Canicule
Kiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l’Australie. Écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Sa poussière. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés. Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l’arme contre soi-même ? C’est ce qui est arrivé à Luke Hadler, et Aaron Falk, son ami d’enfance, n’a aucune raison d’en douter. S’il n’y avait pas ces quelques mots arrivés par la poste : Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles… Revenir à Kiewarra est la dernière chose dont Aaron a envie. Trop vives sont encore les blessures de son départ précipité des années auparavant. Trop dangereux le secret qu’il a gardé pendant tout ce temps. Mais Aaron a une dette, et quelqu’un a décidé que le moment est venu de la payer… Les droits de ce roman ont été achetés par l’actrice américaine Reese Witherspoon.
Propagande noire
Lyon, le 8 décembre. Le juge Renan Le Goff est saisi d’une enquête sur la mort d’un adepte des survivalistes. Il s’attaque à la plus puissante secte au monde, et peut-être aurait-il dû faire comme d’autres, ne pas s’en approcher. Mais ce quadra solitaire, entêté, un brin macho, est aussi pétri d’idéal de justice et va enquêter au mépris du danger. Le juge Le Goff n’a pas la moindre idée de ce qu’il déclenche : infiltrés dans toutes les strates de la société française, même au plus haut niveau du pouvoir, les survivalistes lancent contre lui la propagande noire. Attaqué dans son intégrité, épié jusque dans le palais de justice, atteint dans sa vie privée, Renan Le Goff va mener un combat dantesque. Seul, ou presque, face à cette force occulte qui a déjà commencé à ronger la charpente de notre société. Les liens occultes entre une secte et les pouvoirs qui nous gouvernent. Un thriller judiciaire glaçant. Une intrigue intense, bâtie sur des années de lutte contre les sectes : seuls Georges Fenech, magistrat et député, ancien président de la Miviludes, Mission de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, et Alexandre Malafaye, écrivain qui aime lire entre les lignes de l’Histoire, pourraient démêler le vrai du faux dans cette formidable première enquête du juge Renan Le Goff. Spécialiste reconnu de la lutte contre le phénomène sectaire, Georges FENECH a instruit le procès lyonnais de l’Eglise de Scientologie en 1994. Il a présidé, en qualité de député, la commission d’enquête parlementaire sur l’influence des sectes sur les mineurs, puis la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes). Réélu en juin 2012, député du Rhône, Georges FENECH est l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la justice, la sécurité, la presse et le phénomène sectaire. Il signe avec Alexandre MALAFAYE son premier roman. Alexandre Malafaye est écrivain. Il est l’auteur d’un essai sur La 6ème République. En 2008, il publie le premier tome d’une série de romans consacrés à la géopolitique (Jeux chinois, puis Roulettes russes en 2009 et L’homme de Washington en 2012). Il a aussi écrit un thriller, Le secret de Moïse publié chez Plon en 2010. Parallèlement à son travail d’écriture, il est impliqué dans plusieurs think tanks et a créé Synopia au printemps 2012. Il se partage entre Paris et la Touraine.
Jusqu’au bout
Elle croyait participer à un jeu. Elle ne pensait pas que ça irait aussi loin… Ils sont douze à participer à un challenge de survie en pleine nature sauvage, dans un coin reculé de la côte est des États-Unis. Tous ont été prévenus : ils seront mis à l’épreuve jusqu’aux limites du supportable. La faim, la solitude, l’épuisement physique et psychologique… Mais au fur et à mesure que Zoo, l’une des candidates, avance dans son périple, le doute s’insinue dans son esprit. Ces villages déserts, ces pièges de plus en plus vicieux, ces accessoires d’un réalisme déroutant : s’agit-il vraiment d’une mise en scène parfaite ? Que se passe-t-il loin du regard des caméras ? Découvrir la vérité ne sera que le début du défi qui attend Zoo… » D’un suspense implacable, aussi brillant que troublant, Jusqu’au bout interroge de manière provocante ce qu’il faut pour survivre. Actuel et dérangeant. »