Classe de Lune
Classe de neige, de mer ou classe verte, c’est dépassé. Le CM2 de Christophe se prépare à une grande première : une classe de lune ! Formés et informés, entraînés, habillés et conditionnés pour cette expérience unique, les élèves semblent fin prêts pour que le voyage se passe dans les meilleures conditions. Mais la lune réserve bien des surprises et une drôle de musique aux jeunes terriens.
Une amitié bleu outremer
11-12 ans – « Maëva chantait, Maëva dansait, Maëva riait. J’étais sous le charme… » Entrainé par cette amitié bleu outremer et par les fascinantes histoires de Malamok, Rogatien, marin en herbe, larguera les amarres pour un monde plein d’aventures, de dangers et de rêves, celui des grands voiliers des mers du Sud.
Comme sur des roulettes
11 – 12 ans – Un jour, Sidonie s’éveille… et ne comprend pas. Elle n’est pas chez elle. Ici tout est blanc, depuis les endives qu’on lui sert le midi jusqu’aux murs qui l’entourent. Des murs d’hôpital. Et ses jambes ne répondent plus ! Impossible de sauter à la corde. De courir. De marcher. Il va falloir tout réapprendre. Heureusement, Sidonie a le kiné le plus séduisant du monde…
Un phoque loufoque
Dès 8 ans – Tok-Tok-le-Phoque n’était pas un phoque comme les autres. Il aimait faire bande à part, découvrir et tester des nouveautés. Il décréta, par exemple, que rester vautré sur la banquise ne lui convenait pas. C’est vrai, quoi ! Pourquoi Tok-Tok-le-Phoque ferait-il comme tout le monde ? Aussi chercha-t-il le moyen de s’endormir sur l’eau, nageoires étalées, bercé par les flots… Il faillit se noyer à plusieurs reprises et finit par abandonner son projet. Une autre fois, il se mit en tête de voler comme les oiseaux. C’est vrai, quoi ! Pourquoi Tok-Tok-le-Phoque ferait-il comme tout le monde ?
Adieu Benjamin
Sophie commençait à prendre conscience de ce qui s’était passé. Elle ne reverrait plus jamais Benjamin, son petit frère qu’elle adorait. Comment surmonter un tel chagrin et aider ses parents à faire face ?
Heureusement, il y a Valentine, Betty, Simon et les autres… Et surtout Sophie elle-même.
Pour les 11-13 ans.