Chaque livre est vendu 400 F
Nicole de Buron : … dix jours de rêve …
Pierre Viallet : Trousse Chemise
Sidney Sheldon : Maîtresse du Jeu
Claude Courchay : Retour à Malaveil
Ysabelle Lacamp : Mambo Mambo
Marc Lévy : Un sentiment plus fort que la peur
Belva Plain : Les saisons du bonheur
Judith Kelman : Entre les mailles du filet
Sally Beauman : Femmes en danger
Liliane Guignabodet : Car les hommes sont meilleurs que leur vie
Chaque livre est vendu 700 F
Norman Painting, Michael Day : Une vie surgit de l’ombre
Kressmann Taylor : Inconnu à cette adresse
Colette : Gigi
Susan Howatch : Entre Dieu et diable
Hervé Hamon, Patrick Rotman : Tu vois, je n’ai pas oublié
Anne Wiazemsky : Jeune fille
Paul Bodin : … de notre envoyé spécial …
Jean Echenoz : Je m’en vais
Edouard Peisson : Capitaines de la route de New-York
Alex Haley : Racines
Métronome
Saviez-vous que la Lutèce des origines ne se situait pas sur l’île de la Cité, mais à Nanterre ? Que les derniers combattants gaulois massacrés par les Romains reposent sous la tour Eiffel ? Que les vestiges de la première cathédrale de Paris se trouvent sous un parking du Ve arrondissement ? Suivez Lorànt Deutsch le long des rues où se cachent des trésors insoupçonnés. Une promenade captivante, où défilent seigneurs alliés et princes rebelles, et tout ce qui a forgé le pays. Vous verrez s’ériger des murailles contre l’envahisseur, s’agiter l’Église, s’imposer les marchands, s’ébrouer les artistes, le peuple de Paris se soulever – violent, sanglant, emblématique –, et se construire ainsi toute l’Histoire de France.
L’île de France vue du ciel
Saisissant sous un angle inhabituel des lieux et des paysages familiers, la photographie aérienne en bouleverse les aspects traditionnels, élargit notre champ visuel, change les perspectives. Ainsi, Yann Arthus-Bertrand nous fait découvrir une vieille demeure cachée dans la verdure, fait apparaître une mosaïque de petits jardins enchanteurs ou nous montre les jeux délicats du soleil sur les courbes majestueuses de la Seine. Nous sommes invités à revisiter cette région, réputée pour la douceur de sa lumière et l'exceptionnelle beauté de ses châteaux. Mais c'est aussi une région dynamique, où les architectures les plus audacieuses savent s'intégrer à un paysage verdoyant. Toute en nuances, Ile-de-France se prête à merveille aux talents du photographe, habile à en dresser une cartographie subtile.
Jeu Le Monde – Jouez et faites la Une !
600 questions sur l’actualité de 19454 à nos jours servies sur un plateau.
Intégrez la rédaction du Monde ! Lancez le dé, progressez sur le « plateau de la salle de rédaction » et mettez à l’épreuve vos connaissances, votre curiosité et votre ouverture d’esprit pour être le premier à faire la Une !
Un jeu inédit, à la fois culturel, enrichissant et divertissant, avec un partenaire prestigieux, celui du quotidien Le Monde !
Obtenez d’abord votre carte de presse, puis, au gré des coups de dés, progressez sur le plateau et répondez correctement aux questions des six rubriques : politique et société, international,économie, sport, culture – art de vivre et mode, sciences et environnement. Surmontez les obstacles scoops et ratages, couvrez un maximum de rubriques, arrivez à temps pour le bouclage et soyez le premier à décrocher la Une du quotidien !
Le matériel : un plateau de jeu – 8 pions-cartes de presse, 50 cartes » scoop » ou » ratage « , 100 fiches questions, un livret pour la règle du jeu et les réponses, 60 jetons rubriques.
Le but du jeu : après un parcours culturel et ponctus des imprévus du métier de journaliste, il s’agit d’arriver le premier sur la case » arrivée » doté de ses 6 jetons (un par rubrique).
Clive Cussler – 5 livres Grand Format, en très bon état
- Quart mortel
- Mirage
- Rivage mortel
- Croisière fatale
- Corsaire
Pack 10 Romances (soit le livre à 1 000 F)
10 romances grand format dans un état quasi-neuf, au prix de 2.000 F le livre.
Editions HARLEQUIN, collection Jade
Les grandes autrices américaines et australiennes.
Emilie Richards : L’écho de la rivière
Mary Alice Monroe : Dans l’ombre du secret
Mary Alice Monroe : Le passé à fleur de peau
Rosemary Rogers : Lady Sapphire
Cathy Gillen Thacker : L’héritière secrète
Debbie Macomber : La baie des promesses
Brenda Novak : L’écho du souvenir
Penny Jordan : L’amour blessé
Fiona Hood-Stewart : L’héritière des Highlands
Lynne Wilding : L’héritière australienne
Millénium est à l'origine une trilogie de romans policiers de l'écrivain suédois Stieg Larsson, publiée en Suède de juillet 2005 à mai 2007 après son décès d'une crise cardiaque à l'âge de 50 ans. Cette saga — titrée Millennium, dans les éditions en suédois et dans diverses autres langues (allemand, anglais, espagnol, etc.) — a obtenu un succès mondial : plus de vingt-six millions d'exemplaires vendus jusqu'en juillet 2010. Fin janvier 2011, le total des ventes s'élevait à cinquante millions d'exemplaires.
En Anglais – In very good condition – 256 pages – « These soups ARE the Best-Ever! I’ve made dozens of these recipes and they have all been wonderful: french onion soup, bisques, bean soups, asian broths, hearty stews, refreshing summer recipes, etc. And, it is so easy to make them even more special by adding or substituting a few of your own favorite ingredients. Yum! Great photos with the recipes, too. »
L'ouvrage retrace près de 1000 ans de l'histoire de la Russie depuis sa christianisation à la fin du Xe siècle jusqu'à l'époque de Pierre le Grand dans le premier quart du XVIIIe siècle. En évoquant l'émergence des « Russes » dans l'histoire latine et byzantine, les rivalités et les luttes d'influences entre Latins, Vikings, Byzantins, Caucasiens et les premières conversions à la fin du Xe siècle, l'ouvrage s'attache à démontrer comment la Russie devient chrétienne et reprend le modèle ecclésiastique de Constantinople. La somptueuse exposition « Sainte Russie » présente plus de quatre cents œuvres provenant principalement de nombreux musées et bibliothèques de Russie, jamais exposées en France, et montre que, bien avant le règne de Pierre le Grand, l'art russe, héritier de Byzance, s'est depuis longtemps inscrit dans l'histoire politique et religieuse de l'Europe.
La Liste de Schindler
« Les survivants se rappellent cette liste avec une telle émotion que la réalité se brouille. La liste, c’était le bien absolu. C’était la vie. Au-delà de ces quelques feuillets bourrés de noms, il n’y avait plus qu’un trou noir. » Traité comme un roman, « La liste de Schindler » est un hommage à l’Allemand Oskar Schindler. Durant la Seconde Guerre mondiale, ce dernier utilisa sa position dominante et ses relations parmi les SS pour sauver mille deux cents Juifs d’une mort certaine. La liste recensait les ouvriers qu’il comptait faire transférer de Pologne en Tchécoslovaquie, et pour lesquels il n’hésita pas à dépenser plus de cent mille reichmarks en pots-de-vin. Aujourd’hui, un arbre à Jérusalem porte son nom.
La petite encyclopédie du Cinéma
Le 20e siècle a vu se développer le cinéma, né à la fin du siècle précédent. Celui-ci a tôt fait de devenir un moyen d’expression incomparable ; on le baptise 7e art. Cet ouvrage fait le bilan d’un siècle de création cinématographique. Il est organisé en quatre parties. La première raconte la naissance d’un film ou comment un projet prend forme jusqu’à sa sortie en salle. La deuxième est consacrée à l’histoire générale du cinéma, depuis le muet jusqu’à nos jours avec les différentes tendances pays par pays.
L’effroyable imposture
Les vidéos des avions percutant le World Trade Center ont été vues et revues, certes, mais pour le Pentagone, très peu d’images ont été diffusées. En tout cas, pas celle du crash d’un Boeing sur le bâtiment, comme s’il n’y avait pas eu de caméras et d’appareils photographiques à Washington ce jour-là. C’est en comparant plusieurs photographies diffusées par les agences officielles, que l’on peut commencer à s’étonner : la pelouse au premier plan n’est absolument pas endommagée, ni la façade au-delà d’une largeur de 19 m ; pourtant, l’envergure de l’avion est de 38 m ; cela signifie donc que les ailes et le reste de la carlingue sont restés à « l’extérieur ». Mais on ne les voit pas sur les photographies prises quelques instants après l’accident, ni même aucune trace sur la pelouse, ni de débris de fuselage. Le Pentagone a même reconnu qu’il n’y avait aucun morceau à l’extérieur du bâtiment. Alors, tout d’un coup, on réalise avec stupeur : il est impossible qu’un avion se soit écrasé à cet endroit !
Muchachas
Les filles sont partout dans ce roman. Elles mènent la danse. De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami. Des filles qui inventent, s’enflamment, aiment. Des filles qui se battent pour la vie. Et les hommes ? Ils sont là aussi. Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent. Elles font voler les destins en éclats. Et ça n’en finit pas !
Spaak
736 pages – Né en 1899, Paul-Henri Spaak est entré en politique comme on entre en religion. Il avait de qui tenir. Petit-fils de Paul Janson, fils de sénatrice, neveu d’un député qui fut Premier ministre, il devient député socialiste de Bruxelles à 33 ans. Il est alors » Spaak le Rebelle « . Une courbe rentrante, le voici ministre à 36 ans et Premier ministre à 39 ! L' » enfant terrible » du socialisme belge apprend le métier d’homme d’Etat dans le contexte de la crise économique, politique, sociale et culturelle des années trente. Vinrent la guerre, la débâcle et les décombres. Tandis que se noue la tragédie de la Question royale dont Spaak est un des principaux protagonistes, il faut dessiner l’architecture d’un monde nouveau. Spaak s’y emploie et sera, durant un quart de siècle, un acteur de premier plan de la construction européenne, du partenariat atlantique et des relations Est-Ouest, sans oublier son rôle déterminant dans la crise qui suivit l’indépendance du Congo en 1960. Pragmatique, chaleureux et charmeur, orateur de grand talent, ce socialiste humaniste parfois jugé versatile n’a pourtant jamais renié aucune de ses options fondamentales : la paix, la Belgique, l’Europe, la justice sociale.
Britney Spears
Britney Spears voit le jour en décembre 1981 en Louisiane. Ses parents l'élèvent dans le respect des vieilles traditions du sud des Etats-Unis et des valeurs morales édictées par l'Eglise baptiste à laquelle ils appartiennent. Très tôt Britney s'intéresse au chant et à la danse. En 1997 elle décroche un contrat dans une prestigieuse maison de disques et enregistre un premier album « Baby one more time ». En quelques mois la petite fille du sud se retrouve numéro 1 des ventes de disques à travers le monde. Le phénomène Britney est en marche. Britney ne laisse rien au hasard. Elle se façonne une image et s'impose comme l'incarnation du rêve américain. Sacrée princesse de la pop par les médias et le public, plus rien ne semble pouvoir l'arrêter. En grandissant Britney s'émancipe, rejette son rôle de modèle pour la jeunesse et, pour pérenniser sa carrière, décide de suivre les traces de Madonna. Sa nouvelle image choque l'Amérique puritaine ; Britney s'en moque et le public la suit.
Toulouse – D’hier et d’aujourd’hui
Au siècle dernier, Toulouse avait l’allure d’un « gros bourg ». Elle est aujourd’hui la 4 e ville de France, la capitale européenne de l’aéronautique et du spatial. De la cité médiévale à la ville contemporaine, toulouse a dû s’adapter, sans pour autant toujours sacrifier son patrimoine architectural. La ville compte aujourd’hui plus de 200 monuments historiques qui défient le temps. Elle est dynamique et forte de sa jeunesse qui s’attarde aux terrasses ensoleillées. La Ville rose, comme on la nomme à juste titre, n’en finit pas d’émerveiller. À partir de photographies du siècle passé, prises sous le même angle aujourd’hui, c’est une invitation au voyage à travers le temps et la cité que l’on vous propose. Une histoire de vie et de ville…
En anglais – Edward Kim raconte, grâce à de superbes photos, l'exceptionnelle croissance économique de la Corée du Sud.
Mitterrand et les 40 voleurs
7 avril 1994 : François de Grossouvre est retrouvé mort, suicidé dans son bureau à l’Élysée. Nouvelle affaire d’État. Conseiller et vieux compagnon du président de la République dont il est depuis trente-cinq ans l’éminence grise, Grossouvre connaît les moindres secrets de François Mitterrand. Depuis 1982 et mes premières grandes enquêtes sur la corruption socialiste, je le rencontre régulièrement, à l’abri des regards. Durant toutes ces années, il devient un ami et me livre d’inquiétantes confidences sur les coulisses de l’État PS, les réseaux de l’affairisme politique et les « 40 voleurs… » que le président de la République tolère autour de lui, encourage parfois, protège toujours.