Cart

Épistolaire

Voici les 5 résultats

Lettre ouverte à Freud

1 500 CFA
0 out of 5
0avis

Lettre ouverte à Freud

0 out of 5
0avis
1 500 CFA

La plus libre des disciples de Freud, cette Lou Andreas-Salomé (1861-1937) qu’il appelle par son prénom et à laquelle il a confié la formation analytique de sa fille Anna, adresse au maître en hommage d’affection pour son soixante-quinzième anniversaire cette lettre ouverte. L’amie de Nietzsche et de Rilke, l’écrivain qui a laissé sur chacun d’eux la plus lucide des études, touche au cœur de l’analyse comme de l’écriture. Thérapeute, elle est du sérail. Freud n’hésite pas : il publie le livre aux Éditions psychanalytiques.

2 000 CFA

En 1903, Rainer Maria Rilke entame une correspondance avec un jeune homme de vingt ans, Franz Kappus, élève d'un établissement militaire, qui lui a envoyé ses premiers essais poétiques. Plusieurs lettres suivront, que Kappus publiera en 1929, trois ans après la mort de Rilke. Ces textes sont devenus immédiatement célèbres et comptent parmi les plus beaux de Rilke ; au fil du temps et des réponses, ils composent une superbe méditation sur la solitude, la création, l'amour, l'accomplissement de l'être. Au-delà de ce recueil, d'autres lettres ont été ajoutées, adressées à Lou Andreas-Salomé, Friedrich Westhoff et Clara Rilke.

2 500 CFA

Salué en Occident comme le plus grand écrivain russe vivant, prix Nobel de littérature en 1970, consacré par la publication simultanée dans les pays occidentaux d’Août quatorze, A. Soljénitsyne demeure persécuté en URSS où ses oeuvres interdites circulent clandestinement.
Voici recueillies ses lettres de protestation à l’Union des écrivains soviétiques et le compte rendu qu’il a rédigé de sa comparution devant elle : une des plus sinistres tragi-comédies qu’on puisse lire. En annexe à ce recueil figure le texte du discours que Soljénitsyne a écrit, mais n’a pu prononcer, à l’occasion du prix Nobel.

Lettres à son frère Théo

4 500 CFA
0 out of 5
0avis

Lettres à son frère Théo

0 out of 5
0avis
4 500 CFA

Ces lettres incomparables – des récits, des aveux, des appels – sont nécessaires pour découvrir le vrai Van Gogh devenu mythe… Il n’est pas un peintre fou. Au contraire, solitaire, déchiré, malade, affamé, il ne cesse d’écrire, lucide, comme il traque la lumière.

Lettres choisies

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Lettres choisies

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Madame de Sévigné nous raconte son temps à travers les lettres qu’elle adressa à sa fille (deux tiers de ses lettres), ainsi qu’à divers personnages. Une chronique fort intéressante de la seconde moitié du XVIIe siècle. Vous sont proposées ici quatre-vingt neuf lettres parmi ses plus connues, dans l’édition de Saint-Beuve, publiée par Garnier Frères en 1923.

Voici les 5 résultats

POINT DE RETRAIT- DAKAR
178 avenue du Pdt Lamine Gueye
Cabinet médical, 1er étage
Lun – Ven : 9h-12h / 15h-17h
Sam : 9h-12h
POINT DE RETRAIT - NGAPAROU
L’Artyshow, route Ngaparou-Saly
En face de « PMI Piscine »
Mar – Sam : 9h-13h / 15h-19h
Dim : 9h-13h - 77 522 20 18
INFORMATION
contact@labouquinerie.sn
77 872 52 83