Mon papy voit la vie en jaune
Pour Adrien, les vacances avec son papy, c’est toujours rigolade et compagnie. Mais cette fois-ci, une drôle de surprise attend Adrien : chez son grand-père, il découvre… une grand-mère ! Aussitôt, il passe en mode bougon. Et puis il décide d’en savoir un peu plus sur cette surprenante Suzette… Les enquêtes, ça le connaît !
Mon voisin le monstre
Un monstre a-t-il emménagé au 6e étage ? Charles, d’habitude si trouillard, va tout faire pour le découvrir. Charles est inquiet : un nouveau voisin a emménagé au-dessus de chez lui et personne ne l’a encore vu. Crrrrrr, yupyup, bong, bong… Chaque matin, des bruits terrifiants sortent de son appartement. Sa mère pense qu’il s’agit d’un adolescent perturbé ou d’un énorme chien, mais Charles en est certain : un monstre a élu domicile dans son immeuble ! Il appelle à l’aide son meilleur copain Roland. Ils prennent leur courage à deux mains et grimpent les escaliers mais, quand la porte de l’appartement s’ouvre, Roland s’enfuit ! C’est seul que Charles rencontre sa nouvelle voisine Asong, une gentille petite grand-mère. Il passe l’après-midi avec elle, à boire du chocolat et manger des beignets. Mais le lendemain… Crrrrrr, yupyup, bong, bong… Ça recommence ! Charles est résolu à percer le mystérieux secret de sa voisine…
Retrouvez Lisbeth et Matt, les deux apprentis chercheurs attachants dans des aventures palpitantes ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire. L’histoire : Matt est persuadé qu’un trésor se cache au pied de l’arc-en-ciel qui s’est déployé dans les champs non loin de la maison. Déterminé à trouver des joyaux par milliers, il entraîne à l’aventure sa sœur Lisbeth. En chemin, ils croisent d’étranges personnages, eux aussi à la recherche d’un trésor. Mais l’arc-en-ciel leur prépare une surprise bien plus grande qu’une vulgaire caisse remplie d’or et de diamants… Un roman passion pour les enfants de 7 à 11 ans.
L’enfance d’un poète
C est sous les ors du palais de Madrid que nous rencontrons le jeune Victor, âgé de 9 ans, et ses deux frères, Abel (12 ans) et Eugène (10 ans). Pour suivre le général Hugo au service de la cour du roi Joseph-Napoléon Ier, toute la famille a rejoint la capitale espagnole. Mais ce quotidien fastueux est de courte durée… Premier coup de tonnerre : le général demande le divorce ! Deuxième coup de tonnerre : il a décidé d envoyer ses fils en pension dans le sinistre collège des Nobles. Du jour au lendemain, ils doivent oublier leurs douces années parisiennes, où jeux dans le jardin et cours à domicile rythmaient le quotidien. C est aux sombres dortoirs d un couvent et à la tyrannie des religieux qu ils vont devoir s accoutumer. Ainsi s oppose la largesse d esprit de leur mère, toujours soucieuse d inculquer à ses enfants le libre choix, et l autorité despotique de leur général de père. Mais la guérilla qui secoue l Espagne met plus rapidement que prévu un terme à leur exil. Fous de joie, Eugène et Victor retrouvent leur chère maison des Feuillantines et tous leurs amis, dont la charmante Adèle Foucher. Pour autant, ce ne sera qu une parenthèse enchantée. Très vite, Victor et Eugène sont de nouveau placés en pension… Malgré cette vie austère, Victor mène de brillantes études et démontre déjà des talents de poète alors qu à l extérieur émerge un monde nouveau.
ROMAN CADET – DES 9 ANS – C’est du sang de la terrifiante Méduse que naît Pégase, le cheval aux ailes d’une blancheur sans pareil. Il décide de se mettre au service de Zeus et rejoint les écuries divines de l’Olympe. Mais un jour, le téméraire prince Bellérophon parvient à dompter le fougueux animal, dont les exploits ont bercé son enfance. Une complicité lie aussitôt le cavalier et sa monture. Ensemble, ils relèvent de périlleux défis. Même la redoutable Chimère ne leur résiste pas. Que de succès… qui montent à la tête du prince Bellérophon jusqu’à déclencher la colère de Zeus. Pégase pardonnera-t-il cette offense à son maître ?