les secours sortent des décombres quelques survivants et de nombreux cadavres, mais ne parviennent pas à localiser le corps d’Émile Chambord, un éminent chercheur présent sur les lieux au moment de l’explosion. Celui-ci mettait la touche finale à un projet futuriste : la création d’un superordinateur piloté par ADN, c’est-à-dire combinant la technologie informatique et le génie de l’humain. Jon Smith, agent du très secret Réseau Bouclier, participant à des recherches similaires, arrive à Paris juste à temps pour empêcher une tentative d’assassinat visant Marty Zellerbach, l’informaticien de génie qui secondait Chambord. Désormais, le doute n’est plus permis : quelqu’un en veut à l’ordinateur piloté par ADN et à ses inventeurs, et la Maison-Blanche est sur le pied de guerre. Avec ses vieux amis Peter Howell et Randy Russell, Jon Smith dispose de peu de temps : d’un instant à l’autre, le monde entier peut basculer dans le chaos.
Le règne des illuminati
Les Illuminati… Ils vous surveillent depuis des siècles. Désormais, ils vont vous contrôler. Paris, siège de l’Unesco : l’abbé Emmanuel est abattu par un tireur isolé. Un assassinat rappelant à certains celui de Kennedy et qui alimente très vite les plus folles thèses conspirationnistes. D’autant que la juge Gardane a découvert que le tueur était franc-maçon. Á charge maintenant pour le commissaire Marcas de faire la lumière sur les possibles implications de cette révélation. De Paris à San Francisco, Marcas va affronter le fantôme d’une société secrète qui enflamme les imaginations depuis sa disparition mystérieuse, au XVIIIe siècle. L’enjeu : une découverte aux frontières de la science…
Le sang du temps
Marion doit fuir Paris dans l’urgence. Il y va de sa vie. Des hommes de la DST la déposent au Mont-Saint-Michel, où l’accueille une communauté religieuse. Très vite, Marion se sent espionnée. Mars 1928. Au Caire, des enfants disparaissent en pleine nuit, on retrouve leurs corps meurtris dans les nécropoles environnantes. Une rumeur se propage : le monstre des Mille et Une Nuits, la terrible Goule, serait de retour. Le détective Matheson n’y croit pas. Deux intrigues sans rapport apparent, et pourtant liées de manière inextricable. Entre un Nom de la rose moderne et un Seven historique, un thriller envoûtant, avec un dénouement où vous vous trouverez impliqués malgré vous !
Que ta volonte soit faite
Bienvenue à Carson Mills, petite bourgade du Midwest avec ses champs de coquelicots, ses forêts, ses maisons pimpantes, ses habitants qui se connaissent tous. Un véritable petit coin de paradis… S’il n’y avait Jon Petersen. Il est ce que l’humanité a fait de pire, même le diable en a peur. Pourtant, un jour, vous croiserez son chemin. Et là… sans doute réveillera-t-il l’envie de tuer qui sommeille en vous.
10 livres Grand Format
1.500 F le livre au lieu de 3.500 F
John Grisham : Le maître du jeu
John Grisham : La transaction
John Grisham : L’héritage
Robert Ludlum (et Patrick Larkin) : La vendetta Lazare
Robert Ludlum (et Gayle Lynds) : Le code Altman
Robert Ludlum : Le manuscrit Chancelor
Robert Ludlum (et Kyle Mills) : Opération Arès
Michael Crichton : Next
Ken Follett : La Nuit de tous les dangers
Joe Buff : Profondeur limite
A partir de 10 ans – En juin 1871, quelques mois après ses dernières aventures à Evreux, Irène part à Davos rencontrer sa vraie mère Sophie von Klemnitz afin de connaître les raisons de son abandon à la naissance. Rejointe par Sherlock et Lupin, elle tente de percer de difficiles secrets familiaux. Leur séjour est mouvementé et les trois amis sont impliqués dans une affaire d’espionnage.
Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles
En cette fin de siècle trépidante, Oscar Wilde, dandy éclairé, virevolte de mondanités en rendez-vous discrets, lorsqu’un drame vient bouleverser sa vie. Tandis qu’il s’apprête à écrire Le Portrait de Dorian Gray, il découvre dans un meublé le corps d’un jeune garçon de sa connaissance. Tout semble indiquer un meurtre rituel. Et en ami fidèle, Oscar Wilde s’est juré de ne pas trouver le repos tant que justice n’aura pas été faite pour Billy Wood.
« J’ai toujours voulu rencontrer Oscar Wilde. J’ai désormais l’impression que c’est arrivé et que j’ai partagé avec lui une terrible, étrange et angoissante aventure. C’est une expérience que je recommande à chacun. » Anne Perry.
Smilla et l’amour de la neige
Difficile pour Smilla Jaspersen de croire en la mort accidentelle d’Esajas. Impossible même parce que Smilla ne croit pas qu’un enfant atteint de vertiges chroniques puisse sauter du toit d’un immeuble. Parce qu’elle s’était prise d’affection pour ce gamin groenlandais, délaissé par sa mère. Parce que Smilla est groenlandaise, elle aussi, et que sa mère, esquimaude, lui avait appris « l’amour de la neige ». Et que la neige ne ment pas, contrairement aux hommes. Commence alors pour cette femme solitaire et obstinée une quête pour la vérité et l’honneur qui l’amènera sur les traces d’un bateau en route pour les terres arctiques, à la découverte d’une infâme machination qui risque de lui coûter la vie… En lisant ce livre, votre bouche crache des petits nuages de vapeur que le froid rend visible. C’est l’excitation, le suspens, l’émotion aussi que contiennent ces pages. Un récit réaliste, maîtrisé, habité par la beauté des terres extrêmes et la lutte d’un peuple pour son identité. –Hector Chavez
Noir sanctuaire
Après une mauvaise rencontre dans les marais d’Exmouth, Massachusetts, l’agent spécial du FBI Aloysius Pendergast est porté disparu…
Bouleversée par la perte de son protecteur, Constance Greene se retire dans les souterrains du manoir de Pendergast, au 891 Riverside Drive, à New York, où une bien mauvaise surprise l’attend…
Scarpetta
Oscar Bane a exigé son admission dans le service psychiatrique de l’hôpital de Bellevue. Il redoute pour sa vie et prétend que ses blessures lui ont été infligées au cours d’un meurtre ; meurtre qu’il nie avoir commis. Il ne se laissera examiner que par Kay Scarpetta, médecin légiste expert, l’unique personne en qui il ait confiance. À la demande du procureur, Jaimie Berger, Kay se rend à New York City et entreprend cette enquête avec son époux Benton et sa nièce, Lucy. Elle n’est sûre que d’une chose : une femme a été torturée et tuée, et d’autres morts violentes sont à craindre. Kay se lance et très vite une vérité s’impose : le tueur anticipe avec précision où se trouve sa proie, ce qu’elle fait, et pire encore, les avancées des enquêteurs. Kay Scarpetta devra faire face à l’incarnation du mal…
La garçonnière
Buenos Aires, 1987. Lisandra Puig est retrouvée morte défenestrée, au pied de son immeuble. La police aussitôt suspecte son mari, le docteur Vittorio Puig. Il est psychanalyste. Dans son cabinet s’allongent sur le divan bourreaux et victimes de la dictature argentine. Eva Maria est l’une d’entre elles. Persuadée de l’innocence de Vittorio, elle décide de mener l’enquête. Pour elle, c’est certain : le meurtrier se trouve parmi les patients. Mais lequel. Et pourquoi ?
Hélène Grémillon a publié en 2010 son premier roman « Le confident », qui a été traduit en vingt-sept langues.