- Home
- >
- Policier/Thriller
- >
- Pas de pitié
Jack Higgins
Pas de pitié
Grièvement blessée lors d’une opération antiterroriste, Hannah Bernstein, un agent des services secrets britanniques, n’a pas survécu. Ses ennemis l’ont achevée sur son lit d’hôpital. Fous de rage, Dillon et ses hommes jurent de la venger. Entre eux et les Russes, alliés aux derniers survivants de l’IRA, le combat sera impitoyable. De l’Irlande à l’Algérie, de l’Angleterre à Moscou, rien ne pourra les arrêter. Ni l’acharnement de leurs adversaires, ni cette étrange guerre qui va les changer à jamais. Suspense très noir, personnages complexes et passionnés, Jack Higgins démontre une fois encore qu’il est toujours un des maîtres incontestés du thriller.
Vous aimerez aussi
Impardonnable
Alice est photographe; Gretchen est une actrice en vogue. Après leur rencontre, elles deviennent aussitôt amies, jusqu’au jour où Gretchen présente son frère à Alice, qui tombe sous son charme et s’en ouvre à sa nouvelle amie. L’attitude de Gretchen va alors changer totalement et la jeune femme va se révéler être une redoutable manipulatrice…
J’ai regardé le diable en face
Ciudad Juarez, un million trois cent mille habitants. Ville frontière entre Mexique et Etats-Unis. Cité sans âme livrée au crime, à la drogue et à la violence des mafias. Sandra Khan, journaliste au San Francisco Chronicle, se retrouve confrontée à un monde où la peur et l'indifférence servent de terreau a l'inhumanité. Conviction et courage seront ses armes pour tenter de comprendre pourquoi des crimes abominables sont perpétrés contre des centaines de jeunes femmes sans que, depuis plus de dix ans, les autorités aient réussi à identifier les assassins ou leurs commanditaires. Mais Sandra n'en sortira pas indemne. Car personne ne peut regarder le Diable en face sans se brûler. Avec cette nouvelle enquête de Sandra Khan, Maud Tabachnik, après Douze heures pour mourir, nous entraîne une fois encore dans la terrifiante actualité du monde. L'énigme de Ciudad Juarez fascine autant qu'elle révolte pour une raison aussi aberrante que simple : les femmes y meurent parce que nées femmes.
Le nuisible
Un envoi anonyme vous raconte par le menu quelques faits de votre vie, de ceux que vous avez préféré cacher à votre femme, à vos amis et relations… Vous attendez logiquement que ce maître-chanteur très bien renseigné fasse connaître ses exigences. Erreur. Votre correspondant vous veut du bien. Il vous révèle les trahisons dont vous êtes victime. Il vous suggère d'écrire la suite, d'imaginer la punition, de donner des ordres aux puissances de l'ombre… Il suffit de vouloir. Georges, éditeur de « thrillers » à succès, ne résiste pas à la tentation grisante d'utiliser ce serviteur sans visage. Et nous entrons sur ses pas dans un labyrinthe où le chasseur et la proie, la victime et le bourreau, s'échangent indéfiniment les rôles dans un cauchemardesque jeu de miroirs.
Sage comme une image
Témoin à sept ans du meurtre de sa mère, Francine Hill, issue d'une famille de la petite bourgeoisie, est confiée à Julia, médiocre psychothérapeute. Deux ans plus tard, celle-ci épouse le père de la petite fille qui vit désormais sous la férule de sa belle-mère, sans aucune autonomie. Orphelin à dix-neuf ans, Teddy Brex, né de parents pauvres, sales et alcooliques, a connu une enfance sans amour ni tendresse. Il a pourtant réussi à suivre une formation artistique à l'université. Un jour, la douce et soumise Francine rencontre Teddy, l'artiste antisocial. Mais cette idylle naissante va se transformer en nouveau cauchemar… Ruth Rendell fait preuve de virtuosité pour disséquer les relations entre les êtres.