Moi, Mona Lisa
Passions, rivalités politiques, trahisons, aventures amoureuses dans la Florence des Médicis, à l’apogée de la Renaissance italienne. Avril 1478. Julien de Médicis, frère de Laurent le Magnifique, est brutalement assassiné en plein Duomo, le joyau de Florence. Ce meurtre aura des conséquences dans toute la cité, chez les artistes les plus en vue, comme Léonard de Vinci et Michel-Ange, aussi bien que sur les plus petites gens, en passant par un riche marchand lainier et son élégante épouse. Sans oublier leur fille, Madonna Lisa. Seize ans plus tard, Lisa, devenue une des beautés les plus extraordinaires de son époque, est dangereusement liée aux Médicis, dont la tête est désormais mise à prix. Elle va devoir faire preuve d’intelligence, de ruse et d’esprit de sacrifice pour sauver la vie de son père, elle aussi menacée. Pour y parvenir, elle accepte d’épouser un certain Giocondo, riche et influent bourgeois, ennemi juré des Médicis… La vie de Mona Lisa est aussi mystérieuse que son sourire. Réinventée par Jeanne Kalogridis, elle entraîne le lecteur au cœur d’une ville et d’une période mythiques : la Florence de la fin du Quattrocento. Qui aura fait de la Joconde l’une des femmes les plus célèbres de l’histoire…
Les enfants du vampire
Arkady Tsepesh a fui la Transylvanie afin de soustraire son fils nouveau-né, Stefan, au pacte qui le condamnerait, comme chaque aîné de chaque génération, à assouvir inlassablement l’inextinguible soif de sang de son sinistre ancêtre le prince Vlad. Mais Arkady lui-même n’a pas réussi à échapper à la malédiction familiale.
Une faim irrépressible le pousse à égorger les innocents qu’i rencontre au fil de ses pérégrinations européennes : ce n’est qu’à ce prix qu’il peut assurer sa survie et accomplir coûte que coûte sa mission : détruire le » Voievod » avant que ce dernier ne parvienne à lier définitivement Stefan au destin sanguinaire de la dynastie de Dracul.