- Home
- >
- Bande dessinée
- >
- Golden Cup -5- Le baiser du dragon
Pecqueur, Henriet, Usagi
Golden Cup -5- Le baiser du dragon
Partis d’Amérique du Sud, les concurrents de la Golden Cup ont traversé tour à tour les Etats – Unis, le Canada, l’Alaska, le détroit de Béring et la Russie avant d’atteindre la Chine. Sur les mille équipage s qui ont pris le départ, sept cents ont déjà abandonné. Mais le plus dur reste à faire pour les rescapés qui vont devoir affronter maintenant le redoutable désert de Gobi.
Vous aimerez aussi
Les rugbyman – Hors série – 3D
Chaussez votre protège-dents et les lunettes 3D fournies dans cet album, et préparez-vous à un grand choc de lecture ! Les Rugbymen déboulent sous un nouveau jour dans ce recueil de gags dédié aux phases de jeu musclées. Du plaquage désespéré à l’essai en force, sans oublier quelques gnons par-ci par-là, vous ne regretterez pas l’impact de cette bande dessinée en 3D sur votre bonne humeur !
La saison de rugby se déroule de façon idéale à Paillar, le village aux ronds-points ovales. Il y a tant de victoires à fêter que le cholestérol de L’Entraîneur atteint des taux record ! La réputation des joueurs du PAC n’est donc plus à faire. Elle est même reconnue jusqu’au Japon où la société Touteiteski, qui commercialise le cassoulet de Paillar, fait appel à eux pour entraîner son équipe. Nos joueurs vont vivre une expérience rugbystique unique et étonnante au pays des sumos, des robots et des moines pas toujours zen…
La saga de Buenos Aires
Le journaliste retrace l'histoire de la ville argentine de Buenos-Aires à travers des journaux intimes, des carnets de route et des reportages. En deux siècles, une bourgade coloniale est devenue une célèbre ville de l'hémisphère Sud. Parmi ses personnalités figurent Pedro de Mendoza, Che Guevara, Diego Maradona, Evita Peron, les mères de la place de Mai, les disparus de la dictature…
La Justice universelle en question – Justice de blancs contre les autres ?
L’intérêt de cet ouvrage est de mettre en perspective certaines ambiguïtés de la justice pénale internationale, les ressorts politiques qui les sous-tendent et le caractère encore inachevé de l’édifice en cours. En évoquant les cas de Charles Taylor, de Saddam Hussein, de Pinochet et de Hissène Habré, Sidiki Kaba relate les calculs politiques qui ont entouré leurs procès, ou l’absence de procès. On saisit la trame politique des procédures inachevées ou expéditives et des délocalisations sans raison, sinon politique, des procès.
.