- Home
- >
- Biographie/Autobiographie
- >
- Marqués par la gloire
Pierre Bellemare, Marie-Thérèse Cuny
Marqués par la gloire
Acharnés à poursuivre leur rêve, entraînés dans les tempêtes d’une époque exceptionnelle, ils ont tout risqué pour que triomphe leur passion. Ils s’appelaient Jean Mermoz ou Eva Peron, James Dean ou Golda Meir, Lawrence d’Arabie ou Vivien Leigh, Coco Chanel ou John Kennedy. De Hollywood à la Cordillère des Andes, des palais présidentiels aux sables des déserts, ils ont bravé tous les obstacles et sont entrés dans la légende. Nul mieux que le merveilleux conteur des Dossiers incroyables et des Histoires vraies ne pouvait évoquer ces vingt-trois destins marqués par la gloire.
Vous aimerez aussi
Conversation avec Bernadette Chirac
Format poche – « J'aimerais que les Français sachent ce qui constitue (…) ma personnalité, qu'ils comprennent que j'ai tenté d'être utile aux autres ». Car, attention, Bernadette Chirac n'est pas l'ombre de son mari, accrochée à son sac à main, mais un être à part entière. Qu'on se le dise. Elle est une femme d'action, de terrain : son engagement dans le combat humanitaire (sa fondation, l'opération Pièces jaunes, son projet de Maisons des adolescents, son travail avec les Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France…) et son implication dans la vie politique locale en Corrèze le prouvent. Cet ouvrage est là pour le rappeler… et pour mieux faire connaître la femme qu'elle est réellement, loin de l'image distanciée et timide qu'en ont fabriquée les médias.
Johnny et Sylvie
Ce 13 octobre 2007, la France rencontre l'Angleterre pour la Coupe du monde de rugby. Les anciens amants sont de toute évidence heureux de se revoir… et de l'afficher en public en choisissant de se retrouver dans les tribunes VIP du Stade de France, à Saint-Denis. Sylvie et Johnny bras dessus, bras dessous pour encourager les Bleus, voilà une belle complicité qui ne manque pas d'émouvoir leurs nombreux fans également présents. Toutefois, les stars ne sont pas seules. Sylvie est accompagnée de son mari, le producteur américain Tony Scotti. Johnny, lui, est apparu au bras de son épouse Laeticia qui ne dissimule guère son émotion. Les deux couples sont très proches. La première, Sylvie, a félicité Laeticia et Johnny lors de leur mariage en 1996. Laeticia, elle, n'ignore rien de la connivence exemplaire qui unit son idole de mari à la mère de David. Et de toute façon, le divorce des deux stars de la chanson remonte à vingt-sept ans. « Ce fut une très belle histoire de jeunesse, confie Sylvie. C'était viscéral, sensuel, fort et emporté, mais comme toutes les passions, elles se brûlent avec le temps ».
Bouche cousue
Pour la première fois, je désire un enfant. Je fais ce livre pourtoi, l'enfant qui viendra un jour, pour que tu échappes aux mots qui ont tissé ma muselière. Il y a des gens, que nous ne connaissons pas, et qui saccagent mes souvenirs. Je dois maintenant les reconstituer pour t'offrir un passé différent des livres d'histoire et des piles de journaux. Pendant cinquante-huit ans, il n'était pas mon père. Tu trouveras ces cinquante-huit ans autre part. Tu comprendras qu'ils ne m'appartiennent pas. Qu'ils me font concurrence. Longtemps, j'ai même ignoré l'orthographe exacte de son nom. Comme tout le monde, j'hésitais entre un R ou deux. J'en avais honte, aussi ne pouvais-je demander à ma mère, encore moins à mon père, comment écrire M-i-t-t-e-r-r-a-n-d. Il ne m'a pas tout raconté. Mais il ne faaut pas croire ce que disent les autres. Les autres parlent toujours d'eux. Mon témoignage à moi est vivant. Et vivant restera ainsi ton grand-père. Mazarine Pingeot, normalienne, agrégée de philosophie, a trente ans. Ce livre est son quatrième ouvrage. Elle est chroniqueuse littéraire à la télévision et termine sa thèse de philosophie.
Vanessa Paradis
Printemps 1987, la France découvre Vanessa Paradis, une jeune lolita accompagnée de son célèbre taxi jaune. Sa carrière débute avec un immense tube qui aura la primeur d’être numéro 1 dans tous les pays d’Europe. Si le public se passionne pour cette jeune vedette, ce fantastique succès ne plaît pas à tout le monde. Mais la jeune star n’est pas du genre à se laisser impressionner. Au contraire, ces attaques feront sa force. L’auteur décrypte ici une personnalité complète et attachante qui a su gagner sur tous les fronts, et devenir l’incarnation glamour et chic du rock français.

