Juliette Benzoni
Marianne – Les lauriers de flammes (Tomes 1 et 2)
TOME 1
Après avoir affronter la mort et risqué de perdre l’amour de Jason Beaufort, Marianne parvient à Constantinople la fabuleuse.
Malgré ses tourments, malgré les milles et un complots qui se nouent sur les rives du Bosphore, elle reste fidèle à la mission officieuse que lui a confiée Napoléon auprès de la sultane Haseki. Au moment où Marianne reconquiert l’amour de Jason, elle doit quitter Constantinople qui a cessé d’être un lieu sûr pour elle.
A Odessa, elle retrouve son parrain devenu Général des Jésuites et surprend le secret de la trahison que prépare Bernadotte. Il lui faut d’urgence alerter l’Empereur, engagé déjà dans la guerre contre la Russie.
La kibitka – où ont pris place Marianne et Jason – s’enfonce dans l’immensité russe…
TOME 2
Les dés sont jetés. A la tête de la Grande Armée, inconscient des trahisons et des dangers qui menacent ses arrières, l’Empereur se dirige vers Moscou. Malgré ses rêves de bonheur et de liberté dans les bras de Jason retrouvé, Marianne ne peut rester inactive. Napoléon doit savoir ce qui l’attend à son retour.
Pour Marianne aussi, la campagne de Russie a commencé. Devant elle, l’immensité de la steppe et des milliers de kilomètres à parcourir. Au bout de sa route, le Kremlin en flammes et son conquérant désemparé. Pour celle qui lui a toujours tout donné, est-ce le début d’une nouvelle vie ?