- Home
- >
- Bande dessinée
- >
- Oknam -4- Grain de sable
Benoit Roels
Oknam -4- Grain de sable
Benoit Roels a illustré les nouvelles de Philippe Ebly Retour Interdit et Le messager 107 aux Editions Averbode. Il est né le 15 décembre 1967 à Hélécine (Belgique).
Vous aimerez aussi
Un ange de velours
Miles Montgomery est pour le moins surpris. Un tapis roulé ! Quel étrange cadeau ! Il s’approche, le déroule et y découvre une ravissante jeune fille entièrement nue. Or, la belle endormie se révèle bientôt être une véritable tigresse. En effet, Elizabeth est une Chatworth et elle déteste farouchement les Montgomery. Miles, lui, n’a que faire de la haine ancestrale entre leurs deux familles. Elizabeth est une femme magnifique que la colère rend plus désirable encore. Il meurt d’envie de la caresser, de l’embrasser, de la protéger, mais, pour cela, il faudrait d’abord qu’elle se laisse approcher.
Alain Juppé ou la tentation du pouvoir
Le pouvoir n'est plus une tentation mais une réalité pour Alain Juppé : le voilà Premier ministre et héritier de Chaban à Bordeaux en même temps que dirigeant du principal parti français, après avoir été encensé par Mitterrand et Giscard pour ses qualités intellectuelles. La biographie manquait; deux journalistes, l'un de France 2, l'autre de RTL, s'en sont chargés. Ils retracent sans surprise, mais malheureusement sans impertinence, les étapes de l'ascension programmée d'un jeune technocrate arrivé un peu par hasard au cabinet de Chirac à Matignon en 1976, qui lorgne en s'en cachant à peine l'Elysée pour 2002. Cette biographie est aussi le portrait d'un animal politique un peu moins froid qu'il n'en a l'air.
L’homme fatal
Il s’appelle Steiner. Il se dit psy-chiatre. Lorsque Juliet Osborne, la quarantaine indépendante, le voit entrer, dans sa vie, elle est aussitôt partagée entre l’attirance et la peur. Elle découvrira peu à peu que Steiner n’est pas seulement un Don Juan, un collectionneur de femmes. Expert à jouer des fantasmes féminins, il choisit des victimes en apparence épanouies, mais fragilisées par le mythe de l’éternelle jeunesse. Et c’est ainsi qu’il les mène savamment, méthodiquement, vers leur perte.
Papinades & Cantonades – Complétement foot !
A travers cet ouvrage à la fois drôle et informatif, vous découvrirez qu'il peut exister une étrange similitude entre les parcours respectifs de deux footballeurs hors du commun… et pourtant radicalement différents. Equipiers sous le maillot de Marseille, puis sous celui de l'équipe de France, Jean-Pierre Papin et Eric Cantona se sont ensuite exilés pour connaître les mêmes grandes joies (celles de la victoire), et les mêmes mésaventures (celles du banc de touche forcé). Mais, au-delà de leurs aventures footballistiques, JPP et Canto ont également usé de leurs notoriétés, se pliant plus ou moins accidentellement aux mêmes facéties. Tantôt enrôlés dans des spots publicitaires, tantôt promus au rang de top-models, tantôt pastichés sous l'égide de guignolesques marionnettes, ils se sont en effet parfaitement relayés pour nous proposer une double trajectoire, étonnamment atypique pour des sportifs, et exceptionnellement riche en coïncidences… A l'heure de leur retour sur la scène internationale, Complètement Foot vous propose de pénétrer, ballon au pied, sur le terrain de l'humour, au rythme effréné des plus belles… papinades et cantonades !