Crochet – Des chaussons pour bébé
L’auteur vous propose de confectionner au crochet, 32 modèles de chaussons de bébés tous plus ravissants et originaux les uns que les autres. Les modèles présentés dans cet ouvrage, permettent de chausser votre bébé au rythme des saisons. Vous pouvez également faire des heureux et offrir le résultat de votre travail pour compléter, par exemple, un trousseau de naissance. Les points de base utilisés sont expliqués afin de vous permettre de réaliser facilement ces adorables petits chaussons. Le montage et la couture sont rendus d’autant plus faciles que des indications claires et précises, des schémas techniques ainsi que des photographies en couleurs vous accompagneront tout au long de vos créations.
Je vous propose de découvrir et de vous initier à la peinture sur porcelaine grâce à une méthode simple et efficace basée sur la maîtrise d’un élément graphique réalisé d’un seul coup de pinceau : » la virgule « . Superposées, juxtaposées, les virgules ainsi exécutées se transformeront en fleurs et en feuilles dans un cheminement qui pourra paraître curieux, mais qui vous amènera rapidement à la composition d’œuvres originales. La technique alors maîtrisée, fruits, fleurs, oiseaux et paysages feront l’objet d’études particulières et approfondies. Vous découvrirez le bonheur de peindre, au gré de votre fantaisie le » blanc délicat » de la porcelaine, ainsi que le plaisir, sans cesse renouvelé, d’offrir de petits cadeaux personnalisés à ceux qui vous entourent. Je souhaite enfin que vous puissiez transmettre cet » Art de Passion » comme j’espère avoir su le faire modestement dans cet ouvrage. Lydie Guillem.
Destins et mots croisés
Depuis la fin des années 60,Alain Souchon, le fort en textes, et Laurent Voulzy, le fort en thèmes -musicaux-, écrivaient, chacun de leur côté, des chansons qui jamais ne rencontraient le succès. Jusqu’à ce jour de 1974 où ils composèrent ensemble J’ai dix ans dont le succès allait couronner le début d’une synergie inégalée dans le domaine de la chanson. Il y a une partie de moi dans les musiques qu’il joue et une partie de moi dans les textes que je chante. C’est étrange. Comme un accouchement. On dirait un troisième personnage, confie Laurent. Depuis plus de trente ans, nos deux complices continuent d’échanger leurs mots et leurs notes. Ils ont ainsi échafaudé un double répertoire inscrit dans le patrimoine français. Nostalgiques, humoristiques ou doucement acides, sont les chansons d’Alain Souchon : J’ai dix ans, Bidon, Poulailler’s Song, Jamais content, Allô maman bobo, Le bagad de Lann Bihoë, On s’aime pas, Ballade de Jim, Quand j’serai KO, Foule sentimentale, Le baiser. Subtiles, mélodiques et sentimentales, sont les ballades de Laurent Voulzy : Rockcollection, Bubble star, Karin Redinger, Le cœur grenadine, Belle-Ile-en-Mer, My song of you, Liebe, Le soleil donne, Le rêve du pêcheur, Le pouvoir des fleurs, La fille d’avril. Dans ce livre, jalonné de plus de 580 documents, Alain Wodrascka retrace les différentes étapes des carrières de Souchon et Voulzy. Artistes, qui grâce à la modernité de leur langage et la subtilité de leur musique, ont redoré la chanson d’un éclat novateur et ouvert la voix/voie à de nombreux chanteurs de la jeune génération.