- Home
- >
- Bande dessinée
- >
- Cœur brulé -T4- Saignements
Cothias - Méral
Cœur brulé -T4- Saignements
Après la mort dramatique de l’épervier, Germain Grandpin s’enfonce dans les sombres forêts de la Nouvelle-France à la recherche du chevalier Condor. Et c’est dans l’immensité de cette terre glacée que se déroulent les événements qui vont précipiter le destin des personnages du cycle des 7 vies.
Vous aimerez aussi
Et la force d’aimer
Mona surgit un soir au bord du canal Saint-Martin, jolie fille seule, épuisée. Lorsqu'il la voit, Emmanuel, installé mais célibataire, séducteur mélancolique, lui offre l'hospitalité, sans vraiment savoir pourquoi. Quelle force l'amène à protéger et à cacher la criminelle en fuite, jugée pour le meurtre de Tom, son amant ? Quelle force habite Mona, capable après neuf ans de détention, après une évasion mystérieuse, de tenter l'impossible pour s'approcher d’Éveline, sa fille, jamais revue depuis sa naissance en prison ? Emmanuel se décide à l'emmener au sud, où vit la petite, mais il ne trouve pas la bonne route, et les saisons passent dans un pays soudain vaste comme l'Amérique.
Syncopes
Quand Cassandra Cassidy, une jeune interne à l’hôpital de Boston, épouse le docteur Thomas Kingsley, c’est pour elle un rêve devenu réalité. Le docteur Kingsley est le chirurgien en cardiologie le plus brillant de la ville, et peut-être de la côte Est. Son talent, sa fortune et son charme en font un parti presque inespéré pour cette jeune femme intelligente et courageuse, mais timide. Pourtant, ce qui aurait pu être un conte de fées dégénère. Entièrement dévoué à ses malades, Thomas se conduit de plus en plus en étranger hostile avec celle qui l’aime. Au moment où le mariage de Cassandra vacille, la rassurante sécurité du monde hospitalier semble, elle aussi, menacée : Cassandra est persuadée qu’à l’hôpital de Boston quelqu’un tue en provoquant des syncopes mortelles. Quelqu’un décide qui doit vivre et qui doit mourir.
Le dernier des justes
Selon une antique tradition talmudique, le salut du monde repose sur trente-six justes, les Lamed-waf, en qui se cristallise la souffrance humaine. Rien ne les distingue des autres hommes; ils s’ignorent souvent eux-mêmes mais, sans eux, l’humanité étoufferait de douleur. Or la légende veut que Dieu ait accordé au rabbin Yom Tov Lévy la grâce de faire naître un juste par génération dans sa descendance. Ceci se passait au Moyen Age que d’aucuns nomment Age des Ténèbres et qui fut aussi celui des clartés sinistres projetées par les bûchers de l’Inquisition. Les siècles suivants, bien qu’appelés siècles de lumière, ne lui cédèrent en rien sur ce point-là et, justes ou non, les descendants du rabbin connurent plus que leur lot de persécutions qui les ont obligés à fuir à travers l’Europe en quête d’un havre de paix.
Passion du Sud
Par la fenêtre du dispensaire, Sam regarde Riverbend. La petite bourgade du Sud des Etats-Unis somnole, écrasée de soleil. Jamais Sam n’aurait imaginé qu’il puisse exister une telle différence entre le Nord où elle a vécu et le Sud où elle doit exercer pendant un an. Ici subsistent les séquelles de l’esclavage et règne la violence du Ku Klux Klan. Même Matt Tyler, l’homme le plus puissant de Riverbend, a une façon de se conduire avec les femmes ! La veille, elle a été obligée de le remettre à sa place : – Je vous prierai de me considérer comme un médecin, non comme l’une de vos futures conquêtes ! Mais Tyler a répliqué du tac au tac : – Mon intention était de vous considérer comme une femme, tout simplement. En disant ces mots, il l’a enveloppée d’un regard d’ambre qui l’a fait frissonner… Mais s’il croit qu’elle va lui tomber dans les bras, il risque d’être déçu…