Joumana, Omar et Alia vivent au Liban
Le Liban est, depuis des millénaires, un carrefour de civilisations et de cultures qui se sont souvent opposées. De nos jours encore, le pays doit faire face à des conflits dramatiques qui dépassent son territoire. Les Libanais continuent malgré tout de faire vivre leurs coutumes très ancrées dans leur vie quotidienne. Joumana, une jeune fille chrétienne de Beyrouth, issue d’un milieu aisé, nous montre sa ville qui se relève lentement des destructions des années passées. Omar, jeune musulman sunnite, habite à la campagne, dans une belle région de cultures et de forêts. Même s’il aime sa région, son grand espoir est de partir à la ville et d’aller à l’université. Alla est une jeune musulmane chiite du sud du pays ; sa région est particulièrement exposée aux affrontements militaires. En 2006, elle a dû fuir les combats et se réfugier à la capitale.
Une vie exemplaire
Jeune cardiologue éminent, père de deux adorables petites filles, le docteur Jeremy Balint est un homme qui a réussi sa vie. D’autres que lui, apprenant que leur femme dévouée les trompe depuis des années avec un collègue, se laisseraient emporter par la rage. Pas Jeremy Balint. Jeremy Balint va prendre son temps, car Jeremy Balint est un sociopathe. Avec méthode et patience, il va organiser l’élimination de son rival. Et ce n’est que le début. De nombreux romans mettent en scène des psychopathes, mais jamais un écrivain n’était parvenu à nous plonger avec autant d’acuité dans les arcanes de leur esprit. Jeremy Balint ne nous cache rien. Ne nous épargne rien. Il ne voit tout simplement pas le mal comme nous.
Un ticket pour l’éternité
Quinze ans après son livre culte Les Destins brisés du rock, Bruno de Stabenrath nous livre un ouvrage vibrant sur la vie et la mort de célébrités trop tôt disparues.
Ma mauvaise réputation
« Je suis un président énervant. C’est inscrit dans mon caractère. Et ça me plaît. » Mourad Boudjellal, l’emblématique président du Rugby Club Toulonnais, est réputé pour ses coups de gueule qui secouent régulièrement le monde de l’Ovalie. Pour la première fois, ce fils d’immigrés algériens déroule le fil de sa vie trépidante. Il raconte ses racines, ses succès en BD, et pose son regard acéré sur le monde du sport et sur l’ensemble de la société. L’histoire d’un homme, rapportée avec humour, sincérité et franc-parler.