Bob Morane 35 – La guerre des baleines
Aux Terres de la Déception, « I’International Food Organisation » a entrepris l’élevage des cétacés afin de constituer des réserves de viande, en prévision des besoins d’une population mondiale sans cesse croissante.
Quelle organisation subversive peut avoir intérêt à ruiner cette oeuvre humanitaire ?
C’est ce que Bob Morane va essayer de découvrir…à ses risques et périls.
Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d’aventure.
Bob Morane 40 – Snake
Des serpents exotiques envahissent Bruxelles et provoquent de multiples accidents. Ces derniers temps, des avertissements, sous forme de graffitis, étaient apparus sur les murs de la ville et la rencontre d’une mystérieuse Haïtienne portant un serpent autour du cou fait penser à Bob Morane que ces serpents ont été introduits volontairement dans le pays. Mais qui peut bien avoir intérêt à semer la panique dans la capitale belge ?
Bob Morane 36 – Le réveil du Mamantou
En route pour réaliser un reportage sur les rives du Léna en Sibérie, Bob Morane ressort indemne du crash en pleine Taïga de l’avion que pilotait le capitaine Sobiensky. Ce dernier étant blessé, Bob n’a d’autre solution que d’aller chercher du secours. Relevant des empreintes énormes autour de l’avion et tout le long de son chemin, il apprend de la bouche d’un autochtone que c’est le Mamantu, légende ancestrale, qui s’est réveillé. Après avoir trouvé un refuge pour le blessé, Bob poursuit son chemin en direction du poste militaire le plus proche. A la nuit tombante, dans un défilé, des bruits démesurés et inquiétants font craindre que le journaliste est poursuivi par le Mamantu. Lors d’un clair de lune, ce dernier enfin apparaît dévoilant sa gigantesque stature cauchemardesque.
Le colonel Graigh de la patrouille du temps apprend à Bob Morane que leur éternel ennemi Ming alias l’Ombre Jaune est réapparu en l’an 3323 pour récupérer une rose spéciale habitée par le strenght, un être galactique qui a le pouvoir de décupler sa puissance. Toutefois, cette fleur a été détournée par une tierce personne qui l’a matérialisée en 1317 en Avignon. Ming s’est transporté à cette époque et il n’y a que les deux agents extraordinaires qui puissent empêcher Ming d’atteindre son but ; surtout que Sophia Paramount, la journaliste, a déjà accepté la mission et se trouve déjà sur les lieux à ladite époque.
« Si vous désirez chasser le dinosaure, rendez-vous de toute urgence, sans en faire part à personne, à telle adresse…. » Une telle phrase ferait bondir n’importe quel chasseur de fauves, surtout s’il s’appelle Frank Reeves… Mais un soir, une jeune femme éplorée vient supplier Bob Morane de voler au secours de Frank, disparu sans laisser de traces…
Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d’aventure.
Bob Morane 31 – Service secret soucoupes
Le mystère des « soucoupes volantes » demeure entier, et de fantomatiques services de renseignements tentent, à l’écart de toute publicité, de percer le secret des énigmatiques engins volants. Bob Morane et Bill Balantine se trouveront mêlés à ces enquêtes. Réussiront-ils là où tant d’autres ont échoué ? Une lutte farouche s’engage dans l’ombre, dont ne sortiront, peut-être, ni vainqueurs, ni vaincus…
Bob Morane 28 – Opération Wolf
Une ville-fantôme de l’Ouest américain, une base spatiale, et une aventure à mi-chemin entre le western et l’espionnage : un régal pour les amateurs dé Bob Morane…
Bob Morane 41 – Le tigre des lagunes
La région située à l’est du rio Ucayali, à la frontière du Pérou et du Brésil, est l’une des plus secrètes et des plus dangereuses du monde.
Cette contrée de marécages et de forêts impénétrables est hantée par les indiens Bravos et leur redoutable chef blanc…
C’est dans ce monde interdit que Bob Morane se verra entraîné par une mère éplorée, à la recherche de sa fille…
Bob Morane 47 – L’Arbre de l’Eden
Le professeur Aristide a recueilli d’un vieil ami mourant un secret millénaire : l’emplacement de l’arbre de vie. Cet ami tenait lui-même ce secret de Josi Litvin, mort en 1945 à Auschwitz. Cette découverte le mène dans l’himalaya. Mais il est attaqué par des sbires de l’ordre noir, organisation para militaire et néo-nazi. Il dépêche un de ses guides demander de l’aide au fameux commandant Morane. Dans les montagnes enneigées, Bob Bill et Sonia devront échapper aux pièges des brutes fascistes et venir en aide à une bien étrange communauté, aux gardes du corps étonnants…
Bob Morane 49 – Alias M.D.O.
Les clients de l’hôtel Ylang-Ylang, enlevés par le – Smog, ont été libérés. L’agent secret M.D.O. est tué, mais Bob Morane sent le coup fourré. Miss YlangYlang et l’Homme aux Dents d’Or n’en sont pas à leur coup d’essai. La C.I.A. non plus.
Aidés par la Pieuvre des Philippines et sa fille Jean, Bob Morane et Bill Ballantine réussiront à dénouer le nœud de vipères.
Bob Morane 50 – L’anneau de Salomon
Un doigt coupé, un anneau magique d’une valeur archéologique inestimable, le tombeau du grand Roi des Hébreux. En Israël, Bob Morane et ses compagnons sont entraînés dans une course à la mort, de cités en ruine en déserts.
Bob Morane 54 – Yang = Yin
Ce soir-là, Bob Morane n’aurait peut-être pas dû se rendre dans l’humble boutique de Monsieur Weï, antiquaire dans le Chinatown de San Francisco. Mais à l’idée d’acquérir un authentique bronze « Kouei », Morane est prêt à supporter la pluie battante qui s’abat sur la vieille ville. Ce qu’il ne sait pas encore, c’est qu’il va trouver Monsieur Weï en fâcheuse posture. Et qu’il va devoir affronter, en plus de la pluie, une horde de hatched men, munis de haches et de fort mauvaises intentions… Les années passent mais semblent n’avoir aucune prise sur ce bon vieux Robert Morane – Bob, pour les intimes. Là, il va faire connaissance avec la Grande Triade. Une société secrète qui ne détesterait pas s’emparer du pouvoir en Chine. Mais les services occidentaux veillent au grain. Et si Morane s’en mêle, alors là… De l’action, de l’aventure et encore de l’action : la recette est éprouvée. Et efficace : le héros créé par Henri Vernes traverse les années et les ennuis avec la même élégance décontractée… –Gilbert Jacques
Bob Morane 56 – L’œil de l’iguanodon
Qui n’a jamais dévoré avec plaisir un Tintin, un Maigret, ou un Bob Morane ?
Voici l’occasion, pour les amateurs ou les profanes, pour les aînés et les plus jeunes, de se plonger ou de se replonger — pour la première fois en édition de librairie — dans les aventures de Bob Morane et de la troublante Miss Ylang-Ylang qui, depuis des décennies, ont contribué à marquer notre imaginaire littéraire.
Henri Vernes nous entraîne cette fois dans une folle équipée à travers la capitale de l’Europe, du Parc Léopold et son Muséum des Sciences naturelles à la Place Royale, en passant par ses sous-terrains millénaires. On se laissera envoûter par le parfum de la sensuelle Eurasienne Miss Ylang-Ylang — qui aidera Bob Morane à sauver la ravissante Nathalie des griffes de l’ « Homme aux Dents d’Or », à la solde du milliardaire et collectionneur de Las Vegas, Howard Heyst.
H. H. parviendra-t-il à « se faire » la peau de l’iguanodon récemment découverte près de Bernissart en Belgique, transportée pour expertise au Muséum des Sciences naturelles ? Et cela au moment où Bob Morane vient passer les fêtes du millénaire à Bruxelles, chez son ami le paléontologue Stéphane van Croës, sa femme Marianne et leur fille Nathalie.
A travers une aventure haletante et fantastique, qui nous fait voir Bruxelles autrement, Henri Vernes nous prouve plus que jamais qu’il « iguanodons » du suspens.
Bob Morane 57 – Les déserts d’amazonie
La forêt amazonienne brûle. Détruite systématiquement pour l’enrichissement des grandes sociétés minières internationales, des pétroliers, des fabricants de hamburgers, elle ne sera plus bientôt, si l’on continue, qu’un désert. Un désert rouge disent certains. C’est dans ce désert du futur, hanté par des hordes barbares, que Bob Morane et ses amis sont transportés…
Projeté dans les méandres du temps, Bob Morane a assisté, presque impuissant, aux massacres perpétrés à Nankin par l’armée japonaise en… 1937 ! De son côté, Sophia Paramount a atterri à Pearl Harbor et Bill Ballantine est parti à la recherche de son commandant. C’est que la Patrouille du Temps espérait bien les inciter à empêcher la Guerre du Pacifique. Mais un vrai héros ne se laisse pas dicter sa conduite ! En revanche, pas question de repartir en laissant un ami derrière soi, surtout pas un impétueux Ecossais.
Alors que Bob Morane qui s’ennuie ferme à Paris se décide de partir, au hasard, pour Manille et le Vietnam, Renée de Saint-Cyr, vient lui demander d’aller à la recherche de sa soeur Patricia, disparue en reportage au Vietnam, après être passée par Manille d’où elle a envoyé une carte postale.
Seuls indices, deux passages à Manille et un rendez-vous avec une certaine madame Cooper. Bill Ballantine étant retenu en Australie, Bob part seul. ….
Ressusciter des hommes mis en hibernation pour en faire des guerriers fanatisés ? L’Ombre Jaune ne se refuse rien. Et, pour Bob Morane, ce combat se revèlera vite… être une aventure au-delà du possible.