Cart

Voyage/Géographie

Affichage des produits 1–48 sur 88

La mémoire du fleuve

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

La mémoire du fleuve

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

Témoin de la souffrance des pionniers, bien décidé à échapper à l’orphelinat de Brazzaville, le métis Jean Michonet se fait, à quinze ans, recruteur de main d’œuvre pour le compte des compagnies forestières. Il écume le sud du Gabon alors inexploré. Mais les choses seraient trop simples si le jeune aventurier n’était saisi dans l’écheveau des solidarités humaines. Ayant gardé les meilleurs éléments de son « négoce », il crée son propre chantier, seul maître après Dieu en des villages décimés par la lèpre, grand connaisseur en essences tropicales, expert en serpents et anti-Venins, attiré par les sociétés secrètes – le bwiti en particulier, dont il devient un initié notable. Femme noire, femme blanche. Michonet n’en a pas fini avec le compromis racial. « conseiller » de Léon M’Ba, il vit sur le tas — et non sans pittoresque — le passage de l’Afrique ancestrale à celle des nouveaux États. Puis il retourne à sa vie de forestier où ne tardera pas à le surprendre — énième dégringolade – la fin de son empire des crocos. Rien ne manque à ce tableau : ni les intrigues, ni la magie, ni les chasses fabuleuses.

8 000 CFA

1050 pages de voyage –  » Au début de 1999, j’ai quitté Amsterdam pour entreprendre un périple d’un an à travers l’Europe. Un dernier état des lieux, en quelque sorte: où en était le continent en cette fin de xxe siècle ? Et en même temps un voyage dans l’histoire, dont j’ai suivi littéralement les traces, tout au long du siècle, d’un pays à l’autre, en commençant en janvier par les vestiges de l’Exposition universelle de Paris et le souvenir de l’effervescente Vienne, pour finir en décembre sur les ruines de Sarajevo. J’ai donc voyagé avec le siècle, empruntant un dédale de routes et de chemins qui m’ont conduit de Londres à Saint-Pétersbourg, de Lisbonne à Berlin… J’ai conversé avec les témoins du siècle : écrivains, politiciens, résistants, officiers. Le petit-fils de Guillaume II, des descendants de réfugiés espagnols dans les Pyrénées françaises, le secrétaire de la reine Wilhelmine, des dizaines d’Européens m’ont raconté leur histoire. Dans ce récit de voyage, il est question du passé et de ce que le passé fait de nous. De discorde et d’incertitude, d’histoire et d’angoisse, de pauvreté et d’espoir. De tout ce qui divise et unit l’Europe d’aujourd’hui.  » Au fil de quelque mille pages, Geert Mak dresse le tableau des principaux événements du siècle passé. À partir de témoignages et de rencontres, à travers l’expérience intime du voyageur sur des lieux chargés de mémoire, il nous donne à lire la dimension humaine, individuelle, des grandes destinées des peuples. D’une virtuosité rare, cet ouvrage, véritable vade-mecum du xxe siècle, nous entraîne à notre tour dans un voyage unique.

Le guide du routard – Jordanie et Syrie

1 000 CFA
0 out of 5
0avis
1 000 CFA

La Syrie est l’un des plus anciens et fascinants foyers de civilisation au monde. La Syrie représente à elle seule un demi-berceau de l’humanité (l’autre étant la Mésopotamie du Sud, donc l’Irak). C’est tout d’abord de là qu’émergèrent les premiers villages agricoles du monde. On créa en Syrie le premier alphabet, on y découvrit la première note de musique écrite, on y développa au plus haut point les sciences et l’astronomie.

5 000 CFA

En Anglais – With the millennium as a catalyst, Paris polished and expanded its image as an alluring city with a thriving, energized art scene. The new Palais de Tokyo and other cutting edge exhibition centers, museum renovations, galleries, architecture, avant-garde interiors and design stores, city parks, and urban renewal projects are now major points of interest. This informative guide provides a wealth of information about these exciting sites.

2 500 CFA

Envie de soleil, de plages paradisiaques, mais aussi de verdure et de rivières ! Alors suivez-nous dans ce tour de la Martinique pour admirer les plus beaux paysages du nord au sud en passant par les Pitons du Carbet et la Montagne Pelée. Vous y rencontrerez une population attachante avec des traditions et un riche patrimoine. Venez pêcher à Sainte Anne, plonger au Diamant, flâner à Fort-de-France, visiter Saint Pierre, surfer à Tartane ou marcher à Grand-Rivière, quelle que soit votre envie vous trouverez toujours une activité à votre goût. Alors bonne balade sur l’île aux fleurs !

Le grand guide de l’Egypte

2 000 CFA
0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Ce guide répond à deux objectifs : Informer et illustrer. Informer : Plus de vingt auteurs, photographes, universitaires, journalistes ou grands voyageurs ont collaboré à ce volume pour vous offrir le guide le plus complet. Leur but : Ecrire un récit vivant où anecdotes historiques, tableaux pittoresques et renseignements pratiques se succèdent, se complètent. Illustrer : C’est aussi plus de trois cents photographies en couleurs pour rêver avant le départ. Trois parties complémentaires vous permettront de découvrir l’Egypte.

12 500 CFA

C’est l’odyssée passionnante d’un projet écologique et humain dans un pays extraordinaire : le Sénégal. Marc abandonne Paris pour l’Afrique noire afin de reconquérir le cœur de sa femme et donner une nouvelle chance à sa famille. Avec Apo, il va créer un petit paradis en utilisant ses dons de dessinateur pour agencer un village de vacances beau et authentique, organiser des animations sportives conviviales et ira chercher lui-même Antoine à Dakar pour le faire chanter à Nianing. Son infirmerie va gracieusement accueillir hommes et animaux (même crocodiles et serpents). Au fil des années, il va largement contribuer au reboisement du site et à l’essor du domaine. Roman où toutes les magies et sorcelleries sont présentes : Magie de l’amour, et espoir d’un nouveau bonheur pour Marc. Magie noire de l’Afrique avec ses traditions et rites ancestraux. Magie des sens avec ses parfums, ses nourritures atypiques, ses paysages grandioses, ses contacts avec une nature florissante, ses cris d’oiseaux en liberté.

Kenya – Un guide de vacances

1 000 CFA
0 out of 5
0avis
1 000 CFA

Le territoire. Les habitants. Sites et itinéraires…

1 500 CFA

Des conseils pour organiser son voyage, une présentation historique et culturelle de la région, des itinéraires de
visite, des descriptions de sites et de monuments, et une sélection d’adresses : hôtels, restaurants et sorties.

Canada – Guides Voir

1 800 CFA
0 out of 5
0avis

Canada – Guides Voir

0 out of 5
0avis
1 800 CFA

Découvrez Montréal, le Québec, la Nouvelle-Écosse, les Grands Lacs, Toronto, les parcs nationaux, Vancouver, les Rocheuses et le Grand Nord du Canada… – Une présentation complète de l’histoire et des sites du Canada. – Des dessins en 3D des plus célèbres monuments et une vue aérienne des plus belles villes. – Des balades à pied et des excursions illustrées de cartes précises. – Un carnet d’adresses des meilleurs hôtels, restaurants et boutiques. – Des plans des principales villes comme Toronto, Montréal, Ottawa, Vancouver…

Petit futé – Cambodge

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Petit futé – Cambodge

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Voyager au Cambodge : c’est traverser un pays agité et haut en couleurs à la nature exubérante et variée, la poussière rouge et les cahots des pistes défoncées, l’embrasement des rizières au coucher du soleil, l’hospitalité des paysans khmers. Louer une moto et traverser les rues de Phnom Penh, boire un verre au FCC, dormir sur les plages de Kompong Som et se perdre dans la jungle des temples d’Angkor…

Gorée – Mémoire du Sénégal

1 500 CFA
0 out of 5
0avis
1 500 CFA

Superbe petit bouquin magnifiquement illustré. En Anglais et en Français

Le guide du routard – Sénégal 2017/2018

2 500 CFA
0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Visiter le musée Théodore-Monod de Dakar. Passer une soirée sur l’île de Gorée. Se prendre pour un ornithologue en visitant le parc national du Djoudj. Vivre l’effervescence d’un retour de pêche au port de Mbour. Découvrir en pirogue la richesse naturelle des îles du delta du Saloum. Savourer la douceur de vivre de Foundiougne. Profiter des plages de Cap Skirring. S’aventurer en pirogue dans le dédale des bolongs… Vous retrouverez dans le routard Sénégal : une première partie haute en couleur avec des cartes et des photos, pour repérer plus facilement le pays dans son ensemble et nos coups de cœur ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année puis des cartes et plans détaillés. Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d’esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

5 000 CFA

Le Sénégal a développé depuis fort longtemps une pêcherie artisanale diversifiée sous l’impulsion de communautés côtières extrêmement dynamiques et entreprenantes. Activité à haute intensité de main d’œuvre, ces pêcheries contribuent de façon déterminante à la sécurité alimentaire des populations, mais aussi, de plus en plus, à l’approvisionnement des marchés d’exportation …

Sénégal

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

Sénégal

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

… Ce qu’on ne vous dit pas c’est qu’il y a surtout plein de soleil dans le coeur des femmes et des hommes de ce pays si attachant pour peu qu’on sache s’y prendre …

Gorée

5 000 CFA
0 out of 5
0avis

Gorée

0 out of 5
0avis
5 000 CFA

Michel Renaudeau, photographe spécialisé dans le reportage de voyage, parcourt le monde entier pour la presse et l’édition. Il a passé vingt ans au Sénégal, a sillonné l’Afrique. Il a repris en 1985 l’agence Hoa-Qui qu’il a développée puis revendue plus tard au groupe Hachette Filippachi. Sa banque d’images en ligne est riche de plus de 30 000 images sur plus de 50 pays. Il continue à faire des photos pour des magazines professionnels du voyage.

Dakar, instants d’architecture

8 000 CFA
0 out of 5
0avis
8 000 CFA

Avec Dakar, instants darchitecture, Didier Loire étend son activité de photographe au domaine de lédition. Premier ouvrage des toutes nouvelles Editions Brillances Dakar, instants darchitecture porte un regard inédit sur une capitale en pleine mutation, inaugurant ainsi une collection dédiée à la photographie darchitecture urbaine.

Atlas des routes de France – Michelin

12 000 CFA
0 out of 5
0avis
12 000 CFA

Avec ses cartes extrêmement précises et détaillées, cet Atlas des routes de France permet, grâce à son grand format, une utilisation simple et efficace.

Bali – Une île en fête

3 700 CFA
0 out of 5
0avis

Bali – Une île en fête

0 out of 5
0avis
3 700 CFA

Bali est une île d’Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok. Elle fait partie des petites îles de la Sonde. Sa superficie est de 5 637 km2. La population de l’ensemble des îles de la province de Bali était de 3 890 000 habitants en 2010, soit une densité de 690 habitants/km2. Administrativement, l’île fait partie de la province du même nom et accueille sa capitale (ibu kota), Denpasar, dans le sud de l’île.

100 monuments du XXe siècle

5 500 CFA
0 out of 5
0avis
5 500 CFA

Patrimoine et architecture de la France – 1900-2000 ! Cent ans qui ont changé le visage de notre pays ! Tandis que les Français découvrent le confort et les loisirs, la France rurale disparaît au profit des villes. Ce siècle de bâtisseurs s’ouvre avec l’Exposition universelle de 1900, dans une époque de pleine prospérité. Dans l’allégresse générale, la déclaration de la Première Guerre mondiale sonne le glas de cette époque heureuse. Un autre monde est en train de naître. Entre 1920 et 1930, l’apparition d’architectes d’avant-garde (Le Corbusier, Chareau…), et l’utilisation massive du béton renouvellent l’expression artistique. Après la Deuxième Guerre mondiale, la France s’ouvre à l’influence de l’Amérique, privilégiant fonctionnalité et espace avec la construction de grandes structures géométriques. A partir des années 70, on prône un mode de vivre différent pour aboutir, dans les années 90, à un art d’une grande maturité servi par les progrès de la technologie

Paris vu du ciel et des rues

3 500 CFA
0 out of 5
0avis
3 500 CFA

La capitale française sous toutes les coutures grâce à des prises de vue aériennes de la capitale française.

Thaïlande

7 500 CFA
0 out of 5
0avis

Thaïlande

0 out of 5
0avis
7 500 CFA

En français – Découvrez les plus beaux lieues et paysages de la Thaïlande à travers de magnifiques photographies et des récits de voyage.

Pérou – Au soleil des incas

3 000 CFA
0 out of 5
0avis
3 000 CFA

Jacques Cornet a accompli sept périples à travers le monde durant un total de trois années et demi de son existence, répartis sur quinze ans entre 1953 et 1968 pour une somme kilométrique de près de cinq fois et demi la circonférence terrestre, l’Océanie et l’Antarctique étant les deux seuls continents non visités par son véhicule. Ses itinéraires de 1953, 1960 et 1964 ont donné lieu à des conférences-débats à partir de ses propres films et documents sonores.

Guides bleus – Norvège

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Guides bleus – Norvège

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Les principales richesses (naturelles, culturelles) et activités touristiques de la Norvège, traitées par thèmes. Partir-Séjourner : Toutes les informations pratiques utiles à la préparation et à l’organisation du séjour, un choix d’activités (sports, randonnées, sorties…), les possibilités de croisières, les sites Internet en français et en anglais les plus riches en informations pratiques. Comprendre : Des introductions présentant les divers aspects de l’identité du pays : aujourd’hui, dans l’histoire, l’art et lalittérature. Visiter : 30 itinéraires, répartis en 4 parties : Oslo et le Sud; la Norvège des fjords ; les vallées de l’intérieur ; le Nord. Des nouveaux sites à découvrir, pas encore touristiques, mais où les Norvégiens ont plaisir à se rendre en villégiature. Encadrés et arrêts sur image : Les églises en bois, les Samis (Lapons) du Grand Nord, la mythologie scandinave, des biographies, des anecdotes révélatrices…

Plan de Dakar 2018 – État neuf

3 500 CFA
0 out of 5
0avis
3 500 CFA

Nouvelle mise à jour du plan de Dakar encore plus détaillée et précise qui regroupe maintenant la totalité des Parcelles assainies et le début de Cambérène, jusqu’à l’autoroute à Péage ! Avec ce nouveau plan, vous découvrirez en couleurs la capitale sénégalaise et vous y repérerez facilement. Indispensable et pratique !
[su_spacer size="5"]
Auteur : Laure Kane
Format : 96 cm x 64 cm
Format fermé : 12 cm x 25 cm
ISBN : 9782917495223
Site officiel : www.editionslaurekane.com

Les mystères de Venise

3 000 CFA
0 out of 5
0avis

Les mystères de Venise

0 out of 5
0avis
3 000 CFA

Fondée peu après 528, elle fut la capitale pendant onze siècles (697-1797) de la République de Venise. Durant le Moyen Âge et la Renaissance, la ville fut une grande puissance maritime, à l’origine de la Quatrième croisade et victorieuse lors de la bataille de Lépante en 1571 contre l’Empire ottoman. Grâce à ses liens avec l’Asie et le Proche-Orient, dont le marchand et explorateur Marco Polo fut l’initiateur, elle devint également l’une des principales places commerciales d’Europe, notamment de la soie, des céréales et des épices. Enfin, elle est un centre culturel majeur, du xiiie à la fin du xviie siècle, dont les peintres de l’École vénitienne (dont Titien, Véronèse et Le Tintoret), Carlo Goldoni et Antonio Vivaldi sont les principaux représentants.

Les pintades à New York

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

Les pintades à New York

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

Le lifestyle des New-Yorkaises est aussi enivrant que déroutant. Layla Demay et Laure Watrin, deux journalistes françaises, se sont plongées avec délectation dans la psyché de celles qu’elles ont affectueusement baptisées  » les pintades « . Elles décodent la New-Yorkaise, obsédée par la réussite matérielle mais cérébrale, féministe mais féminine, libérée mais pleine de tabous, autonome mais grégaire. Une femme qui n’hésite pas à employer les grands moyens pour trouver l’homme idéal. Si vous pensez que l’Occidentale est névrosée, alors pas de doute, la New-Yorkaise en est au stade terminal ! Découvrez un portrait mordant et tendre des New-Yorkaises, à travers des chroniques, des anecdotes, les bons plans et les meilleures adresses remises à jour.

6 000 CFA

Embarquez pour un inoubliable voyage autour du globe ; d’est en ouest, d’un fuseau horaire à un autre, arrêtez-vous pour admirer les plus grandes merveilles du monde. Depuis les impressionnantes statues moai de l’île de Pâques, jusqu’au magnifique opéra de Sydney, en passant par la splendide forêt amazonienne et l’étonnant marché de Marrakech. Merveilles du monde vous offre une extraordinaire visite guidée des cent sites les plus grandioses de la planète.

2 500 CFA

Dans ces nouvelles, Doris Lessing nous présente au microscope l'enchevêtrement des comportements raciaux en Rhodésie et en Afrique du Sud, où le progressisme et la bonne volonté individuels ne peuvent mener qu'à des malentendus porteurs de catastrophes. Rapports entre noirs et blancs, mais aussi entre Afrikaners et Anglais, et entre leurs attitudes contradictoires vis-à-vis des noirs. « Quand je pense à tout ce que nous avons fait pour eux », s'indignent les blancs, abasourdis par l'ingratitude de leurs domestiques et de leurs ouvriers qui, sans eux, seraient encore des sauvages … L'incomréhension engendre la rancune, elle-même mère de la haine et de la délinquance.

Plan du Sénégal 2017 – État neuf

3 500 CFA
0 out of 5
0avis
3 500 CFA

Troisième édition de la carte routière et touristique du Sénégal aux Editions Laure Kane. Simplicité, lisibilité et précision définissent le fil conducteur de cette nouvelle carte du Sénégal et de son nouveau format. Conçue pour faciliter vos déplacements à travers le pays, cette carte vous aidera à préparer votre itinéraire d’un simple coup d’œil.
[su_spacer size="5"]
Auteur : Laure Kane
Format : 96 cm x 64 cm
Format fermé : 12 cm x 25 cm
ISBN : 9782917495100
Site officiel : www.editionslaurekane.com

Aventures en Afrique

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Aventures en Afrique

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Aventures en Afrique, journal de voyage en neuf carnets, naît d’un voyage en Afrique, au Mali, en 1997, au cours duquel Gianni Celati accompagne Jean Talon pour effectuer des recherches sur les méthodes des guérisseurs Dogons pour un documentaire. Le voyage se poursuit au Sénégal et en Mauritanie, mais comme souvent, l’idée de cette recherche s’effondre devant le spectacle et la réalité de l’Afrique et le voyage lui-même prend le pas sur le projet. Gianni Celati, à la manière de Nicolas Bouvier, observe avec un regard d’une grande acuité, d’une grande intelligence, d’une grande modestie. Le charme de ce livre réside précisément dans cette retenue, dans cette ironie, à l’opposé des comportements touristiques habituels de beaucoup de voyageurs.

L’île de France vue du ciel

7 000 CFA
0 out of 5
0avis
7 000 CFA

Saisissant sous un angle inhabituel des lieux et des paysages familiers, la photographie aérienne en bouleverse les aspects traditionnels, élargit notre champ visuel, change les perspectives. Ainsi, Yann Arthus-Bertrand nous fait découvrir une vieille demeure cachée dans la verdure, fait apparaître une mosaïque de petits jardins enchanteurs ou nous montre les jeux délicats du soleil sur les courbes majestueuses de la Seine. Nous sommes invités à revisiter cette région, réputée pour la douceur de sa lumière et l'exceptionnelle beauté de ses châteaux. Mais c'est aussi une région dynamique, où les architectures les plus audacieuses savent s'intégrer à un paysage verdoyant. Toute en nuances, Ile-de-France se prête à merveille aux talents du photographe, habile à en dresser une cartographie subtile.

365 jours pour la Terre

5 000 CFA
0 out of 5
0avis

365 jours pour la Terre

0 out of 5
0avis
5 000 CFA

Aller toujours plus loin pour marquer l’esprit des gens. Pour les obliger à penser la terre différemment. Tel semble être l’objectif que s’est fixé Yann Arthus-Bertrand. On commence par l’Amazone, on finit par l’Égypte. Ce nouveau livre du photographe-phénomène regroupe 365 photos commentées par Hervé Le Graf, démographe, et son équipe de chercheurs. Même équipe que pour La Terre vue du ciel et pourtant, une approche différente, plus affûtée peut-être. Pas seulement de belles images mais aussi des textes pour prendre conscience d’un état du monde fluctuant. Entre richesse et pauvreté, entre beauté et vision d’horreur, entre naïveté et dégoût. Plus que la terre, l’homme est le sujet préféré de Yann Arthus-Bertrand. Il photographie son empreinte et semble rêver d’un endroit oublié que l’homme n’aurait jamais foulé. Livre de photos, de belles photos, luxuriantes de réalisme, à feuilleter… pour réfléchir.

L’Équateur

1 500 CFA
0 out of 5
0avis

L’Équateur

0 out of 5
0avis
1 500 CFA

Equatorien d’origine, Omar-Alfredo Guerrero est venu en France pour étudier la psychologie. Par ce livre, il cherche à nous faire partager sa connaissance de cet attachant pays anodin qu’est l’Equateur.

Petit futé – Sénégal

1 000 CFA
0 out of 5
0avis

Petit futé – Sénégal

0 out of 5
0avis
1 000 CFA

Guide pratique pour tout voyageur désirant venir au Sénégal. Sélection des meilleures adresses (hébergements, restaurants, visites touristiques …)
….

1 500 CFA

Dictionnaire Français/Anglais/Français – Harrap’s — Harrap’s new pocket french and english dictionary, french-english, english-french

Yukon by Northen Light

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Yukon by Northen Light

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

En Anglais – Does it take a residency of five years, ten years, or even 25 years ? Is it a membership in Yoop, the Yukon Order of Pioneers ? Do you have to be born on Yukon soil ? ….. Nice pictures …

750 CFA

Un guide de conversation indispensable pour profiter pleinement de tout séjour à l’étranger ! Tout pour communiquer et se faire comprendre.

GEO 2005

1 000 CFA
0 out of 5
0avis

GEO 2005

0 out of 5
0avis
1 000 CFA

Cet agenda a déjà plus de 13 ans mais les photos sont intemporelles. 58 photos pleine page et 12 photos panoramiques. Portrait bigarré de notre monde, avec la diversité de ses richesses humaines et géographiques.

Grand Atlas du Monde

15 000 CFA
0 out of 5
0avis

Grand Atlas du Monde

0 out of 5
0avis
15 000 CFA

Toute la planète dans un atlas, à un niveau de détail exceptionnel. Des cartes entièrement révisées avec les dernières technologies d’infographie permettent une couverture rigoureuse et homogène de la Terre. On trouvera facilement les lieux les plus reculés dans les quelque 120 pages d’index et sur les très belles cartes au 1/ 500 000e. L’homogénéité d’échelle aide à mieux appréhender l’ensemble. Les cartes comprennent également les informations routières et touristiques essentielles, en plus des traditionnels reliefs, tracés hydrographiques, villes et toponymies. La France est l’objet d’un zoom régional au 1/900 000e. Originalité de l’ouvrage : le voyage imaginaire se nourrit de photos satellites, servant de cartes de situation à chaque chapitre ou simplement d’illustration ; les photos de l’Amazonie, de la Sibérie, du Rhône et du Sahara illustrent la diversité de la planète. À l’usage du voyageur, du curieux, du rêveur…

Petit futé – Mexique

1 000 CFA
0 out of 5
0avis

Petit futé – Mexique

0 out of 5
0avis
1 000 CFA

Mexico ! Condensé de sites précolombiens mais aussi de paysages, il n'est pas impossible de passer d'une zone semi désertique à une zone tropicale, l'instant d'un virage laissez-vous chavirer par le contraste mexicain ! Du nord au sud, d'est en ouest, le pays est couvert de ruines imposantes, vestiges des civilisations olmèques, toltèques, maya et aztèque : grandes cités, autels grandioses en forme de pyramides, temples et tombeaux ornés de sculptures et de peintures murales.

Ebène – Aventures africaines

4 500 CFA
0 out of 5
0avis
4 500 CFA

Du Sahara à la corne de l’Afrique, Ébène est un terrible et merveilleux voyage initiatique au gré des rencontres, des amitiés et des coups d’État à travers une vingtaine de pays d’Afrique noire. L’auteur, Ryszard Kapuscinski, a débarqué au Ghana en 1958 comme correspondant d’une agence de presse polonaise. Il n’a cessé depuis de sillonner le continent et présente, au travers de 29 chapitres, les fragments de quatre décennies « d’aventures africaines ». On y croise des dictateurs, des vendeurs ambulants, des prêtres et des enfants. Amin Dada, qui « symbolise l’alliance du crime et de l’absence de culture », les bayayes, cette foule oisive venue des villages, qui hante toutes les villes africaines. Conteur fascinant, Kapuscinski nous fait ressentir la chaleur abrutissante, tenace, de ces contrées, l’angoisse d’une tempête de sable ou de la traversée d’un troupeau de buffles, la spontanéité des rapports humains.

Le Grand Livre de la Nature Sauvage

9 500 CFA
0 out of 5
0avis
9 500 CFA

La vraie nature, la nature naturelle, existe-t-elle encore à la surface de la Terre ? On peut se poser la question à voir les modifications que l'homme a pu faire subir à son milieu de vie depuis quelques millénaires … Grâce à ses étonnantes illustrations cet ouvrage permet de comprendre instantanément les relations complexes qui s'établissent entre les espèces et leur milieu naturel (14 écosystèmes en dépliants panoramiques).

Contes des mers du sud

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

Contes des mers du sud

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

En avril 1907, Jack London part en croisière dans l'Océan Pacifique. Ces deux années passées dans les archipels lui fourniront la trame de nombreuses nouvelles…

Voyage en Éthiopie

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Voyage en Éthiopie

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

En 1939, désavoué par le régime fasciste, Curzio Malaparte s'embarque en Ethiopie afin de regagner estime et considération en témoignant de la colonisation italienne. Mais, séduit par la « terre des hommes rouges », il renonce à l'entreprise de glorification pour mener une exploration plus intime. Et son voyage devient littérature. A dos de mulet, seul ou accompagné de bataillons de l'armée coloniale, Malaparte sillonne une Ethiopie fascinante, qu'il confond parfois avec la campagne italienne et qui, parfois, s'apparente au sublime. Un sublime halluciné, traversé de brigands et de lépreux, de gazelles et de faucons, un paysage minéral, « d'une pauvreté âpre mais très belle », où chaque vision suggère un monde unique : celui d'un auteur magistral.

L’antivoyage

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

L’antivoyage

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Partir, c'est mourir un peu… Pour Muriel, c'est avant tout quitter Paris, mégapole inhumaine et aseptisée. Plonger dans les âpres sentiers de la découverte… En route pour l'Asie ! Avec d'abord la moisissure géante de Bombay, ses guenilleux, le corps fardé de cendre sacrée. Puis Katmandou, confuse, bourgeonnante, livrée à Kâli la noire. Calcutta, paradis pour crève-la-faim mais aussi Bangkok et ses déesses cradingues. Singapour, jardin des délices… Et si tout cela n'était que folklore ? Illusion ? Mille kilomètres pour bazarder les choses inutiles qui encombrent une vie. Au terme de l'aventure, on se retrouve seul. Face à soi-même. Prêt désormais au voyage intérieur. Seul capitaine à bord du bateau ivre.

Les mystères de Saint-Pétersbourg

3 000 CFA
0 out of 5
0avis
3 000 CFA

Saint-Pétersbourg est devenu un des itinéraires préférés des Européens… Pour l’auteur, loin du simple parcours touristique, le lien qui l’unit à cette ville est viscéral. Son ancêtre, le capitaine de vaisseau Jean-Louis de Tredern, après avoir participé à la bataille de Yorktown aux côtés de Lafayette, y a longuement séjourné sur l’invitation de Catherine II. Isabelle de Tredern propose d’entrer dans les entrailles de cette cité captivante en suivant les personnages les plus marquants de son histoire : Pierre le Grand, son créateur, bien sûr, mais aussi et surtout les femmes qui ont poursuivi son oeuvre et modelé cette ville telle que nous pouvons l’admirer aujourd’hui. Car pendant un siècle, fait unique dans l’Histoire, cinq femmes régnèrent sur la Russie. De mystères dévoilés en descriptions détaillées, Saint-Pétersbourg apparaît au fil de ces pages pétillantes dans toute sa splendeur, celle qui éblouit encore et toujours tant de visiteurs.

Le Paris du Tout-Paris

3 500 CFA
0 out of 5
0avis

Le Paris du Tout-Paris

0 out of 5
0avis
3 500 CFA

Acteurs de cinéma, stars de la télé ou de la mode, musiciens, universitaires et écrivains nous livrent leurs meilleures adresses pour découvrir la ville autrement. Bonnes tables, boutiques de créateurs, cantines d’habitués, commerces gourmands, jardins cachés, plus de 500 lieux pour boire un verre, guincher, flâner, dénicher une galerie d’art qui monte ou simplement découvrir un Paris insolite. A travers 100 interviews, Alexandra Senes, journaliste et rédactrice en chef du magazine Harper’s Bazaar en France (parution en 2014), nous ouvre les portes du Tout-Paris. Coups de cœur et coups de gueule à l’appui, tous ceux qui font le Paris d’aujourd’hui et de demain nous livrent leur regard sur la capitale.

Affichage des produits 1–48 sur 88

POINT DE RETRAIT- DAKAR
178 avenue du Pdt Lamine Gueye
Cabinet médical, 1er étage
Lun – Ven : 9h-12h / 15h-17h
Sam : 9h-12h
POINT DE RETRAIT - NGAPAROU
L’Artyshow, route Ngaparou-Saly
En face de « PMI Piscine »
Mar – Sam : 9h-13h / 15h-19h
Dim : 9h-13h - 77 522 20 18
INFORMATION
contact@labouquinerie.sn
77 872 52 83