Cart

Voyage/Géographie

Affichage des produits 1–48 sur 97

2 500 CFA

Envie de soleil, de plages paradisiaques, mais aussi de verdure et de rivières ! Alors suivez-nous dans ce tour de la Martinique pour admirer les plus beaux paysages du nord au sud en passant par les Pitons du Carbet et la Montagne Pelée. Vous y rencontrerez une population attachante avec des traditions et un riche patrimoine. Venez pêcher à Sainte Anne, plonger au Diamant, flâner à Fort-de-France, visiter Saint Pierre, surfer à Tartane ou marcher à Grand-Rivière, quelle que soit votre envie vous trouverez toujours une activité à votre goût. Alors bonne balade sur l’île aux fleurs !

Petit futé – Cambodge

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Petit futé – Cambodge

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Voyager au Cambodge : c’est traverser un pays agité et haut en couleurs à la nature exubérante et variée, la poussière rouge et les cahots des pistes défoncées, l’embrasement des rizières au coucher du soleil, l’hospitalité des paysans khmers. Louer une moto et traverser les rues de Phnom Penh, boire un verre au FCC, dormir sur les plages de Kompong Som et se perdre dans la jungle des temples d’Angkor…

Un léopard sur le garrot

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

Un léopard sur le garrot

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

Médecin des hôpitaux, pionnier de l’humanitaire « sans frontières » , écrivain, prix Goncourt 2001, aujourd’hui ambassadeur de France au Sénégal, Jean-Christophe Rufin mène sa vie au grand galop. Selon une image tirée d’un poème de Senghor. il semble aller comme un cheval qu’un léopard aurait saisi au garrot. Pourtant, sous l’apparente diversité de cette existence, on distingue une unité profonde, née de la fidélité à une seule passion : la médecine, vécue comme un engagement total dans une discipline moins scientifique qu’humaniste. Voyage dans une vie, ce récit, en tirant sur ce fil qu’est la médecine, fait défiler sous nos yeux trente ans de notre histoire. d’un point à l’autre de la planète. De nouveau, l’auteur de Rouge Brésil et de L’Abyssin offre au lecteur une belle aventure. Mais, cette fois-ci, c’est la sienne.

Vent de sable

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Vent de sable

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Vent de sable a été écrit à la suite du voyage que fit Kessel avec Émile Lécrivain sur la ligne Toulouse-Casablanca-Dakar. Lécrivain était le plus ancien pilote de cette ligne qu’il avait ouverte officiellement le juin 1925. Casablanca et ses boîtes de nuit, Agadir et son quartier réservé, le fort Juby et le pénitencier militaire, Villa Cisneros et sa garnison espagnole sont les différentes étapes de ce raid. Pendant son voyage et aux escales, Kessel apprend à connaître les pionniers de l’aviation civile parmi lesquels comptaient Mermoz et Saint-Exupéry. Audacieux, simples et modestes, envoûtés par le désert, ces hommes considéraient le transport du courrier comme une religion. Chaque semaine, ils accomplissaient un tour de force pour apporter les sacs à bon port, au péril de leur vie.

Contes curieux des quatre coins du monde

2 000 CFA
0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Contes curieux des quatre coins du monde : Turquie, Punjab (Inde), Haïti, Tanzanie, Soudan, Iraq, Ethiopie, Liberia, Chili, Birmanie, Mexique, Palestine, etc. – Si d’une tradition à l’autre on trouve fréquemment des variantes d’un même conte, il en est certains qui frappent par leur singularité. Praline Gay-Para a réuni ici des récits du monde entier, qui tous suscitent la surprise – par leur liberté de ton, leur impertinence, leur humour ou leur exubérante imagination. Ce recueil apporte ainsi la preuve que les contes n’ont jamais fini de nous émouvoir, de nous étonner, et que, même s’ils proviennent de la nuit des temps, ils parlent encore d nous aujourd’hui. Illuminés par la plume et la voix de Praline Gay-Para, qui se les approprie avec talent, ces contes sont à lire et à dire. C’est leur seule chance de vivre longtemps.

Miroir de l’Afrique

17 000 CFA
0 out of 5
0avis

Miroir de l’Afrique

0 out of 5
0avis
17 000 CFA

Etat neuf – 1484 pages – Véritable bible – «Les méthodes de collecte des objets sont, neuf fois sur dix, des méthodes d’achat forcé, pour ne pas dire de réquisition. […] Autant des aventures comme celles des enlèvements du kono, tout compte fait, me laissent sans remords, puisqu’il n’y a pas d’autre moyen d’avoir de tels objets et que le sacrilège lui-même est un élément assez grandiose, autant les achats courants me laissent perplexe… : on pille des Nègres, sous prétexte d’apprendre aux gens à les connaître et les aimer, c’est-à-dire, en fin de compte, à former d’autres ethnographes qui iront eux aussi les « aimer » et les piller.»Leiris, 1931.

Une histoire de Tombouctou

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

Une histoire de Tombouctou

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

Rares sont les villes qui peuvent autant que Tombouctou se prévaloir d’être entourées de légendes.
Tombouctou entra dès le XVIIe siècle dans l’imaginaire des Européens comme une métropole aux toits en or massif et aux rues pavées. Plus tard, compte tenus de la difficulté éprouvées par les explorateurs pour la rejoindre, et des destins tragiques de certains, le mythe de Tombouctou se recentra sur l’inaccessibilité de la ville, sur son mystère, sur l’abnégation et le courage nécessaires pour l’atteindre. A ce mirage ont été ajoutés plus récemment des concepts dits scientifiques peu à peu devenus mythes eux aussi, créés durant l’ère coloniale et touchant l’environnement et l’exploitation de la nature par la population locale. On parle de désertification, de fertilité détruite, de ville reprise par les sables. C’est à une enquête complète sur la vérité et la mythification que se sont attelés les auteurs de ce livre, un géographe et une sociologue ayant longtemps travaillé au Mali…

Sénégal et Gambie

1 500 CFA
0 out of 5
0avis

Sénégal et Gambie

0 out of 5
0avis
1 500 CFA

Des marchés animés aux mélodies de la kora, ce guide Sénégal et Gambie de Lonely Planet vous donne toutes les clés pour réussir votre voyage, en solo ou en famille.

Dakar Émoi – État neuf

22 500 CFA
0 out of 5
0avis

Dakar Émoi – État neuf

0 out of 5
0avis
22 500 CFA

Dakar, ville aux multiples visages, ne pouvait se dire et se montrer qu’à travers les regards associés d’un talentueux collectif de photographes dakarois et les plumes d’humeurs diverses ici rassemblées. Nostalgiques d’un Dakar aujourd’hui disparus, scrutateurs passionnés de la métropole foisonnante qu’elle est devenue, tous nous disent leurs rapports à, et leurs souvenirs de Dakar.

Casamance – Kassoumaye du Sénégal

22 000 CFA
0 out of 5
0avis
22 000 CFA

En français, anglais et italien – Livre d’art photographique sur la vie le long du fleuve Casamance qui donne son nom à la région la plus méridionale du Sénégal. Un voyage extraordinaire par les mangroves, la savane, les rizières et les villages de la région par un grand photographe associé à deux plumes talentueuses du reportage.

Ti-Puss

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

Ti-Puss

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

Mais qui est donc cette mystérieuse Ti-Puss qui, dans les années 40, accompagne l’une des voyageuses les plus étonnantes de notre siècle dans un long périple à travers l’Inde, auprès des grands maîtres de sagesse, parmi les pauvres et les humiliés ? Ti-Puss, décrite par Ella Maillart comme son miroir et son modèle parce qu’elle incarne  » la plénitude de l’instant présent « , n’est autre… qu’une chatte tigrée, initiatrice inattendue aux mystères de l’Inde. Le livre le plus personnel d’Ella Maillart, où elle nous raconte son art du voyage. Un récit d’aventures et d’initiation spirituelle d’une simplicité illuminante pour tous ceux qui veulent  » apprendre à connaître les terres inconnues de leur propre esprit « . Mais surtout, l’un des plus beaux livres animaliers jamais écrits.

Caravane pour une école

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

Caravane pour une école

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

Motup a 11 ans environ. Il habite avec toute sa famille dans la vallée du Zanskar, derrière la chaîne de l’Himalaya, à 3500 m d’altitude. Seul lien avec le monde extèrieur, le tchadar, le fleuve gelé qui, au plus froid de l’hiver, permet aux intrépides de quitter le pays. C’est par là que Motup et sa soeur iront rejoindre leur école, dans le Ladakh, à douze jours de là…

Petit futé – Sénégal

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Petit futé – Sénégal

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Le Sénégal est une destination « soleil toute l’année », à moins de six heures d’avion de Paris, et accessible avec des billets d’avion à prix abordable. Il y a plusieurs façons de découvrir le Sénégal. Avec le all inclusive à Saint-Louis, au Cap Skirring ou sur la Petite Côte, pas besoin de sortir des murs, tout est prévu sur place pour divertir le touriste. Mais il y a aussi la possibilité de découvrir une autre culture, d’autres moeurs, une autre façon de voir les choses, en vivant avec les populations dans des campements villageois.

4 000 CFA

Daniel Lévine est américaniste, archéologue et historien des civilisations de l’Amérique préhispanique (en particulier Pérou et Mexique). Il est professeur à l’Université de Paris Sorbonne, titulaire de la chaire d’archéologie des civilisations de l’Amérique préhispanique (1998). Directeur-adjoint de l’École Doctorale d’Archéologie et d’Histoire de l’Art de l’Université de Paris-Sorbonne, il a été Chargé de mission au cabinet du ministre délégué au tourisme de septembre 2005 à 2007.

12 500 CFA

C’est l’odyssée passionnante d’un projet écologique et humain dans un pays extraordinaire : le Sénégal. Marc abandonne Paris pour l’Afrique noire afin de reconquérir le cœur de sa femme et donner une nouvelle chance à sa famille. Avec Apo, il va créer un petit paradis en utilisant ses dons de dessinateur pour agencer un village de vacances beau et authentique, organiser des animations sportives conviviales et ira chercher lui-même Antoine à Dakar pour le faire chanter à Nianing. Son infirmerie va gracieusement accueillir hommes et animaux (même crocodiles et serpents). Au fil des années, il va largement contribuer au reboisement du site et à l’essor du domaine. Roman où toutes les magies et sorcelleries sont présentes : Magie de l’amour, et espoir d’un nouveau bonheur pour Marc. Magie noire de l’Afrique avec ses traditions et rites ancestraux. Magie des sens avec ses parfums, ses nourritures atypiques, ses paysages grandioses, ses contacts avec une nature florissante, ses cris d’oiseaux en liberté.

8 000 CFA

1050 pages de voyage –  » Au début de 1999, j’ai quitté Amsterdam pour entreprendre un périple d’un an à travers l’Europe. Un dernier état des lieux, en quelque sorte: où en était le continent en cette fin de xxe siècle ? Et en même temps un voyage dans l’histoire, dont j’ai suivi littéralement les traces, tout au long du siècle, d’un pays à l’autre, en commençant en janvier par les vestiges de l’Exposition universelle de Paris et le souvenir de l’effervescente Vienne, pour finir en décembre sur les ruines de Sarajevo. J’ai donc voyagé avec le siècle, empruntant un dédale de routes et de chemins qui m’ont conduit de Londres à Saint-Pétersbourg, de Lisbonne à Berlin… J’ai conversé avec les témoins du siècle : écrivains, politiciens, résistants, officiers. Le petit-fils de Guillaume II, des descendants de réfugiés espagnols dans les Pyrénées françaises, le secrétaire de la reine Wilhelmine, des dizaines d’Européens m’ont raconté leur histoire. Dans ce récit de voyage, il est question du passé et de ce que le passé fait de nous. De discorde et d’incertitude, d’histoire et d’angoisse, de pauvreté et d’espoir. De tout ce qui divise et unit l’Europe d’aujourd’hui.  » Au fil de quelque mille pages, Geert Mak dresse le tableau des principaux événements du siècle passé. À partir de témoignages et de rencontres, à travers l’expérience intime du voyageur sur des lieux chargés de mémoire, il nous donne à lire la dimension humaine, individuelle, des grandes destinées des peuples. D’une virtuosité rare, cet ouvrage, véritable vade-mecum du xxe siècle, nous entraîne à notre tour dans un voyage unique.

Guide du routard – Portugal 2014

3 000 CFA
0 out of 5
0avis
3 000 CFA

Le Guide du routard est une collection française de guides touristiques fondée en avril 1973 par Michel Duval et Philippe Gloaguen. Sous une apparence trompeusement méditterranéenne, alors qu’il ne possède aucune ouverture vers la Mare Nostrum, le Portugal s’est forgé au confluent de la terre et de l’océan, entre arpents rocailleux griffés par l’araire des paysans et la houle atlantique défiant les marins. Les premiers ont nourri le pays, les seconds ont étendu l’écho de sa volonté loin au-delà, construisant un empire qui régna un temps aux quatre coins du globe. Dans ce monde d’entre deux mondes, la nation a développé une identité particulière, très différente de celle du voisin espagnol – ce qu’on a appelé la « singulière spécificité portugaise ». L’architecture en garde notamment l’empreinte avec les cordages noués du style manuélin. Mais si les fantômes du passé et le mythe du Portugal souverain des mers hantent encore (un peu) l’imaginaire national, les Lusitaniens savent, désormais, qu’ils habitent un petit pays (un sixième de la France). Bravant solidement les vents dominants de l’histoire, à la proue de l’Europe, le Portugal déploie aujourd’hui son arsenal de beautés préservées comme peu de territoires en gardent dans leurs soutes. L’attachante Lisbonne, la royale Sintra, le sauvage Alentejo, la radieuse Algarve balnéaire, la studieuse Coimbra, Porto si bonne vivante… Le catalogue s’étoffe à chaque regard et le cœur palpite devant l’immensité des plages (parfois désertes) et le bonheur simple et convivial d’un repas de sardines grillées dans une ruelle ombragée. Alors, cap sur le Portugal, entre riche héritage culturel et doux soleil océanique !

2 500 CFA

Dans ces nouvelles, Doris Lessing nous présente au microscope l'enchevêtrement des comportements raciaux en Rhodésie et en Afrique du Sud, où le progressisme et la bonne volonté individuels ne peuvent mener qu'à des malentendus porteurs de catastrophes. Rapports entre noirs et blancs, mais aussi entre Afrikaners et Anglais, et entre leurs attitudes contradictoires vis-à-vis des noirs. « Quand je pense à tout ce que nous avons fait pour eux », s'indignent les blancs, abasourdis par l'ingratitude de leurs domestiques et de leurs ouvriers qui, sans eux, seraient encore des sauvages … L'incomréhension engendre la rancune, elle-même mère de la haine et de la délinquance.

2 000 CFA

600 courtes phrases pour s’exprimer en toutes circonstances. 6 000 mots et locutions. Une transcription phonétique simplifiée, accessible à tous. Cinquante chapitres, classés par ordre alphabétique, recouvrant la plupart des situations qui peuvent se présenter au cours d’un voyage. Un lexique de 6 000 mots. Ce Guide pratique de conversation pour tous ceux qui voyagent s’adresse aux touristes, aux hommes d’affaires et aux étudiants qui n’ont pas une grande pratique de la langue.

Dakar, instants d’architecture

8 000 CFA
0 out of 5
0avis
8 000 CFA

Avec Dakar, instants darchitecture, Didier Loire étend son activité de photographe au domaine de lédition. Premier ouvrage des toutes nouvelles Editions Brillances Dakar, instants darchitecture porte un regard inédit sur une capitale en pleine mutation, inaugurant ainsi une collection dédiée à la photographie darchitecture urbaine.

Bruxelles au calme (tome I)

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

Bruxelles au calme (tome I)

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

« En dehors de ses incontournables lieux touristiques, Bruxelles possède de nombreuses richesses insoupçonnées et souvent insoupçonnables. Si les visiteurs se contentent d’une approche classique, mais souvent très superficielle, la ville reste aussi méconnue de ses propres habitants, qui rêvent de destinations à la mode. Il est grand temps pourtant de découvrir que Bruxelles abrite de nombreux morceaux de paradis.Ces lieux apportent le dépaysement recherché, la beauté mais surtout le calme et la sérénité. Chaque commune de l’agglomération bruxelloise recèle ses trésors cachés, ses lieux bucoliques, ses endroits hors du temps.Toutes ces adresses sont le plus souvent libres d’accès : parcs, ruelles, impasses, jardins secrets, paroisses, cimetières, musées. Echappant à la frénésie et au tumulte de la ville, elles nous font apprécier l’essence de la vie et nous réconcilient avec notre environnement urbain. Bruxelles au Calme, c’est un voyage unique et magique au coeur de la ville. »

La mémoire du fleuve

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

La mémoire du fleuve

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

Témoin de la souffrance des pionniers, bien décidé à échapper à l’orphelinat de Brazzaville, le métis Jean Michonet se fait, à quinze ans, recruteur de main d’œuvre pour le compte des compagnies forestières. Il écume le sud du Gabon alors inexploré. Mais les choses seraient trop simples si le jeune aventurier n’était saisi dans l’écheveau des solidarités humaines. Ayant gardé les meilleurs éléments de son « négoce », il crée son propre chantier, seul maître après Dieu en des villages décimés par la lèpre, grand connaisseur en essences tropicales, expert en serpents et anti-Venins, attiré par les sociétés secrètes – le bwiti en particulier, dont il devient un initié notable. Femme noire, femme blanche. Michonet n’en a pas fini avec le compromis racial. « conseiller » de Léon M’Ba, il vit sur le tas — et non sans pittoresque — le passage de l’Afrique ancestrale à celle des nouveaux États. Puis il retourne à sa vie de forestier où ne tardera pas à le surprendre — énième dégringolade – la fin de son empire des crocos. Rien ne manque à ce tableau : ni les intrigues, ni la magie, ni les chasses fabuleuses.

Le guide du routard – Jordanie et Syrie

1 000 CFA
0 out of 5
0avis
1 000 CFA

La Syrie est l’un des plus anciens et fascinants foyers de civilisation au monde. La Syrie représente à elle seule un demi-berceau de l’humanité (l’autre étant la Mésopotamie du Sud, donc l’Irak). C’est tout d’abord de là qu’émergèrent les premiers villages agricoles du monde. On créa en Syrie le premier alphabet, on y découvrit la première note de musique écrite, on y développa au plus haut point les sciences et l’astronomie.

5 000 CFA

En Anglais – With the millennium as a catalyst, Paris polished and expanded its image as an alluring city with a thriving, energized art scene. The new Palais de Tokyo and other cutting edge exhibition centers, museum renovations, galleries, architecture, avant-garde interiors and design stores, city parks, and urban renewal projects are now major points of interest. This informative guide provides a wealth of information about these exciting sites.

Le grand guide de l’Egypte

2 000 CFA
0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Ce guide répond à deux objectifs : Informer et illustrer. Informer : Plus de vingt auteurs, photographes, universitaires, journalistes ou grands voyageurs ont collaboré à ce volume pour vous offrir le guide le plus complet. Leur but : Ecrire un récit vivant où anecdotes historiques, tableaux pittoresques et renseignements pratiques se succèdent, se complètent. Illustrer : C’est aussi plus de trois cents photographies en couleurs pour rêver avant le départ. Trois parties complémentaires vous permettront de découvrir l’Egypte.

Kenya – Un guide de vacances

1 000 CFA
0 out of 5
0avis
1 000 CFA

Le territoire. Les habitants. Sites et itinéraires…

1 500 CFA

Des conseils pour organiser son voyage, une présentation historique et culturelle de la région, des itinéraires de
visite, des descriptions de sites et de monuments, et une sélection d’adresses : hôtels, restaurants et sorties.

Canada – Guides Voir

1 800 CFA
0 out of 5
0avis

Canada – Guides Voir

0 out of 5
0avis
1 800 CFA

Découvrez Montréal, le Québec, la Nouvelle-Écosse, les Grands Lacs, Toronto, les parcs nationaux, Vancouver, les Rocheuses et le Grand Nord du Canada… – Une présentation complète de l’histoire et des sites du Canada. – Des dessins en 3D des plus célèbres monuments et une vue aérienne des plus belles villes. – Des balades à pied et des excursions illustrées de cartes précises. – Un carnet d’adresses des meilleurs hôtels, restaurants et boutiques. – Des plans des principales villes comme Toronto, Montréal, Ottawa, Vancouver…

Gorée – Mémoire du Sénégal

1 500 CFA
0 out of 5
0avis
1 500 CFA

Superbe petit bouquin magnifiquement illustré. En Anglais et en Français

Sénégal

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

Sénégal

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

… Ce qu’on ne vous dit pas c’est qu’il y a surtout plein de soleil dans le coeur des femmes et des hommes de ce pays si attachant pour peu qu’on sache s’y prendre …

Gorée

5 000 CFA
0 out of 5
0avis

Gorée

0 out of 5
0avis
5 000 CFA

Michel Renaudeau, photographe spécialisé dans le reportage de voyage, parcourt le monde entier pour la presse et l’édition. Il a passé vingt ans au Sénégal, a sillonné l’Afrique. Il a repris en 1985 l’agence Hoa-Qui qu’il a développée puis revendue plus tard au groupe Hachette Filippachi. Sa banque d’images en ligne est riche de plus de 30 000 images sur plus de 50 pays. Il continue à faire des photos pour des magazines professionnels du voyage.

Atlas des routes de France – Michelin

12 000 CFA
0 out of 5
0avis
12 000 CFA

Avec ses cartes extrêmement précises et détaillées, cet Atlas des routes de France permet, grâce à son grand format, une utilisation simple et efficace.

Bali – Une île en fête

3 700 CFA
0 out of 5
0avis

Bali – Une île en fête

0 out of 5
0avis
3 700 CFA

Bali est une île d’Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok. Elle fait partie des petites îles de la Sonde. Sa superficie est de 5 637 km2. La population de l’ensemble des îles de la province de Bali était de 3 890 000 habitants en 2010, soit une densité de 690 habitants/km2. Administrativement, l’île fait partie de la province du même nom et accueille sa capitale (ibu kota), Denpasar, dans le sud de l’île.

100 monuments du XXe siècle

5 500 CFA
0 out of 5
0avis
5 500 CFA

Patrimoine et architecture de la France – 1900-2000 ! Cent ans qui ont changé le visage de notre pays ! Tandis que les Français découvrent le confort et les loisirs, la France rurale disparaît au profit des villes. Ce siècle de bâtisseurs s’ouvre avec l’Exposition universelle de 1900, dans une époque de pleine prospérité. Dans l’allégresse générale, la déclaration de la Première Guerre mondiale sonne le glas de cette époque heureuse. Un autre monde est en train de naître. Entre 1920 et 1930, l’apparition d’architectes d’avant-garde (Le Corbusier, Chareau…), et l’utilisation massive du béton renouvellent l’expression artistique. Après la Deuxième Guerre mondiale, la France s’ouvre à l’influence de l’Amérique, privilégiant fonctionnalité et espace avec la construction de grandes structures géométriques. A partir des années 70, on prône un mode de vivre différent pour aboutir, dans les années 90, à un art d’une grande maturité servi par les progrès de la technologie

Paris vu du ciel et des rues

3 500 CFA
0 out of 5
0avis
3 500 CFA

La capitale française sous toutes les coutures grâce à des prises de vue aériennes de la capitale française.

Thaïlande

7 500 CFA
0 out of 5
0avis

Thaïlande

0 out of 5
0avis
7 500 CFA

En français – Découvrez les plus beaux lieues et paysages de la Thaïlande à travers de magnifiques photographies et des récits de voyage.

Pérou – Au soleil des incas

3 000 CFA
0 out of 5
0avis
3 000 CFA

Jacques Cornet a accompli sept périples à travers le monde durant un total de trois années et demi de son existence, répartis sur quinze ans entre 1953 et 1968 pour une somme kilométrique de près de cinq fois et demi la circonférence terrestre, l’Océanie et l’Antarctique étant les deux seuls continents non visités par son véhicule. Ses itinéraires de 1953, 1960 et 1964 ont donné lieu à des conférences-débats à partir de ses propres films et documents sonores.

Guides bleus – Norvège

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Guides bleus – Norvège

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Les principales richesses (naturelles, culturelles) et activités touristiques de la Norvège, traitées par thèmes. Partir-Séjourner : Toutes les informations pratiques utiles à la préparation et à l’organisation du séjour, un choix d’activités (sports, randonnées, sorties…), les possibilités de croisières, les sites Internet en français et en anglais les plus riches en informations pratiques. Comprendre : Des introductions présentant les divers aspects de l’identité du pays : aujourd’hui, dans l’histoire, l’art et lalittérature. Visiter : 30 itinéraires, répartis en 4 parties : Oslo et le Sud; la Norvège des fjords ; les vallées de l’intérieur ; le Nord. Des nouveaux sites à découvrir, pas encore touristiques, mais où les Norvégiens ont plaisir à se rendre en villégiature. Encadrés et arrêts sur image : Les églises en bois, les Samis (Lapons) du Grand Nord, la mythologie scandinave, des biographies, des anecdotes révélatrices…

Plan de Dakar 2018 – État neuf

3 500 CFA
0 out of 5
0avis
3 500 CFA

Nouvelle mise à jour du plan de Dakar encore plus détaillée et précise qui regroupe maintenant la totalité des Parcelles assainies et le début de Cambérène, jusqu’à l’autoroute à Péage ! Avec ce nouveau plan, vous découvrirez en couleurs la capitale sénégalaise et vous y repérerez facilement. Indispensable et pratique !
[su_spacer size="5"]
Auteur : Laure Kane
Format : 96 cm x 64 cm
Format fermé : 12 cm x 25 cm
ISBN : 9782917495223
Site officiel : www.editionslaurekane.com

Les mystères de Venise

3 000 CFA
0 out of 5
0avis

Les mystères de Venise

0 out of 5
0avis
3 000 CFA

Fondée peu après 528, elle fut la capitale pendant onze siècles (697-1797) de la République de Venise. Durant le Moyen Âge et la Renaissance, la ville fut une grande puissance maritime, à l’origine de la Quatrième croisade et victorieuse lors de la bataille de Lépante en 1571 contre l’Empire ottoman. Grâce à ses liens avec l’Asie et le Proche-Orient, dont le marchand et explorateur Marco Polo fut l’initiateur, elle devint également l’une des principales places commerciales d’Europe, notamment de la soie, des céréales et des épices. Enfin, elle est un centre culturel majeur, du xiiie à la fin du xviie siècle, dont les peintres de l’École vénitienne (dont Titien, Véronèse et Le Tintoret), Carlo Goldoni et Antonio Vivaldi sont les principaux représentants.

Les pintades à New York

4 000 CFA
0 out of 5
0avis

Les pintades à New York

0 out of 5
0avis
4 000 CFA

Le lifestyle des New-Yorkaises est aussi enivrant que déroutant. Layla Demay et Laure Watrin, deux journalistes françaises, se sont plongées avec délectation dans la psyché de celles qu’elles ont affectueusement baptisées  » les pintades « . Elles décodent la New-Yorkaise, obsédée par la réussite matérielle mais cérébrale, féministe mais féminine, libérée mais pleine de tabous, autonome mais grégaire. Une femme qui n’hésite pas à employer les grands moyens pour trouver l’homme idéal. Si vous pensez que l’Occidentale est névrosée, alors pas de doute, la New-Yorkaise en est au stade terminal ! Découvrez un portrait mordant et tendre des New-Yorkaises, à travers des chroniques, des anecdotes, les bons plans et les meilleures adresses remises à jour.

6 000 CFA

Embarquez pour un inoubliable voyage autour du globe ; d’est en ouest, d’un fuseau horaire à un autre, arrêtez-vous pour admirer les plus grandes merveilles du monde. Depuis les impressionnantes statues moai de l’île de Pâques, jusqu’au magnifique opéra de Sydney, en passant par la splendide forêt amazonienne et l’étonnant marché de Marrakech. Merveilles du monde vous offre une extraordinaire visite guidée des cent sites les plus grandioses de la planète.

Plan du Sénégal 2017 – État neuf

3 500 CFA
0 out of 5
0avis
3 500 CFA

Troisième édition de la carte routière et touristique du Sénégal aux Editions Laure Kane. Simplicité, lisibilité et précision définissent le fil conducteur de cette nouvelle carte du Sénégal et de son nouveau format. Conçue pour faciliter vos déplacements à travers le pays, cette carte vous aidera à préparer votre itinéraire d’un simple coup d’œil.
[su_spacer size="5"]
Auteur : Laure Kane
Format : 96 cm x 64 cm
Format fermé : 12 cm x 25 cm
ISBN : 9782917495100
Site officiel : www.editionslaurekane.com

Aventures en Afrique

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Aventures en Afrique

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Aventures en Afrique, journal de voyage en neuf carnets, naît d’un voyage en Afrique, au Mali, en 1997, au cours duquel Gianni Celati accompagne Jean Talon pour effectuer des recherches sur les méthodes des guérisseurs Dogons pour un documentaire. Le voyage se poursuit au Sénégal et en Mauritanie, mais comme souvent, l’idée de cette recherche s’effondre devant le spectacle et la réalité de l’Afrique et le voyage lui-même prend le pas sur le projet. Gianni Celati, à la manière de Nicolas Bouvier, observe avec un regard d’une grande acuité, d’une grande intelligence, d’une grande modestie. Le charme de ce livre réside précisément dans cette retenue, dans cette ironie, à l’opposé des comportements touristiques habituels de beaucoup de voyageurs.

L’île de France vue du ciel

7 000 CFA
0 out of 5
0avis
7 000 CFA

Saisissant sous un angle inhabituel des lieux et des paysages familiers, la photographie aérienne en bouleverse les aspects traditionnels, élargit notre champ visuel, change les perspectives. Ainsi, Yann Arthus-Bertrand nous fait découvrir une vieille demeure cachée dans la verdure, fait apparaître une mosaïque de petits jardins enchanteurs ou nous montre les jeux délicats du soleil sur les courbes majestueuses de la Seine. Nous sommes invités à revisiter cette région, réputée pour la douceur de sa lumière et l'exceptionnelle beauté de ses châteaux. Mais c'est aussi une région dynamique, où les architectures les plus audacieuses savent s'intégrer à un paysage verdoyant. Toute en nuances, Ile-de-France se prête à merveille aux talents du photographe, habile à en dresser une cartographie subtile.

365 jours pour la Terre

5 000 CFA
0 out of 5
0avis

365 jours pour la Terre

0 out of 5
0avis
5 000 CFA

Aller toujours plus loin pour marquer l’esprit des gens. Pour les obliger à penser la terre différemment. Tel semble être l’objectif que s’est fixé Yann Arthus-Bertrand. On commence par l’Amazone, on finit par l’Égypte. Ce nouveau livre du photographe-phénomène regroupe 365 photos commentées par Hervé Le Graf, démographe, et son équipe de chercheurs. Même équipe que pour La Terre vue du ciel et pourtant, une approche différente, plus affûtée peut-être. Pas seulement de belles images mais aussi des textes pour prendre conscience d’un état du monde fluctuant. Entre richesse et pauvreté, entre beauté et vision d’horreur, entre naïveté et dégoût. Plus que la terre, l’homme est le sujet préféré de Yann Arthus-Bertrand. Il photographie son empreinte et semble rêver d’un endroit oublié que l’homme n’aurait jamais foulé. Livre de photos, de belles photos, luxuriantes de réalisme, à feuilleter… pour réfléchir.

L’Équateur

1 500 CFA
0 out of 5
0avis

L’Équateur

0 out of 5
0avis
1 500 CFA

Equatorien d’origine, Omar-Alfredo Guerrero est venu en France pour étudier la psychologie. Par ce livre, il cherche à nous faire partager sa connaissance de cet attachant pays anodin qu’est l’Equateur.

Petit futé – Sénégal

1 000 CFA
0 out of 5
0avis

Petit futé – Sénégal

0 out of 5
0avis
1 000 CFA

Guide pratique pour tout voyageur désirant venir au Sénégal. Sélection des meilleures adresses (hébergements, restaurants, visites touristiques …)
….

Affichage des produits 1–48 sur 97

POINT DE RETRAIT- DAKAR
178 avenue du Pdt Lamine Gueye
Cabinet médical, 1er étage
Lun – Ven : 9h-12h / 15h-17h
Sam : 9h-12h
POINT DE RETRAIT - NGAPAROU
L’Artyshow, route Ngaparou-Saly
En face de « PMI Piscine »
Mar – Sam : 9h-13h / 15h-19h
Dim : 9h-13h - 77 522 20 18
INFORMATION
contact@labouquinerie.sn
77 872 52 83