Cart

Livre rare

Voici les 24 résultats

La pensée africaine

30 000 CFA
0 out of 5
0avis

La pensée africaine

0 out of 5
0avis
30 000 CFA

La littérature négro-africaine a une histoire bien distincte des autres domaines francophones.
Elle commence dans les années 30 avec la parution de la Revue du Monde Noir, de Légitime Défense et de L’Etudiant Noir, dans ce creuset intellectuel parisien où se rencontrent les premiers poètes noirs d’Amérique, des Antilles et d’Afrique. Les plus connus sont Jean-Price Mars, René Maran, les poètes de la Renaissance noire (Mackay, Langston Hughes, Jean Toomer) et le trio Léopold Sédar Senghor, Aimé Césaire, Léon Damas.

Là ou il n’y a pas de docteur

32 000 CFA
0 out of 5
0avis
32 000 CFA

Ce livre s’adresse à tout ceux qui se préoccupent de leur santé et de celles de leurs familles ou amis. Les techniques et maladies sont illustrées simplement. Il indique également les médicaments que l’on peut se procurer avec ou sans ordonnance.

Dictionnaire Zarma – Français

12 000 CFA
0 out of 5
0avis
12 000 CFA

Le zarma (Zarma Ciine) est l’un des principaux dialectes du songhaï avec deux millions de locuteurs. Il est parlé au Niger, au Nigeria, au Burkina Faso et au Mali. Le songhaï est une langue de l’Afrique de l’ouest parlée dans la vallée du Niger depuis Djenné au Mali jusqu’aux pays baribas au nord du Bénin. Il a été parlé par une population nombreuse qui a joué un rôle considérable dans l’histoire de l’Afrique.

History of Landlordism in Donegal

8 000 CFA
0 out of 5
0avis
8 000 CFA

En Anglais – Rare book. This book is dedicated to the memory of those who suffered persecution at the hand of landlordism. Their heroic resistance to tyranny paved the way to the freedom that is ours to-day.

50 000 CFA

L'ouvrage retrace près de 1000 ans de l'histoire de la Russie depuis sa christianisation à la fin du Xe siècle jusqu'à l'époque de Pierre le Grand dans le premier quart du XVIIIe siècle. En évoquant l'émergence des « Russes » dans l'histoire latine et byzantine, les rivalités et les luttes d'influences entre Latins, Vikings, Byzantins, Caucasiens et les premières conversions à la fin du Xe siècle, l'ouvrage s'attache à démontrer comment la Russie devient chrétienne et reprend le modèle ecclésiastique de Constantinople. La somptueuse exposition « Sainte Russie » présente plus de quatre cents œuvres provenant principalement de nombreux musées et bibliothèques de Russie, jamais exposées en France, et montre que, bien avant le règne de Pierre le Grand, l'art russe, héritier de Byzance, s'est depuis longtemps inscrit dans l'histoire politique et religieuse de l'Europe.

30 000 CFA

6 volumes : Des origines à l'Empire Ottoman – Empire Ottoman – L'Islam contemporain /L'Asie du sud-est – Société et civilisation islamiques / Islam aujourd'hui – Le subcontinent indien / L'Afrique – L'Occident musulman

De sang-froid

40 000 CFA
0 out of 5
0avis

De sang-froid

0 out of 5
0avis
40 000 CFA

Il était midi au cœur du désert de Mojave. Assis sur une valise de paille, Perry jouait de l’harmonica. Dick était debout au bord d’une grande route noire, la Route 66, les yeux fixés sur le vide immaculé comme si l’intensité de son regard pouvait forcer des automobilistes à se montrer. Il en passait très peu, et nul d’entre eux ne s’arrêtait pour les auto-stoppeurs… Ils attendaient un voyageur solitaire dans une voiture convenable et avec de l’argent dans son porte-billets : un étranger à voler, étrangler et abandonner dans le désert. Le roman culte inspiré à Truman Capote par un terrible fait divers.

La ferme africaine

20 000 CFA
0 out of 5
0avis

La ferme africaine

0 out of 5
0avis
20 000 CFA

Le roman relate, sans nécessairement respecter la chronologie, nombre d'événements intervenus pendant le séjour au Kenya de la baronne Blixen de la fin de 1913 à 1931. Une grande partie de ces événements concerne la vie des indigènes que Karen Blixen apprend à connaître peu à peu et à comprendre. D'autres relatent la vie des Européens dont la figure de Finch Hatton qui se détache des autres colons, par le mélange d'un mode de vie rude et d'un esprit raffiné. Karen Blixen vit une liaison romantique et passionnée avec cet aristocrate anglais, chasseur de safari, toujours ailleurs, partout présent.

Oeuvres diverses

15 000 CFA
0 out of 5
0avis

Oeuvres diverses

0 out of 5
0avis
15 000 CFA

Une laitière renverse son pot au lait, tandis qu'un lapin revendique son héritage et qu'un chat part en pèlerinage en compagnie d'un renard… A travers ces fables, La Fontaine nous livre d'inoubliables leçons de sagesse morale, politique et philosophique.

12 000 CFA

En 1969, Jeanne Favret-Saada s'installe dans le Bocage pour y étudier la sorcellerie. Personne ne veut lui en parler. Tenir un journal paraît alors le seul moyen de circonscrire un «objet» qui se dérobe : relater les conversations, incidents, coutumes qui pourraient avoir un lien quelconque avec la sorcellerie, noter systématiquement comment les gens refusent d'en parler. Dans la formulation même de ces refus se révèle peu à peu une conception du monde centrée sur l'idée de « force ». Un jour, tout bascule : parce qu'ils lui attribuent cette «force», des paysans demandent à Jeanne Favret-Saada de les désenvoûter. Un autre ensorcelé, qui devine sa peur, lui annonce qu'elle est «prise» et l'adresse à sa désorcelleuse. Dès lors, continuer à écrire permet à l'ethnographe de manier des situations incompréhensibles et dangereuses, de supporter l'enjeu mortel de toute crise de sorcellerie : « Corps pour corps, c'est lui qui y passe, ou c'est moi. »

L’éducation sentimentale

12 000 CFA
0 out of 5
0avis

L’éducation sentimentale

0 out of 5
0avis
12 000 CFA

De 1840 à 1867, la vie fait L’Éducation sentimentale de Frédéric Moreau et de toute une jeunesse idéaliste qui a préparé dans la fièvre la révolution de 1848. Le roman s’ouvre sur des rêves exaltés et s’achève sur la médiocrité des uns et des autres. Entre temps, la vie s’est écoulée autour de Frédéric, qui semble n’avoir pas plus participé aux mutations de son temps qu’à l’édifice de sa propre destinée potentielle. Au cours de cette existence, Madame Arnoux, dont les apparitions sont autant de surgissements mystiques, tient lieu au jeune homme d’absolu insaisissable. Lui qui rêvait de terres lointaines et d’ouvrages romantiques déchirants dont il se voyait l’auteur génial, se retrouve, en guise de destination exotique, à Nogent, la ville de son enfance. Au terme de son parcours, que peut-il faire d’autre que ponctuer sa conversation avec Deslauriers, le pragmatique non moins malheureux, de « te souviens-tu » ?

Environnement

30 000 CFA
0 out of 5
0avis

Environnement

0 out of 5
0avis
30 000 CFA

Cette première édition en français du manuel de cours très complet de Raven et Berg, guide l'étudiant dans les questionnements environnementaux actuels et dresse un tableau complet des réponses qu'offre la science. Les fondements théoriques et expérimentaux sont exposés en détail avant d'engager l'étudiant dans une réflexion approfondie autour de problèmes concrets. Cet ouvrage explore les différents aspects des interactions et interconnexions environnementales. Il balise les informations essentielles à la compréhension des questions environnementales d'aujourd'hui. De nombreux cas pratiques et exercices laissent une large part à la réflexion personnelle de l'étudiant. Une iconographie abondante et toute en couleurs illustre et appuie le propos. En marge du texte, un lexique explique les notions importantes.

12 000 CFA

« Là-bas de l’autre côté de la terre, perdues dans l’immense Océan Pacifique, il est des îles merveilleuses, aux noms chantants tout empreints de poésie: Moorea, Raiatea, Borabora, Tahiti… Elles sont aimées des dieux, et les hommes qui y vivent se transmettent de belles légendes, pleines de charme et de mélancolie, et aussi des contes allègres et teintés d’ironie: La Légende des Vagues, la Légende de l’Arc-en-Ciel, Le Poulpe et le Rat, Le Grand Lézard de Fataua… vous emmèneront dans un monde inconnu, domaine des Tupapau et des Tiki, où résonnent les Toere et les Ute, où poussent les Tiare et les Puarata… »

40 000 CFA

Un ensemble de conférences, de rapports à des congrès, d'articles, de discours et d'interventions à l'Assemblée nationale française ou au Conseil de l'Europe qui ont tous pour caractéristique d'avoir été prononcés par L.S. Senghor entre 1946 et 1960. « Nous avons toujours voulu penser notre action politique, écrit L. S. Senghor. Non certes a priori, mais dans la pratique : dans l'expérience vécue. Mieux, cette action politique, nous l'avons toujours fondée sur une certaine idée de l'homme et, d'abord, de l'homme négro-africain, historiquement et géographiquement situé. Et, très précisément, sur le concept de Négritude qui court à travers, qui anime tous les tomes de Liberté (4). Et doit les éclairer en même temps. »

Chalys d’Harlem

75 000 CFA
0 out of 5
0avis

Chalys d’Harlem

0 out of 5
0avis
75 000 CFA

Roman d’une migration particulière, Chalys d’Harlem raconte le parcours d’un matelot sénégalais entre 1919 et 1959 de sa ville natale Rufisque en passant par Marseille, Le Havre et Southampton. Pour finir « notable de la 125ème rue » à Harlem. Homme politique, Lamine Diakhaté (1928-1987) est aussi un écrivain et critique littéraire de la négritude.

L’idiot

25 000 CFA
0 out of 5
0avis

L’idiot

0 out of 5
0avis
25 000 CFA

Le prince Muichkine arrive à Saint-Pétersbourg. Idiot de naissance parce qu'incapable d'agir, il est infiniment bon. Projeté dans un monde cupide, arriviste et passionnel, il l'illumine de son regard. Par sa générosité, tel le Christ, Léon Nicolaïevitch révélera le meilleur enfoui en chacun. La trop belle Anastasia, achetée cent mille roubles, retrouve la pureté, Gania Yvolguine le sens de l'honneur, et le sanglant Rogojine goûte, un instant, la fraternité. Dostoïevski voulait représenter l'homme positivement bon. Mais que peut-il face aux vices de la société, face à la passion ? Récit admirablement composé, riche en rebondissements extraordinaires, L'Idiot est à l'image de la Sainte Russie, vibrant et démesuré. Manifeste politique et credo de l'auteur, son oeuvre a été et restera un livre phare, car son héros est l'homme tendu vers le bien mais harcelé par le mal. Cette édition comporte 3500 exemplaires numérotés (l'ouvrage en vente est le numéro 523)

Oeuvres de Paul Valéry – Tome II

25 000 CFA
0 out of 5
0avis
25 000 CFA

Jean Hytier est un romancier français né en 1899 à Paris et mort le 11 mars 1983 à New York. Il reconnu à travers le monde comme un des plus brillant spécialiste de l’oeuvre de Paul Valéry.

Oeuvres de Paul Valéry – Tome I

25 000 CFA
0 out of 5
0avis
25 000 CFA

Jean Hytier est un romancier français né en 1899 à Paris et mort le 11 mars 1983 à New York. Il reconnu à travers le monde comme un des plus brillant spécialiste de l’oeuvre de Paul Valéry.

600 000 CFA

Sa thèse principale est que compte-tenu de la taille et la croissance de la population chinoise, elle finira inexorablement par s'imposer au reste du monde dès qu'elle maîtrisera une technologie suffisante. Il explique aussi que « La Chine d'aujourd'hui ne prend son sens que si on la met en perspective avec la Chine d'hier ». Alain Peyrefitte considère que le paysan chinois bénéficie d'une indéniable amélioration de son niveau de vie. Une nouvelle édition mise à jour est parue en 1980.

La France dans l’Europe de Hitler

25 000 CFA
0 out of 5
0avis
25 000 CFA

Quel rôle était assigné à la France dans l’Europe que devait régir le « Reich millénaire » ? Que représentaient les hommes de Vichy et de Montoire pour la race des Seigneurs ? Qu’attendait-on à Berlin de la collaboration ? Ce livre répond à ces questions capitales avec une sûreté d’analyse et un luxe de détails exceptionnels. Replacés dans la stratégie générale de Hitler, Pétain, Laval, de Brinon et beaucoup d’autres prennent les dimensions qui leur étalent assignées par l’envahisseur. On connaissait déjà le détail de certaines rencontres entre le Maître, ses disciples ou ses victimes ; on appréciait plus difficilement les raisons et les intentions du Führer. Une documentation considérable fait de ce livre, qui faisait défaut de toute évidence, un ouvrage de référence désormais fondamental.

Négritude et négrologues

25 000 CFA
0 out of 5
0avis

Négritude et négrologues

0 out of 5
0avis
25 000 CFA

Démystifiant les approches fantasmatiques de l'Afrique, Négritude et Négrologues dénonce la pensée unique des chantres de « l'authenticité » et de « noire ». Ces thuriféraires de la négritude, en particulier L.S. Senghor, ont pu se prévaloir des effets émancipant du thème, à l'heure de Indépendances, mieux asseoir leur pouvoir personnel, au plus grand profit des anciennes puissances coloniales. Si l'on considère aujourd'hui les convulsions opérées au nom de ce discours – l'écroulement du mobutisme par exemple -, on mesure l'étonnante actualité d'un texte aussi décapant que prémonitoire. Un quart de siècle avant que soit banalisé le concept de « mondialisation ». Stanislas Spero Adotevi démonte les mécanismes idéologiques qui ont conduit à la marginalisation de l'Afrique dans l'économie du Développement.

Stupeurs et tremblements

25 000 CFA
0 out of 5
0avis

Stupeurs et tremblements

0 out of 5
0avis
25 000 CFA

Amélie, originaire de Belgique qui a vécu sa petite enfance au Japon, a toujours admiré le raffinement et l’art de vivre du pays. À l’âge adulte, elle y retourne pour un contrat d’interprète au sein de la prestigieuse compagnie Yumimoto, afin d’y travailler et d’y vivre comme une Japonaise en tant qu'employée. La jeune femme se heurte à un système rigide auquel elle a du mal à s’adapter et enchaîne erreur sur erreur . Sous les ordres de la belle mademoiselle Fubuki Mori, elle-même sous les ordres de Monsieur Saito qui, lui, est sous les ordres de monsieur Omochi aux ordres de monsieur Haneda, la jeune « Amélie-san » est aux ordres de tout le monde. C’est l’histoire d’une déchéance cruelle et injuste : elle descend les échelons de la hiérarchie de la société jusqu’au poste de « dame pipi ». Elle refuse néanmoins de démissionner pour garder son honneur (notion fondamentale de la culture japonaise).

La voie royale

450 000 CFA
0 out of 5
0avis

La voie royale

0 out of 5
0avis
450 000 CFA

La trame se déroule en Asie du Sud-Est à l'époque coloniale. Les personnages partent en expédition dans la jungle, le long de l'ancienne voie royale. L'un cherche d'abord des objets monnayables, l'autre veut retrouver une vieille connaissance disparue.

Un chant écarlate

95 000 CFA
0 out of 5
0avis

Un chant écarlate

0 out of 5
0avis
95 000 CFA

Deux jeunes étudiants idéalistes s'aiment et croient pouvoir sauter les frontières des cultures. Ils se marient en bravant leurs parents et doivent affronter leur condamnation. Mais la mère africaine est forte et son fils ne sait pas la mettre à l'écart. Rentré habiter à Dakar avec sa femme qui a accepté sa religion et ses coutumes, il s'africanise et prend une seconde épouse.

Voici les 24 résultats

POINT DE RETRAIT- DAKAR
178 avenue du Pdt Lamine Gueye
Cabinet médical, 1er étage
Lun – Ven : 9h-12h / 15h-17h
Sam : 9h-12h
POINT DE RETRAIT - NGAPAROU
L’Artyshow, route Ngaparou-Saly
En face de « PMI Piscine »
Mar – Sam : 9h-13h / 15h-19h
Dim : 9h-13h - 77 522 20 18
INFORMATION
contact@labouquinerie.sn
77 872 52 83