Le secret du Président
Vingt ans plus tôt, à Saigon, Jake Cazalet a vécu avec une Française une aventure brève et ardente, qu’il n’a jamais oubliée. Devenu président des États-Unis, il voit ressurgir ce passé de la façon la plus bouleversante en la personne de Marie, une fille née de cette idylle. Il ne l’a jamais su. Malheureusement, d’autres que lui détiennent ce secret.
Un groupe de fanatiques de l’extrême droite israélienne compte bien s’en servir pour exercer le plus terrible des chantages. Deux hommes – Sean Dillon, l’agent britannique d’origine irlandaise, et Blake Johnson, patron d’une cellule de crise secrète de la Maison-Blanche – ont pour mission de sauver à la fois la paix et la fille du Président. Mais comment ? Un suspense plus implacable que jamais, signé par l’auteur d’Opération Cornouailles.
Danger imminent
L’un des empires pétroliers les plus puissants du golfe Persique, une manne convoitée par le monde entier. A sa tête, Paul Rashid, un homme menacé par une conspiration internationale fomentée par les États-Unis et la Russie.
Pour défendre ses gisements et la fortune familiale, Rashid est prêt à tout, même à éliminer le président des États-Unis.
Chargés de contrer son projet, Sean Dillon et Blake Johnson, un agent spécial de la Maison Blanche, se lancent dans une redoutable chasse à l’homme. Depuis l’Irlande jusqu’aux confins du désert du Hazar, ils devront faire face à ce danger… imminent.
Cocktails détonants de suspense et d’action, les best-sellers de Jack Higgins séduisent des millions de lecteurs dans le monde. Dans ce nouveau thriller, il entraîne son héros favori, Sean Dillon, dans la mission la plus périlleuse de sa carrière.
Midnight runner
Lady Kate Rashid est l’une des femmes les plus riches du monde, mais aussi la plus dangereuse. Unique survivante d’un immense empire pétrolier du Golfe persique, elle a échappé par miracle aux services secrets américains lorsqu’ils ont déjoué l’attentat que les Rashid préparaient contre le Président des États-Unis.La seule erreur de la CIA a sans doute été d’avoir laissé la vie sauve à Lady Kate. Prête à tout pour venger les siens, elle n’acceptera aucun compromis. Et elle seule sait où et quand elle frappera.Tom Clancy a dit de lui que c’était notre maître à tous : après Danger imminent, Jack Higgins le prouve avec ce thriller redoutable.
Saison en enfer
En 1983, un étudiant anglais est retrouvé assassiné à Paris, sur les quais de la Seine. Désespérée par sa mort, Sarah Talbot, sa belle-mère, se heurte au silence et à l’hostilité de la justice, et décide donc de chercher seule la vérité. Aidée par Sean Egan, jeune et mystérieux agent du SAS, son enquête va la conduire des banlieues de Paris à la Forteresse où s’il abrite un parrain sicilien, en passant par l’illustre MI 5 londonien. Face à elle, l’énigmatique « M. Smith », avec l’aide de Jago, un tueur à gages, tire les ficelles d’un sinistre jeu. Car Sarah Talbot, sans le savoir, est entrée en conflit avec des institutions aussi puissantes que secrètes.
L’œil du Typhon
10 Downing Street. La résidence du Premier Ministre, au cœur de Londres. Une attaque au mortier l’ébranle alors que John Mayor a réuni son cabinet de guerre, en plein conflit du Golfe. Pour les services secrets britanniques, le légendaire MI5, l’homme à abattre se nomme Sean Dillon : tueur à gages à la solde des organisations terroristes internationales et véritable génie dans l’art du travestissement. Un seul homme peut l’identifier, un homme animé par de puissants mobiles personnels. Des bas-fonds de l’East End, à l’Irlande et à la France, L’œil du Typhon nous précipite au cœur d’un guet-apens dont l’issue sera peut-être fatale. Un grand Jack Higgins.
L’aigle a disparu
Angleterre, novembre 1943. Un officier allemand, Kurt Steiner, est au secret dans la tour de Londres. Il est le survivant d’une mission nom de code Aigle qui aurait pu changer le cours de l’Histoire. Pour le général SS Schellenberg, engagé dans une lutte secrète avec Himmler, seul un homme peut réussir à le faire évader : Liam Devlin, mercenaire irlandais aussi séduisant que dangereux. Mais celui-ci doit tout ignorer des intérêts en jeu. Le romancier d’Exocet et d’ Opération Cornouailles nous donne ici un cocktail détonant de suspense et d’action, où se croisent dignitaires nazis, agents de renseignements des Alliés et gangsters de la pègre londonienne.
Pas de pitié
Grièvement blessée lors d’une opération antiterroriste, Hannah Bernstein, un agent des services secrets britanniques, n’a pas survécu. Ses ennemis l’ont achevée sur son lit d’hôpital. Fous de rage, Dillon et ses hommes jurent de la venger. Entre eux et les Russes, alliés aux derniers survivants de l’IRA, le combat sera impitoyable. De l’Irlande à l’Algérie, de l’Angleterre à Moscou, rien ne pourra les arrêter. Ni l’acharnement de leurs adversaires, ni cette étrange guerre qui va les changer à jamais. Suspense très noir, personnages complexes et passionnés, Jack Higgins démontre une fois encore qu’il est toujours un des maîtres incontestés du thriller.
Danger imminent
Higgins est un maître du genre. Sunday Telegraph. L’un des empires pétroliers les plus puissants du golfe Persique, une manne convoitée par le monde entier. A sa tête, Paul Rashid, un homme menacé par une conspiration internationale fomentée par les États-Unis et la Russie. Pour défendre ses gisements et la fortune familiale, Rashid est prêt à tout, même à éliminer le président des États-Unis. Chargés de contrer son projet, Sean Dillon et Blake Johnson, un agent spécial de la Maison Blanche, se lancent dans une redoutable chasse à l’homme. Depuis l’Irlande jusqu’aux confins du désert du Hazar, ils devront faire face à ce danger imminent. Cocktails détonants de suspense et d’action, les best-sellers de Jack Higgins séduisent des millions de lecteurs dans le monde. Dans ce nouveau thriller, il entraîne son héros favori, Sean Dillon, dans la mission la plus périlleuse de sa carrière.
Le vol des aigles
Américain casse-cou, Jack Kelso, engagé en 1916 dans l’aviation militaire britannique, a épousé son infirmière, la baronne Elsa von Halder, une jeune Allemande désargentée. Ils ont eu Max et Harry, des jumeaux. Mais Jack se tue lorsqu’ils ont douze ans. Elsa repart en Allemagne avec Max, vivre dans son château grâce au soutien financier du grand-père Abe, qui garde Harry près de lui, à Boston. Durant des vacances où les deux frères se retrouvent aux États-Unis, Abe leur offre des cours de pilotage. Un briscard de la Grande Guerre leur enseigne les ficelles du métier, et les adolescents, à l’image de leur père disparu, deviennent pilotes d’élite. Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate en Europe, Max, rentré en Allemagne, ne tarde pas à faire parler de lui. Surnommé « le baron noir », il est de tous les combats aériens et grimpe vite en grade dans la Luftwaffe. Harry, engagé dans la RAF, a un parcours similaire. Un jour, les deux frères vont se retrouver face à face, piégés par une monstrueuse machination de Himmler. De leur attitude va dépendre le cours de la guerre et l’avenir du monde ! Au début de son ouvrage, Jack Higgins indique avoir recueilli cette histoire auprès d’un ancien agent des services secrets. Vrai ou pas, ce récit retrace de façon vivante certains épisodes de la bataille aérienne entre Allemagne nazie et Angleterre, avec, à la clé, un rebondissement qui, dans le dernier tiers du livre, crée un suspense de belle facture.
Opération Cornouailles
1944. Dans le château breton où vivent la comtesse de Voincourt et sa nièce Anne-Marie, qui collaborent en apparence avec l’ennemi, une importante conférence militaire doit se tenir en présence du maréchal Rommel. Cependant, à Cold Harbour, de l’autre côté de la Manche, les services secrets alliés se sont juré de percer les secrets de défense du « Mur de l’Atlantique. » Une opération d’infiltration est lancée. Nom de code : Cornouailles. Mais rien ni personne n’est ce qu’il paraît être dans ce jeu de masques, et l’opération Cornouailles nous réserve bien des surprises, ménagées avec un art consommé par l’auteur de L’Aigle s’est envolé, spécialiste de romans d’action et d’espionnage dont l’intrigue se situe pendant la Seconde Guerre mondiale.
Justice sommaire
Dépêchés au Kosovo pour une mission d’enquête, Blake Johnson et Harry Miller, émissaires des gouvernements américain et britannique, abattent de sang-froid un officier russe d’une balle dans la tête pour prévenir une exaction. Une justice sommaire aux conséquences dramatiques pour les puissances qu’ils représentent, mais aussi pour l’agent Sean Dillon, de retour dans le « grand jeu ».
Dans un monde opaque des services secrets, la mort appelle la mort, la vengeance entraîne la vengeance. Mensonges, trahisons, épreuves de force, terrorisme… Jack Higgins reste le maître incontesté du roman d’espionnage.
Le festin du diable
1995. Depuis dix ans, 50 millions de livres en lingots d’or, fruit du hold-up du siècle, gisent dans une épave, quelque part en mer d’Irlande. Seules quelques personnes au monde le savent. En particulier Ryan, un extrémiste de l’IRA qui moisit, malade, dans une prison anglaise. Et Sean Dillon, l’agent des Services secrets britanniques, infiltré à l’époque dans les rangs des terroristes.
Pas de pitié
Grièvement blessée lors d’une opération antiterroriste, Hannah Bernstein, un agent des services secrets britanniques, n’a pas survécu. Ses ennemis l’ont achevée sur son lit d’hôpital. Fous de rage, Dillon et ses hommes jurent de la venger. Entre eux et les Russes, alliés aux derniers survivants de l’IRA, le combat sera impitoyable.
La nuit des loups
Printemps 1944. Panique dans le haut-commandement allié : le colonel Kelso, qui détient des renseignements ultra-secrets sur les plages du débarquement, s’est échoué après un naufrage sur l’île de jersey, occupée par les forces de l’Axe. Il faut le délivrer… ou le réduire au silence.
Le jour où il faudra payer
La vérité peut tuer.
Pour avoir percé les secrets de la mafia italo-américaine, une journaliste va le payer de sa vie.
Pour la venger, deux hommes : Blake Johnson, son ex-mari, chargé de la sécurité à la Maison-Blanche, et son ami Sean Dillon, ancien terroriste de l’IRA, devenu un as des services secrets britanniques. De Londres à Beyrouth en passant par l’Irlande, ils prendront tous les risques. Leurs cibles : le parrain Don Solazzo et Jack Fox, son redoutable héritier. Deux hommes à traquer. Deux hommes à abattre. Une lutte sans merci.
Après Une taupe à la Maison-Blanche, le nouveau best-seller de l’auteur de L’aigle s’est envolé.
Le Vol des aigles
Américain casse-cou, Jack Kelso, engagé en 1916 dans l’aviation militaire britannique, a épousé son infirmière, la baronne Elsa von Halder, une jeune Allemande désargentée. Ils ont eu Max et Harry, des jumeaux. Mais Jack se tue lorsqu’ils ont douze ans. Elsa repart en Allemagne avec Max, vivre dans son château grâce au soutien financier du grand-père Abe, qui garde Harry près de lui, à Boston. Durant des vacances où les deux frères se retrouvent aux États-Unis, Abe leur offre des cours de pilotage. Un briscard de la Grande Guerre leur enseigne les ficelles du métier, et les adolescents, à l’image de leur père disparu, deviennent pilotes d’élite. Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate en Europe, Max, rentré en Allemagne, ne tarde pas à faire parler de lui. Surnommé « le baron noir », il est de tous les combats aériens et grimpe vite en grade dans la Luftwaffe. Harry, engagé dans la RAF, a un parcours similaire. Un jour, les deux frères vont se retrouver face à face, piégés par une monstrueuse machination de Himmler. De leur attitude va dépendre le cours de la guerre et l’avenir du monde !
L’année du Tigre
1960. Un avion clandestin survole la chaîne du Ladakh et se pose furtivement sur un plateau du Tibet. À son bord, Paul Chavasse, agent secret anglais, se prépare à la mission la plus périlleuse de sa carrière : ramener vivant le vieux professeur Hoffner, un mathématicien de génie qui a choisi d’ouvrir là-bas un dispensaire au profit des pauvres, sans savoir qu’il détient des données scientifiques capitales pour la conquête de l’espace. Soldats chinois, frères ennemis soviétiques, villageois hébétés par la terreur et la propagande, délateurs, tortionnaires, au premier rang desquels l’impitoyable et cynique colonel Li : tels sont les protagonistes de la partie au cours de laquelle Chavasse traversera des épreuves pis que tout ce qu’il pouvait imaginer… En même temps qu’un excellent thriller, le romancier d’Exocet et de Terrain dangereux nous donne ici un tableau puissant et authentique de la tragédie tibétaine.
Rough justice
En Anglais – Dispatched by the President to report on the state of still troubled Kosovo, his trusted agent Blake Johnson runs into a military man there named Harry Miller, who has the same task from the British Prime Minister. They band together just in time to stop a Russian officer from torching a mosque or rather, Miller stops him, with a bullet to the forehead … This action will have considerable consequences, not only for Miller and Johnson and their associates, including Britain's Sean Dillon, but for a great many people, all the way to the top of the governments of the United States, Britain, and Russia. Death begets death, and revenge leads only to revenge, and before the chain reaction of events is done from Kosovo to London to Beirut to Ireland to Moscow there will be plenty of both … Rich with all the ingredients that have made the author justly admired, Rough Justice is further proof that, in the words of the Associated Press, When it comes to thriller writers, one name stands well above the crowd Jack Higgins.