Le guide du Routard : Paris
Guide 2014 – La nuit, lorsqu’elle s’illumine, sur le pont des Arts, dans l’île Saint-Louis ou place des Vosges ; le matin, au jardin des plantes, au Père-Lachaise ; l’après-midi, aux Tuileries ou au parc Monceau : déambulation, haltes, rêveries… C’est aussi Paris. Plein d’anecdotes insolites ! Et puis le Routard Paris c’est toujours des adresses souvent introuvables ailleurs : quoi de mieux qu’un bon vieux bistrot parisien, où la baguette est craquante, le saucisson et la charcuterie à l’ancienne… ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année ; 30 cartes et plans détaillés. Avec le Routard, tracez votre propre route ! Rencontres, découvertes, partage, voilà des valeurs que nous défendons !
Petit futé : 52 week-ends en France
Guide 2011-2012 // La France est l’une des destinations qui accueillent le plus de visiteurs au monde. Avec un guide de voyage en poche, on part à la conquête de ses territoires qui offrent une multitude de paysages.
Un voyage en Bretagne offre le spectacle de l’océan Atlantique qui vient fouetter en divers endroits des falaises escarpées et sauvages. Partir vers les Alpes ou les Pyrénées, c’est se donner la possibilité d’effectuer de longues randonnées en été, et de profiter des joies des sports d’hiver lorsque la neige fait son apparition. Sans oublier l’histoire, racontée à travers la visite des Châteaux de la Loire, la gastronomie, que l’on savoure dans des restaurants prestigieux et les vignobles que l’on visite, de la région de Bordeaux aux contrées de l’est où l’on fabrique le Champagne. Sur la côte méditerranéenne, on effectue une balade architecturale, dans des villes et des villages dont les façades orangées rappellent qu’ici, le soleil brille plus qu’ailleurs dans le pays. Et puis il y a la possibilité d’un voyage à Paris, les balades au bord de la Seine, ses prestigieux musées et ses monuments historiques qui rappellent à chaque instant que l’on se trouve dans celle dont on dit qu’elle est la plus belle ville du monde.
Le guide du Routard : Provence
Guide 2002/2003 – Faire un tour de la montagne Sainte-Victoire. Flâner dans les ruelles du vieil Arles. S’offrir une balade à cheval en Camargue. Musarder à vélo sur les routes du Luberon. Découvrir les falaises d’ocre de Roussillon. Gravir les pentes du mont Ventoux … Le Routard Provence (Alpes-de-Haute-Provence, Bouches-du-Rhône, Vaucluse) c’est aussi une première partie haute en couleur avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la région et repérer nos coups de cœur ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année ; des cartes et plans détaillés. Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d’esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres !
Guide 2008 – Etat quasi neuf – Avec la collection Le Guide Vert « Les Inédits », découvrez la France autrement.