La perruque du Roi-Soleil
A PARTIR DE 3 ANS – Cléa, Medhi, Yoko et George ont un super-pouvoir : grâce à une phrase magique connue d’eux seuls, ils peuvent se transporter en un clin d’œil à l’époque de leur choix ! Aujourd’hui ; au temps de Louis XIV …
Le garçon en pyjama rayé
A partir de 12 ans
Berlin 1942. Bruno a 9 ans, et vit avec ses parents et sa soeur dans une belle maison. Son père, un officier nazi, vient d’avoir une promotion et ils déménagent hors de Berlin. Bruno est triste de se retrouver loin de tout, dans une lugubre maison. De sa fenêtre, il peut voir des silhouettes d’hommes, de femmes et d’enfants, tous vêtus de pyjamas rayés. Personne ne veut lui expliquer qui ils sont.
Si tu veux être mon amie
A partir de 11 ans
Mervet, treize ans, du camp palestinien de Dheisheb, et Galit, douze ans, de Jérusalem, commencent à s’écrire en 1988. Comment se parler alors qu’autour d’elles deux peuples se déchirent, se battent, se haïssent parfois? « Je ne sais pas si tu veux être mon amie. A part ma famille, personne ne sait que je t’écris », s’interroge Mervet. « Quel sentiment étrange de savoir que j’écris à une palestinienne. C’est comme si c’était un rêve, un rêve heureux », lui répond Galit. Leur amitié naissante est sans cesse mise à l’épreuve par l’Intifada. Marquées par les préjugés de leur communauté, elles s’affrontent parfois ou tentent naïvement de trouver des solutions. Ce livre n’est pas une fiction : c’est un échange de correspondances qui parle d’incompréhension et d’amour, il parle de l’histoire humaine. Littsa Boudalika est réalisatrice de documentaires. Lors d’un voyage en Israël en 1988, elle a eu l’idée de proposer à deux petites filles, l’une israélienne, l’autre palestinienne de correspondre.
L’enfant qui disait n’importe quoi
A partir de 11 ans
Alexis, élevé à la campagne par son grand-père, sait observer la nature et percer ses secrets. De retour chez ses parents, il explore, au cours de longues promenades, son nouveau domaine. C’est ainsi qu’il découvre, caché sur le toit d’un vieux moulin abandonné, un chalet où vit une vieille demoiselle. Celle-ci le charge de retrouver sa nièce, disparus des années auparavant. Pour réunir les deux enfants, il faudra la puissance magique d’un langage secret les mots étranges que prononce parfois, sans y penser, Alexis.
Le Judo
Inventé au Japon à la fin du XIXe siècle par maître Jigoro Kano, le judo est devenu un sport universel qui réunit aujourd’hui plus de 15 millions de pratiquants. Cet ouvrage propose une découverte et un apprentissage de ce sport passionnant, depuis tes premiers pas de judoka sur le tatami jusqu’à l’obtention de la ceinture noire. Tu y apprendras toute la technique individuelle ainsi que toutes les stratégies de combat, qu’il se déroule debout – nage waza ou au sol ne waza et tu découvriras que pratiquer le judo c’est aussi entrer dans une école de la vie où sont enseignés la maîtrise de soi, le respect des valeurs et celui de ses adversaires. Enfin, tu feras connaissance avec les plus grands judokas, ceux qui ont marqué l’histoire de ce sport en France et à l’étranger.
6/8 ans – 64 pages
Avantia est en danger ! Malvel, le sorcier maléfique, a volé le chaudron magique d’Aduro et veut se servir de ses pouvoirs pour détruire Avantia. Réussiras-tu à vaincre les terribles Bêtes qui le gardent ? Tom et Elena t’aideront pour cette dangereuse mission, mais prends garde ! Choisiras-tu la bonne route, celle qui te permettra de sauver le royaume ? C’est à toi de décider !
10-12 ans – 128 pages
Yann est un Cavalier. Il a été choisi par Firepos, une des Bêtes légendaires d’Avantia. Alors que le cruel général Gor détruit tout sur son passage pour retrouver le Masque de la Mort, Yann et son oiseau-flamme cherchent les autres Bêtes et leurs Cavaliers. Ensemble, ils doivent déjouer les plans du général et délivrer le royaume du Mal.
Petit-Féroce va à l’école
A partir de 6 ans – Après avoir commis une grosse bêtise, Petit-Féroce et ses amis subissent une terrible épreuve inventée par les adultes de leur tribu. Ils vont à l’école… pour recevoir un brin d’éducation. Là ils apprennent la magie d’Arbre-Rouge le sorcier et la chasse avec Grand-Féroce. Jolie-Féroce leur enseigne les manières d’accommoder le mammouth et Très-très-Brutal l’art de la bagarre à coups de massue. Après les cours théoriques, la jungle retentit des travaux pratiques de Petit-Féroce !
Le passeur
Dans le monde où vit Jonas, la guerre, la pauvreté, le chômage, le divorce n’existent pas. Les inégalités n’existent pas. La désobéissance et la révolte n’existent pas. L’harmonie règne dans les cellules familiales constituées avec soin par le comité des sages. Les personnes trop âgées, ainsi que les nouveau-nés inaptes sont « élargis », personne ne sait exactement ce que cela veut dire. Dans la communauté, une seule personne détient véritablement le savoir. Elle seule sait comment était le monde quand il y avait encore des animaux, quand l’oeil humain pouvait voir les couleurs, quand les gens tombaient amoureux. Dans quelques jours, Jonas aura douze ans. Au cours d’une grande cérémonie, il se verra attribuer, comme tous les enfants de son âge, sa fonction dans la communauté. Jonas ignore encore qu’il est unique. Un destin extraordinaire l’attend. Un destin qui peut le détruire.
Beast Quest (02) – Le serpent de mer
6-8 ans – 96 pages
Ferno le dragon est libre ! Tom a réussi, là où les chevaliers du roi ont échoué. Mais sa quête ne fait que commencer… Accompagné de sa nouvelle amie Elena, il doit partir délivrer une autre Bête magique : Sepron, un serpent de mer qui s’en prend aux villages de pêcheurs et fait fuir les poissons. Une mission encore plus risquée que la précédente… Tom sera-t-il capable de libérer le monstre du sortilège ?
Beast Quest (01) – Le dragon de feu
6-8 ans – 96 pages
Le royaume d’Avantia est en danger ! Et tous les espoirs reposent sur Tom, un jeune garçon ordinaire, qui ne se doute encore de rien… Quand il décide d’aller voir le roi, pour tenter de sauver son petit village, il est loin de se douter que sa quête ne fait que commencer !
Beast Quest (18) – Le chien des ténèbres
6-8 ans – 96 pages
Tom et Elena ont vaincu Narga, le serpent marin, l’une des six Bêtes maléfiques créées par Malvel. Le garçon possède désormais de nombreux pouvoirs ! Mais leur quête est loin d’être achevée et la prochaine mission s’annonce encore plus dangereuse que les précédentes…
Beast Quest (17) – Le serpent marin
6-8 ans – 96 pages
Au royaume des Ombres, Tom et Elena sont maintenant prêts à affronter Narga, le serpent marin, qui hante les profondeurs de l’Océan Noir…
Beast Quest (16) – Le cheval ailé
6-8 ans – 96 pages
Tom et Elena ont vaincu l’homme-taureau, la première des six Bêtes maléfiques de Gorgonia. Le garçon possède désormais de nombreux pouvoirs, ainsi qu’un rubis magique qui lui permet de communiquer avec Tagus. Mais leur mission est loin d’être terminée : Tom et son amie doivent partir à la recherche de la deuxième Bête, un cheval ailé, pour sauver Epos, l’oiseau-flamme.
Beast Quest (15) – L’homme-taureau
6-8 ans – 96 pages
Avantia est de nouveau en danger ! Tom et Elena ont battu les six Bêtes maléfiques créées par Malvel et ils ont pu récupérer les morceaux de l’armure magique. Mais leur ami Aduro est toujours prisonnier du terrible sorcier. Pour le délivrer, Tom et Elena franchissent la Porte du Lion et atterrissent à Gorgonia, le royaume des Ombres, gouverné par… Marvel ! Parviendront-ils à surmonter ces nouvelles épreuves et à sauver le royaume ?
Beast Quest (14) – Le lion à trois têtes
6-8 ans – 96 pages
Tom et Elena ont vaincu Arachnid, la cinquième Bête créée par le terrible Malvel. Le garçon possède un nouveau morceau de l’armure magique, des gantelets dorés. Pourtant, leur quête n’est pas terminée : il leur reste encore à combattre une dernière créature maléfique avant de pouvoir délivrer le bon sorcier Aduro et sauver le royaume d’Avantia.
6-8 ans – 96 pages
Tom et Elena ont réussi à vaincre l’homme-serpent, la quatrième Bête maléfique créée par Malvel. Le garçon possède maintenant un nouveau morceau de l’armure magique : des jambières dorées qui lui permettent de courir sans se fatiguer. Mais il leur faut encore combattre deux créatures avant de pouvoir délivrer le sorcier Aduro…
Beast Quest (12) – L’homme-serpent
6-8 ans – 96 pages
Après avoir battu l’ensorceleuse, Tom et Elena se rapproche de leur but : battre les six Bêtes créées par Malvel pour pouvoir délivrer Aduro. Mais il leur reste encore plusieurs monstres à affronter, et le prochain est l’un des plus terrifiants : l’homme-serpent…
Beast Quest (10) – Le singe géant
6-8 ans – 96 pages
Tom et Elena, avec l’aide de leur ami Sepron, ont vaincu le monstre marin créé par Malvel, et ont pu retrouver un premier morceau de l’armure magique. Pourtant, d’autres dangers les attendent : Aduro se trouve entre les mains de Malvel, et il leur faut encore combattre cinq autres Bêtes avant de pouvoir le délivrer. Parviendront-ils à sauver le royaume d’Avantia et leur ami Aduro ?
Beast Quest (09) – Le monstre marin
6-8 ans – 96 pages
Le sorcier Malvel a volé l’armure dorée qui appartenait au maître des Bêtes ! Elle devait revenir à Tom et lui apporter de grands pouvoirs magiques. Le jeune homme a une nouvelle mission : récupérer les six morceaux cachés dans le royaume d’Avantia…
Beast Quest (08) – Les dragons ennemis
6-8 ans – 96 pages
Tom et Elena ont réussi à emmener les dragons jumeaux à Rion, mais leur mission est loin d’être terminée… Ils ont pu protéger Krimon, mais l’autre dragon, Vedra, est maintenant entre les mains de Malvel. Les deux amis parviendront-ils à le sauver ?
Beast Quest (07) – Les dragons jumeaux
6-8 ans – 96 pages
Tom et Elena ont réussi : ils ont enfin délivré les six Bêtes ensorcelées par Malvel ! Mais le royaume d’Avantia n’est pas sauvé pour autant… Alors que le Roi Hugo se prépare à fêter son anniversaire au palais, Aduro les rejoint, bouleversé. Un événement hors du commun vient de se produire : deux Bêtes sont nées dans les grottes de Nidrem. Tom et Elena doivent à tout prix éloigner les dragons jumeaux de Malvel et les emmener au royaume de Rion, où ils seront en sécurité. Réussiront-ils à remplir leur nouvelle mission ?
Beast Quest (06) – L’oiseau-flamme
6-8 ans – 96 pages
Grâce à Tom et à Elena, Nanook est libre, et les habitants des Plaines de Glaces vont de nouveau vivre en paix. Mais l’aventure des deux amis ne s’arrête pas là ! Ils doivent repartir à la recherche d’une sixième Bête magique : Epos, l’oiseau-flamme, que Malvel, le sorcier maléfique, a ensorcelé. Cette quête sera peut-être la plus dangereuse de toutes…
Beast Quest (05) – Le monstre des neiges
6-8 ans – 96 pages
Tagus, l’homme-cheval, ne menacera plus les habitants des plaines et leurs troupeaux : Tom et Elena ont réussi à le libérer du sortilège de Malvel, le sorcier maléfique. Mais leurs aventures sont loin d’être achevées… Aduro le sorcier leur a confié une nouvelle quête : ils doivent maintenant partir à la recherche d’un monstre qui vit dans le grand nord, Nanook. Réussiront-ils à affronter cette créature ?
Beast Quest (04) – L’homme-cheval
6-8 ans – 96 pages
Tom et Elena redescendent du Nord, où ils sont parvenus à libérer Arcta, le géant des montagnes. Mais le répit est de courte durée ! Dans les grandes plaines, Tagus, un homme-cheval, terrorise les villageois et leur bétail. Il faut le libérer ! Une nouvelle mission commence…
6-8 ans – 96 pages
Sepron, le serpent de mer, est enfin libre. Mais la quête de Tom est loin d’être achevée ! Accompagné d’Elena, de Silver et de Tempête, il part à la recherche de la troisième Bête magique : Arcta, un géant qui provoque de terribles avalanches de pierres. Parviendront-ils à l’arrêter et à échapper aux dangers qui les attendent dans les montagnes ?
LIVRE DANS UN ETAT QUASI NEUF – DES 6 ANS
Pour bien te repérer à l’époque des grandes civilisations, cette vasque fresque historique t’emmène aux quatre coins du monde au coeur de l’actualité de l’Antiquité classique, à travers dates clés et petits événements : la naissance de Romulus et Remus, l’épopée d’Ulysse, la Grande muraille de Chine, l’inauguration du Colisée de Rome, l’éruption du Vésuve à Pompéi, la conquête de la Perse par Alexandre le Grand, les momies du Pérou, la Guerre des Gaules, l’invention de la brouette, la vis d’Archimède…
Flamme et les pur-sang
Steve prend dans ses bras le poulain blessé. Que va-t-il faire de ce petit orphelin ? Si encore il suffisait de le soigner… Mais voilà : Tom, le brutal dresseur de chevaux, a décidé de s’emparer du petit pur-sang. Et non content de cela il a juré de dompter Flamme, l’étalon sauvage. Le danger est grand pour les deux protégés de Steve ! Mais à qui aime, il n’est rien d’impossible…
Double peine : Journal d’un dégonflé
Quelle pression sur les épaules de Greg ! Sa mère a décidé qu’il devait développer sa créativité et penser à son avenir… Terminé, les jeux vidéo et le pop-corn devant la télé avec les copains. Elle ne le lâchera pas. Heureusement, Halloween approche et Greg a une super idée : il va faire un film d’horreur avec son copain Robert. Sa mère cessera-t-elle de le harceler ? Rien n’est moins sûr, et ce film pourrait bien être la source de nouveaux ennuis.
Les six compagnons dans la citadelle
Les jeunes Lyonnais se regardent, bouleversés: « On n’a vraiment pas de chance! Pour une fois qu’on a un prof sympa… »
L’appartement du jeune professeur d’anglais a été littéralement soufflé par une déflagration inexxplicable. Aurait-il des ennemis? Mais, bientôt, d’autres exxplosions se produisent, un peu partout en France.
C’est Mady, avec sa fameuse intuition, qui trouve le détail révélateur: la présence répétée de montres à quartz synthétique sur le lieu des exxplosions.
L’usine est à Besançon. Qu’à celà ne tienne! Les Six enfourchent leurs vélomoteurs, sans oublier d’accrocher la remorque de Kafi.
Et, dans la capitale de l’hologerie, à l’ombre de l’antique Citadelle, s’engage bientôt un combat sans merci…
Depuis qu’un soleil bleu est apparu au-dessus de la ville, les choses vont mal ! Les mauvais élèves sont devenus plus savants que les professeurs, les chiens jouent aux échecs, les chats lisent dans les pensées. Quant aux chaussures, elles parcourent les rues avec la ferme intention de botter les fesses de leurs anciens propriétaires ! Peggy Sue, la collégienne aux lunettes magiques, sent la catastrophe imminente. Elle est la seule à savoir que des êtres invisibles traversent les murs pour accabler les pauvres hommes de « farces » souvent mortelles. A cause de ces fantômes, le chaos s’installe : un chien errant gouverne désormais la cité ! Les animaux ont décidé de se venger des humains ! Le piège se referme. Peggy Sue parviendra-t-elle à en triompher.
Chut ! Les enfants parlent
A partir de 10 ans
Dans un petite bourgade de campagne, Margot et deux de ses camarades de classe s’élèvent contre le projet de complexe sportif qui menace leur abri secret…
Commentaire : Un roman d’emblée attrayant par sa couverture colorée et intelligemment exploitée: on découvre les personnages en trombinoscope sur le premier rabat, et un petit test ludique (« mets-toi à ma place ») sur le second. On est rapidement déçu par le style trop familier et le vocabulaire trop simple, et c’est d’autant plus regrettable que le récit présente par ailleurs de réelles qualités. L’histoire, bien menée et très saine, met en scène une émouvante héroïne dotée d’un grand courage et d’un sens aigu des responsabilités.
Le voyage inspiré
A partir de 12 ans
Grenade, 1492. Au détour d’une rue, Pedro Alvarez tombe nez à nez avec un homme étrange. Et pour cause, il s’agit de Christophe Colomb ! Celui-ci lui propose d’embarquer sur la Santa-Maria à la découverte des Indes. Mais la traversée s’annonce mouvementée et si longue que tous se demandent s’ils reverront un jour la terre ferme.
A partir de 7 ans – La vallée des dinosaures Tom et sa sœur, Léa, sont projetés au temps des dinosaures. Ils explorent pas à pas un monde peuplé de créatures bizarres et gigantesques, jusqu’au moment où ils se retrouvent face au tyrannosaure, un animal particulièrement féroce… Trouve l’indice caché dans chaque aventure de Tom et Léa et découvre qui est le mystérieux propriétaire de la Cabane magique.
Au temps de Louis XIV, Charlotte, Hortense, Isabeau et Louise sont pensionnaires à Saint-Cyr. Racine écrit pour les jeunes filles une pièce de théâtre : Esther. Les demoiselles sont toutes excitées à l’idée de jouer devant la cour du roi. Pendant une représentation, Hortense tombe amoureuse du frère de Charlotte. Elle qui voulait vouer sa vie à Dieu se trouve confronter à un dilemme…
Caïus et le gladiateur
A partir de 12 ans
La suite de L’Affaire Caïus, où les enfants, et un lion, se trouvent impliqués dans une affaire d’Etat. Il faut dire que ce n’était pas forcément une bonne idée que d’offrir un esclave à maître Xantippe… Une course-poursuite endiablée dans la Rome de Tibère.
D’amour et de sang
A partir de 10 ans
Un étrange flacon traverse les siècles. On raconte qu’il a des pouvoirs magiques, on dit qu’une goutte de parfum suffit pour changer le destin de celui qui le sent. Et, pour que la magie opère, un Loup, quelque part, doit apparaître…
* Cette mystérieuse légende retrace deux mille ans d’amour et de sang.
A partir de 9 ans
Que signifient ce message en forme de S.O.S. et cette mystérieuse invitation de Pierre-Paul ? Dans le train qui les emmène en Écosse, Rémi et Mathilde s’interrogent. Quel danger menace P.P. ? Le rugissement d’un fauve au milieu de l’orage, un fracas de vaisselle brisée, des bruits de pas… leur première nuit à Keays Castle n’a rien de rassurant. Où est donc passé leur ami ? Une aventure palpitante dans une atmosphère fantomatique. La plus incroyable énigme de tous les temps, celle du monstre du Loch Ness, sera-t-elle enfin élucidée ?
Virus L.I.V. 3 ou la mort des livres
Dès 9 ans – Le gouvernement des Lettrés a interdit les écrans et décrété la lecture obligatoire. Face à cette tyrannie, les Zappeurs se révoltent : ces jeunes rebelles, adeptes de l’image, propagent un virus qui efface les mots des livres à mesure qu’ils sont lus. Seule Allis est capable d’identifier l’inventeur du virus et de trouver un antidote.
A PARTIR DE 12 ANS
Mai 1943. Tout commence par le parachutage de Rosie, 17 ans, et Eugène, 21 ans, du côté de Lorient. Les deux jeunes gens sont chargés de réactiver le réseau de résistance local, mais rien ne se passe comme prévu et ils sont bientôt traqués par les soldats allemands. Ils parviennent néanmoins à récupérer un document scientifique de première importance, envoyé illico en Angleterre, à l’organisation CHERUB.
Juin 1943. Après expertise du document, il s’avère que les nazis préparent une arme nouvelle : un missile de très longue portée susceptible d’atteindre les côtes anglaises. Charles Henderson, le créateur de CHERUB, décide alors d’intervenir en formant un commando spécial. Marc, 15 ans, personnage central du volume précédent, en fait partie, ainsi que Luc, Paul et Samuel.
Ce jeunes gens suivent un programme d’entraînement intensif visant à faire d’eux des snipers d’élite.
Objectif à terme : saboter le laboratoire où se prépare l’arme secrète et sauver les chercheurs français retenus contre leur gré. Mais quelles sont les chances de combattants si jeunes, même déterminés et aguerris, face aux ressources de leurs terribles ennemis ?
A PARTIR DE 12 ANS
Le tome 17 est le dernier tome de cette série culte
CHERUB est le titre générique d’une série de livres pour la jeunesse de Robert Muchamore qui racontent les aventures des agents d’une agence gouvernementale fictive du Royaume-Uni, étant uniquement composée d’agents mineurs âgés de 10 à 17 ans. Après le succès de la série originale de douze tomes où le personnage principal est James, la suite de cinq tomes raconte cette fois les aventures de Ryan, qui « succède » dans la série à James, bien que celui-ci revienne dans les derniers tomes, le 15 (Black Friday) et dans le 16 (Hors-la-loi). Dans le 17 (Commando Adams) Ryan et James se partagent le livre donc c’est en quelque sorte un mélange de la première et la deuxième saga. Tout au long de la série différents thèmes sont abordés comme l’adolescence, le deuil, l’alcool et la drogue, l’homosexualité et le sexe, mais aussi la construction identitaire.
James, contrôleur de mission, va devoir constituer un commando afin de récupérer officieusement deux ingénieurs anglais capturés par Daesh. Le groupe, composé d’anciens de Cherub (Kerry, Kyle, Bruce et Lauren) auquel se joint Ryan Sharma va suivre un entraînement spécifique avant de mener un raid sur l’installation pétrolière où sont retenus les otages. Trois générations d’agents réunies pour une dernière mission au plus proche de l’actualité !
Le journal de Philol
Dès 13 ans
Pour son quinzième anniversaire, Philomène, dite Philol reçoit en cadeau de sa mère un journal intime. Ringard ? Pas tant que ça. Raconter sa vie et celle des autres, c’est un vrai plaisir, surtout quand les événéments se bousculent au lycée comme à la maison.
J’avais treize ans sous l’occupation
Dès 13 ans
Nantes, 1943. Au plus fort de l’occupation allemande, Félix, treize ans, ne rêve que de rejoindre un réseau de résistance. Une sombre histoire de corbeau dénonçant des Nantais aux Allemands va lui permettre de faire la preuve de son courage et de sa détermination. Doutant de tout et de tous, Félix se lance à corps perdu dans une enquête difficile et âpre qui l’amènera à regarder d’un autre oeil tous ses proches.
Le ranch de l’étalon noir
Dès 9 ans
Alec participe à de nombreuses courses avec Satan, le fils de Black, offert comme promis par Abou ben Ichak. Black, resté en Arabie, lui manque cruellement. Mais Abou ben Ichak meurt à la suite d’une chute. Conformément à ses dernières volontés, l’étalon noir est transporté aux États-Unis et Alec l’enrôle dans la Coupe Internationale.
Sur les traces de l’étalon noir
Dès 9 ans
Tous les spectateurs, dressés dans les tribunes, crient en désignant le cheval qui commence à se détacher du peloton : C’est Feu de Joie !… Feu de Joie en tête ! » Cette course, il faut que Feu de Joie la gagne. Il doit montrer qu’il est le digne fils de Black. Il doit prouver qu’il a la même fougue et la même rapidité que son célèbre père. Ce soir, sur la piste d’un immense hippodrome, Feu de Joie court sur les traces de l’Étalon Noir…
Flamme et l’étalon noir
Dès 9 ans
Black, l’Étalon Noir, vient de pénétrer pour la première fois dans l’île d’Azul, lors soudain il s’arrête. Devant lui se dresse Flamme, l’étalon alezan, le pur-sang sauvage, maître de l’île ! La bataille est fatale. Quand elle se produit, furieuse, toute l’île retentit de leurs hennissements et du bruit des coups qu’ils se portent. Puis, brusquement, les deux superbes animaux ces-sent de combattre… et entreprennent de lutter d’un même coeur contre un ennemi commun. Ainsi commence, sur l’île déserte, une amitié totale, mais dramatique, entre Flamme et l’Étalon Noir. Pour qu’ils se rencontrent enfin, il a fallu un extraordinaire enchaînement de circonstances.
Moi, Boy
Dès 10 ans
Que se passe-t-il quand on attrape une ratite ? Et quand on simule une crise d’appendicite ? Avez-vous jamais fumé du tabac de chèvre ? Vous a-t-on déjà affublé d’un costume de pompes funèbres pour vous rendre à l’école ? Neuf, dix, onze ans… les années passent : voici venu le temps de se demander ce que l’on fera après le collège ! Lorsque Roald Dahl, l’un des plus grands auteurs contemporains se souvient de ses années d’enfance, on découvre avec bonheur un jeune garçon qui ressemble étonnamment aux héros de ses livres.
Dès 7 ans
Cléa a un secret. Elle habite un château où de petites princesses se cachent un peu partout : sur le décor d’un vase, sur le motif d’une statue ou d’un tapis ! Une fois la princesse trouvée, Cléa lui fait la révérence, et la voilà projetée dans un autre univers.
Cléa est transportée en Chine. Elle va aider deux princesses jumelles, Wei et Fen, à lutter contre Sun Wukong. C’est un singedémon qui a la faculté de se changer en ce qu’il veut et en qui il veut. Il a volé la tenue de couronnement de l’empereur et compte bien le détrôner. S’il parvient à ses fins, ce serait une catastrophe pour le peuple chinois ! Les trois fillettes partent donc traquer l’animal démoniaque dans son repaire. Elles ont pour seule arme un pinceau magique qui leur permet de donner vie à tout ce qu’elles dessinent…