Description d’une quarantaine d’espèces illustrant les principales familles : noms de genre et d’espèces, caractères principaux, habitat, distribution géographique. Chaque fiche descriptive des poissons est illustrée d’une reproduction d’aquarelle de Pierre Opic.
Les chiens 1001 photos
Un ouvrage de 464 pages sur le meilleur ami de l’homme, avec 1001 très belles photographies de toutes les races de chiens, dans un petit format très pratique, à la présentation moderne et à un prix résolument attractif. Le chien, le meilleur ami de l’homme, emblème de fidélité et de dévouement, mérite bien de jouer les vedettes dans un recueil qui nous le présente au travers de son extrême diversité. Du minuscule chihuahua à l’imposant saint-bernard, en passant par le débonnaire bouledogue, l’espiègle caniche et l’aristocrate lévrier, ils ont tous posé devant un objectif qui s’est attaché à saisir leur beauté, leur drôlerie ou la tendresse de leur regard. Les textes illustrent avec humour les 1 001 photos, que viennent compléter des légendes apportant de précieuses informations sur les races présentées. Au gré des pages et des poses, ce livre nous entraîne dans un beau voyage au pays des chiens, peuplé plus diversement qu’on ne le croit, et qui nous réserve de jolies surprises.
L’encyclopédie du Cheval et du Poney
Très bon état – 224 pages – L’encyclopédie incontournable pour approfondir la connaissance, la pratique du cheval, et alimenter la passion de tous les jeunes cavaliers. Tout sur les chevaux et les poneys : les différentes races de chevaux et de poneys, s’occuper d’un poney, monter à cheval.
Le peuple migrateur
Tout au long de l’année, des millions d’oiseaux traversent les cieux du monde. Ils sont de toutes les espèces, de la minuscule hirondelle aux gigantesques albatros, des bernaches nonnettes aux pélicans, des guillemots de Troïl aux cigognes. Tous suivent des routes immuables, franchissent les océans et les montagnes, accomplissent d’inimaginables périples. Les voyages toujours recommencés de ce » peuple migrateur » marquent depuis des temps immémoriaux les changements de saison. Ils rythment le passage du temps et jusqu’à la vie des hommes eux-mêmes sur la terre. Rien ne parle aussi fort à notre imagination, à nos rêves d’espace et de liberté, que ces immenses migrations. Aucun projet humain n’est plus vieux que celui de suivre, d’un ciel à l’autre, d’un horizon à l’autre, ces merveilleux oiseaux. Les suivre mais aussi les comprendre, redécouvrir notre monde d’en haut, mieux connaître les lois qui régissent leurs vertigineux va-et-vient des antipodes… C’est ce rêve très ancien qu’a voulu réaliser l’équipe de cinéastes et d’ornithologues rassemblée par Jacques Perrin. Des années de préparation et de patience, le recours aux technologies les plus modernes, beaucoup de volonté et, surtout, d’esprit d’enfance ont été nécessaires à cette approche sans précédent du peuple migrateur. Une approche que restitue et raconte chaque page de ce livre. Jamais on n’avait pu ainsi montrer des oiseaux migrateurs. Jamais, il est vrai, on ne les avait approchés et suivis d’aussi près.
Le beagle
Un livre dédié à une seule race. Tous les renseignements pratiques sur le choix, l’éducation, les soins, l’alimentation, le comportement, la reproduction et les expositions. Le standard de la race détaillé point par point. Une illustration de qualité : chiens de race, ambiances variées, dessins techniques.
Galops 1 à 4
Voici le nouveau manuel des Galops 1 à 4, correspondant au brevet de cavalier. Les chapitres répondent point par point aux demandes du nouveau programme des examens fédéraux d’équitation. Points forts : l’élève cavalier suit directement sa formation dans l’ordre des chapitres abondamment illustrés. Au cours de l’ouvrage, des rubriques » connaissances particulières » donnent de précieuses indications pratiques, qui se situent en marge du programme. Enfin, des tests d’évaluation corrigés permettent au cavalier de vérifier ses connaissances par rapport au programme du galop qu’il prépare.
L’ABCdaire du cheval
Propose des commentaires détaillés des différents usages du cheval (armée, attelage, courses, labour, randonnée…), les différentes races (arabe, anglais, percheron…), les différents types d’élevage et de harnachement ainsi que la place du cheval dans l’histoire et la mythologie (amazone, licorne, centaure, Pégase).
Suscinio, une histoire d’oiseaux
Découverte des oiseaux peuplant les marais situés près du château de Suscinio, dans le Morbihan, aux quatre saisons : canard pilet, gorge-bleue à miroir blanc, avocette élégante, vanneau huppé, poule d’eau, sterne pierregarin, mésange à moustaches, etc. Avec une fable mettant en scène les oiseaux des marais.
Fourmi
Fin du XIXème, période des Expositions universelles, des grandes inventions, où les frontières du monde s’élargissent. Dans ce contexte d’occasions nouvelles et d’aventures, le héros, Alistair Burke, se découvre un don pour le dressage des fourmis. Il leur apprend à utiliser leur corps pour composer des illustrations et des lettres afin de raconter son histoire, une histoire qui va de l’Angleterre victorienne au Far West américain, en passant par New York et Chicago. Le voyage et la découverte le sortent de sa condition misérable pour lui faire accomplir une destinée grandiose.
Mes 15 plus belles histoires de chevaux
Un recueil de 15 histoires illustrées sur les chevaux – un mélange des genres avec du féérique, du contemporain, du mythologique, du légendaire… – un Collectif d’auteurs reconnus en jeunesse ou sur le thème des chevaux – de magnifiques illustrations – un produit qui n’existe pas dans la concurrence.
Une année au Poney-club
Tu aimes les poneys et tu veux connaître les moments forts d’une première année d’équitation ? Bienvenue au poney-club ! Au fil des pages, tu vas découvrir le village équestre, l’équipement du cavalier, apprendre à soigner un poney, vivre les premiers galops, assister à la naissance d’un poulain… À travers le quotidien du poney-club, tu connaîtras mieux ton animal préféré. Des conseils pratiques et des informations te permettront d’en savoir plus sur le vaste monde de l’équitation, la compétition, les disciplines équestres, les académies… tout ce qui fait rêver les jeunes cavaliers. En selle pour un voyage au pays des poneys !
Tout sur les chevaux et les poneys :Les différentes races de chevaux et de poneysS’occuper d’un poneyMonter à cheval.
Bébés chats
Farouches, Craintifs, Ebouriffés ou agiles, les chatons sont des forces de la nature. Apprentis de la vie, mais déjà félins dans l’âme, ils apprennent rapidement à devenir des chats, sous le regard attentif et protectif de leur mère.
J’aime mon chat !
Karim Daoud a rassemblé dans ce livre toutes les questions, tous les symptômes auxquels il est confronté dans son métier de vétérinaire, tous les problèmes que pose la vie avec un chat.
L’équitation
Henry Aublet a passé sa vie à observer le comportement des chevaux, à étudier la façon dont ils communiquent entre eux par les signes et les sons. Il a ainsi dressé un véritable vocabulaire de la langue équine. Ses recherches l’ont amené à découvrir d’autres moyens de communication plus subtils encore qu’il utilise avec succès. En précurseur des » nouveaux maîtres » de l’équitation, Henry Aublet préconise une approche par la douceur. Voulez-vous parler cheval ? penser cheval ? êtes-vous ce cavalier soucieux d’améliorer ses performances en compétition, en équitation de loisir… vous trouverez sans nul doute, ici, quelques réponses. Grand classique de la littérature équestre en Angleterre, Je parle aux chevaux… ils me répondent est un best-seller réédité en permanence dans de très nombreux pays. C’est un livre passionnant, plein de sagesse et d’enseignements, illustré d’anecdotes savoureuses… Laissez donc Henry Blake et ses amis Black Beauty, Rostellan ou le vieux Cork Beg vous les conter.
L’éthologie appliquée s’intéresse au comportement des animaux dans leur milieu habituel et en interaction avec l’homme. Les modèles étudiés sont variés : animal de rente, de compagnie, de laboratoire, de sport ou encore animal sauvage, et même entomofaune. Depuis peu, l’approche s’est étendue aux comportements humains. L’éthologie appliquée répond à de multiples préoccupations sociétales, telles que le respect du bien-être animal, la préservation de l’environnement et de la biodiversité, la durabilité des systèmes de production, l’aménagement du territoire ou encore l’amélioration de la santé humaine. Cet ouvrage vise à faire connaître cette jeune discipline scientifique. Il s’adresse à un large public : biologistes, enseignants et étudiants mais aussi professionnels de l’élevage, de l’agronomie, de l’industrie pharmaceutique et vétérinaire, gestionnaires de la faune sauvage, spécialistes du marketing et de l’éducation, et membres d’associations œuvrant pour le bien-être animal.
Felins
Fils d’un fermier, Joseph Wolf est né à Mörz, à proximité de Münstermaifeld et de la rivière Moselle dans la région d’Eifel. Pendant son enfance, il étudie avec un vif intérêt la vie des oiseaux et des animaux, montrant des capacités remarquables pour dessiner les sujets en histoire naturelle. À seize ans, il va à Coblence travailler pour une compagnie de lithographie, puis en 1840 il part à Francfort où il illustre les oiseaux du nord-est de l’Afrique (Birds of Northeast Africa) de Eduard Rüppell (1794-1884). Il se rend ensuite à Darmstadt où il travaille pour le directeur du musée d’histoire naturelle, Johann Jakob Kaup (1803-1873).
Chiots en danger
Sophie aime tellement les animaux qu’elle passe tout son temps libre à la clinique vétérinaire de sa grand-mère, le Dr Mac. C’est son monde à elle. Elle voit donc d’un très mauvais oeil l’arrivée detrois nouveaux bénévoles de son âge : Isabelle, David et Clara. Elle a l’impression qu’ils lui prennent sa place. Pour couronner le tout, Zoé, sa peste de cousine vient s’installer chez elle ! Sophie est furieuse et déboussolée. Mais, à ce moment, une portée de chiots atteints d’une étrange maladie débarque à la clinique. Sophie se doute vite de quelque chose et mène l’enquête avec ses nouveaux amis !
Les animaux d’ici
Ils vivent près de chez nous, parmi les herbes de la prairie ou à la lisière de la forêt. sur les pentes escarpées de la Montagne ou dans les eaux de la rivière et de la Mer. ce sont les animaux d’ici. Plus de 400 photos, quatre dépliants, des records, des infos étonnantes pour découvrir ces animaux passionnants.
Tous les chiens du monde
Anne Gondrexon-Ives Browne, cynologue éminente, et juge de renommée internationale dans les expositions et compétitions canines, a vécu – dès son enfance – en compagnie des chiens. C’est en spécialiste et en amie des chiens, qu’elle a rédigé ce guide à l’usage de l’amateur comme du spécialiste. Du choix d’un chien à son éducation, et de sa nichée à son comportement, ce guide répond à toutes les questions que vous vous posez (à partir de la page 8). Pour approfondir votre connaissance du chien : toutes ses caractéristiques externes, de la forme des oreilles aux types de pelages, sans oublier la dentition et mille autres détails (des pages 28 à 35). Les 341 races, soit tous les chiens du monde, sont décrites en détail et illustrées en couleur.
Les canards
Gerfaut Club, Paris, 1987, un volume In-4 (30 x 22 cm) cartonnage éditeur sous jaquette illustrée en couleurs, 175 pages. Un guide complet de toutes les espèces de canards de l’hémisphère nord décrites par un grand ornithologue et illustrées en couleurs par Trevor Boyer: dessins pleine page en couleurs, illustrations de profils en vol de chaque espèce pour identification, cartes des zones de reproduction et stationnements hivernaux, tableau de référence de taille, poids, durée d’incubation, âge à l’envol et nombre d’oeufs par couvée Tres illustré. Tres bon état, sans accrocs ni manques.
L’animal est une personne
Si j’ai écrit ce livre, c’est pour tirer les leçons d’une vie passée avec les animaux depuis la petite enfance, à la ferme, puis en ville. Au fil des pages, je vous parlerai de plusieurs de mes amis auxquels, si grands soient mes hommages, je ne pourrai jamais rendre les bonheurs qu’ils m’ont donnés, avec leur candeur et leur humour : un jeune bouc, un vieux perroquet, des chats, des araignées, des bovins ou des chiens.
Pourquoi traitons-nous avec tant d’égards les animaux de compagnie, substituts de l’homme, et si mal.
L’ABCdaire
Cette monographie étudie les races, les comportements, les liens du chien avec l’homme, sa place dans l’histoire et l’imaginaire collectif.
Le Labrador
Le Labrador est doté de nombreuses qualités : un physique robuste et solidement construit, un très grand flair, et bien sûr un tempérament ardent et docile qui fera la joie de ses maîtres et des enfants. Grâce à ses nombreuses capacités, le Labrador et les Retrievers, reconnus comme chiens de chasse, sont également utilisés et réputés comme chiens policiers, chiens d’aveugle, chiens sauveteurs, chiens détecteurs de drogue, etc. Avant tout, le Labrador sera toujours un compagnon fidèle de nature amicale et ne demandera qu’à vous faire plaisir.
Histoire de la chasse
Le monde a changé. Longtemps, la société célébra le chasseur quicombattait les fauves et lui procurait du gibier. Les exigences de la chasserythmaient alors les travaux et les jours de nos ancêtres. Elles supposaientun solide entraînement et une excellente connaissance dela nature et des animaux. Le comte de Foix Gaston Phébus, avec quis’ouvre cette passionnante histoire de la chasse, fit de cette pratiqueun art qui inspira des générations de rois et de nobles. Les veneurs etleurs meutes galopant à travers prés et bois constituaient un spectaclefamilier aux hommes de l’Ancien Régime. La chasse participait del’éducation des princes, les préparait à la guerre, les familiarisait avecla mort.
Chats – Textes et Poèmes
Chat coquin, chat espiègle, chat affectueux… Le chat, muse éternelle des écrivains, a aussi inspiré les photographes. Page après page, le chat se dévoile sous ses poses les plus incongrues et ses attitudes les plus attendrissantes. La plume de Charles Perrault, Jean de La Fontaine, Lewis Carroll, Franz Kafka, Claude Roy et de tant d’autres rendent hommage à cet animal si mystérieux.
Le cheval vu par les peintres
Le cheval accompagne depuis si longtemps nos réalisations humaines, participe depuis si longtemps à notre paysage familier que nous ne songeons plus à nous étonner de sa présence constante dans l’histoire de l’art. L’impensable, finalement, aurait été qu’il n’y figurât pas ou qu’il y figurât moins.
Chiens de garde
Les conseils d’un expert pour votre animal favori.
Education, Alimentation, Santé, Reproduction : tous les moments importants de la vie de votre chien.
Un classement des races en fonction de leurs aptitudes.
Une fiche très documentée et illustrée de photos en couleurs pour chaque espèce.
Une vie de chat
Voici un roman de chat écrit par un chat. Oui, les chats savent écrire. Parce qu’ils savent se taire, observer, écouter et donner le meilleur d’eux-mêmes, rien que le meilleur. Le chat Tiffauges écrit donc, ici, le roman de sa vie. Il dit « je », ce qui en principe est le privilège des humains, bipèdes, doués de Raison. Il dit aussi Tiffany, sa première épouse ; Tityre, sa seconde épouse ; Abel, son maître, écrivain de métier, un obstiné qui écrit toujours le même roman, jamais le même roman, et qui, malgré tout, contre vents et marées, persiste et signe. Ce roman écrit par le chat Tiffauges est un chant d’amour, et d’humour, à ses épouses et à son maître. C’est aussi et surtout, un chant de tous les jours, une vie de chat, rien qu’une vie de chat, et ce n’est pas rien, du début à la fin.
Le chat qui racontait des histoires
Avant d’écrire les célèbres aventures de Jim Qwilleran et de ses chats détectives, Lilian Jackson Braun a publié – entre 1962 et 1968 dans The Ellery Queen’s Magazine – une série de nouvelles rassemblées dans ce volume. Ce recueil présente notamment la première intrigue féline de Lilian Jackson Braun, Le péché de Mme Phloi, qui remportera aux États-Unis le prix de la meilleure nouvelle policière en 1962. On retrouve au hasard des textes des personnages familiers qui seront développés dans les romans à venir tels le vieil Homer Tibitt et la chatte Pompette. Les fidèles lecteurs de Lilian Jackson Braun seront charmés par cette lecture d’un autre genre qui marque les premiers pas en littérature de la reine du polar félin.
Connaître son chat – 70 races à la loupe
Certains sont joueurs, vifs, sociables, dociles, d’autres sont caractériels, solitaires, pantouflards, un poil peureux… Bien connaître au préalable les caractéristiques d’une race est essentiel pour vivre en harmonie avec son félin. Découvrez 70 races de chats pour faire le bon choix et trouver votre compagnon idéal.
La grande encyclopédie des poissons d’aquarium avec de nombreuses illustrations en couleur.
L’encyclopédie du cheval et du poney
Voici une encyclopédie vivante et complète qui répondra toutes vos questions. Vous allez apprendre à bien vous occuper des chevaux, à les soigner, les câliner, bien les monter et, quand vous saurez tout de leur modes de vie, vous comprendrez que l’amour passe par le respect. Pour approfondir vos recherches, des liens vous permettront de naviguer d’une notion à l’autre.
Un chat à la maison ?
DECOUVRIR : le chat passe en moyenne les deux tiers de sa vie à dormir ou à sommeiller. SAVOIR : à l’origine un félin, aujourd’hui familier, le chat a traversé 6 000 ans d’histoire aux côtés des hommes. VOIR : portraits insolites et contrastés, félins noirs et murs blancs, quand le chat s’évade en Grèce… COMPRENDRE : mieux connaître les et les habitudes du chat pour le respecter au quotidien. TROUVER : compléter ses connaissances avant l’arrivée d’un chat à la maison.
La passion des chats
Les chats à robe lisse et les chats au pelage duveteux, les grands chats et les petits chats, ceux qui ont un pedigree et ceux qui n’en ont pas, les chats à poils longs et les chats à poils ras, les chats joueurs et les chats énigmatiques – tous sont représentés ici par 138 superbes photographies en couleurs. Christine Metcalf, juge d’expositions et éleveur expérimentée, évoque non seulement le plaisir de vivre en compagnie des chats et la manière de les soigner mais décrit aussi les différentes races y compris les plus récentes.
Chiens de race – Le Yorkshire terrier
Petit chien de chasse, vif et intelligent, le Yorkshire Terrier est l’animal de compagnie par excellence. Son attachement à son maître, son élégance, sa petite taille en font un chien sociable et drôle. Cet ouvrage vous offre de connaître le Yorkshire, afin de l’élever et de le diriger le mieux possible en toutes situations.
Chat plume
Mon chat sur le carreau cherchant une litière agite sans repos son corps maigre et galeux l’âme d’un vieux poète erre dans la gouttière avec la frêle voix d’un fantôme frileux. (Baudelaire). Silencieux, solitaires, sédentaires tous deux, le chat et l’écrivain se sont reconnus depuis des siècles. Complices ? Peut-être, dans l’espace sacré de l’écriture dont le chat semble le gardien, le sphinx détenteur de secrets que l’homme, laborieusement, poursuit de sa plume. Rien ne ressemble moins à un chat qu’un autre chat, si l’on en croit ces soixante interviews. Elles nous apprennent aussi que le chat fut créé sans doute pour que l’écrivain puisse caresser un tigre sur son divan…
Le chat dans tous ses états
Quarante millions aux États-Unis, sept en France, les chats sont partout, et notre terre est leur planète, monde secret, familier, parallèle, inconnu, dont Jean-Louis Hue entreprend de faire le tour avec la fascination d’un pèlerin fanatique. Voici « le chat dans tous ses états », poils longs et poils courts, couverts de cocardes ou d’électrodes, sentant le foin, l’ambre ou la misère, chats fous et chats trop sages, chats d’intérieur et chats de cimetière, chats de race et chats de gouttière, chats chassant, chats couchant, chats enfuis, l’auteur leur cavale aux trousses, visitant les salons d’exposition, les muséums, les galeries d’art, sautant d’un laboratoire à un affût, d’un boudoir mondain à quelque taudis surpeuplé.
La vie privée des animaux de compagnie
Plus de 35 millions d’animaux familiers en France : chiens, chats, canaris….. Ils font partie de notre univers sociologique, économique et affectif. Vétérinaire, Marc Traverson porte un regard critique et amusé sur la société des animaux de compagnie et nous apprend à vivre en bonne entente avec eux.
Chat huppé
Dis-moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es… Cet adage pourrait s’appliquer au chat, ce satellite de l’homme, caméléon qui le renvoie à lui-même comme un miroir. Il n’est que de voir le maître pour deviner l’animal. Pour Béjart, le chat est souplesse, détente musculaire. Ne va-t-il pas jusqu’à faire des entrechats… Bilal prête à Ernest un regard « peuplé », riche de toutes les images de son univers fantastique. Mais Jimmy, le chat de Troisgros est gourmand. Normal. Quand on vit dans l’intimité d’un si grand chef, on préfère la fricassée de grenouilles aux langues de chat. Certains ont l’oreille musicale, ils se baladent sur les pianos. D’autres aiment qu’on leur fredonne le fameux Chabada bada… Et ceux qui sont d’un naturel chagrin ? A ceux-là, il faut peut-être signaler l’existence du « Charnu » ! Autant de personnalités, autant de félins…
Le sanglier – Cochon des bois
Le marcassin est tout mignon dans son pyjama rayé. Mais un an plus tard, le voilà changé en une grosse bête noire, qui se vautre dans la boue. Gronk ! Au moindre danger, le sanglier sort de sa souille et disparaît dans les ronces. Malgré son corps lourd et massif, il sait courir vite, quand il faut… Ce livre, qui plaira aux petits et aux grands, retrace les différentes étapes de la vie du sanglier.
Le livre des chiens
Choix et achat d'un chien – Hygiène et alimentation – Accidents et maladies – Classification de toutes les races – Chiens de chasse – Renseignements pratiques… La bible de l'amateur de chien.