The legend of King Arthur
Une collection pour lire en anglais !
Les plus célèbres romans de la littérature anglo-saxonne adaptés au niveau d’anglais des élèves de CM1 en fonction des programmes et du CECR (Niveau 1).
L’histoire, d’après Sir J. Knowles, est organisée en chapitres pour se repérer plus facilement dans l’ouvrage et créer des étapes de lecture.
L’histoire est écrite en anglais d’après l’œuvre originale, mais entièrement adaptée au niveau des élèves de CM1.
Les illustrations sont grandes, nombreuses et précises de manière à constituer une aide à la compréhension.
Les mots difficiles sont signalés par une * dans le texte qui renvoie à un lexique illustré en fin d’ouvrage.
Et aussi :
Les compléments pédagogiques, téléchargeables gratuitement (accès limité aux enseignants).
Des fiches pour l’enseignan t présentent des pistes d’exploitation pédagogique détaillées chapitre par chapitre.
Des photofiches pour les élèves , avec des exercices qui permettent de compléter et d’évaluer le travail fait en classe.
Des flashcards pour faciliter les phases de réactivation lexicale et développer des activités de communication.
Un CD audio classe avec l’enregistrement de l’histoire et des activités orales
L’ouvrage propose une préparation complète à la partie Mathématiques de la première épreuve oral d’admission. La première partie de l’épreuve consiste en une présentation de la préparation d’une séquence d’enseignement en mathématiques(1). « L’épreuve vise à évaluer : les connaissances et compétences du candidat et son aptitude à les mobiliser pour concevoir et organiser une séquence d’enseignement s’inscrivant dans les programmes d’une classe de l’école maternelle ou élémentaire ; la capacité du candidat à expliquer et justifier ses choix didactiques et pédagogiques. […] La première partie consiste pour le candidat, à partir d’un sujet tiré au sort, à préparer une séquence d’enseignement sur une notion ou un contenu inscrit dans les programmes de l’école primaire (maternelle et élémentaire) et à présenter les raisons qui ont présidé aux choix pédagogiques retenus. Elle est suivie d’un entretien avec le jury. Dans l’exposé, le candidat présente les éléments constituant la séquence : objectifs, contenus, démarches, supports pédagogiques et procédure d’évaluation. L’entretien avec le jury porte sur l’exposé et sur la progression de l’enseignement des mathématiques à l’école primaire. Les sujets sont fondés sur les programmes de l’école primaire (maternelle et élémentaire). La classe et le cycle pour lesquels la séquence d’enseignement est préparée sont précisés. Pour chaque sujet, le candidat dispose d’une documentation en salle de préparation. » Les points forts : Tout le cours- Des conseils méthodologies. Les savoir-faire fondamentaux. Des mises au point didactiques, des analyses pédagogiques et des préparations de séquences d’enseignement. Des sujets corrigés.
ETUDE DE L’OEUVRE – Résumés commentés, Thèmes majeurs, Sujets ‘entretien, Q.C.M. Spécial Programme Premières …
Résumé de l’oeuvre : Outre l’irréductible échéance liée à la mort, outre les multiples et indicibles souffrances, n’est-il pas donné à tous de choisir son destin ? Certes la vie est tragique mais elle doit avoir un sens. Un sens, peut-être des sens, mais seuls quelques-uns aux vertus salvatrices s’offrent aux hommes pour les affranchir de leur condition. La Révolution, au nom d’une foi en la fraternité, est une arme tournée contre la misère, celle qui enchaîne l’homme parce qu’elle le prive de sa dignité. Vaincre l’humiliation en leur nom propre ou pour les autres par le biais de la Révolution, voici le combat que se sont choisis les héros de La Condition humaine. Pour échapper à l’angoisse de « n’être qu’un homme », l’amour est un autre de ces moyens, mais seul l’amour véritable et fusionnel qu’éprouvent Kyo et May l’un pour l’autre est susceptible de briser la profonde solitude des êtres. Misérable humanité, humanité héroïque et grandiose, c’est « la condition humaine »… Elle résonnera à jamais comme un écho au fond de soi, tant il est vrai que ce roman est « d’une intelligence admirable et, malgré cela, profondément enfoncé dans la vie, engagé, et pantelant d’une angoisse parfois insoutenable », comme l’avait écrit Gide.