L’œuvre la plus célèbre de Garson, MacBird!, un drame de contre-culture / parodie politique de 1966 de Macbeth est « l’une des pièces les plus controversées produites dans les années 1960 »1. Il était à l’origine destiné à un enseignement anti-guerre à Berkeley. La première édition, qui a été auto-publiée sur la même presse offset que la Free Speech Movement Newsletter, s’était vendue à plus de 200000 exemplaires en 1967 lorsque la pièce a ouvert ses portes à New York dans une production mettant en vedette Stacy Keach, William Devane, Cleavon Little et Rue McClanahan . Tandis que ces acteurs alors inconnus sont devenus des incontournables du théâtre, du cinéma et de la télévision américains, l’autrice « a disparu de la vue du public à l’apogée de la gloire ». La pièce a depuis vu plus de 300 productions dans le monde et s’est vendue à plus d’un demi-million d’exemplaires « . MacBird! est dans les mémoires comme une attaque contre le président américain de l’époque, Lyndon Johnson .