Seigneurs des Deux Terres (2) – L’Oasis
Après la fin tragique de Séqénenrê, prince de Oueset – la future Thèbes -, l’Egypte retombe sous la domination de l’envahisseur hyksos. L’orgueilleux Apopi, pharaon usurpateur, a lourdement condamné les survivants de la famille princière.
Mais les fils de Séqénenrê n’entendent pas se soumettre. Laissant les femmes de la lignée administrer les affaires, Kamosé, l’héritier légitime du trône, reconstitue une armée, rassemble des bateaux et se lance vers le nord.
Hélas, la nécessité a fait de lui un guerrier revanchard et brutal, incapable de distinguer ses amis de ses ennemis. Il le paie bientôt de sa vie. C’est alors qu’entre en scène Ahmosis, son jeune frère, qui devra affronter bien des épreuves avant que lui soit rendu le trône des Deux Terres.
Dans le prolongement des Chevaux du fleuve, Pauline Gedge fait revivre avec talent le drame d’où va naître, avec Ahmosis et son épouse Néfertari, un des plus beaux règnes de l’histoire égyptienne.
Le bassin des chevaux du fleuve doit disparaître. Car les cris de ces animaux m’empêchent de dormir. »Cette exigence vexatoire formulée par le pharaon Apopi, souverain des Hyksos qui occupent le delta du Nil, va déclencher un conflit impitoyable, aux rebondissements dramatiques. Le prince égyptien Séqénenrê, qui régnait paisiblement à Thèbes, en acceptant de payer tribut à Apopi, se révolte. Rébellion dangereuse, qui sèmera la désunion et le malheur au coeur même de sa famille. mais un mouvement inexorable sera engagé, qui, au terme d’un chemin jalonné d’épreuves, mènera l’Egypte vers sa réunification triomphale.Avec ce roman épique, enflammé de passions, l’auteur des Enfants du Soleil déploie pour nous une magnifique page d’histoire, et nous convie à découvrir un pan méconnu de l’Egypte ancienne. »
La vengeance du Scorpion
Qui est l’étrange paysanne aux yeux bleus qui danse dans la nuit sur les rives du Nil, à Assouat, et prétend avoir été jadis aimée par le pharaon Ramsès III ? Est-elle vraiment la victime d’un complot, ou, comme beaucoup le pensent, une pauvre folle ? Pour avoir écouté les supplications de Thu – c’est son nom, pour avoir tenté de percer les terribles mystères qui l’entourent et où réside aussi le secret de sa propre naissance, Kamen, un jeune officier au service du Grand roi, va risquer la mort. Un complot contre le pharaon ; une femme exilée, privée de son enfant ; des complices impunis : la vengeance que poursuit la folle du Nil avec une haine bien proche de l’amour : tels sont les ingrédients de ce thriller antique, mystérieux, captivant, où la romancière du Tombeau de Saqqarah fait passer tous les sortilèges de l’Egypte et où l’on retrouve avec bonheur la séduisante héroïne du Scorpion du Nil.
Tome 1 à 3 – Le bassin des chevaux du fleuve doit disparaître. Car les cris de ces animaux m'empêchent de dormir. « Cette exigence vexatoire formulée par le pharaon Apopi, souverain des Hyksos qui occupent le delta du Nil, va déclencher un conflit impitoyable, aux rebondissements dramatiques. Le prince égyptien Séqénenrê, qui régnait paisiblement à Thèbes, en acceptant de payer tribut à Apopi, se révolte. Rébellion dangereuse, qui sèmera la désunion et le malheur au cœur même de sa famille. mais un mouvement inexorable sera engagé, qui, au terme d'un chemin jalonné d'épreuves, mènera l'Egypte vers sa réunification triomphale.Avec ce roman épique, enflammé de passions, l'auteur des Enfants du Soleil déploie pour nous une magnifique page d'histoire, et nous convie à découvrir un pan méconnu de l'Egypte ancienne ».
Le tombeau de Saqqarah
Retrouver le » rouleau de Thot « , un papyrus rédigé de la main même du dieu qui confère le pouvoir sur la mort et la résurrection : tel est le rêve du prince Kâemouaset, fils de Ramsès II, érudit, médecin et magicien. Inlassablement, il fouille la nécropole de Saqqarah, violant les sépultures et troublant le repos des momies. Mais on ne cherche pas impunément à se hisser au rang des dieux, et la vengeance de Thot sera terrible. Fresque historique et conte magique, cette quête démesurée plonge le lecteur dans la mystérieuse et fascinante Egypte des pharaons, où chacun, paysan du Nil, scribe ou roi, vit de plain-pied avec le sacré et le surnaturel.