- Home
- >
- Policier/Thriller
- >
- Le cortège de la mort
Elizabeth George
Le cortège de la mort
Une femme est retrouvée égorgée dans un cimetière de Londres. L’occasion pour Isabelle Ardery de résoudre une affaire d’envergure, qui a des ramifications jusque dans le parc de New Forest, à 150 km de la capitale britannique. Voire même un sordide fait divers vieux de vingt ans. Pour parvenir à élucider ces crimes, Isabelle Ardery va avoir besoin de l’aide du célèbre inspecteur Lynley, en congé depuis le meurtre de sa femme.
Rupture de stock
Vous aimerez aussi
Dans la vallée des ombres
Harold Appleby est un drôle de type. Son métier capturer des serpents à sonnette pour en faire commerce. Son plus proche ami : Sam, un python de six mètres. Son péché mignon : séquestrer des petites filles. Alors, quand Suzanne Selby, une gamine de onze ans, disparaît, il y a de quoi s’inquiéter. Surtout que les recherches effectuées par la police s’avèrent vite inefficaces. L’enquête piétine… C’est Booker Reeves, un policier à la retraite, engagé par Rachel, la mère de Suzanne, qui va prendre la relève. Car il faut faire vite, très vite. Un malade comme Harold Appleby, ça n’attend pas. Et un animal comme Sam, ça mange beaucoup…
En vrille
Traumatisé par le suicide d'un collègue, Benny Griessel replonge dans l'alcool. Sa supérieure hiérarchique le protège en confiant à son adjoint Cupido l'enquête sur le meurtre d'Ernst Richter, créateur d'un site qui fournit en toute discrétion de faux alibis aux conjoints adultères. Richter faisait chanter ses clients. Est-ce là une piste ? L'analyse des relevés d'appels de son portable, l'épluchage des comptes de sa start-up, les interrogatoires de ses employés, les perquisitions ne donnent rien. Les soupçons se portent aussi sur François du Toit, un viticulteur en faillite. Rien de probant. Les Hawks sont dans l'impasse. La solution surgira, contre toute attente, de l'esprit embrumé d'un Griessel au bout du rouleau. Chaque roman de Deon Meyer aborde un sujet différent : ici, les vignobles du Cap et une technologie de pointe au service de l'enquête. Mais le facteur humain demeure déterminant et ses personnages sont plus poignants que jamais.
Sage comme une image
Témoin à sept ans du meurtre de sa mère, Francine Hill, issue d'une famille de la petite bourgeoisie, est confiée à Julia, médiocre psychothérapeute. Deux ans plus tard, celle-ci épouse le père de la petite fille qui vit désormais sous la férule de sa belle-mère, sans aucune autonomie. Orphelin à dix-neuf ans, Teddy Brex, né de parents pauvres, sales et alcooliques, a connu une enfance sans amour ni tendresse. Il a pourtant réussi à suivre une formation artistique à l'université. Un jour, la douce et soumise Francine rencontre Teddy, l'artiste antisocial. Mais cette idylle naissante va se transformer en nouveau cauchemar… Ruth Rendell fait preuve de virtuosité pour disséquer les relations entre les êtres.
Plumes de sang
John Wolf est un véritable loup que l'unique désir de vengeance habite. Il veut la destruction de ce monde dont il a été injustement la victime. Pour lui, une seule manière de rétablir l'ordre : le meurtre.
Depuis des années, il chasse et traque ses victimes avec un sadisme sans cesse renouvelé, en toute impunité. Malgré quarante-deux meurtres déjà perpétrés, il persiste sans que les enquêteurs aient jamais pu le confondre ou même établir un lien entre tous ces crimes. Et pourtant, la prochaine victime n'est-elle pas une proie trop idéale pour ne pas tout faire basculer ?
Une lente valse macabre commence.
Un thriller insolite et dérangeant, mené avec une virtuosité inouïe par John Philpin et Patricia Sierra, qui dressent le fascinant portrait d'un homme au double visage : citoyen ordinaire et serial killer.