- Home
- >
- Bande dessinée
- >
- A Game of Thrones – Le trone de fer – Volume VI
George Martin
A Game of Thrones – Le trone de fer – Volume VI
Avec ce 6e tome, George R.R. Martin et Tommy Patterson poursuivent leur adaptation en BD de A Game of Thrones (Le Trône de fer), le plus grand succès de la fantasy depuis ces quinze dernières années, un monde fait de magie et de monstres légendaires. Après la série télé, voici l’adaptation en bande dessinée du plus grand succès de la fantasy depuis ces quinze dernières années ! Sur le continent de Westeros, dans un monde médiéval où la magie et les créatures légendaires auraient disparu, trois familles – les Baratheon, les Stark et les Targaryen – s’engagent dans une lutte sans merci pour le trône. Pendant ce temps, dans la province du Nord, des signes annoncent l’arrivée de l’hiver tant redouté. Pire, il semble que des monstres oubliés ressurgissent. 6e et dernier volet de A Game of Thrones ; une série de medieval fantasy qui fait la part belle à la magie.
Vous aimerez aussi
La piste du Kookaburra
Panique dans la Police du New Jersey, près de New York, quand un cadavre monstrueux est découvert près d’un bois : il est composé d’une tête de femme greffée sur un corps d’homme. Et si ce n’était que ça ! Le FBI s’empare d’une affaire qui dépasse les capacités de la Police locale. Une tête humaine greffée sur un corps étranger ? Les spécialistes de la chirurgie apprennent alors aux autorités que ce qui semblerait être un défi au bon sens est une possibilité qui a été expérimentée sur l’animal, mais dont on ne parle guère, pour ne pas épouvanter le public. Et ça peut marcher. La preuve en est ce cadavre. Mais quel serait le but de pareilles greffes ? Offrir à de riches vieillards un nouveau bail sur la vie… Le hasard veut alors qu’un quidam reconnaisse le rire satanique dans un enregistrement qui équipait la victime : c’est le cri du martin-pêcheur australien, le Kookaburra. Alors commence une enquête qui lance deux agents du FBI dans une mission secrète qui les mènera, de plus en plus affolés, des catacombes de Kiev à une riche demeure du Colorado, sur la piste d’un entrepreneur ambitieux qui se définit comme le « roi de la jeunesse ».
Le danger invisible
Dans une petite ville perdue dans l’Arizona, un criminel dicte sa loi. L’agent Rachel Jessop en est convaincue. De sombres rumeurs entourent le maître à penser d’une communauté religieuse, qui a droit de vie et de mort sur les êtres qu’il manipule : un homme terriblement dangereux, mais inattaquable – du moins en apparence. Révulsée par les viols collectifs et autres barbaries qui se multiplient parmi les fidèles, Rachel est déterminée à trouver la faille qui fera imploser cette société du vice et expédiera son chef derrière les barreaux. Une mission qui, elle l’apprend bientôt, risque de s’avérer plus difficile que prévu. Car c’est Nate Ferrentino qui a été choisi pour infiltrer la secte avec elle, en se faisant passer pour son époux. Nate, avec qui elle n’a pas toujours eu que des rapports professionnels… Mais, quel que soit le trouble qui menace de s’installer entre eux, Rachel devra le dépasser et mener son enquête coûte que coûte. Car c’est la vie de centaines de personnes – et bientôt la sienne – qui est en jeu dans cette affaire…
L’été de la seconde chance
Rome, une froide soirée de mars. Lea aperçoit un visage. Elle en a le souffle coupé. Est-ce vraiment l’homme avec qui, vingt ans auparavant, elle a passé un été inoubliable à Capri ? Alors que son mari était en voyage d’affaires, elle avait rencontré Giulio. Dans le cadre enchanteur d’une vieille villa familiale, Lea et Giulio avaient vécu une passion dévorante, à laquelle ils avaient dû mettre fin par obligation. Mais vingt ans plus tard, Lea a quitté son mari. Rien ne semble donc pouvoir contrarier un amour que Lea et Giulio ont retrouvé intact, un peu comme s’ils s’étaient quitté la veille. Leur bonheur est pourtant menacé par des mensonges qui, s’ils étaient révélés, remettraient tout en question…
Extension du domaine de la Guerre
Cruellement frappée par le terrorisme, la France est entrée en guerre. Son ennemi : le salafisme totalitaire, incarné par l’Etat islamique, qui campe sur cinq continents. Nous avons pris désormais la tragique mesure de cette guerre d’un nouveau type qu’il nous faut livrer au plus loin, en Mésopotamie et au Sahel, et au plus près, au sein de nos villes. Notre pays n’est pas le seul à monter au front, mais il est une cible de choix, non par ce qu’il fait, mais par ce qu’il est. Ce conflit nous invite à une mobilisation citoyenne puissante. Une mutation d’autant plus indispensable que l’esprit guerrier envahit la planète, aussi bien sur le terrain que sur la Toile : des familles partent faire le djihad ; des bandes armées bâtissent au nom d’Allah un proto-Etat criminel en Mésopotamie ; les Russes se taillent un Etat-croupion en Ukraine ; Pékin pousse ses pions navals en mer de Chine tandis que la Turquie rêve de restauration ottomane. Tout cela sous le regard de l’Iran et de l’Arabie saoudite qui se vouent une haine inextinguible et se font la guerre au Yémen.