- Home
- >
- Santé et bien-être
- >
- Conseils aux couples qui s’aiment… ou qui peinent
Denis Sconet, Brunor
Conseils aux couples qui s’aiment… ou qui peinent
Comment préserver et renforcer l’amour jour après jour ? Comment dépasser les crises petites ou grandes ? Un dialogue sans fard où sont abordés tous les domaines de la vie conjugale à la lumière de l’expérience pastorale de l’auteur.
Vous aimerez aussi
Homéo Minceur
L'homéopathie, médecine personnalisée, vous fera maigrir en douceur, en rééquilibrant les dérèglements de votre organisme et en vous évitant de reprendre du poids. Des traitements homéopathiques adaptés aux différentes causes de prise de poids, qu'elles soient d'origine physiologique (alimentation déséquilibrée, excès de calories…) ou d'origine psychologique (anxiété, stress…). De véritables plans minceur à appliquer en fonction de votre objectif poids. Des conseils pratiques et les traitements homéopathiques adaptés pour agir directement sur les points critiques de la silhouette (ventre, taille, cuisses…).
Douleurs – Sociétés, personne et expressions
Dans le premier volume, » Douleurs : du neurone à l’homme souffrant « , ont été exposés les points de vue des biologistes et l’approche des cliniciens. Ce second volume s’intitule : » Douleurs : société, personne et expressions » : Sociétés : face à l’expérience individuelle qu’est la douleur, c’est l’ensemble des sociétés, et pour chacune d’entre elles toutes leurs composantes, qui s’efforcent de donner une siginification aux douleurs. Celles-ci prennent alors une valeur culturelle, dont émergent croyances et pratiques sociales ; Personne : la symbolique qui s’attache à la douleur inscrit les êtres dans un vécu, une corporéité et une crainte de la souffrance. C’est une expérience du corps et de l’esprit. La douleur paraîtrait sans doute plus acceptable sans son propre souvenir… expressions : comment parler de la douleur, comment l’exprimer ? Tant en ce qui concerne le langage que les arts, les expressions des douleurs apparaissent dans les productions humaines comme des repères conventionnels ou sublimés. Chacun y fait référence avec sa culture, sa sensibilité, mais aussi son langage et les mots qu’y consacre sa langue.
Le plaisir sans les kilos
Finis les régimes qui fatiguent, rendent pâles et aigris ! On peut perdre du poids sans perdre le moral. Pour le docteur Arnaud Cocaul, tout est une question de bon sens : pour maigrir, il faut manger… colorer l'assiette, manger varié, et surtout ne pas se priver. Le Plaisir sans les kilos passe au crible les différents régimes » miracles » qui se révèlent inadaptés à notre vie sociale et professionnelle et se soldent généralement par un échec. Les conseils simples et pratiques qu'il prodigue vont à l'encontre des idées reçues et nous encouragent à bouleverser nos habitudes alimentaires. Ce livre résolument novateur est une véritable bouffée d'air pour tous ceux et celles qui souhaitent se sentir mieux dans leur corps !
Vivre mince et belle
Gérard Debuigne est médecin, spécialisé en phytothérapie et en nutrition.