- Home
- >
- Bande dessinée
- >
- Les fils de l’Aigle -5- Le camp de Boulogne
Vaxlaire, Faure
Les fils de l’Aigle -5- Le camp de Boulogne
Le 27 juillet 1804 à Paris, après discussion en conseil d’Etat, l’emblème de l’Empire est choisi : ce sera l’aigle. Les fils spirituels de Bonaparte se retrouvent à ses côtés dans la Grande Armée. Les fils de l’Aigle, ce sont eux ! Et parmi ceux-là, Morvan d’Andigny, jeune comte emporté par la folie révolutionnaire et impériale qui secoue la France en ce début de 19ème siècle. Peu après la défaite des troupes de Napoléon en Egypte, le jeune lieutenant Morvan d’Andigny est parvenu à rejoindre la France.
Vous aimerez aussi
Le bridge – Initiation
Enfin un livre d’initiation facile ! Apprenez tout d’abord les principaux mécanismes du jeu de la carte : la force des cartes, les levées … Passez ensuite aux enchères : appliquez les principes qui permettent d’annoncer le bon contrat. Afin de vous faciliter la tâche, ce livre est conçu pour une lecture à deux niveaux : ce qui est strictement indispensable et ce qu’il est utile d’apprendre par la suite. LE ROI DES JEUX DE CARTES ENFIN A VOTRE PORTEE !
Secret de famille
Orpheline très tôt, Marthe devient à force de ténacité et d’intelligence la femme la plus puissante de ce pays de Loire faussement paisible. Un mariage la fait entrer dans la bourgeoisie. La guerre de 1914 lui donne les clefs du pouvoir familial. Rien ne lui résiste jusqu’au jour où Lambert, son fils, se dresse contre elle… Bien des années plus tard, son petit-fils, célèbre violoniste, va reconstituer peu à peu la vie de Marthe, et autour d’elle les drames, les haines, les vengeances – tous les secrets de famille que l’on croyait à jamais enfouis. Un bouleversant roman-enquête par l’auteur du Nabab.
Cézanne – « Puissant et solitaire »
Découvertes Gallimard / Peinture – «Je vous dois la vérité en peinture et je vous la dirai.» Cézanne a fait de la peinture l’unique préoccupation de son existence. Ni misère, ni vie de bohème, il a vécu seul, entretenu par son père, à Aix-en-Provence ou à Paris, acharné à «réaliser ses sensations», à obéir à la logique des couleurs, à conquérir un nouvel espace. Décriée et incomprise, l’œuvre de Cézanne a imposé une nouvelle vision du monde dont se nourrit l’art du XXe siècle.
En plein jour
1947. Quentin et Elizabeth roulent vers Key Largo. Face à un véhicule lancé à toute bombe, leur voiture fait une embardée et plonge dans l'eau noire du lac Surprise. Seul survivant : Thom, leur fils nouveau-né. 1966. Thom surprend un homme à son domicile, l'oblige à monter dans la Buick garée devant la porte… et lui offre un vol plané au-dessus du lac. Dallas James, ancien chauffard, a enfin payé son crime. Mais vingt ans plus tard, c'est la mère adoptive de Thorn qu'on assassine sauvagement, sur son bateau. Thorn pourra-t-il, une fois de plus, jouer les justiciers ? Et dans cette histoire, quel est le rôle de Sarah, son énigmatique maîtresse ? Dans quel camp est-elle ? Ecologie, marijuana, promoteurs et avocats véreux… Combien de secrets, combien de cadavres gisent au fond du lac Surprise ?