Cart

Épistolaire

Voici les 8 résultats

Lettres à son frère Théo

4 500 CFA
0 out of 5
0avis

Lettres à son frère Théo

0 out of 5
0avis
4 500 CFA

Ces lettres incomparables – des récits, des aveux, des appels – sont nécessaires pour découvrir le vrai Van Gogh devenu mythe… Il n’est pas un peintre fou. Au contraire, solitaire, déchiré, malade, affamé, il ne cesse d’écrire, lucide, comme il traque la lumière.

Le seul moyen de vivre

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Le seul moyen de vivre

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

« Ma petite sœur, écoute mon conseil, écoute ma demande : respecte-toi plus que tu ne respectes les autres, respecte tes exigences, respecte même ce qu’il y a de mauvais en toi — respecte surtout ce que tu imagines être mauvais en toi — pour l’amour de Dieu, ne cherche pas à faire de toi une femme parfaite — ne copie pas une personne idéale, copie-toi toi-même — c’est le seul moyen de vivre. »

50 000 CFA

Très bon état – 4 volumes
Vol. 1 (1920-1940) Il couvre les années de formation où Eric Blair devient G. Orwell, et se prépare à travers ses séjours parmi les vagabonds, puis son engagement en Espagne en 1936, à devenir le défenseur des valeurs de l’homme ordinaire contre les intellectuels gagnés au totalitarisme. Véritable autobiographie.
Vol. 2 (1940-1943) Il couvre la période 1940-1943 et porte principalement sur la situation et l’attitude de la Grande-Bretagne durant la guerre, sur le blitz et la menace d’une invasion allemande contre laquelle les Anglais durent se prémunir, et sur l’espoir d’Orwell de voir s’organiser, à la faveur des circonstances, une défense populaire sur le modèle des milices espagnoles.
Vol. 3 (1943-1945) Il couvre la période 1943-1945. En novembre 1943, Orwell a démissionné de la BBC et il commence à écrire sa fable totalitaire La Ferme des animaux. Il prend la direction des pages littéraires du journal socialiste Tribune ; grâce à Aneurin Bevan, toute liberté lui est laissée, en particulier à propos de l’U.R.S.S., de s’écarter de la ligne politique du journal. Parallèlement, à l’occasion d’essais sur l’autobiographie de Salvador Dali ou les romans de James Hadley Chase, par exemple, il revient sur des thèmes qui lui sont chers : la destruction de la morale commune et le nihilisme propre à l’âge totalitaire…
Vol. 4 (1945-1950) Il couvre la dernière période de la vie d’Orwell, celle où, étant enfin libéré de ses pressants soucis d’argent par le succès d’Animal Farm, il doit maintenant lutter contre la maladie pour terminer 1984. On trouvera là recueillis certains de ses essais les plus connus, sur Gandhi, Burnham, Les Voyages de Gulliver ou le pamphlet contre Shakespeare commis par Tolstoï … Quant aux nombreuses lettres, elles nous éclairent sur bien des aspects de la vie d’Orwell à cette époque : ses relations avec ses amis (dont Arthur Koestler), avec son fils adoptif, son installation dans l’île de Jura, au nord de l’Angleterre, enfin sa maladie et ses séjours répétés à l’hôpital, jusqu’à la fin.

Journal d’un bourgeois de Paris

2 500 CFA
0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Ce journal a été tenu entre 1405 et 1449 par un Parisien, sans doute un chanoine de Notre-Dame et un membre de l’Université. Vivant, alerte, souvent saisissant, il offre un précieux témoignage sur la vie quotidienne et les mouvements d’opinion à Paris à la fin de la guerre de Cent Ans, au temps des affrontements entre Armagnacs et Bourguignons, au temps de Jeanne d’Arc. Publié intégralement pour la première fois depuis plus d’un siècle, ce texte, écrit dans une langue facile, n’est pas traduit, mais la graphie en est modernisée et il est accompagné de notes très nombreuses dues à l’une des meilleures historiennes de cette période.

2 500 CFA

Dans la si pertinente collection « Votre auteur préféré », une biographie épistolaire d’un grand de l’illustration, de la jeunesse et de la BD. « C’est magnifiquement original, des conversations, des images, des photos, j’ai adoré ».

Lettre ouverte à Freud

1 500 CFA
0 out of 5
0avis

Lettre ouverte à Freud

0 out of 5
0avis
1 500 CFA

La plus libre des disciples de Freud, cette Lou Andreas-Salomé (1861-1937) qu’il appelle par son prénom et à laquelle il a confié la formation analytique de sa fille Anna, adresse au maître en hommage d’affection pour son soixante-quinzième anniversaire cette lettre ouverte. L’amie de Nietzsche et de Rilke, l’écrivain qui a laissé sur chacun d’eux la plus lucide des études, touche au cœur de l’analyse comme de l’écriture. Thérapeute, elle est du sérail. Freud n’hésite pas : il publie le livre aux Éditions psychanalytiques.

2 500 CFA

Salué en Occident comme le plus grand écrivain russe vivant, prix Nobel de littérature en 1970, consacré par la publication simultanée dans les pays occidentaux d’Août quatorze, A. Soljénitsyne demeure persécuté en URSS où ses oeuvres interdites circulent clandestinement.
Voici recueillies ses lettres de protestation à l’Union des écrivains soviétiques et le compte rendu qu’il a rédigé de sa comparution devant elle : une des plus sinistres tragi-comédies qu’on puisse lire. En annexe à ce recueil figure le texte du discours que Soljénitsyne a écrit, mais n’a pu prononcer, à l’occasion du prix Nobel.

Lettres choisies

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Lettres choisies

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Madame de Sévigné nous raconte son temps à travers les lettres qu’elle adressa à sa fille (deux tiers de ses lettres), ainsi qu’à divers personnages. Une chronique fort intéressante de la seconde moitié du XVIIe siècle. Vous sont proposées ici quatre-vingt neuf lettres parmi ses plus connues, dans l’édition de Saint-Beuve, publiée par Garnier Frères en 1923.

Voici les 8 résultats

POINT DE RETRAIT- DAKAR
178 avenue du Pdt Lamine Gueye
Cabinet médical, 1er étage
Lun – Ven : 9h-12h / 15h-17h
Sam : 9h-12h
POINT DE RETRAIT - NGAPAROU
L’Artyshow, route Ngaparou-Saly
En face de « PMI Piscine »
Mar – Sam : 9h-13h / 15h-19h
Dim : 9h-13h - 77 522 20 18
INFORMATION
contact@labouquinerie.sn
77 872 52 83