
SAS (40) – Les sorciers du Tage
La foule hurlait toujours, entourant la Taunus. Le sergent revint et tendit son passeport à Malko. –; Vous pouvez partir. Malko ne bougea pas. Il avait compris. Dès qu’ils allaient prendre du champ, on tirerait sur eux, on massacrerait. Le guet-apens était bien monté.
Alfonso et Guadalupe sont des informateurs de la CIA, mais est-ce pour cela que des soldats leur ont tiré dessus ? Dans le même temps Natalia Grifanov, femme d’un membre du KGB à Lisbonne, a fait part de son désir de passer à l’Ouest.
SAS (21) – Le bal de la Comtesse Adler
…Alexandra luttait furieusement avec le colonel Okolov. Le Russe la bâillonnait et brandissait un rasoir. En voyant Malko, d’un coup de reins, Okolov colla Alexandra contre lui et passa un bras autours de sa taille. La main qui tenait le rasoir atterrit sous le menton d’Alexandra.
– Ne bouge pas, mon petit, ordonna Okolov à Malko, ou je lui ouvre la gorge jusqu’à la nuque.
Le colonel Poresky, agent double du KGB qui a livré des secrets à l’Ouest, a été exécuté pour trahison. Quelque temps plus tard, une seconde défection a lieu : le colonel Boris Okolov, qui est un plus ” gros poisson ” encore que Poresky, a lui aussi fait défection et quitté la Roumanie grâce à l’entregent de la comtesse Samantha Adler, qui se réfugie en ” lieu semi-neutre “, chez Malko Linge, dans son château de Liezen.
SAS (19) – Cyclone à l’ONU
Le gouvernement japonais, en grand secret, en 1970, a chargé ses services spéciaux d’influencer le vote des délégués chargés, aux Nations unies, de voter ” pour ” ou ” contre ” le remplacement de Taïwan par la Chine populaire. Pour le gouvernement japonais, il est temps que la Chine, un futur partenaire stratégique et commercial, évince Taïwan à l’ONU. Le colonel Minoru Tanaka a été chargé de la ” sale besogne “.
– Couvrez-moi,
Chris tira tellement des deux mains que le panneau commença à ressembler à de la dentelle. Malko traversa et grimpa les marches. Les cris de femme venaient de la porte du milieu. Malko se jeta dessus et elle vola en éclats. Un jeune Noir se dressa devant lui, un automatique au poing.
Il tira deux fois. Les balles atteignirent Malko en pleine poitrine. Sous le choc, il recula jusqu’au mur, sonné. Le Noir eut le tort de baisser son arme. Malko tira trois fois coup sur coup.
Les balles atteignirent leur but et le Noir tomba en avant.
SAS (22) – Les parias de Ceylan
La main droite du moine émergea soudain de la robe safran. Elle tenait un gros pistolet automatique noir, Malko vit distinctement le canon braqué sur son visage, à travers la glace. Il vit le doigt du moine se crisper sur la détente, appuyer.
Un agent de la CIA, Andrew Carmer, est retrouvé mort à Ceylan. Il a été écrasé par un éléphant en furie. Son corps a été retrouvé plusieurs jours après par des autochtones. Malko est envoyé à Ceylan et est chargé d’enquêter sur les activités occultes d’une jeune femme idéaliste, Diana Vorhund, soupçonnée d’apporter une aide aux communistes cingalais. Or la situation dans l’île est explosive : la majorité cingalaise bouddhiste est opposée à la minorité tamoule hindouiste. Peu de temps après son arrivée, Malko fait la connaissance de la belle Cingalaise Swanee. Elle lui révèle que le chef d’antenne de la CIA dans l’île, James Kent, a une liaison sentimentale avec Diana Vorhund ! Puis Malko subit une tentative d’attentat par un bonze.
SAS (13) – L’abominable sirène
Malko se pencha sur sa main et la baisa : “Merci, Lise.” Puis il recula et la gifla à toute volée. Elle tomba assise sur le fauteuil, le souffle coupé, les yeux pleins de larmes. Il se pencha et lui envoya un coup de poing dans l’œil droit. Relevant sa jupe, Malko griffa les cuisses de la Danoise et tordit à pleines mains la chair tendre. Lise se mordait les lèvres pour ne pas crier. “La poitrine, souffla-t-elle.”
SAS (145) – Le roi fou du Népal
La référence du roman d’espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! ” Jamais la vérité n’a été aussi proche. ”
La lanceuse de couteaux tournait le dos à son compère et se trouvait face à Malko. il se demanda si elle allait jeter ses poignards par dessus son épaule. Soudain, les ongles de Guluth s’enfoncèrent dans son bras. La lanceuse masquée venait de prendre dans sa ceinture un de ses poignards. Elle le saisit par la pointe et, d’un élan de tout son corps, comme un lanceur de javelot, le lança en direction de Malko.
